Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

plus value sur 15/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark vador
vieux routard

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Jeu 21 Juil - 23:12:06

d'accord avec toi dom,sur une mustang ok mais sur une 17, je laisse aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Jeu 21 Juil - 23:19:35

dark vador a écrit:
d'accord avec toi dom,sur une mustang ok mais sur une 17, je laisse aux autres

C'est pour ça que j'ai précisé dans notre pays, et sur une voiture populaire.
Il n'y a pas à être d'accord ou pas, c'est une réalité de marché.
cyrille89

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Jeu 21 Juil - 23:31:50

De plus il faut trouver les pièces sur une BVA de ces années là... Ca explique en partie les réticences à l'achat d'une voiture automatique. Je cherche une capsule à depression pour une R16 auto depuis 3 semaines et pas la moindre piste! Evil or Very Mad
ernest.geay
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Jeu 21 Juil - 23:32:21

Bonjour,

Une petite réflexion toute personnelle
Quand un club, une amicale, des sites internet, des forums, font de la promotion pour un modèle de voiture, ce n'est absolument pas étonnant que la côte du dit modèle augmente au fil des années. Ne soyons pas schizophrènes, on ne peux vouloir le tout et son contraire, nous sommes tous les acteurs de cette évolution. De plus si les pièces sont chères, c'est que les vendeurs en profitent bien aussi.

Ce phénomène de hausse de la cote d'un modèle précis n'est pas nouveau (alpine, R8 G, R12 G, ...) certains appellent ça : création de valeur ou enrichissement, spéculation, bizness, ...

Moi ce que je sais, c'est que pour l'instant la bagnole ancienne, ça m'a toujours couté, j'ai jamais réussi à gagner un rond avec ça. Quand c'est trop cher je change de modèle, je descends en gamme et je m'amuse autant (tous à vos R6, R14)
A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nomadenostress.com/index.html
med
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Ven 22 Juil - 7:18:54

ernest.geay a écrit:
Bonjour,

Une petite réflexion toute personnelle
Quand un club, une amicale, des sites internet, des forums, font de la promotion pour un modèle de voiture, ce n'est absolument pas étonnant que la côte du dit modèle augmente au fil des années. Ne soyons pas schizophrènes, on ne peux vouloir le tout et son contraire, nous sommes tous les acteurs de cette évolution. De plus si les pièces sont chères, c'est que les vendeurs en profitent bien aussi.

Ce phénomène de hausse de la cote d'un modèle précis n'est pas nouveau (alpine, R8 G, R12 G, ...) certains appellent ça : création de valeur ou enrichissement, spéculation, bizness, ...

Moi ce que je sais, c'est que pour l'instant la bagnole ancienne, ça m'a toujours couté, j'ai jamais réussi à gagner un rond avec ça. Quand c'est trop cher je change de modèle, je descends en gamme et je m'amuse autant (tous à vos R6, R14)
A+

Tout dépend de ce qu'on veut en faire, si c'est par passion ou pour le business, il y en a qui en vivent des voitures anciennes, pour ma part, j'ai 12 voitures anciennes, et je n'en vend aucune, car j'aime trop rouler avec, et j'ai encore un peu de place dans ma cour, et je fuis les personnes qui se disent passionnés, mais qui sont avant tout passionnés par le gain de leur vente, que ce soit pièces ou véhicules.
MED.
Siorc
Administrateur du forum et membre du CA Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Ven 22 Juil - 20:57:15

Vaste débat les gars !
C'est sur que ce qui est arrivé à Doro est enervant ! Mais peut on l'empecher ?
Quel que soit le sujet de collection, il y a des spéculateurs. Rappelez vous les Ferrari dans les années 90 !
Rassurez vous lorsque la bulle éclate, ils se retrouvent comme des cons avec les bagnoles sur les bras !

En tout cas avec moi les spéculateurs peuvent se brosser, lorsque je veux acheter une voiture je sais ce qu'elle vaut et ce que je suis pret a mettre.
Je ne fais pas partie de ces gens qui font monter les encheres. si le vendeur veut jouer a ca, et bien je me retire et bye bye !

Aprés tout si ils trouvent des personnes qui payent ben tant mieux pour lui !

Je préfère mourir debout que vivre à genoux. (CHARB)
We are Motorhead, and we play Rock'n'Roll ! (Lemmy Kilmister - 1945-2015)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicale-r15r17.fr.st
Gabriel
débutant

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Dim 24 Juil - 11:31:12

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce post, mais pour tout vous dire je suis en ce qui me concerne PARTICULIEREMENT dégoûté car passionné de Renault des années 70 (et notamment de la R15), j'avais proposé à Dorothée qui habite à 30km de chez moi de reprendre la sienne.

Néanmoins, étant étudiant et surtout, étant en Allemagne pour études, je lui avais dit que je ne pouvais me déplacer que lors d'un retour en France (quelques jours ou 2 semaines peut-être, après qu'elle ait posté son annonce), et effectivement qu'un paiement en 2 fois m'aurait arrangé.

Dorothée m'avait signalé qu'elle prenait soin de "trier" les contacts qu'elle avait avec de potentiels acheteurs, malheureusement on connait la suite... elle s'est sûrement trouvée face à un acheteur séduisant qui lui a fait les yeux doux... mais comment pouvait-elle deviner? Rolling Eyes

En ce qui concerne la R12, je peux particulièrement témoigner puisque c'est moi qui ait ouvert (enfin, repris plutôt) le premier site internet consacré à la R12 en France en 2002 (http://renault12.free.fr) - à 15 ans !! - avant de le fermer en 2005, il a ensuite été repris par l'équipe de l'ex-Amicale des 12 dans le 13 (Denis Thomas/Salon de Reims).
Et je confirme que ce genre d'achat/vente avec plus value se voyait déjà à l'époque, ça ne s'est sûrement pas amélioré depuis... Mad

La dernière fois que j'ai posté ce genre de message, on m'a répondu que le vendeur était content d'avoir vendu sa voiture, et que l'acheteur après tout avait bien le droit d'en faire ce qu'il voulait, voire de la revendre à 2 fois sa valeur d'achat. On est en démocratie, on est libres, etc etc. mais permettez moi ce coup de gueule car si je l'avais prise, elle n'aurait certes peut-être pas été restaurée de suite, elle aurait même sûrement tenu compagnie un bon moment à la R12, mais même en vivant avec 500€ à peine par mois (étudiant...) je n'aurais pas eu l'idée d'aller l'acheter pour la revendre ensuite et faire une plus-value...

La crise économique, les difficultés financières de tout un chacun, ça a bon dos !!!

Bref...

Bonne journée quand même... No Crying or Very sad
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Dim 24 Juil - 12:22:21

Gabriel, en tant que passionnés(ées), nous te comprennons et nous désaprouvons ce genre d'opération pas cool. Nos réactions en témoignent.
Ton coup de gueule est le notre. Mais on ne peut rien imposer à quiconque. Malheureusement. Heureusement, même, peut être ...
Bonne journée à toi également.
Tristan

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Dim 24 Juil - 19:39:09

Je pense que ce qu'il est important d'avoir à l'esprit, c'est que Dorothée n'a pas été "trop gentille", et elle n'a pas non plus sous-évaluée la voiture qu'elle a vendue.

Dorothée a simplement vendu sa R15 sciemment au dessous de sa valeur, pour que l'acheteur fasse dessus des travaux de restauration sans trop faire la grimace.

En d'autre termes, Dorothée participait aux frais de restauration en vendant un prix modique sa R1300.

Un geste parfaitement noble, désintéressé, amical, à l'image des rapports qui doivent nous unir tous.
Manu 89
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Dim 24 Juil - 20:50:50

+1 tristan,dommage qu'elle ne soit pas tombée sur la bonne personne car ça partait d'un très bon sentiment

1312 "73"bleu 457,1312"74"blanc 355
Voir le profil de l'utilisateur http://manuel.lopez83@sfr.fr
MASTERDOM

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Dim 24 Juil - 23:17:56

L'acheteur de Doro. aura réalisé sa plus value que lorsqu'il l'aura vendue.
D'après moi, à ce tarif, c'est pas gagné! Laughing

Faut pas l'oublier...
med
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Lun 25 Juil - 7:34:26

J'ai contacté le vendeur, et je lui ai demandé ce qu'il avait fait à la voiture pour lui redonner 1000€ de valeur supplémentaire, il m'a dit qu'il avait fait le contrôle technique et la carte grise, les pneus sont neufs, l'allumage est neuf, les freins aussi, bref il avait fait un bonne révision, je ne sais pas comment elle était avant la vente.

MED.
Gabriel
débutant

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Lun 25 Juil - 10:20:03

Mouais, mais pourquoi il ne le précise pas dans l'annonce dans ce cas? A priori, cela constitue un argument de vente non?

Bref... No laissons tomber, cela vaut mieux... Sad
dorothée
vieux routard

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Lun 25 Juil - 10:31:38

med a écrit:
J'ai contacté le vendeur, et je lui ai demandé ce qu'il avait fait à la voiture pour lui redonner 1000€ de valeur supplémentaire, il m'a dit qu'il avait fait le contrôle technique et la carte grise, les pneus sont neufs, l'allumage est neuf, les freins aussi, bref il avait fait un bonne révision, je ne sais pas comment elle était avant la vente.

MED.
L'allumage et les freins,je ne sait pas dans quel etat c'etait au moment de la vente,ce qui est sur c'est que je l'ai vendu AVEC 4 PNEUS NEUF,ce n'ai donc pas lui qui les as mis Evil or Very Mad
Z
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Lun 25 Juil - 12:18:22

Nombreuses pièces neuves, je connais la musique, j'ai donné, pas encore digéré.
Ne me parlez plus de certain .
FunkyVinz

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Lun 25 Juil - 13:16:46

Ma pauvre Dorothée, je compatis à ta déception et ton écœurement.
J'ai bien vu la semaine dernière (au boulot) que ton ex Gtl algue était en vente avec une
Put'n de plus-value. Je me suis dit "ça va faire du reuze"
J'ai également vu la 1322 prune et me suis dit qu'elle serait parfaite pour L'Nono,
mais le lendemain elle n'y été déjà plus, je me doute qu'elle ne ferait pas long feu à 4500,
mais là de savoir qu'elle est peut être parti à 10 000 Shocked .

L'histoire de cette Gtl algue me rappel celle d'une 16 sur laquelle j'ai eu louché y a grosso-modo 1 an.
L'auto qui semblait en bon état sur l'annonce était affichée à 100euros mais sans CG et freins grippés.
j'ai bien louché sur l'annonce mais je n'ai jamais contacté le vendeur (à quoi bon puisse que je ne me sentais pas acquéreur).
Mais qu'elle a était ma surprise quelques semaines plus tard de retrouver cette auto en annonce sous un autre nom et cette fois affichée à 1500euros.
Et en plus la première annonce était tjrs active.
Là, j'ai appelé.
D'abord l'annonce à 1500euros, je suis tombé sur un p'tit jeune (de voix) qui m'a dit
qu'il avait la CG et que l'auto avait juste besoin d'une bonne purge de freins.
J'ai ensuite appelé l'autre annonce (la première à 100euros),
le gars m'a dit qu'il l'avait vendue depuis quelques semaine et qu'elle était parti à un jeune d'un village voisin, et il m'a également dit qu'avant de la vendre il avait retrouvé la CG, mais qu'il n'avait pas pris le temps de retirer l'annonce.
Je lui ai dit "très bien, sachez que votre voiture est de nouveau en vente, mais à 1500"
il m'a répondu "à bon, merci, je vais m'en occuper".
Je ne sais comment ça s'est ensuite passé, juste que les 2 annonces ont vite été retiré du boncoin.
J'ai été une grosse balance sur ce cout là, c'était pas mes oignons mais je ne pouvais pas rester impassible à ce genre de fait.
Gabriel
débutant

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Lun 25 Juil - 13:50:09

Allez, laissons tomber, de toutes façons, on sait désormais à quel genre de vendeur on a affaire... No Crying or Very sad

Sinon pour détendre un peu l'atmosphère, je vous annonce l'ouverture de mon cabinet de voyance, dès mon retour dans la Somme... lol!
Je vous promets des tarifs très avantageux pour chaque consultation !! Wink

Preuve de mon efficacité, nos échanges avec dorothée :

Citation :

De: Gabriel
A: dorothée
Posté le: Dim 29 Mai à 22:11
Sujet: Renault 15

Bonsoir,

J'ai vu que vous aviez mis en vente une Renault 15.

Je serais intéressé car j'en cherche une depuis un moment, mais je suis actuellement en séjour d'études en Allemagne jusque fin juillet.
Je serai de retour en France à partir du 8 ou 9 Juin pour une semaine, et pourrai venir la voir à ce moment là (c'est moi qui habite au ... et possède une R12 TS).

Êtes-vous très pressés de la vendre, ou est-ce que vous pourriez attendre un moment? J'avais acheté ma Coccinelle comme cela, en versant un acompte pour bloquer la vente (le propriétaire m'avait donné la carte grise), et une fois terminé de la payer je l'avais ramenée chez moi.

Pour 500€, le prix est tout à fait correct car je dispose d'un budget très limité (étant étudiant).

Quels sont exactement les travaux à effectuer sur la voiture? A t-elle encore un contrôle technique en cours de validité, peut-elle rouler par ses propres moyens? (du moins, faire ....-> ..., au pire par les petites routes).

Bonne soirée, par avance merci de votre réponse!

Si elle n'était pas vendue, et que vous seriez disposés à la garder quelques temps, le temps que je m'organise, vous feriez un heureux!!

Gabriel.
_______

De: Gabriel
A: dorothée
Posté le: Lun 30 Mai à 12:40
Sujet: Re: Renault 15

dorothée a écrit:
Bonjour,
La proposition me plait bien,en sachant quelle sera entre de bonne main,nous ne sommes pas trop pressés,mais il y a pas mal d'amateurs Rolling Eyes
J'ai aussi une proposition d'echange avec une r12 ts de 75,j'attend des photos avant de donné une reponce.
En bref,cela ne me gene pas trop de la mettre en attente,mais si d'un autre coté elle ne te convient pas quand tu la verra,tout sera a recommancé,pour les annonces et le reste Shocked
Je tient au courant des evenements,de toute facon

Bonjour, et merci de ta réponse!!

J'imagine bien qu'une R15 à 500€ ça intéresse beaucoup de monde. Ce que je proposerais de faire c'est de la payer en plusieurs fois, ce qui m'arrangerait beaucoup, et de la prendre cet été en Août.

A priori, s'il n'y a pas de corrosion partout, et que l'on ne voit pas la route au travers des planchers, il n'y a pas de raisons que je ne la prenne pas.

Le seul soucis serait peut-être mes parents, car entre la Coccinelle, deux Dyanes en pièces et une Visa à moteur 2cv que j'ai récupérée l'an passé (100€ avec CT OK, bas prix suite à intérieur incendié), la place commence à manquer (la R12 elle, dort chez ma grand mère dans le garage au....).

Ce qui n'est pas pratique, c'est que je ne suis pas sur place et je ne reviendrai donc que le Jeudi 9 Juin, et c'est seulement à partir de ce moment là que je pourrai venir la voir.

Quoi qu'il en soit et comme je le disais, je cherche une R15 depuis longtemps et je ne compte pas la racheter pour faire une plus-value ou aller la revendre le double du prix : j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises sur leboncoin, certaines personnes sans scrupules réutilisaient même les photos que le vendeur avait utilisées... mais avec un prix doublé !!

Par contre, est-ce que cette R15 est TOTALEMENT à restaurer, ou bien est-ce que je peux envisager dans un premier temps de la passer au CT et de rouler avec de temps en temps, dans la campagne quand il fait beau par exemple ?

Je laisse mon adresse mail au cas où : gabriel_....@hotmail.fr

Bonne journée !
Gabriel.

Siorc
Administrateur du forum et membre du CA Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   Lun 25 Juil - 15:17:25

Merci de ces échanges, mais ces derniers concernent Doro et toi, et nullement toute la communauté.
Nous avons bien compris par les différents posts précédents que cette situation t'a contrariée.
Mais c'est maintenant un état de fait et le ressasser ne fait pas avancer les choses.
Je pense que le vendeur, aura du mal à la vendre, c'est déjà une piètre consolation.
Passons à autre chose maintenant ! Wink

Je préfère mourir debout que vivre à genoux. (CHARB)
We are Motorhead, and we play Rock'n'Roll ! (Lemmy Kilmister - 1945-2015)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicale-r15r17.fr.st
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus value sur 15/17   

plus value sur 15/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2