Forum Amicale Renault 15 & 17

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marcdu68
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MichBiz
Rambo 8-5
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Rambo 8-5
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MessageSujet: Question ???   Question ??? EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:43

J'ai des jantes 7 pouces pls Monaco, je souhaite monter des pneu AR sur la 1328 Candy avec le kit, faut que ca soit assez large, et j'ai rien trouver en 205/70/13 ni 195/70/13 , 215/70/13, je ne trouve que du 60 hauteur et ca vas la rabaisser et j'ai peur que ça ne remplisse pas les ailes.

Ma question est que metteriez-vous ?


Dernière édition par Rambo 8-5 le Ven 16 Jan 2015 - 22:50, édité 1 fois
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:48

Tu as demandé la taille 70 chez un marchand de pneus (plutôt que dans un centre auto ou sur le web) ?
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Rambo 8-5
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:53

MichBiz a écrit:
Tu as demandé la taille 70 chez un marchand de pneus (plutôt que dans un centre auto ou sur le web) ?
Seulement Norauto, le reste jai regarder le web !!!
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piou-piou
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:00

cherche sur lbc ou ebay des pneus pour "A310" ,en 70/13;le problème va être le prix. pale

_________________
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R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:01

Vois chez un marchand de pneus. Les pro peuvent tout avoir. Et par forcément à prix élevés.
A Meaux, j'avais FirstStop qui était excellent. Il y en a d'autres comme celui-là.
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptySam 17 Jan 2015 - 11:58

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Rambo 8-5
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 8:58

Je vais mettre du 185/70/13 à l'avant et du 205/60/13 à l'arrière.
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jaune 3862
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:02

Est ce que c'est toléré au CT une monte différente entre l' AV et l' AR ?
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marcdu68
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:50

jaune 3862 a écrit:
Est ce que c'est toléré au CT une monte différente entre l' AV et l' AR ?

A mon avis ça dépend du contrôleur à qui tu as à faire . Didier peut sûrement répondre à cette question.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
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André
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:06

jaune 3862 a écrit:
Est ce que c'est toléré au CT une monte différente entre l' AV et l' AR ?
Les pneus doivent être identiques sur un même train roulant, (bien que pour la sculpture c'est assez flou).
Les pneus doivent avoir des caractéristiques au moins égales à celles définies par le constructeur.
Les limites des dimensions permises sont données par le constructeur du véhicule, (équivalences ?).
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:31

André a écrit:
Les pneus doivent être identiques sur un même train roulant, (bien que pour la sculpture c'est assez flou)

Non, ça n'est pas flou.
Sur un même train roulant, les pneus doivent être de même type (en référence à la carcasse), c'est à dire radial... ou longitudinal.
Le pneu radial existe depuis 1946, le Michelin X!
Dans les faits, on peut avoir un Michelin sur une roue, un Good Year sur l'autre, et même 4 marques de même dimension, même indice de charge et de vitesse sans que ça entraine quoique ce soit au C.T.!  Laughing

Avoir des dimensions AV et AR différentes, si ça n'est pas au cahier des charge du vehicule, ça va être très compliqué au C.T.  Smile

André a écrit:

Les limites des dimensions permises sont données par le constructeur du véhicule, (équivalences ?).

Les centres de contrôle technique et les manufacturiers les ont également.

Olivier avaient rédigé un article très bien fait pour 15/17 mag. à ce sujet.
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André
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:34

marcdu68 a écrit:
jaune 3862 a écrit:
Est ce que c'est toléré au CT une monte différente entre l' AV et l' AR ?
A mon avis ça dépend du contrôleur à qui tu as à faire . Didier peut sûrement répondre à cette question.


Réglementation
Les pneus d'un même train roulant, avant ou arrière, doivent présenter caractéristiques commerciales et techniques identiques :
Depuis le mois d'octobre 2000, les pneus de voitures sont contrôlés sur les dimensions, et sur les indices de charge et de vitesse.
Depuis le 1er janvier 2003, les pneus d'un même essieu doivent avoir les mêmes caractéristiques symétriques : marque, design et degré d'usure.
Les caractéristiques techniques des 4 pneus doivent par ailleurs être égales ou supérieures à celles définies par le constructeur - au risque de se trouver à la fois en infraction, recalé au contrôle technique et non couvert par votre assurance en cas d'accident.
Le code de la route précise quant à l'état d'usure des pneus :
"La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas excéder 5 millimètres"
"Le témoin d'usure de 1,6 millimètres indique la hauteur de gomme minimum légale"
Il est interdit de monter des pneus (sauf pneus d'hiver) avec un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou inférieur à celui préconisé par le constructeur du véhicule. Il est par contre possible de monter des pneus avec indice de vitesse supérieur.
Pour les pneus hiver, il est possible de monter avec un indice de vitesse inférieur d'une lettre maximum à la monte des pneus d'été. Par exemple, un indice V en été peut-être remplacé par un indice H sur des pneus hiver.



Lorsque le gros carton se produira, le contrôleur ne sera pas là et n’aura pas de photo témoin des pneus montés au moment ou il a effectué le contrôle (pas de plombage sur les roues). Je verrais bien quelque chose dans ce sens à rentrer dans la valise, avec ré-étalonnage compteur en fonction de la dimension montée et bien sur édition de la facture.
Du velours pour l'assurance et les garagistes.
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:41

André a écrit:

Depuis le 1er janvier 2003, les pneus d'un même essieu doivent avoir les mêmes caractéristiques symétriques : marque, design et degré d'usure.

J'ignorai qu'un écrit était tombé pour ça. (2003 en plus)  Laughing
En tous cas, beaucoup de centres C.T. ne l'appliquent pas!

André a écrit:

Pour les pneus hiver, il est possible de monter avec un indice de vitesse inférieur d'une lettre maximum à la monte des pneus d'été. Par exemple, un indice V en été peut-être remplacé par un indice H sur des pneus hiver.

Ca serait passé à deux lettres d'écart depuis l'an passé Question

(Je ne lis jamais les textes, j'ai les infos avec les C.T. ou les manufactures de pneumatiques).
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:21

Les marchands de pneus sont informés de la législation en la matière et donnent les bons conseils à leurs clients.
Concernant les centres auto, je n'ai pas du tout le même avis.
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:50

pour ma part:  suivi des caractéristiques techniques initiales  prévues à l origine sur le véhicule.

taille/indice de charge/de vitesse
peu importe le marque de l enveloppe.




(hormis pour les montes hiver)

le meilleur moyen de ne pas faire de con....et de ne pas se retrouver comme dernier intervenant devant un tribunal.
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J-Louis le bordelais
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:11

Sur mon A310, j'ai monté du 205/70/13 à l'AR pour justement ne pas la rabaisser.
Mais obliger de passer par du Michelin Collection à 330€/pièce à l'époque Twisted Evil Rolling Eyes
J'ai dû commander cela à REVOLUTION PNEU (si mes souvenirs sont bons)
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:11

J-Louis le bordelais a écrit:
Sur mon A310, j'ai monté du 205/70/13 à l'AR pour justement ne pas la rabaisser.
Mais obliger de passer par du Michelin Collection à 330€/pièce à l'époque Twisted Evil Rolling Eyes
J'ai dû commander cela à REVOLUTION PNEU (si mes souvenirs sont bons)

Ca s'appelait Dinipro il y a une dizaine d'années, maintenant MICHELIN Classic.

Catalogue disponible sur cette page, en téléchargement :
http://www.michelinclassic.com/fr/Gamme-Collection
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Rambo 8-5
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:02

J-Louis le bordelais a écrit:
Sur mon A310, j'ai monté du 205/70/13 à l'AR pour justement ne pas la rabaisser.
Mais obliger de passer par du Michelin Collection à 330€/pièce à l'époque Twisted Evil Rolling Eyes
J'ai dû commander cela à REVOLUTION PNEU (si mes souvenirs sont bons)

Ouai ! Mais ça commence a cogner niveau prix, pis le design' est pas trop a mon goût.

Pour le CT, je le passerai avec les fergat. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Question ???   Question ??? EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:31

henry a écrit:
pour ma part:  suivi des caractéristiques techniques initiales  prévues à l origine sur le véhicule.

taille/indice de charge/de vitesse
peu importe le marque de l enveloppe.

A cette heure, peu de r17 TS injection ou Gordini doivent avoir des pneus conformes.

Elles sont sorties avec des pneus 165HR13.

Cette monte de pneu n'est fourni que par Michelin avec les XAS et Dunlop avec les Aquajet (ancien CB73).

Henry a entièrement raison c'est la seule monte homologuée.

L'indice de vitesse T (190km/h maximum) suffisant pour l'auto, n'existait au début des années 70, il ne peut normalement pas être homologué sur ce modèle de R17.

Commencez à faire des économies, car ces 165HR13 approchent les 200€ par pneu c'est prohibitif mais normalement c'est la seule solution pour rouler sur route ouverte...

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