Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma petite jaune....

Aller en bas 
+4
JPM
mike 72
FunkyVinz
fredd
8 participants
AuteurMessage
fredd
Adhérent Amicale R15/R17
fredd


Nombre de messages : 270
Age : 53
Localisation : Doubs, franche-comté
Date d'inscription : 22/11/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyDim 20 Juil - 21:49:09

Présent depuis pas mal de temps sur ce forum, et ayant la chance d'avoir rencontré certains et certaines de ses membres émérites, je réalise que je n'ai jamais fait le moindre début de présentation de la voiture qui m'a amené par ici...
Il s'agit donc donc Renault 17 TL série 1 de 1973, qui a besoin d'une sérieuse remise en forme, mais le mérite d'être globalement saine..... Elle est "équipée" d'un moteur de Renault 15TL mais je possède aussi un moteur adéquat et en attendant de me mettre -enfin- sérieusement au travail je stocke les pièces nécessaires, si possible en NOS quand je trouve!
L'objectif : une auto proche de l'origine extérieurement (Hormis les jantes Gotti) mais bénéficient de quelques discrètes améliorations dans le détail...
Quelques photos de ma belle:

[img]Ma petite jaune.... Dsc00510[/img]

[img]Ma petite jaune.... Dsc00511[/img]

Pour le moment les travaux sur notre MGB monopolisent notre attention mais son tour viendra!
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12866
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyDim 20 Juil - 23:16:56

Bon courage pour sa remise en forme Fredd.
C'est quoi l'autre 17 derrière, pour la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyDim 20 Juil - 23:27:15

bon courage, elle est déjà tres saine c est bien. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyDim 20 Juil - 23:29:05

fredd a écrit:
... je réalise que je n'ai jamais fait le moindre début de présentation de la voiture qui m'a amené par ici...
Je réalise que je ne t'ai jamais souhaité la bienvenue ... Laughing 
 javascript:emoticon( Fredd

_________________
Ma petite jaune.... 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyLun 21 Juil - 8:45:04

Salut Fredd,
je suppose que ta jaune ne roule pas actuellement vu qu'il manque le feu avant droit.
Quel est son n° de plaque ovale ?
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyLun 21 Juil - 11:26:48

Salut Fredd, comment vas tu ?

Va faloir que tu t'y mettes . Dans un an notre Estivale aura lieu tout près de chez toi et c'est quelqu'un que tu connais très bien qui organise  Wink

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyLun 21 Juil - 13:54:34

MichBiz a écrit:

Quel est son n° de plaque ovale ?

No 26446.
J'avais ete la voir a cote de Perros-Guirec avant que fredd ne l'achete.
A l'epoque, elle interessait le Jiefff. (il ne doit plus s'en rappeler) Laughing

marcdu68 a écrit:
Salut Fredd, comment vas tu ?

Va faloir que tu t'y mettes . Dans un an notre Estivale aura lieu tout près de chez toi et c'est quelqu'un que tu connais très bien qui organise  Wink

Olive...  Rolling Eyes  il est originaire du 39.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyLun 21 Juil - 14:12:11

marcdu68 a écrit:
RDOM
[quote="marcdu68"]Salut Fredd, comment vas tu ?

Va faloir que tu t'y mettes . Dans un an notre Estivale aura lieu tout près de chez toi et c'est quelqu'un que tu connais très bien qui organise  Wink

Olive...  Rolling Eyes  il est originaire du 39.

 scratch scratch scratch

Tu ne serais pas entrain de t'emmeler les pédales toi ?

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyLun 21 Juil - 20:59:42

Vois-tu Marco, Dom29 ayant loupé l'Estivale, il ne sait pas tout ce qui s'y est dit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyLun 21 Juil - 21:22:10

MichBiz a écrit:
Vois-tu Marco, Dom29 ayant loupé l'Estivale, il ne sait pas tout ce qui s'y est dit  Wink 

Et pourtant, il y a eu des fuites sur le forum. Smile 

https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t5794p285-tu-vas-kiffer#190816
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Adhérent Amicale R15/R17
fredd


Nombre de messages : 270
Age : 53
Localisation : Doubs, franche-comté
Date d'inscription : 22/11/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyLun 21 Juil - 21:23:42

C'est bien 26446, et je l'avais effectivement achetée vers Perros Guirec. Elle est actuellement tournante et la CG à mon nom mais effectivement pas en ordre pour prendre la route! Comme dit j'essai de ne plus attaquer plusieurs chantiers à la fois, tant pour ne pas me disperser mais aussi concentré les moyens financiers sur une auto pour aller à son terme!
Actuellement je tente donc de synthétiser les renseignements afin de "construire" un planning de travaux/modifications qui tienne la route dans la durée mais aussi financièrement. Quand à sa voisine de photo c'est effectivement la donneuse entre autre de moteur.

[img]Ma petite jaune.... Dsc00512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyMar 22 Juil - 7:03:24

J'ai du aller la voir en 2003.
Je me souviens que l'interieur du capot etait rouge 733, qu'elle avait un moteur 810, que l'interieur contenait des cartons de pieces... et qu'elle etait planquee derriere une haie, la mer n'etant pas loin.

Je crois te l'avoir dit fredd, je l'avais deconseille au Jieff, surtout que l'auto n'etait pas en adequation avec l'annonce passee.

Pour la remettre en etat et en conformite, tu vas avoir du boulot!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Adhérent Amicale R15/R17
fredd


Nombre de messages : 270
Age : 53
Localisation : Doubs, franche-comté
Date d'inscription : 22/11/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyMar 22 Juil - 18:56:30

Juste, mais la conformité à 100% ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, et à l'époque à 900 euros le bout CT fait + vacances en Bretagne c'était pas une mauvaise opportunité!
Il est vrai aussi que la vente d'une partie des pièces qui était avec la 17 m'a permis de faire une opération financière blanche, cela me laisse de la marge pour la restauration  Wink 
Comme déjà dit ailleurs j'ai du ferraillé une caisse de 15 TS tés propre à l'époque alors qu'un amateur du 100% d'origine étant sensé la prendre pour la sauver (je précise que je la donnais), tout cela pour expliquer que selon moi l'essentiel reste de faire rouler nos belles, tout simplement!

Et puisque vous aurez bien compris que ma 1312 ne restera pas entièrement "conforme" j'en profite pour glisser que je suis à la recherche de ressorts de suspensions de 12 Gordini, ou des caractéristiques précises pour en faire refaire ainsi que de Weber DCOE en 45.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyMar 22 Juil - 20:12:49

fredd a écrit:
Juste, mais la conformité à 100% ce n'est pas vraiment ma tasse de thé

T'as raison Fredd, fais toi plaisir avant tout pour faire d'elle ce dont tu as envie  Very Happy

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyMar 22 Juil - 20:22:36

fredd a écrit:
... je suis à la recherche ... de Weber DCOE en 45.
Bien que n'y connaissant rien, il est conseillé, pour un bon accord, que les N° de série de ces carbus soient le plus proche possible les uns des autres ...  Wink 
Quant aux ressorts de 12 G, il existe des refabrications.

_________________
Ma petite jaune.... 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyMar 22 Juil - 20:44:37

JPM a écrit:
... Quant aux ressorts de 12 G, il existe des refabrications.
Oui, nous sommes plusieurs a en avoir. Source Gerbout- STRS.
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Adhérent Amicale R15/R17
fredd


Nombre de messages : 270
Age : 53
Localisation : Doubs, franche-comté
Date d'inscription : 22/11/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyMar 22 Juil - 21:48:27

Super, merci à vous je vais me renseigner sur cette refabrication!
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyMar 22 Juil - 22:01:27

fredd a écrit:
Super, merci à vous je vais me renseigner sur cette refabrication!
Tu as vu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Adhérent Amicale R15/R17
fredd


Nombre de messages : 270
Age : 53
Localisation : Doubs, franche-comté
Date d'inscription : 22/11/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyMer 23 Juil - 13:10:31

Salut Michel,

Je viens de le voir, encore merci à toi! Autre question: quel choix d'amortisseur fais tu avec ce montage?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyMer 23 Juil - 13:32:32

fredd a écrit:
Salut Michel,
Je viens de le voir, encore merci à toi! Autre question: quel choix d'amortisseur fais tu avec ce montage?
Quand j'ai changé mes ressort par des types R12G série refabriqués, j'ai conservé les amortisseurs d'origine source Renault que j'avais monté en neuf en fin de restau (source boutique Amicale).
Aujourd'hui, il n'y a plus chez Renault.

Melun rétro Passion propose un amortisseur Renault "universel toutes R12 R15 R17" mais je ne sais pas pour laquelle des toutes ces auto et leurs types différents il a été conçu.
Sinon, on trouve plus performant chez Mécaparts en R12G, ou chez Via Rouge, toujours en R12G. Mais le prix freinera souvent !
Après, on arrive à trouver des amortisseurs de qualité inconnue à moindre cout sur Leboncoin et sur eBay, mais là c'est l'inconnu.

Personnellement, le compromis de mon montage actuel ressorts/amortisseurs est impeccable sur belle route, très bon sur route mauvaise mais engendre nombre de secousses, et largement suffisant sur le circuit de Magny-Cours pour s'amuser en sécurité.
Tout dépend se qu'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Adhérent Amicale R15/R17
fredd


Nombre de messages : 270
Age : 53
Localisation : Doubs, franche-comté
Date d'inscription : 22/11/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyMer 23 Juil - 13:44:09

Merci de ton précieux retour, sur ma Clio Williams j'ai fais le choix d'amortisseurs groupe N, mais non filetés, de chez Viarouge et même si c'est un investissement j'en suis très satisfait. je vais certainement me tourner vers eux pour ma 17.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... EmptyMer 23 Juil - 21:21:18

Attention avec la monte ressorts type R12G + amortisseurs Via rouge R12G, ta 17 sera peut être un peu basse de l'avant. faudra peut être ajouter des cales sous les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite jaune.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite jaune....   Ma petite jaune.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite jaune....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» r 15 jaune
» le Jaune 386
» Jaune ?!
» PRESENTATION
» r 17 jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos R15 & R17-
Sauter vers: