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 Ma R15 GTL Orange...

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stuf
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Dim 13 Jan - 9:05:38

merci à vous deux,

je vais étudier la question, de toutes façons la voiture est là bas pour un petit moment, c'est pas à coté de chez moi ce local.

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stuf
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Dim 13 Jan - 11:00:11

au passage, une petite photo des dessous, BV deposée....

c'est neuf ...



Mes amis ont été impressionés par la qualité de la peinture, et pourtant ils sont du genre pénible à traquer la peau d'orange sous la lumiere des neons, la pire!
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Dom95
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Dim 13 Jan - 12:04:52

Wink c'est pas non plus n'importe qui qu'il la peinturlurer javascript:emoticon( javascript:emoticon(
et en plus il l'a fait pour le gitan a la C15 donc pas le droit à l'erreur Exclamation
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Dim 13 Jan - 12:20:53

Oui, notre Steph connait son boulot.
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jiyade
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Dim 13 Jan - 14:00:15

photos d'un outil fait avec un tube diametre 60


sur la photo2 on voit le spi métallique bien plus épais que le spi actuel(le fait qu'il soit moins large permet eventuellement de le positionner légerement décalé lorsque le cardan a une usure avec le spi d'origine);le petit torique(petit diametre grosse corde)est a changer obligatoirement(c'est lui qui empeche le cardan de battre sur la sortie de boite);le grand torique(grand diametre petite corde) va sur les écrous a créneaux a partir de 79(ce montage n'a pas besoin de pate pour l'étancheité entre ecrou et demi carter)

photo du torique sur sortie de boite:en plus d'eviter au cardan de battre sur la sortie de boite il rend en principe étanche la liaison sortie/cardan et pourrait presque rendre non indispensable de mettre de la pate sur les goupilles


remplacer aussi les goupilles en les remplissant de pate
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stuf
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Dim 13 Jan - 14:08:21

Merci pour ces précisions, c'est super.

je vais essayer de trouver une solution pour devisser ces ecrous. Pour le reste, je me demandais pourquoi il y avait de la patte sur les goupilles, c'est bien plus clair à présent.
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cyrille89
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Dim 13 Jan - 15:44:35

Attention, sur certaines boites, on ne peut pas monter des SPI de 7 d'épais au lieu de 11: ça fuit.
Pour sortir le joint spi avec cage acier, j'ai utilisé une pince à frein et ai fait levier. En forçant c'est venu.
Faut dire que j'avais pas le choix, car plus je dévissais l'écrou crénelé, plus c'était difficile... On a été jusqu'à casser des ailettes avec une clé adaptée.... Ne comprenant pas pourquoi on a arraché le spi comme on a pu. Avec le recule, je me dis qu'on aurait chauffé l'écrou crénelé ça aurait certainement bien aidé.
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stuf
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Lun 14 Jan - 9:36:29

jiyade a écrit:
p

;le petit torique(petit diametre grosse corde)est a changer obligatoirement(c'est lui qui empeche le cardan de battre sur la sortie de boite)


Salut à tous

visiblement le kit renault avec les cardans ne contient pas le petit joint.

qqn a la ref, ou un tuyau pour me les procurer? et ou se monte t'il, coté boite j'imagine, mais emanché dans la tete de cardan?

merci.

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cyrille89
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Lun 14 Jan - 10:06:20

Normalement juste le joint spi ça suffit.Le torique ne fatigue pas, il est juste en appuis.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Lun 14 Jan - 13:34:42

stuf a écrit:

Salut à tous
visiblement le kit renault avec les cardans ne contient pas le petit joint.
qqn a la ref, ou un tuyau pour me les procurer? et ou se monte t'il, coté boite j'imagine, mais emanché dans la tete de cardan?
merci.
Tu as un MP.
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jiyade
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Lun 14 Jan - 13:49:20

c'est vrai qu'en principe seul le spi suffit
pour le torique j'ai aussi douté de l'interet de le remplacer pendant bien des années, mais meme avec des spi neufs et des goupilles rendue étanche ça restait plus ou moins gras sur la boite
depuis 3 ans je les change systématiquement et les boites restent seches
le tout sur des boites 365 367 369 395

sachant qu'il est beaucoup plus accessible lorsque le spi est déposé(c'est encore mieux sans l'écrou) il est preférable de le changer,j'ai eu les miens chez un vendeur local de joint pour l'industrie a 0,15euro piece
sortir l'ancien avec une pince a bec fin puis mettre le nouveau sur la sortie de boite et le repousser jusqu'a ce qu'il soit dans sa gorge(en supposant qu'il y en ai sur les boites 352 que je ne connais pas)


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stuf
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Lun 14 Jan - 13:54:51

et ben c'est parfait tout çà, un tres grand merci à vous tous.

J'ai pas fait attention à ce joint lors du démontage de la boite si j'ai vu ce joint, pour le moment il ne me dit rien, je regarderai sur les deux boite si je les vois.
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cyrille89
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Lun 14 Jan - 19:08:14

jiyade a écrit:

sachant qu'il est beaucoup plus accessible lorsque le spi est déposé(c'est encore mieux sans l'écrou) il est preférable de le changer,j'ai eu les miens chez un vendeur local de joint pour l'industrie a 0,15euro piece

Tu as les dimensions de ce torique?
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Lun 14 Jan - 19:43:36

Attention ces écrous servent au serrage des roulements du couple conique et il faut un outil de contrôle pour le serrage mais pour cela il faut que la boite soit déposée. Si je me trompe pas sur le nom de l'outil c'est "un peson" pour régler la pré-contrainte des roulements du couple conique.
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henry
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Lun 14 Jan - 20:44:26

stephevo3 a écrit:
Attention ces écrous servent au serrage des roulements du couple conique et il faut un outil de contrôle pour le serrage mais pour cela il faut que la boite soit déposée. Si je me trompe pas sur le nom de l'outil c'est "un peson" pour régler la pré-contrainte des roulements du couple conique.

en comptant le nombre de tours au dé-serrage, ceci précédé d un repérage avec un coup de pointeau carter bv/ écrou, cela
sera suffisant .

éviter si possible de déposer les 2 écrous en même temps....................
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jiyade
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Mar 15 Jan - 21:42:10

cyrille89 a écrit:


Tu as les dimensions de ce torique?

a 1 ou 2 dixieme près, diametre interieur 23,0 ;diametre extérieur 30,6 ; corde 3,8
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Mar 15 Jan - 21:46:33

Les dim exactes du petit joint torique sont : 30,2x23x3,6.
Pour le grand, c'est : 70x75x2.5
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Ven 18 Jan - 11:01:41

demain, commande des joints.

tant qu'à faire, je me posais la question si il y avait des joits sur la prise compteur et là d'ou sort la tige de changement de vitesse, car c'est un peu gras sur la BV. Coomme j'ai choppé une pochette de joints papiers, j'aimerai vu qu'elle est deposée changer tous les joints pour ne plus y revenir, qqn aurait les refs?

merci.
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Jeu 7 Fév - 10:28:05

jiyade a écrit:
photos d'un outil fait avec un tube diametre 60


sur la photo2 on voit le spi métallique bien plus épais que le spi actuel(le fait qu'il soit moins large permet eventuellement de le positionner légerement décalé lorsque le cardan a une usure avec le spi d'origine);le petit torique(petit diametre grosse corde)est a changer obligatoirement(c'est lui qui empeche le cardan de battre sur la sortie de boite);le grand torique(grand diametre petite corde) va sur les écrous a créneaux a partir de 79(ce montage n'a pas besoin de pate pour l'étancheité entre ecrou et demi carter)

photo du torique sur sortie de boite:en plus d'eviter au cardan de battre sur la sortie de boite il rend en principe étanche la liaison sortie/cardan et pourrait presque rendre non indispensable de mettre de la pate sur les goupilles


remplacer aussi les goupilles en les remplissant de pate

Salut à tous,

j'ai trouvé quelqu'un qui peut me faire le reglage si necessaire avec un peson. Je vais fabriquer l'outil, mais j'ai besoin de savoir:

le diametre exact de la roue dentée, c'est 60mm ou 65 ( cad sur l'outil de Jiyade, le diametre total au niveau des dents qui ont été faites)

merci pour votre réponse, car je n'ai pas la voiture sous la main.... Smile

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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Jeu 7 Fév - 12:13:06

Voilà Stuf,
[quote="michel bizet"]L'outil Wilmonda 711 :

[url=http://www.servimg
Dia extérieur = 65
Dia intérieur = 58,5
Hauteur des dents = 6

Dia trou central = 25,5
Prof trou central = 48
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jiyade
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Jeu 7 Fév - 12:54:54

pour confirmer les valeurs données par michel,j'ai mesuré les distances entre 2 encoches opposées sur un ecrou: 58mms entre intérieurs d'encoche et 66mms entre extérieur

59/65 est un bon compromis pour avoir un outil qui rentre a coup sur(le mien a été fait avec les moyens du bord:tube diametre 62;pour les dents j'ai recourbé vers l'intérieur pour que ça rentre dans l'écrou)
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Jeu 7 Fév - 20:53:22

merci beaucoup pour les précisions, j'ai trouvé un tube de 65 çà va etre nickel Smile
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Dim 10 Fév - 23:39:23

javascript:emoticon(
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stuf
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Dim 3 Mar - 13:32:40

Salut,

Bon c'est l'enfer la boite que j'ai achetée à un roulement bloqué bref je vais pas l'utiliser. Est ce que quelqu'un a la possibilité de me vendre une boite 4 en état de marche à reims? Je commence à etre fatigué de cette voiture qui ne roule toujours pas après 4 mois.

Merci d'avance la j'ai presque envie de la vendre en l'etat la!!!
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Dom95
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Dim 3 Mar - 14:43:48

Reste Zen! J'ai pas de boite en état , mais une en pièces détacher , on se vois à Reims si tu veux au stand ,et on trouvera bien une solution pour tes misère !
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MessageSujet: Re: Ma R15 GTL Orange...   Aujourd'hui à 17:31:28

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