Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Avis sur les voitures modernes.

Aller en bas 
+16
micheldav56
FunkyVinz
Landry
Manu 89
benjaminS
michracing
LEROY
JPM
Jean-marc
lilo
cyrille89
MASTERDOM
MichBiz
marcdu68
Dom95
henry (claude)
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 13:32:39

benjaminS a écrit:

Masterdom, est-ce qu'aujourd'hui une voiture qui a pris un carton est "réparée"
comme à l'époque (de 50-80's), j'en doute, du coup la vente de pièces s'en ressent, isn't it?

Certaines le sont, mais on répare moins qu'il y a 15 ans.Généralement le déclassement est dû au déclenchement des systèmes de sécurité dont la réparation est coûteuse.
Le réseau routier est plus sûr, les voitures également.

Cyrille, ton cas est particulier.
Demain, si tu dois rouler 40000km/an pour ton travail, j'ai dû mal à imaginer que tu le fasses en RENAULT 5 avec tes pièces dans le coffre. lol!

Le parc français a actuellement près de 10 ans de moyenne d'âge. C'est beaucoup et les autos actuelles ne sont pas faites pour faire baisser cette moyenne!

Ce sont les effectifs dans la réparation automobile toute entière qui ont chuté. Avec des espacements de révision sans cesse rallongés, et une baisse de l'activité carrosserie, c'est facile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 17:48:21

MASTERDOM a écrit:

Cyrille, ton cas est particulier.
Demain, si tu dois rouler 40000km/an pour ton travail, j'ai dû mal à imaginer que tu le fasses en RENAULT 5 avec tes pièces dans le coffre. lol!
L'R5 est une citadine, alors pour faire 40.000km par an je me tourne évidemment vers une routière:
Actuellement la 25 prends environ 600km par semaine depuis début septembre (et en grande partie pour le travail), je te laisse faire le calcul d'ici fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 19:05:41

cyrille89 a écrit:

Actuellement la 25 prends environ 600km par semaine depuis début septembre (et en grande partie pour le travail), je te laisse faire le calcul d'ici fin juin.

Soit environ 2500/3000km mois, ça commence à compter. Pourquoi fin Juin? Tu serais en vacances? lol!

Bon, maintenant tu vas te mettre à la place de quelqu'un d'autre. Rolling Eyes
Tu vas enquiller 600km un lundi, le lendemain 50km seulement... le surlendemain 50km à nouveau, mais le soir après ta journée, tu dois en avaler à nouveau 500 jusqu'à PARIS. Tu prends un avion pour l'étranger... A ton retour, naturellement la même chose. Après 2 semaines à ce rythme, tu penses toujours que dans 30 ans tu seras en 25? lol!

J'ai rien contre les anciennes, au contraire. Pour aller bosser à 5km de chez soi, c'est même plutôt sympa.
Mais pour un usage courant, comme celui de Momone racontée par Marco, près de la totalité de la population utilise une moderne. C'est aussi une question de bon sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8874
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 19:52:47

marcdu68 a écrit:
.
C'est un débat sans fin tout cela. Roulons en moderne au quotidien et faisons nous plaisir en ancienne pour nos loisirs.


javascript:emoticon( javascript:emoticon( MARCO tu as bien résumé............

tu as fait le bon choix pour le bien être de SIMONE , et le tien par l occasion.( fiabilité/sécurité/confort/sérénité)

nb: sans parti pris pour le véhicule de Simone.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16734
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 20:16:01

Pour avoir de nombreuses fois passé des week-end sous des R5/R4 a l'époque, je n'ai pas de scrupules d'avoir fourgué ces "casseroles" pour que Nadine et moi puissions décoller tous les matins dans les années 90 . Il n'était pas question d'être emmerdé pour aller bosser.
Et paradoxalement en 2011, j'ai fait le chemin inverse avec la Safrane ( un peu coincé niveau pognon aussi) et finalement en 4 ans et 80000 bornes : pas de soucis majeurs !

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 20:23:11

Jean-marc a écrit:

Et paradoxalement en 2011, j'ai fait le chemin inverse avec la Safrane ( un peu coincé niveau pognon aussi) et finalement en 4 ans et 80000 bornes : pas de soucis majeurs !

Pour en avoir une moi aussi ( et c'est un bonheur ), la Saf est le compromis idéal . Pas encore trop d'électronique, déjà un peu "Vintage", un confort royal et surtout, idéale au quotidien . Même sans peu d'attention et d'entretien la mienne démarre au quart de poil tous les matins même par temps très pourri.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8874
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 20:43:35

marcdu68 a écrit:
Jean-marc a écrit:

Et paradoxalement en 2011, j'ai fait le chemin inverse avec la Safrane ( un peu coincé niveau pognon aussi) et finalement en 4 ans et 80000 bornes : pas de soucis majeurs !

Pour en avoir une moi aussi ( et c'est un bonheur ), la Saf est le compromis idéal . Pas encore trop d'électronique, déjà un peu "Vintage", un confort royal et surtout,  idéale au quotidien . Même sans peu d'attention et d'entretien la mienne démarre au quart de poil tous les matins même par temps très pourri.

les conducteurs, eux, sont carrément "vintage"

c est donc, la complète harmonie............. javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 20:45:36

henry a écrit:

les conducteurs, eux, sont carrément "vintage"

c est donc, la complète harmonie............. javascript:emoticon( javascript:emoticon(

C'est pas faux Wink

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 23:16:25

MASTERDOM a écrit:

Bon, maintenant tu vas te mettre à la place de quelqu'un d'autre. Rolling Eyes
Tu vas enquiller 600km un lundi, le lendemain 50km seulement... le surlendemain 50km à nouveau, mais le soir après ta journée, tu dois en avaler à nouveau 500 jusqu'à PARIS. Tu prends un avion pour l'étranger... A ton retour, naturellement la même chose. Après 2 semaines à ce rythme, tu penses toujours que dans 30 ans tu seras en 25? lol!
Très fatiguant comme trajet ce que tu proposes... Mais en 25 ou en moderne je ne vois pas ce que ça changera. Pour moi c'est une caisse dont le confort égal celui d'une moderne avec des soucis en moins. Effectivement quelqu'un qui avale énormément de kilomètres n'a pas le choix, ne serait-ce que pour trouver les pièces de rechange que les constructeurs ne veulent plus fabriquer Evil or Very Mad .

Dans 25 ou 30ans? Je n'en ai aucune idée, mais je ferais probablement moins de kilomètres au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 19:00:12

Des trajets comme ceux là sont fréquents dans le milieu du commerce. En plus, le facteur "temps" y est souvent mêlé!
Je travaille avec un gars (du 84!... et Oui  Laughing ) qui en Janvier + Février 2014 avait parcouru 23000km en professionnel. Après, il a eu moins de déplacements, mais un bon 75000km quand même dans l'année.
C'est vrai que la RENAULT 25, c'est ou c'était très confortable, en Turbo DX ou en V6. J'ai fait beaucoup de kilomètres là-dedans, mais détrompes toi, il n'y a pas plus de souci sur une voiture de cette catégorie actuellement qu'il y en avait sur une RENAULT 25 en son temps. Là-dessus, tu as un préjugé, où alors tu parles de voitures qui ont 15 ans et 300000km, qui pour moi ne sont déjà plus des modernes?!

Perso., je possède 2 NISSAN achetées neuves, l'une a 9 ans et l'autre 3, et je n'ai jamais connu le moindre souci avec mes voitures.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 19:24:20

Faut pas négliger non plus le coté "billet de loterie" avec les bagnoles. Pour un modèle réputé très fiable tu peux tomber sur un mauvais numéro et être emmerdé tout le temps. C'était vrai il y a 50 ans et ça l'est toujours.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26431
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 19:29:14

En parlant de voitures modernes ... Laughing
http://www.auto-moto.com/insolite/delire/insolite-nouvelle-renault-4l-2017-suv-qui-peut-46487.html?utm_source=Outbrain&utm_medium=liens&utm_campaign=outbrain_automoto_boost#item=1
Avis sur les voitures modernes. - Page 3 01-ren10
çà ne vous rappelle rien ? ... Wink
A part la face avant, elle me fait penser à un Duster.

_________________
Avis sur les voitures modernes. - Page 3 1312_511
R1312 '72 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 19:34:56

Tout à fait Very Happy . Bien plus jolie que le Duster avec la calandre de 4L et le beau capot nervuré.

Sur le Duster j'ai parfois l'impression que Dacia ( Enfin, Renault... ) a fait une face avant moche pour ne pas concurrencer d'autres pseudos 4X4 ou Monospaces, ludospaces...bref, d'autres bagnoles avec une ligne de boite à godasses de la gamme .

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 20:31:30

MASTERDOM a écrit:
Là-dessus, tu as un préjugé, où alors tu parles de voitures qui ont 15 ans et 300000km, qui pour moi ne sont déjà plus des modernes?!
Il y a probablement une part de préjugés, la même que ceux qui pensent qu'une ancienne n'est pas fiable, sans jamais avoir roulé avec.
Une ancienne renault qui a 300.000km reste fiable... Une voiture de 15ans, oui c'est une moderne, je te rappel que ma moderne à moi en a 26 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Adhérent Amicale R15/R17
lilo


Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : jamais loin d'un tas de ferraille
Date d'inscription : 08/05/2015

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 21:11:36

Bien bien bien
je pense que chacun suivant son utilisation perso ou ses compétences a entretenir sa voiture a des choix différents rouler moderne , ou pas .
Pour ma part je suis comme cyrille, et je sais qu'avec mes voiture " modernes de 21ans" je suis certain( mème si je peux me tromper) de ne pas rester au bord de la route avec une simple caisse à outils dans le coffre a partir ou on fait un entretien régulier.

Une moderne est moins bruyante,mais niveau confort désolé mème dans une mégane de 15ans c'est tape C.. pour mon avis perso, quant au chauffage le matin les moteurs de game dci et compagnies sont équipés de résistances pour faire monter en température l'eau plus vite car ces moteurs ne chauffent pas, dans mon master il faut attendre 20 minutes le dégivrage du pare brise comtre 10 maxi avant avec un vieux moteur sofim.
On durci les suspension au détriment du confort mais pour quoi faire ?on est incité a rouler plus vite vu que l'auto est plus stable,donc ça ne va pas vraiment dans le sens de la sécurité finalement !

Faire un embrayage sur une 25 ou autre ne coutait pas un mois de salaire moyen comparé à ceux qui ont un embrayage avec volant moteur bi masse qui lache à 50 000kms

J'ai eu des 25 et espaces qui ont eu entre 400 000 et 500 000kms quand je m'en suis séparés ( achetés d'occase avec 200 000km) et j'ai jamais ouvert un moteur ni changé un injecteur!
vous en connaissez beaucoup des dci ou hdi à 400 000 kms avec injecteurs d'origine ?quand le moteur a réussi à les faire .
et le prix ?entre 800 et 1000€ en faisant sois mème
Je ne vois pas vraiment de progrès à mes yeux




Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 21:40:15

Il y en a du progrès, mais nos priorités ne sont pas les mêmes que beaucoup de gens, du coup on le juge moins important que les "problèmes" engendrés. Je comprends très bien que certaines personnes ne voient que par les véhicules modernes, ils ont juste des priorités différentes des miennes.
J'aime avoir un produit simple, fonctionnel et qui ne coûte pas plus cher en entretien qu'à l'achat. J'aime également être sûr du produit que j'achète, avec une vieille caisse les retours d'expériences sont plus nombreux, on sait quoi prendre, quoi éviter, avec les véhicules modernes, non seulement on n'a pas suffisamment de retour d'expérience, mais en plus la conception étant calculée au plus juste, certains modèles sont très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12597
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 21:52:40

Et bien !!! le math "moderne" / " jeune ancienne" n'en finira pas !!!!

faudrait contacter TURBO ou AUTOMOTO ça ferais un bon sujet d'émission lol!
Revenir en haut Aller en bas
micheldav56
Adhérent Amicale R15/R17
micheldav56


Nombre de messages : 433
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 12/03/2012

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 23:05:06

marcdu68 a écrit:
Ca va être moins facile de collectionner des autos de 40 ans dans 40 ans que de collectionner des anciennes aujourd'hui.....

je suis de ton avis bom
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 12:50:07

cyrille89 a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Là-dessus, tu as un préjugé, où alors tu parles de voitures qui ont 15 ans et 300000km, qui pour moi ne sont déjà plus des modernes?!
Il y a probablement une part de préjugés, la même que ceux qui pensent qu'une ancienne n'est pas fiable, sans jamais avoir roulé avec.
Une ancienne renault qui a 300.000km reste fiable... Une voiture de 15ans, oui c'est une moderne, je te rappel que ma moderne à moi en a 26 Laughing

Àhhhh ouais, pour moi une voiture de 15 ans, c'est pas une moderne! Laughing
Pas une ancienne non plus!

L'an passé, un agent RENAULT m'a proposé de le débarrasser d'une 25 V6 phase 2, moins de 100000 bornes, nif, mais l'auto avait des problèmes de carburation et ça a fini par user le proprio qui était près à la donner.

La prochaine fois, tu auras droit à un M.P. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 14:02:02

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.
Adhérent Amicale R15/R17
seb.


Nombre de messages : 2884
Age : 51
Localisation : Doubs, Franche comté
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 15:13:41

Petite expérience perso:
Je roulais tout les jours en R11 turbo puis en 21 2l.turbo pour aller au boulot (50kms/jour) et un jour j'en ai eu marre de rouler la semaine et de bricoler le WE afin que mes autos soient toujours fiables pour aller bosser.
J'ai donc remisé la R11 et vendu la 21 pour acheter une BMW 330D qui avait env 150 000kms, 2ième main, on m'a dit plusieurs fois "avec ça t'es tranquille" Mouais... c'est ça... Je l'ai gardé un an et demi et j'ai tout eu Exclamation La seule différence d'avec mes Renault, c'est que ça m'a couté les yeux de la tète !!! + de 3000€ chez le garagiste du coin affraid
Garagiste super honnête qui ne me faisait payer que le minimum: il m'a changé par exemple deux relais sur la platine de condamnation centrale (2X20€), alors que chez BMW ils me vendaient la platine complète pour 500€ HT Exclamation
J'ai finalement remis en marche une R11 Diesel qu'on m'avait donné et que j'ai vendu 450€ pour m'acheter une R25 turbo Diesel que j'ai payé 900€  Rolling Eyes


michracing a écrit:

on dit " la puissance n'est rien sans maitrise"

ben le premis de conduire non plus , avant de securiser les trains roulant on ferai mieux d'inventer les clignotants automatique, des retros qui se "deplient" et un systeme de baffe pour ceux qui deboite devant les poid lourd... etc..

Je suis complètement d'accord lol! Bon... un tout petit peu moins pour les poids lourds car certains bahuts ne se gênent pas pour te déboiter devant la tronche en se disant "bah, il va bien freiner celui-là, moi je ne risque rien!" sur l'autoroute par exemple Wink

michracing a écrit:

j'approuve l'allumage des feux automatique ...


Là aussi petit bémol, ça m'est arrivé avec ma femme:
On roulait dans un brouillard a couper au couteau, et je lui lance tout à coup: "dit, tu allumeras tes feux quand même...", et elle m'a répondu: "pourquoi faire c'est automatique!"
Sauf qu'on était en plein jour, que sa 206 était gris iceland et que le mec qui a démarré du stop juste devant nous a du avoir une belle peur Exclamation car les feux automatique en plein jour, que dalle Exclamation Et comme tout est assisté, ma nana n'a absolument plus pensé à allumer ces feux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 17:28:06

Trop d'assistanat détruit les capacités humaines... Et dans le domaine de la conduite, nombreux sont ceux qui n'en ont déjà pas beaucoup au départ Laughing
Mais bon c'est pareil, le jour où tu prends une voiture qui n'a pas d'assistance de freinage tu risques de te faire une belle peur, car même sur nos anciennes, c'est assisté et on ne garde plus les mêmes distances de sécurité qu'on aurait gardé il y a 50ans.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 19:01:13

Feux autos qui ne connaissent pas le brouillard, Essuie-glaces autos qui s'emballent pour deux gouttes d'eau, on est nombreux à en avoir fait l'expérience.
Quand aux freins, on entend encore souvent certains dire qu'avec l' ABS ça freine deux fois plus court....
Sur la Merco j'ai des capteurs dans les pare-chocs pour se garer. C'est très amusant quand il pleut. Le bidule prends les gouttes d'eau pour des obstacles alors ça hurle et ça clignote. Mais chez Mercedes ils sont intelligents, ils ont présumé dès le départ que ce machin fonctionne au petit bonheur la chance. Alors, d'origine t'as un bouton pour le déconnecter javascript:emoticon(
Pour voir le niveau d'huile c'est bien aussi. Sans batterie, impossible de le contrôler . Plus de jauge sous le capot, c'est l'ODB qui te dis la quantité qu'il reste.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 19:18:49

Et sur les modèles où quand tu changes la batterie, le frein à main reste serré? Ou quand tu fais la vidange mais que tu le dis pas à la voiture et qu'elle se met en sécurité...
Je ne connais pas tout ça, mais on en entend parler de temps à autre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 19:50:43

Une autre sympa, relatée par une collègue propriétaire d'une Audi toute neuve. Un capteur de pression de pneu qui dit à l'ODB qu'il ne reste qu'1 Kg d'air dans une des roues ( Correctement gonflée bien entendu ) . Bien entendu, pas de roue de secours, c'est en option.  Véhicule mis en sécurité, plus moyen de le démarrer, retour sur un plateau.

Ben voilà, ça résume bien ce que je disais un peu plus haut : Le revers de la médaille avec l'avancée technologique.

Mais malgré tout je persiste. Pour un conducteur "Lambda", en usage quotidien, une moderne est plus adaptée car à moins de tomber sur un Nanar, hormis ces gadgets qui déconnent souvent, les autos d'aujourd'hui sont globalement fiables.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les voitures modernes.   Avis sur les voitures modernes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les voitures modernes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures modernes : Beurk !!
» Entretien de nos voitures
» valeur de nos voitures
» Mes autres voitures
» Autre que mes voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: