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 tout passer en 10/100

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jiyade
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MessageSujet: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:25

salut,
ma reflexion du week end a porté sur le circuit de freinage
j'ai mis bout a bout les différents éléments que j'ai récupéré;et sur ce qui semble etre une voiture de 78; j'ai un maitre cylindre en 3 sorties 10/100;les jonctions tuyau rigide avant flexible de frein également en 10/100
par contre là ou ça se gate c'est a l'arriere,seule la jonction flexible limiteur est en 10/100,le reste,tuyau rigide flexible,sortie limiteur tuyau rigide,tuyau rigide cylindres de roue sont en 3/8
l'absence de kit frein arriere semble etre due au fait qu'il n'existe plus de kits dont les cylindres de roues sont en 3/8
comme je referai l'intégralité des tuyauteries en cuivre je m'interroge sur l'opportunité de tout refaire en 10/100,ce qui permettrai par exemple de monter directement un kit arriere de R21 par exemple(diametre tambour équivalent),et un limiteur de pression en 10/100

ça se tient?
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MichBiz
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MessageSujet: Re: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:39

Il faut d'abord s'assurer que les écrous en M10x1 sont encore dispo chez Renault.
Je pense qu'on trouve encore le limiteur et les cylindres de roues arrières en M10x1.
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jiyade
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MessageSujet: Re: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:02

les écrous en 10/100(clé de 11) c'est pas un probleme,c'est le standard actuel,il y en a plein les clio a la casse
c'est plus le 3/8(clé de 10) qui commence a se faire rare dans les casses (tout comme a terme la fourniture des cylindres dans cette taille)

pour les histoire de kits modernes je m'étais un peu enflammé, par exemple sur les r21,seules les nevada ont les tambours en 228,de plus les cylindres de roues ont le raccordement sur la canalisation legerement excentré.par contre pour les pistons c'est bon 22mms
l'avantage est le prix du kit complet 80 euros oscaro

j'essairai de recuperer des cylindres de roues a la casse pour voir la compatibilité (emplacement de la canalisation et fixation sur le flasque
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MichBiz
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MessageSujet: Re: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:43

J'ai vérifié ce soir, le limiteur actuel pour R12 R15 R17, c'est du M10 x 1. Toujours dispo et bientot à nouveau à la boutique du club Very Happy

J'ai les 2 modèles d'écrou neufs dans la main, M10 x1, clé de 10 et 3/8, clé de 11.
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jiyade
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MessageSujet: Re: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:03

l'un de nous deux se trompe,c'est pas bien grave,ça illustre bien le flou qui existe au niveau de la compatibilité des pieces de freinage
pour avoir deja bien galeré dans le passé au niveau des tuyauteries sur des matra(en 78 là aussi changement de normes),il est resté ancré dans mon esprit que les écrous jusqu'à 77 = clé de 10,et après changement = clé de 11

or 3/8 =2,54 X 3 /8 soit environ un diamètre de 9,6,ce qui semble confirmer clé 10 pour 3/8 et 11 pour 10/100

il y a aussi une page sur le MR (ça doit etre K7 je crois) ou il y a un petit schéma intéressant

ce midi armé de mes clés de 10 et de 11 j'irai faire le tour de mes voitures,et avec un peigne je controlerai le filetage des différentes écrous que j'ai

pour le limiteur j'ai mesuré dimanche (mais a la va-vite) 10/100 sur entrée flexible et 3/8 sur sorties canalisations rigide (je controlerai précisement)
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MichBiz
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MessageSujet: Re: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:35

Sans aucun doute, l'un de nous n'a pas les même écrous que l'autre

Quel est le modèle de ta R17 ?
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MessageSujet: Re: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:29

Bonsoir,

Il me semble que l'écrou sur le limiteurs est en 3/8-24 filets au pouce cela ressemble comme 2 gouttes d'eau au 10 au pas de 100.

De mémoire lorsqu'ils ont modifié les raccords des MC, ils sont passé du 3/8-24 au 10-100 et qu'en plus, ces raccords sont passés de concave à convexe.

Hélas on peut visser sur un MC en 10-100 un écrou en 3/8-24 mais il y a un gros problème d'étanchéité car on se retrouve avec un logement concave et un raccord concave…

Pour le limiteur arrière pour moi c'est du 3/8-24 avec raccord concave coté écrou et bossage "convexe" (pléonasme) coté limiteur.


A bientôt

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MichBiz
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MessageSujet: Re: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:25

Pour l'avoir manipulé, le limiteur arrière est bien en M10 x 1, je l'ai vérifié il y a 2 jours dans mon casier.
Même ceux montés sur les Dacia 1300 sont en M10 x 1.
Celui que j'ai monté sur ma 1313 et que j'ai acheté chez Renault il y a 6 ans est aussi en M10 x 1.

On ne peut pas visser du M10 x 1 sur du 3/8, ca coince au bout d'un tour et demi. Ce n'est pas du filetage conique, donc sa doit se visser aux doigts jusqu'au contact des éléments, sur 4 à 5 tours.

Pour ce qui est des cuvettes, il est vrai qu'il faut se méfier sur les maitre-cylindres.
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LEROY
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MessageSujet: Re: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:19

bon: conversion ; un 3/8 fait: 25.4 divisé par 8 et multiplié par 3 = 9.52 mm
donc rentre dans un 10mm
la première des choses est de regarder quel est le fond de ce qui est a visser
1 / fond comportant un fond plat = métrique soit du 10x100 et également embouts de cuivre traités en olive pour un écrasement
élément fileté en clé de 10
*
2/ fond comportant un élément conique = élément à visser en clé de 11 cad en pas anglais
en 3/8 de " et clé de 11
*
3/ en ce qui concerne les embouts de maitre cylindre vers arrière ; bien regarder
car il y a: du 3/8 24 filets; de 5/16 24 filets ; du 7/16 24 filets et du 12 métriques.............
et ce en fonction de ce que j'ai décrit ci dessus fond de réception plat ou conique
* le risque; avoir une éjection du fileté si ce n'est pas le bon modèle
et boum
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jiyade
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MessageSujet: Re: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:55

pour l'instant je n'ai pas réussi a mesurer précisement les diametres et pas,du coup je reste "sur la reserve"
une chose est sure le limiteur(celui que j'ai du moins) n'a pas le meme pas entre son entrée et sa sortie.j'ai mesuré l'autre jours et ça m'est déja sorti de la tete,mais a priori seul la partie recevant le flexible est en 10X100
pour le reste que ce soit les ecrous empreinte clé de 10 et ceux clé de 11 le pas n'est pas en 100
j'essairai d'affiner prochainement,je viens de rentrer une épave de 77,ça me permettra de voir si les filetages sont différentsde celle de 07/78
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TheNobody
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MessageSujet: Re: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:40

Je n'imaginais pas qu'il y ait eu tant de changements...

J'en viens à me demander ce que j'ai sur mon auto. J'ai toujours utilisé des clés à tuyauter de 10 sur tous mes raccords fixes... Sauf erreur, je n'ai eu qu'une fois un souci, avec un raccord qui avait mal vieilli et qui se vissait mal (j'en avais parlé à Michel).

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Mes raccords sont tous de type "mâle concave", "femelle convexe". Ma sortie en bout de MC (roues arrière) utilise une clé de 14, de mémoire!

Jiyade, les cylindres de roues de 17 se trouvent toujours, je crois, mais y a-t-il différents modèles?
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LEROY
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MessageSujet: Re: tout passer en 10/100   tout passer en 10/100 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:05

suite aux schémas de "NOBODY"
le femelle concave va avec le mâle convexe clé de 10 en m100 embout "tulipe"
et le femelle convexe va avec le mâle concave clé de 11 en 3/8 embout évasé
*)
en ce qui concerne le mâle convexe,ce que l'on trouve actuellement( si on fait refaire
ressemble plutot à un embout de forme cylindrique aux arêtes arrondies permettant d'écraser la forme tulipe
*
il est fréquent de trouver des embouts tulipes sur des logements évasés
méconnaissances par des jeunes ouvriers et des des seuls moyens mis à leur disposition
papy
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