Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.

Aller en bas 
+3
Tristan
Siorc
PHILDOM17
7 participants
AuteurMessage
PHILDOM17
confirmé
PHILDOM17


Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 05/04/2006

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:37

Salut à tous !

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la modification d'installation d'une boite mécanique à la place d'une boite automatique sur ma R17 1328. La complication réside dans l'emplacement de la pédale d'accélérateur qui se retrouve trop proche de celle du frein en raison du bossage intérieur plus important pour recevoir la boite auto.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif ?

Comment résoudre le problème ?

Je suis très embêté car mon véhicule est terminé et je ne me suis pas rendu compte du problème avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.dom17@wanadoo.fr
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9935
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:35


_________________
Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
PHILDOM17
confirmé
PHILDOM17


Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 05/04/2006

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:00

Admin a écrit:
n'avons nous pas déjà répondu ici :
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=659
et ici :
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=655

Je sais bien mais j'aurais souhaité avoir d'autres réponses dans le cas où quelqu'un aurait déjà fait cette modif.
D'autres astuces sont bonnes à prendre s'il y en a (Je fais confiance).
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.dom17@wanadoo.fr
PHILDOM17
confirmé
PHILDOM17


Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 05/04/2006

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:07

PHILDOM17 a écrit:
Admin a écrit:
n'avons nous pas déjà répondu ici :
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=659
et ici :
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=655

Je sais bien mais j'aurais souhaité avoir d'autres réponses dans le cas où quelqu'un aurait déjà fait cette modif.
D'autres astuces sont bonnes à prendre s'il y en a (Je fais confiance).

Il y a bien des connaisseurs. Je ne suis quand même pas le seul à avoir fait cette modif ??
Mon seul regret aujourd'hui c'est de ne pas avoir eu au moment de l'achat de ce véhicule, sa boite automatique et tout ce qui va avec (console, levier ...).
C'est pour cette raison que j'en suis là.
Je ne vais quand même pas abandonner ce véhicule flambant neuf pour ce détail ??? (Quel détail !).
Comprenez moi ... A l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.dom17@wanadoo.fr
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:43

Salut Phildom17,
Il me paraît très difficile d’imaginer que quelqu’un puisse te donner une nouvelle solution miracle… ta 1328 est une automobile, elle a été faite par des ingénieurs qui y ont imposé une certaine disposition des éléments mécaniques, et il serait illusoire d’imaginer ne pas suivre ce qui constitue la configuration « d’origine » de cette voiture (qu’elle soit automatique –avec une disposition particulière des pédales- ou mécanique – avec son tablier spécifique-). En d’autres termes, il n’y a pas trente-six solutions, mais deux :
Soit tu trouves une boîte automatique, soit tu suis ce que l’on t’a déjà proposé pour pouvoir installer une boîte mécanique et le pédalier qui va avec.
Dans ce dernier cas, je ne crois pas que tu puisses espérer une meilleure réponse à tes problèmes que celle qu’Admin. t’a aimablement fournie :

« En fait, il te faut dessouder le bossage, et souder en lieu et place un bossage de boîte méca. Car les 2 trous de fixation du support de pédale d'accélérateur sont dessus. Cela te permettra de replacer les pédalier type boite méca. De plus il faut percer le trou pour passer le câble d'embrayage dans la pièce de maintien de la colonne de direction. Car l'ensemble est différent sur les automatiques, le trou n'est pas prévu. »

Sinon, tu paraissais très confiant dans ton idée, solution intermédiaire entre les deux précédentes, de ressouder les pédales en les décalant :

« Je dessoude uniquement le dessus des pédales pour les ressouder 1,5cm plus à gauche pour l'embrayage et le frein et 1cm plus à droite pour la pédale d'accélérateur sans toucher aux emplacements d'origine sur la caisse.

Où voyez-vous la difficulté ? je n'ai pas fait encore l'essai, mais je vais m'y pencher sérieusement car il me semble que c'est la meilleure solution sans faire trop de dégâts. »

Si, selon toi, c’est la meilleure solution, va –y, fonce ! Tu pourras toujours essayer la solution d’Admin, si tu t’aperçois après coup que ton idée était mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
PHILDOM17
confirmé
PHILDOM17


Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 05/04/2006

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:14

Tristan a écrit:
Salut Phildom17,
Il me paraît très difficile d’imaginer que quelqu’un puisse te donner une nouvelle solution miracle… ta 1328 est une automobile, elle a été faite par des ingénieurs qui y ont imposé une certaine disposition des éléments mécaniques, et il serait illusoire d’imaginer ne pas suivre ce qui constitue la configuration « d’origine » de cette voiture (qu’elle soit automatique –avec une disposition particulière des pédales- ou mécanique – avec son tablier spécifique-). En d’autres termes, il n’y a pas trente-six solutions, mais deux :
Soit tu trouves une boîte automatique, soit tu suis ce que l’on t’a déjà proposé pour pouvoir installer une boîte mécanique et le pédalier qui va avec.
Dans ce dernier cas, je ne crois pas que tu puisses espérer une meilleure réponse à tes problèmes que celle qu’Admin. t’a aimablement fournie :

« En fait, il te faut dessouder le bossage, et souder en lieu et place un bossage de boîte méca. Car les 2 trous de fixation du support de pédale d'accélérateur sont dessus. Cela te permettra de replacer les pédalier type boite méca. De plus il faut percer le trou pour passer le câble d'embrayage dans la pièce de maintien de la colonne de direction. Car l'ensemble est différent sur les automatiques, le trou n'est pas prévu. »

Sinon, tu paraissais très confiant dans ton idée, solution intermédiaire entre les deux précédentes, de ressouder les pédales en les décalant :

« Je dessoude uniquement le dessus des pédales pour les ressouder 1,5cm plus à gauche pour l'embrayage et le frein et 1cm plus à droite pour la pédale d'accélérateur sans toucher aux emplacements d'origine sur la caisse.

Où voyez-vous la difficulté ? je n'ai pas fait encore l'essai, mais je vais m'y pencher sérieusement car il me semble que c'est la meilleure solution sans faire trop de dégâts. »

Si, selon toi, c’est la meilleure solution, va –y, fonce ! Tu pourras toujours essayer la solution d’Admin, si tu t’aperçois après coup que ton idée était mauvaise.

Merci Tristan de ta réponse.

C'est bien ce que je pensais mais je préférais avoir confirmation.
Ca ne me fait pas rire mais je vais tout d'abord essayer ma solution.
En espérant que ça marche car je ne suis vraiment pas intéressé de tout déshabiller pour réaliser les travaux du bossage.

Merci encore et je vous tiens au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.dom17@wanadoo.fr
Invité
Invité




Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:34

adieu bva pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:38

Autre solution : trouver une épave de 1318 ou 1328 BVA complète...
Revenir en haut Aller en bas
marot
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2005

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:48

salut phildom tu es ou exactement en vendée ? parce qu avec landry , on aimerait bien agrandir la famille vendéenne des 15 et 17 . il me semble qu on te verra a st hilaire pour le rallye a lundi donc pirat
Revenir en haut Aller en bas
PHILDOM17
confirmé
PHILDOM17


Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 05/04/2006

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:26

marot a écrit:
salut phildom tu es ou exactement en vendée ? parce qu avec landry , on aimerait bien agrandir la famille vendéenne des 15 et 17 . il me semble qu on te verra a st hilaire pour le rallye a lundi donc pirat

Pas de problème, j'y serai lundi après-midi. Je tacherai de vous trouver parmis la floppée de véhicules. Si je peux reconnaitre vos voitures ???
Vous avez quoi ?, des reno15 et reno17? à oui d'accord je m'souviens !
Bon rallye les amis et à Lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://phil.dom17@wanadoo.fr
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:47

PHILDOM17 a écrit:
marot a écrit:
salut phildom tu es ou exactement en vendée ? parce qu avec landry , on aimerait bien agrandir la famille vendéenne des 15 et 17 . il me semble qu on te verra a st hilaire pour le rallye a lundi donc pirat

Pas de problème, j'y serai lundi après-midi. Je tacherai de vous trouver parmis la floppée de véhicules. Si je peux reconnaitre vos voitures ???
Vous avez quoi ?, des reno15 et reno17? à oui d'accord je m'souviens !
Bon rallye les amis et à Lundi !

moi j'ai çaModif. boite manuelle à la place d'une boite auto. 151717dc5ug.th
et PhilippeModif. boite manuelle à la place d'une boite auto. 15554716zb.th
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:49

Salut les gars
Pour Lundi apparament il fait beau sunny J'aurais bien voulu venir, mais toujours un empèchement à ce jour Sad Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:15

latournerie a écrit:
Salut les gars
Pour Lundi apparament il fait beau sunny J'aurais bien voulu venir, mais toujours un empèchement à ce jour Sad Yoyo king

Oui il devrait faire beau sunny , je vais en profiter pour fair des photos, et je les mettrais sur le forum, dès lundi soir. Dommage que tu ne puisse pas venir Sad , mais t'inquiète pas, on va faire un rassemblement au autre fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty
MessageSujet: Re: Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.   Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif. boite manuelle à la place d'une boite auto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation boite auto en manuelle ???
» huile de boite auto ?
» question boite auto
» R17 phase 1 probléme sur boite auto
» Vends R17 TS boîte auto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Boite de Vitesses-
Sauter vers: