Forum Amicale Renault 15 & 17

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 chuck14

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MichBiz
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MessageSujet: Re: chuck14    Dim 23 Aoû - 7:39:35

Monte de chemises pour bloc Renault. Il y en a chez Mécaparts, chez Mespiecesauto.com, chez "ailleurs". Ca t'évitera des modifications coûteuses.
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henry
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MessageSujet: Re: chuck14    Dim 23 Aoû - 8:51:07

train ar : disques ou tambours ????
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chuck14
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MessageSujet: Re: chuck14    Dim 23 Aoû - 11:13:51

Pour les chemises et pour tout ce qui est moteur je fais entièrement confiance à mon ami car je n'ai pas le dixième de ses connaissances...il y a aussi la possibilité de monter en 1596 mais comme je l'ai dit dans un autre sujet j'ai quatres pistons mais un est different des trois autres donc pas d'origine du kit 160. L'objectif de ce moteur est qu'il soit ''méchant'' mais utilisable ''en ville'' . L'arbre à cames est un ''savoye'' taillé en conséquence.Pour le train arrière je lui laisse celui qu'elle a. Il est lui aussi spécifique....il est à disques mais les flasques sont beaucoup plus épaisses ce qui déporte les roues de deux centimètres environ. Les passages de roues sont d'ailleurs repliés vers l'intérieur sans doûte pour eviter le frottement. J'ai aussi des extensions mais il faut que je les refasse car abimées.
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henry
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MessageSujet: Re: chuck14    Dim 23 Aoû - 11:46:18

chuck14 a écrit:
Pour les chemises et pour tout ce qui est moteur je fais entièrement confiance à mon ami car je n'ai pas le dixième de ses connaissances...il y a aussi la possibilité de monter en 1596 mais comme je l'ai dit dans un autre sujet j'ai quatres pistons mais un est different des trois autres donc pas d'origine du kit 160. L'objectif de ce moteur est qu'il soit ''méchant'' mais utilisable  ''en ville'' . L'arbre à cames est un ''savoye'' taillé en conséquence.Pour le train arrière je lui laisse celui qu'elle a. Il est lui aussi spécifique....il est à disques mais les flasques sont beaucoup plus épaisses ce qui déporte les roues de deux centimètres environ. Les passages de roues sont d'ailleurs repliés vers l'intérieur sans doûte pour eviter le frottement. J'ai aussi des extensions mais il faut que je les refasse car abimées.

entretoises pour déporter les roues ????
serait intéressant de voir les travaux faits sur ce tar......Smile Smile

photos ???
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cyrille89
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 1:08:48

chuck14 a écrit:
J'ai déja attaqué le démontage. On me prête un mig  donc je vais d'abord attaquer la 'dentelle' et y'a du taf!
Je compte la remonter avec les élements spécifiques qu'elle posséde. Cela fait partie de son histoire même si elle est encore bien vague.pour info elle ne sera pas en 1327 mais en 1317 je suis le conseil de Michel.b. j'ai quelques épaves donneuses d'identité.donc soit un modéle 74 soit un 75. (Le 74 étant celui de la caisse). Pour la couleur je sais pas....une fois le ''orange à la bombe'' viré il me reste le blanc qui est je pense sa couleur d'origine. Bien que les portes soient jaune...pour la mécanique c'est un ami motoriste qui me fait ça. Il m'a parlé de chemises de 205gti......dans le bloc 844 ou dans un bloc 18turbo!!!! Les puristes pas trop fort SVP.
Pour l'alimentation ce sera les weber avec la boite à air d'origine.
TOUS CONSEILS BIENVENUS
Beau projet de restauration que nous suivrons attentivement. Il n'y a pas moyen de retrouver le nom du casseur? Si c'était un ami à lui il se souviendrait peut être de son nom... C'est vrai qu'il serait intéressant d'en savoir davantage.
Je pense que cette auto a couru et était encore en cours d'amélioration, mais le proprio n'est pas allé jusqu'au bout de son projet.
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chuck14
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 1:30:14

Hélas la casse n'existe plus depuis longtemps....je continue mes recherches mais plus j'ai d'informations et plus j'ai d'infos differentes! Une 17 a été vue au rallye de l'anguille dans les années 80 (en plus de celle de jean.yves dorée) j'espère trouver une photo. Je me base surtout sur les élements spécifiques. Et j'en découvre encore d'autres au court du démontage. Je pense que cette voiture a subi plusieurs modifications au cours de son histoire. Il y a encore des commandes au tableau de bord dont je n'ai pas encore trouvé l'utilisation. J'ai également retrouvé le ventilateur d'origine qui est tout en alu alors qu'il devrait être en plastique.?
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JPM
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 6:47:09

chuck14 a écrit:
... Une 17 a été vue au rallye de l'anguille dans les années 80 (en plus de celle de jean.yves dorée) ...
L'anguille, c'était une course de côte ... Wink
Si tu veux creuser, elle était organisée par l'ASACO Basse Normandie et l'écurie Léopards.
Vite, aux archives ...  Laughing

chuck14 a écrit:
... j'espère trouver une photo...
Je vais chercher aussi ... Wink

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MichBiz
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 8:04:47

chuck14 a écrit:
... Une 17 a été vue au rallye de l'anguille dans les années 80 (en plus de celle de jean.yves dorée) ...
JY Dorée dirait peut être.
chuck14 a écrit:
...le ventilateur d'origine qui est tout en alu alors qu'il devrait être en plastique.?
Le support ventilateur est en alu sur les phase 1 et avec 9 pales. C'est sur les phase 2 qu'il devient tout plastique à 4 pales.
A existé la version phase 1 avec monture plastique + 9 pales mais je crois qu'il n'y en a eu que peu.
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chuck14
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 11:24:03

MICHEL j'ai verifié pour les ventilos. J'en ai deux. Un en armature alu et un tout plastique. Par contre les deux sont en dix pales et non en neuf. Lequel est le bon????. Par contre sur mes trois 1317 phase 1 c'est déja le modèle quatres pales.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 13:29:52

Selon ce que je vois dans les PR,
pour les phase 1, c'est 9 ou 10 pales. Pour les phase 2, c'est 4 pales. Mais il est possible que les toutes dernières phase 1 (celles des 2/3 derniers mois) est reçu du 4 pales.
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chuck14
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 16:02:01

Aprés vérification sur mes pr et sachant les erreurs qu'on peut y trouver.....le 10pales chassis alu serait sur les 1313/1323 jusqu'au numero 6671/938. Le 10pales chassis plastique sur les 1313/1323 suivantes et sur les 1317/1327 jusqu'au numero 500/143 ce qui rejoindrait l'appellation et monogramme ''renault 17 ts injection''. On pourrait en déduire qu'un 10pales plastiques sur une 1317/1327 correspond donc à une ''ts injection '' la ''gordini'' ayant uniquement le 4pales.
Par contre Michel sur quel pr as tu trouvé le 9pales car je ne le trouve pas.
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Tristan
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 16:14:48

JPM a écrit:



Un ex uniforme d'usine ?

En 1976, c'était à vendre pour 116 F à la boutique Renault Gordini.
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chuck14
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 16:18:26

Super mon ''grand''. Tu as trouvé d'autres produits?
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Tristan
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 16:19:55

chuck14 a écrit:
Super mon ''grand''. Tu as trouvé d'autres produits?

Une publicité de l'époque :


Un petit zoom sur le sac "Stéphanie" :


Source : magazine Echappement . Octobre 1976
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chuck14
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 16:26:30

Ça n'a pas l'air d'être le même blouson. Aurais-tu une publicité anterieure?.sinon cool le sac ''stéphanie'' mais peux.être vendu exclusivement à Monaco.....
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JPM
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 19:47:20

chuck14 a écrit:
... le 10 pales chassis alu serait sur les 1313/1323 jusqu'au numero 6671/938. Le 10 pales chassis plastique sur les 1313/1323 suivantes et sur les 1317/1327 jusqu'au numero 500/143 ce qui rejoindrait l'appellation et monogramme ''renault 17 ts injection''...
J'en apprends encore ... et c'est pas fini ... Laughing

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MichBiz
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 20:04:57

chuck14 a écrit:
...Par contre Michel sur quel pr as tu trouvé le 9pales car je ne le trouve pas.
Ceci n'est pas précisé sur les PR. J'ai compté 9 ou 10, et 4. Selon si phase 1 ou 2.

Ou en es-tu dans les travaux ?
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chuck14
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 21:17:24

Oups....j'ai démonté les ouvrants. J'ai repéré les branchements electriques et je suis emm...é au niveau du tdb car j'ai deux gros connecteurs qui ne sont branchés sur rien...mais avec des repiquages sur les fils. Je prends des photos et des notes mais c'est un vrai casse tête. De plus j'ai des fils non branchés donc ou vont ils..?
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 21:56:19

A l'aide du schéma du MR, tu devrais trouver ce qui n'est pas câblé mais je pense aussi au mal de tête qui s'en suit ...
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chuck14
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 22:03:55

Le problème c'est que le cablage est different de celui du MR. donc je dois repéré tous les fils un à un et de plus ils ne sont pas tous numérotés. Par contre la voiture démarre donc les problèmes sont principalement au niveau du tdb.
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henry
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 22:15:42

dans l’état actuel de tes travaux, est ce vraiment une priorité ?

un repérage sommaire doit suffire, tu t y remettra le moment voulu et comme se sera
dans la phase remontage , se prendre la tête sera plus agréable.Smile Smile Smile
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chuck14
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 22:24:00

Je préfère être prudent mais pour les fils inconnus je ne me prends pas trop la tête je repère leur situation et je leur mets un beau ''?"
A propos qui saurait à quoi sert le contacteur à la gauche de la manette d'essui.glaces?
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chuck14
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 22:43:07

Je ne me fis pas trop à ce numero ..mais sinon celui-ci correspondrait à une des premières 1317 ?
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: chuck14    Ven 28 Aoû - 22:48:44

chuck14 a écrit:
Je ne me fis pas trop à ce numero ..mais sinon celui-ci correspondrait à une des premières 1317 ?

Je ne pense pas!
Ca permet juste de savoir que c'est une R1317 millésimée 1974, la première millésimée 1975 ayant le no de série 6 521 001.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: chuck14    Sam 29 Aoû - 8:51:03

chuck14 a écrit:
... A propos qui saurait à quoi sert le contacteur à la gauche de la manette d'essui.glaces?
Tu peux monter cela STP.

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MessageSujet: Re: chuck14    Aujourd'hui à 17:36:01

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chuck14
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