Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tentative de sauvetage d'une rouquine

Aller en bas 
+30
Luke28
Manu 89
cristof
didierdu84
Phil C
André
Rambo 8-5
fredd
polo des îles
vinclaur
MASTERDOM
stuf
bugpat
jet 17
mike 72
FunkyVinz
JPM
mamzelle schlapala
MichBiz
vinz14
Jean-marc
piou-piou
cyrille89
paulo1527
el xita
Landry
seb.
henry (claude)
Dom95
marcdu68
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4605
Age : 61
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 22:32:16

Citation :
que de belle voiture : javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

donc faut que tu vires la logan.  javascript:emoticon(  javascript:emoticon(  javascript:emoticon(

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle schlapala
Adhérent Amicale R15/R17
mamzelle schlapala


Nombre de messages : 2950
Age : 54
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 12/03/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 22:34:39

ah non ,la lolo à 159000 km ,7 ans et elle roule tres bien ,et elle est tres jolie comme la creme ,la rouquine , la pomme et la safrane
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4817
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 22:46:21

pauvre rouquine paix a son ame quoique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3463
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 22:47:19

Idea Sous la voiture,dans le compartiment moteur: les attaches de tuyaux frein et essence à
démonter avec prudence car ça casse bien.
Justement sur ma 15 j'en ai un de cassé,un spécial,en hauteur ...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 23:02:01

Momone, une bâche, quelques géranium dessus et personne ne le voit plus... De toute façon d'ici 2 mois, ce sera parti Wink 
Il y a bien quelqu'un qui habite pas trop loin qui va filer un coup de main à notre Marco pour sortir le groupe moteur boite et les ressorts. Ce serait plus proche, je serais venu vous filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4817
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 23:05:46

pour quelqu un qui me disait l année derniere ce ne serait pas le miens qui oserait toucher a mes voiture, a savoir qu il les regardait comme des ovni, il a bien changer ton fiston tu voit qu ils y vienne par la force des chose bravo tu peux en etre fier .
Revenir en haut Aller en bas
jet 17
Correspondant Région Amicale 15/17
jet 17


Nombre de messages : 2753
Age : 42
Localisation : pasques(proximite dijon prenois)
Date d'inscription : 01/12/2009

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 1:25:15

je n es pas trop le temps d etre sur le forum, donc je ne peu etre un conseilleur
je ne veux pas jouer Louis la Trocante 21 !!!!!! Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 
perso cette caisse aurait tres bien fait une première pour ton fiston.....ce serai pas la rouille qui aurait tué cette 15, mais un trottoir qui aurais grillé la priorité a ta descendance....

Revenir en haut Aller en bas
J-Louis le bordelais
Correspondant Région Amicale 15/17
J-Louis le bordelais


Nombre de messages : 1999
Age : 69
Date d'inscription : 27/02/2011

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 8:08:12

Pour Momone, un petit rappel de ce que cela peut donner...  javascript:emoticon( 

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 20080110
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle schlapala
Adhérent Amicale R15/R17
mamzelle schlapala


Nombre de messages : 2950
Age : 54
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 12/03/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 8:13:02

tres jolie   flower 

malheureusement ,la rouquine n'a plus le meme aspect ,la terre sortirais de tous les coter
  et je pense que les proprio serais pas content d'avoir ça au milieu du jardin  javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 8:36:14

Ben dis donc elle en suscite des commentaires cette rouge.

Pour vous donner quelques réponses :

Mike, quand je parlais de mon fiston c'était l'ainé qui se désinteresse . Ici c'est Antoine le cadet qui m'a aidé. Même si il y a quelques temps ça ne le branchait pas trop, il y a pris gout.
Concernant les piéces, je suis conscient qu'il reste pas mal de choses à récuperer, nottament de la mécanique : transmission, direction, bloc moteur, boite...etc...mais je n'ai forcément l'outillage pour tout démonter . Et aprés le coup de lu ressort...je ne suis pas chaud. Coté carrosserie, bien sûr qu'il y a beaucoup à récuperer aussi. Mais c'est toujours pareil, moi je ne saurais jamais l'utiliser.
C'est pour toutes ces raisons que je souhaite avant tout que l'un ( ou plusieurs ) d'entre nous vienne chercher cette auto plutôt que de la mettre tel quel à la casse.
Enfin, reste le principal souci : Momone...
Je vais essayer de temporiser un peu et de regarder ce que je peux encore récuperer sur l'auto

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9789
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 8:43:43

Va falloir qu'on vienne avec une chèvre,un compresseur de ressort adapté et un lapidaire, prépare les étagères pour y mette les pièces  Very Happy 

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 8:59:55

Manu 89 a écrit:
Va falloir qu'on vienne avec une chèvre,un compresseur de ressort adapté et un lapidaire, prépare les étagères pour y mette les pièces  Very Happy 

Tout est prét Manu. Si t'emmenes le grand dis lui de ne pas oublier son tournevis et sa multiprise  javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( 

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 12:30:47

Vous m'avez motivé les gars. Cet aprém je poursuis l'opération " récup ". J'ai refais le tour de l'auto et il y a en effet encore de quoi faire . Et pour ce qu'il y a vraiment à ferrailler, j'avais oublié qu'avec ma camionette de manouche je peux aller directement vendre ça  Very Happy

Le premier qui me surnomme "Marco le gitan" sera privé de dessert  Twisted Evil

PS : Momone a accepté que l'épave reste ici, mais que pour quelques années, pas plus  Very Happy

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle schlapala
Adhérent Amicale R15/R17
mamzelle schlapala


Nombre de messages : 2950
Age : 54
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 12/03/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 12:34:02

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8863
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 13:16:34

marcdu68 a écrit:
Vous m'avez motivé les gars. Cet aprém je poursuis l'opération " récup ". J'ai refais le tour de l'auto et il y a en effet encore de quoi faire . Et pour ce qu'il y a vraiment à ferrailler, j'avais oublié qu'avec ma camionette de manouche je peux aller directement vendre ça  Very Happy

Le premier qui me surnomme "Marco le gitan" sera privé de dessert  Twisted Evil

PS : Momone a accepté que l'épave reste ici, mais que pour quelques années, pas plus  Very Happy


bien.... javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( 

mais ce soir prépare toi à dormir dorénavant dans le garage.... javascript:emoticon(  javascript:emoticon( 

tu verras,,, on s habitue
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 13:37:34

Si ton garagiste est un mec sympa demande lui sa chèvre un dimanche, file lui une bouteille: tout le monde s'y retrouve.
Pour les ressorts on va bien trouver quelqu'un qui pourra te prêter ce qu'il faut comme outillage (en plus c'est bientôt l'estival), c'est pas particulièrement compliqué, faut juste être outillé et ne pas brûler les étapes. Au pire si personne n'a rien pour te dépanner, j'ai un petit compresseur de ressort bricolé, mais je pense qu'à lui seul il ne suffit pas pour virer les ressorts.
Pour les éléments carrosserie, c'est important d'en conserver que tu sache l'utiliser ou non car ça peut te servir: imagine qu'un mec te rentre dans le cul (de la voiture, pour le reste tu fais comme tu veux Laughing ) même si tu ne fais pas la réparation toi même ton carrossier aura besoin de la jupe arrière que l'on ne trouve plus nul part (sauf sur des épaves), pareil pour l'avant, les bas de caisses... Si tu jettes, il faudra trouver un mec qui a ça en stock et qui veut te dépanner, ça risque d'être plus long et pas forcément gratuit. Bref mieux vaut couper proprement et conserver.
Et pour la ferraille effectivement, 4 coup de meuleuse dans ce qui est inutilisable, dans la camionnette: à 100€ la tonne tu récupères de quoi payer l'apéro à l'estival Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4605
Age : 61
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 13:47:45

tu peux toujours démonter les triangles inférieurs ,sa va te permettre de sortir les cardans en même temps.
pour la rotule supérieur,elle est fixée par 2 goujons et 2 rivets ,tu vires les écrous et tu tapes sur les goujons ,ils vont tomber puis tu meules les têtes de rivets et tu n'as plus qu'a taper sur la rotule..
pour le triangle inférieur ,tu enlèves l'axe qui le fixe sur le longerons.

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 13:52:04

Pour ça, je serais toi j'achèterai un arrache rotule correct, ça te servira si un jour tu veux changer une rotule ou un cardan ou autre...
Ça c'est du bon, le seul truc qui lâche c'est l'axe, c'est vendu par 3 pour environ 5€
http://www.leboncoin.fr/bricolage/659816094.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9789
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 17:39:04

le compresseur de ressort adéquate, je peux avoir  Wink 

Tu as du bien travaillé Momone au corps pour avoir du sursis  Laughing Laughing 

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle schlapala
Adhérent Amicale R15/R17
mamzelle schlapala


Nombre de messages : 2950
Age : 54
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 12/03/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 18:11:38

Manu 89 a écrit:
le compresseur de ressort adéquate, je peux avoir  Wink 

Tu as du bien travaillé Momone au corps pour avoir du sursis  Laughing Laughing 


pas besoin de me travaillé au corps ,j'ai peux etre une compensation au bout  javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( 
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12826
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 18:15:13

cyrille89 a écrit:

Ça c'est du bon, le seul truc qui lâche c'est l'axe, c'est vendu par 3 pour environ 5€
http://www.leboncoin.fr/bricolage/659816094.htm?ca=1_s

+1 un vrai arrache rotule ça c'est un bon investissement (j'ai le même).
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 18:43:28

Manu 89 a écrit:
le compresseur de ressort adéquate, je peux avoir  Wink 

 

Ca m'interesse . si tu peux le filer au grand il me peut me l'apporter dans 15 jours, et je te le rends en Juillet lors de l' Estivale

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
didierdu84
Correspondant Région Amicale 15/17
didierdu84


Nombre de messages : 4511
Age : 57
Localisation : puyvert
Date d'inscription : 23/12/2007

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 19:05:11

marcdu68 a écrit:
Manu 89 a écrit:
le compresseur de ressort adéquate, je peux avoir  Wink 

 

Ca m'interesse . si tu peux le filer au grand il me peut me l'apporter dans 15 jours, et je te le rends en Juillet lors de l' Estivale

Si non tu viens voir le soleil du Sud et tu prends le mien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 19:14:24

Comme promis, je suis vos conseils les gars. Encore plein de pièces récupérées cet aprèm .

Voici la culasse

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 P1090025

Sous celle-ci, la misère . L'un des pistons, bien naze

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 P1090026

Et un support moteur bien foutu

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 P1090027

Je vais la " vider " complétement. Du stock, du stock pour moi mais aussi pour les potes

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 P1090028


Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 P1090029

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 P1090033

La reserve de visserie s'enrichit  Very Happy 

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 P1090034

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 EmptySam 31 Mai - 19:15:44

didierdu84 a écrit:
marcdu68 a écrit:
Manu 89 a écrit:
le compresseur de ressort adéquate, je peux avoir  Wink 

 

Ca m'interesse . si tu peux le filer au grand il me peut me l'apporter dans 15 jours, et je te le rends en Juillet lors de l' Estivale

Si non tu viens voir le soleil du Sud et tu prends le mien !!!!!!

Merci pour ta propo Didi. Beau soleil en Alsace aussi et tu sais qu'on vous attends toujours  Wink

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de sauvetage d'une rouquine   Tentative de sauvetage d'une rouquine - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de sauvetage d'une rouquine
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarer la batterie dune voiture
» Sauvetage...
» Sauvetage d'une BV type 395
» mission sauvetage R15
» sauvetage d une renault 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos R15 & R17-
Sauter vers: