Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avance à l'allumage

Aller en bas 
+3
MichBiz
henry (claude)
cyrille89
7 participants
AuteurMessage
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptySam 8 Sep - 21:40:23

Je me demandais quel doit être l'avance à l'allumage pour une 1328? J'ai réglé à 5° d'avance, elle ne cliquette pas mais tourne bien moins vite que si je lui en mets un peu plus. Un moteur un peu kilométré peut il nécessiter un réglage différent de celui préconisé?
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8916
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptySam 8 Sep - 21:43:47

cyrille89 a écrit:
Je me demandais quel doit être l'avance à l'allumage pour une 1328? J'ai réglé à 5° d'avance, elle ne cliquette pas mais tourne bien moins vite que si je lui en mets un peu plus. Un moteur un peu kilométré peut il nécessiter un réglage différent de celui préconisé?

que veut tu dire: par "tourne bien moins vite" ?????????????? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptySam 8 Sep - 22:01:15

Le régime moteur au ralenti descend d'au moins 200tr/min à l'oreille. J'ai augmenté le ralentis pour compenser, mais j'ai un soucis de réglage actuellement, il faut que je reprenne tout de A à Z allumage et carburation.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49344
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptySam 8 Sep - 22:22:37

Si personne ne l'a fait d'ici-là, je regarderai lundi sur le PR. Mais je ne crois pas que ca soit 5°. Je dirais 8 ...
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17
benjaminS


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptySam 8 Sep - 22:53:36

Avance à l'allumage Alluma10

Je sais pas si cela correspond à ta motorisation?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptySam 8 Sep - 23:02:03

Merci.
De mémoire c'est un moteur 843, donc cela ne correspond pas. L'allumeur par contre? Je ne sais pas quel est le modèle. Je regarderais dès que j'irai chercher la 17.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49344
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyLun 10 Sep - 8:30:49

Selon la courbe centrifuge, c'est 4 ou 10° !

Avance à l'allumage Mr185-11
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyMer 12 Sep - 20:32:47

Merci michel. De mémoire c'est un R258D60 donc 10°
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyJeu 13 Sep - 13:42:38

Bonjour,
J'envisage de fixer un disque gradué pour régler l'avance à l'allumage sur ma R1302.

Sur quelle poulie me conseillez vous de fixer le disque ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyJeu 13 Sep - 14:01:06

Pardon??? Le plus simple est d'avoir une lampe strombo ça ne vaut pas une fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyJeu 13 Sep - 14:19:14

cyrille89 a écrit:
Pardon??? Le plus simple est d'avoir une lampe strombo ça ne vaut pas une fortune...

Le repère sur le carter de ma R1302 est peu visible.
La dernière fois qu'on a réglé l'allumage avec une lampe stroboscopique, je pense qu'on s'est planté.

Voilà pourquoi :

J'envisage de fixer un disque gradué pour régler l'avance à l'allumage sur ma R1302.

Sur quelle poulie me conseillez vous de fixer le disque ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyJeu 13 Sep - 16:21:10

mets un peu de peinture blanche sur le repère du carter de la 1302, ça sera plus simple et plus efficace. Sinon il vaut mieux mettre ton disque sur la poulie d'aac, mais il te faut un repère fixe également... Et tu veux régler ton avance comment avec ton disque? Avec une lampe strombo? Avec une lampe témoin?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyJeu 13 Sep - 20:00:28

cyrille89 a écrit:
mets un peu de peinture blanche sur le repère du carter de la 1302, ça sera plus simple et plus efficace.

Merci, Cyrille.
C'est ce que je pensais faire si possible : il faudrait pour cela que je retrouve le repère peut-être plus trop visible du PMH.

cyrille89 a écrit:
Sinon il vaut mieux mettre ton disque sur la poulie d'aac,

Je suis allé voir ma voiture, j'ai pensé que la poulie de vilo ferait l'affaire.
Je vais quand même repérer où se trouve la poulie d'AAC, comme tu me le conseilles.

cyrille89 a écrit:
mais il te faut un repère fixe également... Et tu veux régler ton avance comment avec ton disque? Avec une lampe strombo? Avec une lampe témoin?
Ben...
Je met mon cylindre n°1 au PMH, en m'aidant d'une pige que j'ai mise dans le puit de bougie.
Je fixe mon disque gradué.
Je fait tourner le moteur de quelques degrès.
Et je règle l'allumeur de façon à ce que le doigt allume le cylindre n°1.

Enfin, je pense de toute façons que ce serait plus simple, et plus précis, avec la lampe stroboscopique mais j'essaye de trouver des solutions alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyJeu 13 Sep - 20:51:10

Si la poulie de vilo est dispo c'est pas plus mal car c'est directement sur le vilo qu'est fixé la couronne où est le repère.
Revenir en haut Aller en bas
Robert 73
confirmé



Nombre de messages : 157
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyVen 14 Sep - 2:06:32

Bonjour,
Avec une pipe dans le cylindre no:1, le PMH peut varié de'environ 10 degré. cela donne une bonne indication mais pas précise.
pour avoir de la précission on y vas avec un indicateur à cadran pour trouvé le PMH. Si on fixe un disque gradué sur la poullie d'arbre à came, la mesure en degré va être la moîtié du vilebrequin. La raison c'est que l'arbre à cames tourne 2 fois moin vite que le vilebreauin. C'est beaucoup plus simple de faire l'ajustement avec une lampe stoboscopique.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12666
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyVen 14 Sep - 6:58:01

javascript:emoticon( Le plus simple c'est de rien toucher
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8916
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyVen 14 Sep - 20:01:33

Razz Razz on évitera d évoquer les dispersions générées un un jeu éventuel de l allumeur, dans le cadre d un réglage en statique de celui ci..................

sujet intéressant,a l occasion d un futur bulletin de l amicale..................
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyVen 14 Sep - 20:08:38

OK, les professionnels de la mécanique !
J'ai compris : il faut que je m'arrange pour trouver le repère mobile.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12666
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage EmptyVen 14 Sep - 20:40:31

henry a écrit:
Razz Razz on évitera d évoquer les dispersions générées un un jeu éventuel de l allumeur, dans le cadre d un réglage en statique de celui ci..................

sujet intéressant,a l occasion d un futur bulletin de l amicale..................
. Sans compter aussi une distribution "fatiguer" !!! Forcément une mise point allumage/carburation devient compliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Avance à l'allumage   Avance à l'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avance à l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Electricité-
Sauter vers: