Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coup de gueule!!!

Aller en bas 
+10
Tristan
MASTERDOM
Monte Carlo
cyrille89
benjaminS
henry (claude)
MichBiz
jet 17
Dom95
dark vador
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 17:23:51

hier apres mon retourd de quelques jours de repos, je prend mon trafic,pour aller chercher mes deux toutous en garde chez mes parents, et pour la rentrée,on fete ca comme il faut:1ere panne a 120km de chez soit Evil or Very Mad rien de trop grave les cables de commande de boite de vitesse qui ont lachés,heureusement un agent renault du coin me depatouille pour que je puisse rentrer,car ils n ont pas ca en stock
je le mene desuite chez mon agent habituel,il fait l entretient du trafic,et de la voiture a pucinette,on est (etait) des clients fideles
aujourd hui,je recupere mon trafic de m... et en regardant la facture pour voir si il m avait compter plus que 160€ hors taxe les cables,je vois

TRAITEMENT DES DECHETS 6€ HT
soit 7€20 ttc 50francs, pour foutre au container le vieux cable!!!!
c'est pas du foutage de gueule ca ???????????????????
aprés m etre montre,desagreable avec la secretaire,je n ai pas pu m empecher d aller voir le chef en lui demandant,pourquoi?????la prochaine fois fou les derrieres dans la caisse,je les jetterai moi meme!!!!!!
reponse ca fait parti du systeme commercial
ha ouais,hé bien la semaine prochaine je devais le ramener pour un feu et une autre bricole,ainsi que la voiture a pucinette,he bé les deux rv , il se les fou au c..
on s'etonne que les ventes de voitures francaises baissent!!!
hé bé tan mieux!!!!!
c'est de l'escroquerie,a ce jour je n'ai pas les moyens d acheter neuf,mais si un jour c'eté le cas,plus jamais je n acheterai francais,(d ailleurs a quoi bon,la twingo est elle faite en france??????)
On se plaint que les etrangeres sont plus cheres,surtout les pieces,mais petit a petit,c est faux,et elles sont moins souvent en reparation (du moins pour les utilitaires)
En fait en automobiles recentes,ce qui fait du tord aux vehicules de marque francaise,c'est pas les etrangeres,mais bel et bien le systeme francais qui n a qu'un but:endoffer au max le client!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12619
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 18:42:35

: À ces e........r de garagiste ! javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 19:06:55

ouais,ils pourraient presque faire de la politique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 43
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 19:18:35

carlos en fait deja!!!!! javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49217
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 20:00:13

Jean-Mi, tu cherches la petite bette javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8885
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 20:06:51

il est vrai que ton garagiste a la main un peu lourde................ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

à sa décharge ,,, tu serais étonné du cout que représente pour une entreprise le recyclage et le traitement des déchets ainsi que son influence sur le compte d exploitation ..............



une forme de commerce équitable,,pollueur payeur....comme tout consommateur

mes oreilles vont siffler............ javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4913
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 20:23:34

Il y a qu'à voir le prix des pièces en sortie d'usine,
et celui en point de vente! Une obsolescence programmée
dont nous sommes les jambons, farcis à la sauce grimace.
Le problème peut venir des normes ou des labels qui se greffent
sur l'exploitation de fabrication, et rajoutent des obligations
de fonctionnement (ex : recyclage).
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 20:27:10

henry a écrit:
il est vrai que ton garagiste a la main un peu lourde................ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

à sa décharge ,,, tu serais étonné du cout que représente pour une entreprise le recyclage et le traitement des déchets ainsi que son influence sur le compte d exploitation ..............



une forme de commerce équitable,,pollueur payeur....comme tout consommateur

mes oreilles vont siffler............ javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

je veux bien arriver a comprendre ca,mais 6€ht a un client fidele!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
au moins le faire intelligement!ne pas le faire apparaitre et le compter autrement
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 21:24:28

michel bizet a écrit:
Jean-Mi, tu cherches la petite bette javascript:emoticon(

je ne cherche pas la petite bete mais beaucoup de commercants ont tendance a oublier que si ils vivent de leur taf,c est grace a leur clients!
aussi ont leur doit le respect,et la ,c est de l enc...

et 6€ ht, c est quasi 1h de travail pour un smicard,ca me viendrait pas a l'idee de faire ca!
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12619
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 22:06:11

comme dit mon camarade Riton les déchets le recyclage et toutes les lois en vigueurs pour les normes etc..... çà coute un max !les fontaines de netoyage ,les conteners de collect de filtre a huile ,les batteries,les pneus etc....
tous les mois c'est une petite fortune ,c'est pas plus mal pour nos enfants
que l'ont leurs laisse une terre un peu plus propre!
Et qu'il est un peu plus de réglementation sur la pollution dans les garages (car c'etait vraiments crade il y a pas si longtemps)
maintenant tu as raison niveau application au client ,moi je pense que chaque reparation n'exige pas un montant forfetaire ! Et selon la réparation effectuer, un tarif proportionel devrais etre appliquer
allée boude pas jean -mi ,de toute façon que ce soi ecrie noir sur blanc ou autrement!,ce sera toujour une charge qu'il faudra bien régler
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49217
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 22:23:21

Jean Mi, ces 6 € Ht, ils sont sur une facture de quel montant ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 22:48:16

C'est totalement anormal qu'on taxe des objets pour leur recyclage quand ils sont usés, ça devrait être compté directement à l'achat de l'objet (d'ailleurs c'est fait sur certains objets, ça éviterai que les gens jettent ça dans la nature. 6€ pour un câble c'est du foutage de gueule, et taxer une taxe sur le recyclage c'est se payer la tête des gens...
Enfin on ne refera pas le monde et que ce soit les marques françaises ou étrangère, le problème est le même, l'automobiliste est une vache à lait et plus il a une voiture moderne, plus il l'est... Je suis pas prêt de changer mon vieux J8S!
Revenir en haut Aller en bas
Monte Carlo
vieux routard
Monte Carlo


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 22:59:30

ou on pollue ou on recycle....

j'habite une commune qui possede une enorme decheterie (il transforme les dechets en composte)

maintenant lorsque qu'un particulier depose plus de 500kg de gravat par jour le prix est de 25€ le metre cube alors qu'avant cela etait gratuit....merci veolia (au depart des travaux je pensez acheter un 504 pick up avec ce cout j'ai laisse tombe...
nous sommes tributaire de l'ecologie est cela n'est pas fini...



Revenir en haut Aller en bas
http://phil.laurent17@orange.fr
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14820
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 23:11:11

La majorité des réparateurs facture du déchet.

En concession et succursale, on trouve généralement 3 tarifs en mécanique et 3 tarifs en carrosserie, fonction de la quantité de déchets sur une opération.
La facturation de la ligne est à la main de la secrétaire.
Le tarif est plus élevé en carrosserie, car les éléments à jeter plus volumineux.

C'est rare que l'on facture + de 3€ H.T. en mécanique.

(Mais pour un vieux J8S, ça peut arriver!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12619
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 23:13:51

PH LAURENT a écrit:
ou on pollue ou on recycle....

j'habite une commune qui possede une enorme decheterie (il transforme les dechets en composte)

maintenant lorsque qu'un particulier depose plus de 500kg de gravat par jour le prix est de 25€ le metre cube alors qu'avant cela etait gratuit....merci veolia (au depart des travaux je pensez acheter un 504 pick up avec ce cout j'ai laisse tombe...
nous sommes tributaire de l'ecologie est cela n'est pas fini...



et le plus comic ,si tu veux du gravats pour faire du remblé pour faire un acces de chantier pour que les camion puissent livrer tes materiaux pour construire une baraquepar exemple, il faut les acheté les gravats!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 23:14:36

Il vaut mieux recycler, mais il y a des abus. Quand on voit que l'amiante a été autorisée jusqu'en 1997 et que tout le monde savait dès les années 60 que c'était dangereux et que maintenant il faut payer une fortune pour se débarrasser des quelques tuyaux en ethernite qu'on a ou des tôle en fibrociment ou.... c'est pas étonnant qu'on en retrouve dans les bois ou coulé au fond d'une dalle de ciment.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 23:16:15

Dom95 a écrit:
PH LAURENT a écrit:
ou on pollue ou on recycle....

j'habite une commune qui possede une enorme decheterie (il transforme les dechets en composte)

maintenant lorsque qu'un particulier depose plus de 500kg de gravat par jour le prix est de 25€ le metre cube alors qu'avant cela etait gratuit....merci veolia (au depart des travaux je pensez acheter un 504 pick up avec ce cout j'ai laisse tombe...
nous sommes tributaire de l'ecologie est cela n'est pas fini...



et le plus comic ,si tu veux du gravats pour faire du remblé pour faire un acces de chantier pour que les camion puissent livrer tes materiaux pour construire une baraquepar exemple, il faut les acheté les gravats!!!!!
Heu la si t'en veux tu viens en chercher! Enfin t'attend un peu que j'ai cassé et après je peux t'en fournir 80m3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 23:23:01

quand j ai jeté tout le film plastique de la serre,j ai payé car je prefere la decharge,que la polution j aurais eu plus vite fais de tout cramer), et payer pour ne pas poluer ne me derange pas (quand c est vraiment ecolo,et non pas une histoire de fric)
mais 6€ht pour deux cable de merde affraid
alors que pour mon camion entier de plastique (et en plaque vide,ca en fait,et ca en fait aussi des metres lineaires de films) je paye env 22€ ttc!!!
dom je ne boude pas,je suis quelqu un d honette,et franchement qu une enseigne renault,me facture 6€ht pour deux cables je trouve ca,MOCHE TRES MOCHE, TRES TRES MOCHE!!!!
la facture michel est de 190e de pieces (avec surement 30 points de remise pour l agent,ce qui est normal) et 52€ht de main d oeuvre,et .....6€ht de vol lol!
enfin au total 278€11 et ne vas pas me dire en pourcentage ca fait peu,car en rapport de lamatiere ca fait enorme!!!!!!!!!!

quand un fournisseur me compte des frais de facturations,il ne le fait qu une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12619
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 23:24:43

c'etait il y a 12 ans ,et çà ma bien fais c.....
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 50
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 23:40:45

par contre filer,10€ a l'agent qui ma depatouillé pour que je puisse rentrer ,de plus,il l a fait surtout pour rendre service,en toute bonne humeur,hé bien,meme pour 5mn passé chez lui,la je les file de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14820
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyJeu 19 Juil - 23:57:22

Juste pour info. et sur un autre registre, j'étais en Thailande la semaine dernière, et là-bas, un retrait d'argent (sur un distributeur auto.) est facturé par chaque banque entre 3.80€ et 4.00€!
Y'a pas de recyclage, y'a rien... juste une machine à alimenter en billets et en rouleaux de papier pour les reçus.
Si tu fais un dépôt de liquidités en agence, tu te fais "charger" également, et pas qu'un peu!

Et si ça suffit pas, sachez qu'une PEUGEOT 207 de base coûte là bas 23350€, une 508... 64900€. Une Porsche, j'ose pas dire... Laughing

Avec ça, vous devriez être calmé! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyVen 20 Juil - 0:05:15

C'est pas parce que c'est pire ailleurs (et ça dépend où...) qu'on doit accepter être couillonné. Il est normal de payer pour recycler les produits, mais la taxe sur la taxe sur la taxe c'est abusé et la taxe de recyclage doit être en rapport avec le coût de recyclage et ne doit pas inciter des personnes peu scrupuleuses à tout jeter n'importe où ou tout brûler d'où l'intérêt de faire payer lors de l'achat d'un objet et pas lorsqu'on le jette. Apporter un objet au recyclage ne devrait pas être l'acte qui impose de débourser de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyVen 20 Juil - 0:08:18

MASTERDOM a écrit:

Avec ça, vous devriez être calmé! Twisted Evil
Non, et toi non plus puisque tu y retournes. Laughing

Cela me fait penser à un T-shirt, que j'ai vu hier, sur lequel il y avait cette inscription :

"I don't need to have sex
the governement f**ks me every day"


Maintenant on en est sûr, Masterdom, tu fais du tourisme sexuel en Thaïlande. javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14820
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyVen 20 Juil - 1:00:23

Tristan a écrit:
MASTERDOM a écrit:

Avec ça, vous devriez être calmé! Twisted Evil
Non, et toi non plus puisque tu y retournes. Laughing

Mais j'avais pas tout dit :
1 T2 en bord de mer coûte env. 30000€, un F4 env. 50000€, 1 Tee Shirt 2 à 3€... une heure de massage 4€, une coupe de cheveux 3€!

Moi, je n'ai pas eu de coup de gueule sur la C.G.C., la taxe de la taxe, l'interdiction de rouler dans les villes, les radars automatiques, les primes à la casse... etc.
Peu importe l'endroit de la planète où l'on se trouve, y' aura toujours des trucs à ch... mais forcément des "combines". Smile

Comme disait un prof., "Y'a droit de tricher, le tout c'est de ne pas se faire avoir!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4913
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! EmptyVen 20 Juil - 9:22:16

MASTERDOM a écrit:

Mais j'avais pas tout dit :
... une heure de massage 4€, une coupe de cheveux 3€!
En plus, c'est au même endroit! Laughing

Le problème souligné par Jean Michel est intéressant, car il va fortement s'accroitre
pour ces prochaines années : elec + chère parce que énergie nouvelle, on recycle tout
mais dans la poubelle, pourtant il y a toujours du carton autour de mes yaourts solidairement attaché Question
Tous à poil mais dans une 15 alors! javascript:emoticon(

Le pire Jean-Michel, c'est que la société de recyclage revendra ton cable peut-être pour les Indes pour une deuxième vie,
du coup double profit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule!!!   coup de gueule!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier coup de gueule !
» Coup de gueule: je hais les rats!
» Sécurité Routière : coup de gueule
» Est-ce que elle vaut le coup ?? nouvelles images a la fin !
» Comment rincer son moteur à coup de rupteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: