Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Module d'allumage MSD et capteur pétronix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robert 73
confirmé



Nombre de messages : 157
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Module d'allumage MSD et capteur pétronix Empty
MessageSujet: Module d'allumage MSD et capteur pétronix   Module d'allumage MSD et capteur pétronix EmptyJeu 30 Aoû - 3:04:12

Bonjour, Il y a environ 5 semaines, sur ma 17 j'ai fixé un module d'allumage de marque MSD série 6201 et une bobine d'allumage de marque MSD. Ce module permet de faire plusieurs étincelles (3) lors de l'allumage. Il vas passer de 3 étincelles au ralentie jusqu'à une éticelle à révolution élevé. Changer les bougies pour du NGK BR8EIX iridium en même temps. Dernièrement j'ai installer à la place des platine dans le distributeur un capteur à effet Hall de marque pétronix 1843 raison que les platines ne fonctionnait plus bien. Les fils de bougies ont été changé en même temps que le module MSD.

Module d'allumage MSD et capteur pétronix Msd_et12

Bobine d'allumage MSD "BLASTER 2", le module MSD (rouge) est situé juste en avant du réservoir du filtre à air. Après la pose de ces pièces, le moteur fonctionne mieux sur l'accélération.
Cette fin de semaine j'ai fait de l'autoroute environ 180 km à une vitesse de 110 km/H et la consomation d'essence a été de 8.3 litres au 100 km. : Very Happy

Lors de la pose de ces pièce je n'ai brisé, couper aucun fils, donc je peut remettre en place les pièces d'origine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin.
débutant
Alain Deloin.


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 11/06/2008

Module d'allumage MSD et capteur pétronix Empty
MessageSujet: Re: Module d'allumage MSD et capteur pétronix   Module d'allumage MSD et capteur pétronix EmptySam 13 Sep - 18:11:20

Dis-nous, avec cet allumage multi-étincelles,comment se comporte le compte-tour?
Revenir en haut Aller en bas
Robert 73
confirmé



Nombre de messages : 157
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Module d'allumage MSD et capteur pétronix Empty
MessageSujet: Re: Module d'allumage MSD et capteur pétronix   Module d'allumage MSD et capteur pétronix EmptyDim 14 Sep - 19:56:55

Sur le module MSD il y a un fil conçus pour brancher un Compte-tour. Le compte-tour fonctionnait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin.
débutant
Alain Deloin.


Nombre de messages : 32
Age : 65
Date d'inscription : 11/06/2008

Module d'allumage MSD et capteur pétronix Empty
MessageSujet: Re: Module d'allumage MSD et capteur pétronix   Module d'allumage MSD et capteur pétronix EmptyDim 14 Sep - 21:38:20

Robert 73 a écrit:
Sur le module MSD il y a un fil conçus pour brancher un Compte-tour. Le compte-tour fonctionnait normalement.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
polack57
Junior



Nombre de messages : 88
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2015

Module d'allumage MSD et capteur pétronix Empty
MessageSujet: Re: Module d'allumage MSD et capteur pétronix   Module d'allumage MSD et capteur pétronix EmptyVen 17 Juil - 21:13:26

Bonsoir à tous,moi c'est pareil j'ai installer un allumage électronique multic et depuis elle monte dans les tours comme avant et elle ne cafouille plus! Que du bohneur!je ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module d'allumage MSD et capteur pétronix Empty
MessageSujet: Re: Module d'allumage MSD et capteur pétronix   Module d'allumage MSD et capteur pétronix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module d'allumage MSD et capteur pétronix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur de boite
» Re-fabrication D-Jetronic Capteur du Papillon PCB
» module d'allumage R1328
» module d'allumage R1328
» Module Grand Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: