Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 5 Alpine Pierre Henri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre-Henri13
Adhérent Amicale R15/R17
Pierre-Henri13


Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 18/12/2010

5 Alpine Pierre Henri Empty
MessageSujet: 5 Alpine Pierre Henri   5 Alpine Pierre Henri EmptyLun 8 Oct - 14:13:35

Ci cela vous interresse ma R5Alpine admo de 1977 fait l'objet d'un reportage sur la revue La Voiture Ancienne lien (ze presse) J'ai suivi la restauration de la R5turbo de Cyrille 89 bravo pour son courage. Pour ma part j'ai eu la chance de trouver une première main entièrement d'origine.J'ai aussi une berlinette A110 1300 que j'ai récuperé complète sur un tas de fumier en 1991,mais cela est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

5 Alpine Pierre Henri Empty
MessageSujet: Re: 5 Alpine Pierre Henri   5 Alpine Pierre Henri EmptyLun 8 Oct - 17:15:47

5 Alpine Pierre Henri Dsc00512 javascript:emoticon( bienvenue a toi l alpiniste
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

5 Alpine Pierre Henri Empty
MessageSujet: Re: 5 Alpine Pierre Henri   5 Alpine Pierre Henri EmptyLun 8 Oct - 17:17:32

perso je connait une renault 8 gordini abandonner sur un tas de fumier mais le proprio ne veut pas vendre
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

5 Alpine Pierre Henri Empty
MessageSujet: Re: 5 Alpine Pierre Henri   5 Alpine Pierre Henri EmptyMar 9 Oct - 0:17:10

Merci. Poste nous quelques photos de ta 5 Alpine Pierre henri.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

5 Alpine Pierre Henri Empty
MessageSujet: Re: 5 Alpine Pierre Henri   5 Alpine Pierre Henri EmptyMar 9 Oct - 10:16:42

oui des photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri13
Adhérent Amicale R15/R17
Pierre-Henri13


Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 18/12/2010

5 Alpine Pierre Henri Empty
MessageSujet: Re: 5 Alpine Pierre Henri   5 Alpine Pierre Henri EmptyMar 9 Oct - 12:43:21

Si vous avez l'occasion de passer chez un marchand de journaux "La voiture Ancienne" Ma 5 est sur la couverture en poster au milieu et l'ensemble de l'auto est détailler De plus dans le mot du collectionneur de mots pour ma 1317 Bien sur je mettrais aussi des photos sur le site A bientot P Henri
Revenir en haut Aller en bas
phil32
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2008

5 Alpine Pierre Henri Empty
MessageSujet: Re: 5 Alpine Pierre Henri   5 Alpine Pierre Henri EmptyMar 9 Oct - 22:05:04

effectivement tres belle voiture , tres bon reportage. Par contre la 5 n est pas a 100 % origine c est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri13
Adhérent Amicale R15/R17
Pierre-Henri13


Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 18/12/2010

5 Alpine Pierre Henri Empty
MessageSujet: Re: 5 Alpine Pierre Henri   5 Alpine Pierre Henri EmptyJeu 11 Oct - 14:54:04

Bonjour phi 32 Merci d'avoir vue ce reportage ; Par contre je ne comprend pas pourquoi tu pense qu'elle n'est pas entièrement d'origine. Les clignotant avant devrait etre blanc comme je l'ai signaler au photographe (orange à partir 1979),j'en ai trouvé et je vais les changer; Peut etre à cause des jantes, mais ce sont celle d'origine ou similaire car les jantes "bobine" aluminium ont été monté à partir de juillet 1978
A bientot Pierre vHenri
Revenir en haut Aller en bas
phil32
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2008

5 Alpine Pierre Henri Empty
MessageSujet: Re: 5 Alpine Pierre Henri   5 Alpine Pierre Henri EmptySam 13 Oct - 14:06:29

bonjour, ce ne sont que des détails mais moi j aime le 100 % origine.
La couleur me semble claire pour une r5 alpine , elle ressemble au bleu alpine a 110 ( peut être effet de la photo )
Pour les clignos mise a part la couleur comme tu l explique , les supports ne sont pas les bon , les fixations de vis doive etre en diagonale.
Manque la baguette chromé large de sur le pare choc arrière,
les joncs de pare brise avant et arrière doivent etre chromés
les gouttières de toit chromés également
Manque l intermédiaire de l échappement sous le plancher conducteur
pommeau de vitesses pas bon , celui là est un de alpine turbo
Soit les bandes soit l intérieur n ont pas la couleur d origine , car si tu as l intérieur en skai noir tu doit avoir les bandes noire , ce qui appelais a l epoque ' option noire '.
panneau arrière troué pour les haut parleur
Voila quelques points , qui je le redit n enlève pas la beauté de ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri13
Adhérent Amicale R15/R17
Pierre-Henri13


Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 18/12/2010

5 Alpine Pierre Henri Empty
MessageSujet: Re: 5 Alpine Pierre Henri   5 Alpine Pierre Henri EmptySam 13 Oct - 16:30:43

merci pour tes observations Aujourd'hui la mécanique est déposé, pour repeindre le compartiment moteur.Refection boite à vitesse et remontage de l'ensemble. Le bleu est celui d'orgine, il devient plus foncé plus tard.Pour les clignotant l'on m'avais déja fait la remarque mais il faut que j'en recherche aussi avec les bons support. Merci je vais en tenir compte pour la finir et la rendre aussi neuve que possible. Ci ma R17 qui est chez stéphane n'est pas terminé ma R5 sera parmis des 15 et 17 lors du prochain rassemblement. A bientot P Henri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 Alpine Pierre Henri Empty
MessageSujet: Re: 5 Alpine Pierre Henri   5 Alpine Pierre Henri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 Alpine Pierre Henri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri
» R 5 alpine/alpine turbo
» J'me présente je m'appel Henri...
» je me présente je m'appelle henri
» Pierre J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos autres voitures-
Sauter vers: