Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Yvan et ses Renaults

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvan
débutant
Yvan


Nombre de messages : 24
Localisation : Malines - Belgique
Date d'inscription : 28/03/2006

Yvan et ses Renaults Empty
MessageSujet: Yvan et ses Renaults   Yvan et ses Renaults EmptyVen 31 Mar - 22:07:54

Salut,

Je suis Yvan et ma premiaire voiture était une R17 (1312) de 1973. Elle avait 10 ans à l'époque (1983, donque) et mon frèré l'avait racheté de la mère d'un copain de classe.
C'est cette R17 qui m'as apris beaucoup sur la mécanique auto ... non pas qu-elle nous ai jamais laissé tombeé, sauf une foie à cause d'une fuite d'eau à une des pastilles anti-gèle, juste sous le carbu, mais les entretiens réguliers sont la moindre des chauses qu-on puisse lui donner ;-)
Un jour mon frère a eu la lumineuse idée de lui donner une boite 5 viteses d'une fase 2 et qui as encors pu montrer ses talents de mécano ... BiBi, bien sur Smile
Le virus Renault était là, et bien là, car mon frère avait une R18 Turbo en vue et la 17 a été vendue a un copain qui est allé avec en vacance au Maroc (et retour ...) Quelque mois plus tard elle a eu un accident fatal, ici, en ville Crying or Very sad
Après la R18-T sont venus bien d'autres renaults comme une Fuego-T et des R25, alent de la V6 (2.7), via des diesel et une V6-Turbo que nous avons encors. Entre temps était passé une Audi 100, la super déception ...

Un jour, je trouve une annonce pour une R17 découvrable (1322) mais sans moteur. Aient connu la R18-T, c'était LA motorisation a avoir ... C'est mème devenu un 1600 Turbo-injection.
La restauration de la caisse pouvait commencer. Démontage complet, sablage, soudure de nouveau soubassements, ... Sûr http://www.frappr.com/?a=myfrappr&id=208247 vous pouvez la voir, juste repainte. d'autres foto's et explicatifs viendront plus tard dans d'autres parties du Forum.
Naturelement, une restauration demande de la tolerie et une R17 de '76 (1328), qui me tombait en poussière de rouille au démontage a servie de doneuse, principalement pour l'intérieur, car bon nombre de pieses mécaniques viennent de la R18-TI (moteur, cardans, train avent et arrière (à frain à disque)).

Comme la restauration durait un peut et que je devais avoir ma propre voiture, j'ai trouvé une R15 (1302) avec environ 197.000 km au compteur qui m'as donnée plusieures années de plésir routier. Elle en as plus de 250.000 maintenent et je pense la remettre en route pour vous rejoindre à la fête des 35 ans de la R15/17 en juillet 2006

Plus récament, j'ai pu acheter une autre R17 découvrable (1328) qui attendra encors quelque temps pour reprendre la route (la R17-TI découvrable (1322) n'est encors finie ...)

En attendent je roule en Scénic et mon frère a eu une Safranne Turbo-D, juste avent la Twingo que nous avons trouvés via eBay. Elle nous vient en droite ligne de Berlin-est (D). Nous avons parcourus les 750 km vers la Belgique a du 126 km/h : vitesse limite, en cause un embrayage qui patinait. Qui l'as reparée ... BiBi, encors une foie Smile

Je m'arète ici, car ...

Ah oui, j'oubliais presque, il y as aussi une Alpine V6-T (D501) de 1987 dans l'ecurie ... http://www.frappr.com/?a=myfrappr&id=184114

Y.M. Malines - Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
débutant
Yvan


Nombre de messages : 24
Localisation : Malines - Belgique
Date d'inscription : 28/03/2006

Yvan et ses Renaults Empty
MessageSujet: Re: Yvan et ses Renaults   Yvan et ses Renaults EmptyVen 31 Mar - 22:39:54

essai foto's ...

La R17 au moment du pré montage du R18-TI

Yvan et ses Renaults R1723hx

et repainte, vue du mème coté

Yvan et ses Renaults R17paint11gh
Revenir en haut Aller en bas
 
Yvan et ses Renaults
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan renaults 50, 60, 70, 80ies! :) Bonjour!
» Yvan28
» yvan du finistere
» Interesting item 1972 French Press Kit for Renaults

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: