Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 siéges avants de renault 15 TL phase II

Aller en bas 
+4
marcdu68
MichBiz
André
el xita
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 41
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siéges avants de renault 15 TL phase II   siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 22:21:11

Le 2 eme montage et le 4 eme montage, c'est la même chose pour les R15TL phase 1 (à partir de 1974) et les R15 TL phase 2.

Le 3 eme montage ne concerne que les sièges pétales et sur les TL phase 2, il n'y a pas de pétales .
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siéges avants de renault 15 TL phase II   siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 20:25:45

MichBiz a écrit:
marcdu68 a écrit:
MichBiz a écrit:
L'armature peut se ressouder, non ?
Je me peux me tromper mais je crois que théoriquement c'est interdit . Je dis bien " théoriquement ". Il y a longtemps de cela j'avais l'armature du dossier du siège conducteur d'un Renault Espace qui était foutu . J'ai dégarni le siège et l'ai emmené chez un garagiste pour le ressouder . Il a refusé prétextant que c'était un organe de sécurité et qu'il était interdit de le réparer. Est-ce vrai ou alors c'était un prétexte car il n' avait pas envie de faire le boulot. Je ne sais pas.
Tu as raison Marco. En cas de réparation par soudure, je glisserais une barre de métal dans le tube pour renforcer.

Sur un espace, c'est différent, les ceintures de sécurité sont fixées sur le siège, donc organe de sécurité. Par contre dans le cas d'une R15 je ne vois pas en quoi ça pourrait être un organe de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siéges avants de renault 15 TL phase II   siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 23:47:35

cyrille89 a écrit:
MichBiz a écrit:
marcdu68 a écrit:
MichBiz a écrit:
L'armature peut se ressouder, non ?
Je me peux me tromper mais je crois que théoriquement c'est interdit . Je dis bien " théoriquement ". Il y a longtemps de cela j'avais l'armature du dossier du siège conducteur d'un Renault Espace qui était foutu . J'ai dégarni le siège et l'ai emmené chez un garagiste pour le ressouder . Il a refusé prétextant que c'était un organe de sécurité et qu'il était interdit de le réparer. Est-ce vrai ou alors c'était un prétexte car il n' avait pas envie de faire le boulot. Je ne sais pas.
Tu as raison Marco. En cas de réparation par soudure, je glisserais une barre de métal dans le tube pour renforcer.

Sur un espace, c'est différent, les ceintures de sécurité sont fixées sur le siège, donc organe de sécurité. Par contre dans le cas d'une R15 je ne vois pas en quoi ça pourrait être un organe de sécurité...

Etre bien dans son siége pour conduire à 130 Kms c'est de la sécurité passive.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siéges avants de renault 15 TL phase II   siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 6:05:32

el xita a écrit:

Etre bien dans son siége pour conduire à 130 Kms c'est de la sécurité passive.

On va dire aussi que si à cette vitesse tu te retrouves brusquement en position siège couchette car le dossier vient de tomber, ça peut faire tout drôle aussi....

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siéges avants de renault 15 TL phase II   siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 8:31:47

Tu as raison et je n'ose l'imaginer  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siéges avants de renault 15 TL phase II   siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:58:44

jf j ai les sieges de Renault 15 tl ph 2 que tu convoite de ma premiere Renault 15 tl ph 2 ils ont 90000 km d origine par contre ils sont de couleur gris bleu
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siéges avants de renault 15 TL phase II   siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 13:10:59

marcdu68 a écrit:
el xita a écrit:

Etre bien dans son siége pour conduire à 130 Kms c'est de la sécurité passive.

On va dire aussi que si à cette vitesse tu te retrouves brusquement en position siège couchette car le dossier vient de tomber, ça peut faire tout drôle aussi....
Quand c'est bien fait, il n'y a pas de raison que ça arrive et si c'est soudé droit le confort ne doit pas être plus mauvais que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siéges avants de renault 15 TL phase II   siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 13:58:34

mike 72 a écrit:
jf j ai les sieges de Renault 15 tl ph 2 que tu convoite  de ma premiere Renault 15 tl ph 2 ils ont 90000 km d origine par contre ils sont de couleur gris bleu

Pas mal Michel, je te tel dans l'apm ok ?
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4833
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siéges avants de renault 15 TL phase II   siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 14:11:17

pas de soucis mon jf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siéges avants de renault 15 TL phase II   siéges avants de renault 15 TL phase II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siéges avants de renault 15 TL phase II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouton pour basculement sièges avants de 17 phase 1
» Sièges avant 17 phase 1
» Siéges avants
» sièges avants en sky noir
» Glissières et entourages de poignées sièges 17 phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: ACHATS-
Sauter vers: