Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 RENAULT 17 GORDINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flocar
Adhérent Amicale R15/R17


Nombre de messages : 124
Age : 75
Localisation : Boonah Australia
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 12:09

Il y a plus. Je ne suis pas sûr comment il traduira. J'allais mettre un 17 badge Gordini sur mon TS parce qu'il a une meilleure connotation mais je ne l'ai pas fait. Je crois qu'il était souvent fait pour rendre la voiture plus désirable ou augmenter le prix de vente.

There is more. I am not sure how it will translate. I was going to put a 17 Gordini badge on my TS because it has a better conatation but I did not do it. I think it was often done to make the car more desirable or increase the sale price.


Publication d'usine Renault Note Technique

NT653 July 1974 Details new items for 1975 vehicles. R1317 - R1327 Gordini to be fitted with Vacuum operated horn. Fitting of R12 Gordini roll bar Front 24 mm instead of 21 mm Rear 24.5 instead of 20 mm. There is also minor changes listed for the body and location to measure steering box height.

Les Détails de juillet de 1974 de NT653 les nouveaux articles pour les véhicules de 1975. R1317 - R1327 Gordini pour être correspondu avec le Vide a fait marcher la corne. L'essayage de R12 Gordini le Front d'arceau de sécurité 24 millimètres au lieu de l'Arrière de 21 millimètres 24.5 au lieu de 20 millimètres. Il y a des changements aussi mineurs énumérés pour le corps et l'endroit pour mesurer la hauteur de boîte se dirigeant.

PR1002 énumère l'arceau de sécurité de Devant{Premier} comme changeant à 501 et 144 quant au badge.

PR1002 lists Front roll bar as changing at 501 and 144 as for the badge.

NT 616 Détails de septembre de 1973 les nouveaux articles 1974 véhicules. La Renault 17 véhicules TS sont maintenant correspondus avec le type 844 - 12 moteurs et, à cause de cela, les nombres de type devient R1317 pour le coupé fixé de tête (au lieu de R1313) pour le coupé de toit de soleil R1327 (au lieu de R1323) Il y a beaucoup plus que je pourrais énumérer si nécessaire en incluant les couleurs pour cette année.


NT 616 September 1973 Details new items 1974 vehicles. Renault 17 TS vehicles are now fitted with type 844 - 12 engines, and, because of this, the type numbers become R1317 for the fixed head coupe (instead of R1313) for the sun roof coupe R1327 ( instead of R1323) There is a lot more that I could list if necessary including the colours for that year.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHRISTOPHE
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : PYRENEES ATANTIQUES
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 12:32

TOUJOURS AUTANT DE DOUTES POUR MA 17 GORDINI? INJECTION Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHRISTOPHE
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : PYRENEES ATANTIQUES
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHRISTOPHE
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : PYRENEES ATANTIQUES
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monte Carlo
vieux routard
avatar

Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 13:01

il manque l'anne 1976 pour les 1327 non dom..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phil.laurent17@orange.fr
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 31268
Age : 67
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 13:29

Nom Christophe, aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
seb.
vieux routard
avatar

Nombre de messages : 1474
Age : 44
Localisation : Doubs, Franche comté
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 13:41

Si j'ai bien tout compris (comme disait Coluche) la 1317 N°10 à été fabriquée courant novembre 1973 Very Happy
Ma 1312 N° 5932 a donc été fabriquée en Oct 1971 (j'ai vérifié sur le rescensement Laughing )

Si j'ai faux faut me l'dire javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siorc
Administrateur du forum et membre du CA Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 8421
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 13:47

C'est exact !

_________________

Je préfère mourir debout que vivre à genoux. (CHARB)
We are Motorhead, and we play Rock'n'Roll ! (Lemmy Kilmister - 1945-2015)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amicale-r15r17.fr.st
CHRISTOPHE
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : PYRENEES ATANTIQUES
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 14:05

panta tu es la?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 2181
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 17:02

CHRISTOPHE a écrit:
TOUJOURS AUTANT DE DOUTES POUR MA 17 GORDINI? INJECTION Embarassed
Non seulement c'est une "injection", ce qui est un GRAAL avec le numéro 10 de fabrication,
et pas une "Gordini" d'appellation commerciale pour titillé les consommateurs en mal de sensation!
Mais c'est du pareil au même, sauf si tu souhaites une mise en conformité "origine".
Perso j'ai juste creusé la question par pur instruction sur le sujet, étant novice en la matière.
BRAVO pour ton acquisition, et si tu souhaite gardé le titre "gordini" libre à ton cœur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.c8i10.com
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 13182
Age : 55
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 17:37

CHRISTOPHE a écrit:
TOUJOURS AUTANT DE DOUTES POUR MA 17 GORDINI? INJECTION Embarassed
Réponse 2 ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 31268
Age : 67
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 20:24

JPM a écrit:
CHRISTOPHE a écrit:
TOUJOURS AUTANT DE DOUTES POUR MA 17 GORDINI? INJECTION Embarassed
Réponse 2 ... Laughing
Encore une fois, soyez précis Messieurs, la 1317 n° 10 est siglée "Renault 17 Injection" "Renault 17 TS Injection".
Les commentaires qui ont suivi concernent les 1317 / 1327 fabriquées plus tard.


Dernière édition par michel bizet le Mar 4 Sep 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
avatar

Nombre de messages : 11072
Age : 50
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 22:23

michel bizet a écrit:
Encore une fois, soyez précis Messieurs, la 1317 n° 10 est siglée "Renault 17 Injection".

RENAULT 17 TS
... injection


S'il te plait!
Si toi tu oublies un morceau, ça va pas le faire non plus. Laughing

Allez y pour les commentaires, je ferai les miens à la fin.

J'ai une question pour les "motoristes".
Avez vous déjà vu une R1317 -RENAULT 17 Gordini- (1975/1976/1977), sans le couvre culasse RENAULT GORDINI?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 31268
Age : 67
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 4 Sep 2012 - 22:47

Renault 17 TS Injection. OUI Very Happy

Tu penses que toutes n'ont plus le cache culbu d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chuck14
confirmé


Nombre de messages : 448
Age : 57
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Sam 27 Juin 2015 - 13:20

Bonjour à tous. Je deterre ce post pour apporter une precision.hormis les modifications innérantes au millesime 75 (barres stabs...klaxon...etc) il est aisé de reconnaitre une ts injection d'une gordini. Le monogramme de hayon ayant pu être remplaçé.....il faut regarder du côté de la planche de bord.car le petit monogramme situé à droite au dessus de la boite à gants est soit marqué RENAULT 17 TS soit RENAULT 17 .en accord avec le monogramme de hayon .autre info la 1317 numero de plaque ovale 863 a l'appelation gordini. Millésime 75 et pourtant construite en juillet 74. Et dernièrement le pr1002 dernière edition comporte en effet quelques erreurs....certaines assez graves tel le calorstat indiqué à 86 pour les 1317/1327 au lieu de 78 voir planche 17.10.1. Amitiés à ''ceusses'' qui m'ont reconnu. Dois.je passer par la case 'presentation'??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuck14
confirmé


Nombre de messages : 448
Age : 57
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 30 Juin 2015 - 12:24

Pour continuer sur les erreurs du pr 1002 dernière edition. Page 18.60 1. La reference bosch de la sonde de pression marqué a.280.000.130 est fausse .la bonne est a 280.000.031. A propos c'est cette sonde qui une fois 'bidouillée' chez alpine permettait de gagner quelques cheveaux....j'ai essayé ÇA MARCHE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 31268
Age : 67
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 30 Juin 2015 - 13:28

chuck14 a écrit:
...  A propos c'est cette sonde qui une fois 'bidouillée' chez alpine permettait de gagner quelques cheveaux....j'ai essayé ÇA MARCHE!!!
Que faut-il faire pour gagner ces chevaux ?
Ils sont combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chuck14
confirmé


Nombre de messages : 448
Age : 57
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 30 Juin 2015 - 16:18

Il faut jouer sur la vis de reglage aprés avoir virer la résine dans laquelle elle est noyée. Il y a aussi une autre 'bidouille' sur l'allumeur des 1605cc injection.aprés le nombre de cheveaux c'est difficile à dire sans un banc de puissance. On gagne peut être plus en couple. Mais c'est sensible. Certains utilisait aussi une sonde de pression et un calculateur de ds23 mais alors bonjour la consommation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 31268
Age : 67
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 30 Juin 2015 - 18:35

chuck14 a écrit:
Il faut jouer sur la vis de reglage...
Fastoche javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chuck14
confirmé


Nombre de messages : 448
Age : 57
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 30 Juin 2015 - 19:31

Pas si fastoche....lol.....pour virer la résine il faut être patient....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 31268
Age : 67
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 30 Juin 2015 - 20:05

Thierry, le problème n'est pas de retirer la résine mais de faire un réglage correct. Tu tournes dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chuck14
confirmé


Nombre de messages : 448
Age : 57
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 30 Juin 2015 - 20:16

Là tu me poses une colle car je me rappel plus.....j'ai fais plusieurs essais et ça remonte à loin!!!! Mais déja à l'oreille le vraoum!! Vraoum!!!! Est different
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuck14
confirmé


Nombre de messages : 448
Age : 57
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Mar 30 Juin 2015 - 20:19

Faut y aller doucement...c'est pas une bouteille de ''pif''....1/4 à 1/2 tour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polack57
Junior


Nombre de messages : 88
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2015

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Lun 27 Juil 2015 - 0:58

Mais normalement les ts injection ont le 1565cm3 de la 16ts ou de la 12 gorde non?et ensuite c'était le 1605cm3 de l'apine 1600vf ou de la 1600si.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
avatar

Nombre de messages : 31268
Age : 67
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   Lun 27 Juil 2015 - 7:53

En résumé, et simplifié,
- les 17 TS Injection de 72 à 73 (1313 et 1323) ont le 1565.
- les 17 Injection de 74 à 76 (1317 et 1327) ont le 1605.
- leurs types moteur sont différents de ceux des R16 et des Alpine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RENAULT 17 GORDINI   

Revenir en haut Aller en bas
 
RENAULT 17 GORDINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Renault Gordini] Retour programmé pour 2010!
» Renault gordini
» cache culbuteurs 1600 "RENAULT GORDINI"
» Spyshots et informations de la Clio 4 GT / Gordini
» Très belle resto d'une vraie Dauphine Gordini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos R15 & R17-
Sauter vers: