- JPM a écrit:
- Renault 15 TL.
Ayant passé ma journée d'aujourd'hui à 10 kms de cette R1300, je lui ai rendu une petite visite pour un intéressé, copain du forum...
...
D'après sa plaque ovale, elle est sortie d'usine en juillet 1972, initialement commercialisée avec les monogrammes
Kent et les feux de recul orange.
Le spoiler.
Capot Phase 2.
Toit ouvrant.
Roues PLS. 3 écrous antivol par roue. Les pneus sont neufs.
Chaque roue est gravée avec le N° d'immatriculation (en 94), et au nom du précédent propriétaire ...
La bordure externe du capot est en bon état ...
... sa face interne, également.
Le compartiment moteur.
Le passage de roue Av-G est chargé à la fibre de verre sur sa face interne ...
... toujours côté gauche.
... Même combat pour le côté droit.
Le joint de la baie de pare-brise est fait avec une cartouche de silicone pour lavabo.
Le montant de porte gauche ...
... et le droit.
Panneaux de portes R17 en bon état avec lèves-vitres électriques.
Seuil de porte gauche ...
... et droit.
Siège conducteur ...
... et passager.
L'assise de la banquette arrière est marquée de deux brûlures de cigarettes.
Le plancher conducteur ...
... et passager.
Je n'ai pas
dépouillé les planchers AR.
Le coffre ... (les tâches noires proviennent d'un bidon d'huile renversé).
... et son bac de roue de secours (en bon état).
Passage de roue Ar-G ...
... et droit.
Je n'ai pas fais de photo des faces externes des ailes Av.
Antenne fixée sur l'aile Ar-G, marques de rivets pop et de mastic.
Mêmes punitions pour l'aile Ar-D.
Les dessous ...
BV nappée d'huile.
Pas de photo du carter moteur, mais pas de fuite ...
Demi-train Av-G en bon état.
Demi-train Av-D. Jeu important sur la rotule inférieure.
Sur les deux demi-trains, les flexibles de freins sont neufs.
Ligne d'échappement neuve.
Support de cric Av-G ...
... et Ar-G.
Face interne du bas de caisse gauche.
Support de cric Av-D ...
... et Ar-D.
Face interne du bas de caisse droit.
Demi-train Ar-G ...
... et Ar-D.
Les roulements des deux demi-trains Ar grognent.
Attache de remorque.
Traverse Ar.
Répartiteur de freinage.
Le rapport de C.T mentionnant la contre-visite.
Le vendeur (contrôleur technique) possède la voiture depuis juin 2015 avec la C.G
rayée vendue à la même date.
Depuis cette date, il n'a fait aucun travaux hormis le C.T.
Ce C.T va lui servir à établir la C.G à son nom. Il la fera lundi.
Par la suite, il fera les réparations qui s'imposent et fera de nouveau un C.T.
L'ancien proprio du 94 possède une maison de campagne dans le village du contrôleur technique.
Il possédait la voiture depuis 1977 (vu sur la C.G et rapporté sur le C.T).
Le type m'a laissé faire ce que je voulais sur la voiture, et m'a lui même proposé de la monter sur le pont pour faire mes photos des dessous.
De plus, il m'a invité à l'essayer seul sur quelques kilomêtres.
Monsieur, si vous me lisez, merci pour votre accueil ...
Je me suis présenté comme membre de l'Amicale et l'ai invité à parcourir notre forum.
Au cours de cet essai, j'ai remarqué un trop gros débit d'air au carbu, qui étouffait le moteur sur les bas régimes.
Simples réglages, carbu desserré, joint d'embase, membrane de pompe de reprise ? ...
Les pièces détachées fournies avec la voiture.
Sous le carton scotché, un radiateur en bon état.
Deux moteurs.
Et pour terminer, le prix de vente est négociable.