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 ampérage des relais ?

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chuck14
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MessageSujet: ampérage des relais ?   Jeu 10 Déc - 14:09:52

bonjour à tous. je recherche la valeur d'ampérage des relais, sachant que sur ma voiture il y a à alimenter: le ventilateur de refroidissement principal (d'origine il s'agit d'un cartier reférence 90d) mais que je veux remplacer par un plus récent, le relais des codes (d'origine un gros mixo sans référence), le relais du klakson à compression (d'origine également un gros mixo), le relais du ventilateur additionnel "type r16tx" qui n'était plus sur la voiture, et le relais pour les longues portées (4 oscars). j'ai également un cablage par relais dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité (également gros mixo) peux-étre le pare-brise chauffant ???. Merci
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MichBiz
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Jeu 10 Déc - 17:21:09

Pour ma part, je montera des relais 30 A partout. Sauf pour le ventilateur de refroidissement pour lequel je garderai un relais d'origine (neuf) car je pense qu'il doit couper plus de 30 A.

Ce relais que tu ignores ne serait-il pas celui désigné sur le schéma du PR 185 par le repère 28 (relais lève-vitre) ?

Une parenthèse pour le relais d'origine (Mixo) des "croisements/route", il ne sert qu'à conserver les "croisement" quand on passe en "route".
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chuck14
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Jeu 10 Déc - 17:45:35

Michel, je ne pense pas que le relais du ventilo soit si puissant, car sur mes autres voitures (1317/1327) il s'agit d'un relais cartier en plastique gris de taille classique, hélas l'étiquette collée d'origine dessus a disparue. pour le gros mixo vacant il ne peut s'agir des vitres électriques car ma "orange/blanche/noire/jaune/etc..."n'a pas cet équipement.
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Dom95
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Jeu 10 Déc - 17:50:40

25/30A c'est ce que j'ai aussi
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Jeu 10 Déc - 19:53:05

chuck14 a écrit:
Michel, je ne pense pas que le relais du ventilo soit si puissant, .

"Trop fort n 'a jamais manqué"

il ne s agit pas de puissance, mais de capacité technique du relais à supporter l intensité.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Jeu 10 Déc - 20:26:45

chuck14 a écrit:
... pour le gros mixo vacant il ne peut s'agir des vitres électriques car ma "orange/blanche/noire/jaune/etc..."n'a pas cet équipement.
C'était une simple idée.
chuck14 a écrit:
... relais cartier en plastique gris de taille classique ...
Je pense que la couleur grise du capot de ce relais est un repère technique que notre ami JPG doit connaitre.
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chuck14
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Jeu 10 Déc - 20:58:57

alors JPG à toi...pour info le relais des codes sur les platines de servitudes est un cartier de couleur verte.
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JPG
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Lun 14 Déc - 10:55:35

Bonjour,

La couleur : Gris, des relais était probablement une indication, hélas sur l'étiquette le courant n'est pas indiqué...

Sinon, ces relais CARTIER ont existé au moins en 3 couleurs : Orange, Vert et Gris.

Le modèle Vert est annoncé ayant une capacité de 20 à 30 ampères, le Gris je n'ai pas la documentation.

Cette intensité sur des autos de 1975, est largement suffisante, il faut se rappeler que l'alternateur ne fait que 50A de série ...

Et 20A sous 12V ça fait quand même 240W soit 4 lampes H1, comme un relais n'alimente que 2 optiques (110W) en même temps, on est loin de solliciter au maximum cet organe.

C'est un autre débat avec le parebrise chauffant car là les puissances sont très importantes, ce qui justifie qu'il soit alimenté par moitié.

Pour le motoventilateur d'origine, le relais Vert ou Orange fonctionne, car on en retrouve assurant cette fonction sur les Renault 5.

Après si on installe un autre ventilateur, il faut adapter le relais mais aussi le câblage aux nouvelles caractéristiques du circuit.

JPG
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chuck14
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Lun 14 Déc - 11:15:59

Merci JPG super explication Very Happy . pour le pare-brise chauffant, que je n'ai plus.....je vais laisser le cablage prévu pour, peux-être est-ce possible de fabriquer cet accessoire.
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JPG
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Lun 14 Déc - 11:19:44

chuck14 a écrit:
Merci JPG super explication Very Happy . pour le pare-brise chauffant, que je n'ai plus.....je vais laisser le cablage prévu pour, peux-être est-ce possible de fabriquer cet accessoire.

Oui, il faut être 10, ça coutait il y a 4 ans 1 500€ HT par parebrise...
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MichBiz
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Lun 14 Déc - 12:14:40

JPG a écrit:
[... Oui, il faut être 10, ça coutait il y a 4 ans 1 500€ HT par parebrise...
1800 € TTC. Une belle somme.
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JPG
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Lun 14 Déc - 12:48:31

MichBiz a écrit:
JPG a écrit:
[... Oui, il faut être 10, ça coutait il y a 4 ans 1 500€ HT par parebrise...
1800 € TTC. Une belle somme.

Oui, mais il n'en fabrique que 10, c'est ce que m'avait indiqué France Parebrise !!!!

C'est cher par rapport à un R5 qui ne coute que 444€ HT, un A110 à 598€ HT et un A310 à 770€ HT.

En comparant avec les produits disponibles, le prix n'ai pas si exagéré vue la quantité produite limitée.

JPG
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MichBiz
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Lun 14 Déc - 13:14:31

Si c'est France PB, je pense qu'on peut faire mieux. Je vais de ce pas enquêter.
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MichBiz
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Lun 14 Déc - 13:28:37

Je pense qu'on peut facilement atteindre la quantité de 10 PB chauffants pour peu qu'on ait un bon prix :
- JPG
- YP
- Chuck14
- Mich'Biz
- JP Prévost
- G Besson
- JSB
Ca fait déjà 7 pièces ...
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chuck14
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Ven 18 Déc - 16:52:35

je crois avoir lu quelque part que le pb chauffant n'est pas autorisé sur un véhicule de tourisme, mais uniquement en compétition???. sinon pour les relais d'origine de nos voitures j'ai constaté sur les miennes et dans mon stock de pièces: 1317 numéro 100: platine de servitude avec deux gros relais coque "féraille" type cartier ref:93, relais ventilo: cartier "feraille" type 90d. 1317 numéro 1355 et 1664: platine servitude avec deux relais cartier en plastique gris ref? et idem pour le relais de klakson et de ventilo. pour les 1317/1327 phase 2: relais cartier en plastique de couleur verte ref:03604 ou orange ref:104. j'ai aussi remarqué que le circuit imprimé de la platine de servitude des phases 2 comporte plusieurs variantes (sous traitants différents). j'éspère que je ne vous soûle pas avec ces détails javascript:emoticon(
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MichBiz
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Ven 18 Déc - 17:51:12

C'est bien intéressant au contraire.
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JPM
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Ven 18 Déc - 18:02:11

chuck14 a écrit:
je crois avoir lu quelque part que le pb chauffant n'est pas autorisé sur un véhicule de tourisme ...
En '82, quand j'avais ma 1ère 17, un copain avait une A310-4 qui avait le pare-brise chauffant d'origine ... Wink

_________________

R1312 '73 Blanc 355.
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wallabi32
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Ven 18 Déc - 19:09:29

bonsoir,
sur les mini couper de bmw nous avions le pare brise chauffant ...
il y a 2 ans ...
l'info ne sert peut être à rien mais bon .... Shocked
clt
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MichBiz
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Ven 18 Déc - 19:56:01

chuck14 a écrit:
... relais cartier en plastique de couleur verte ref:03604 ou orange ref:104...
Voilà ce que dit une doc Cartier de 2000 :
- réf 03604, 20A= 03501, noir, 1 contact inverseur,25A
- réf 03104, 20A = 03508, noir, 1 contact inverseur, 25A


Dernière édition par MichBiz le Dim 20 Déc - 14:23:53, édité 1 fois
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Sam 19 Déc - 8:20:17

Le Ford Transit de loc. que j'avais a Reims , avait un pare-brise chauffant . D'ailleurs c'est super efficace!

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
 
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chuck14
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MessageSujet: Re: ampérage des relais ?   Sam 19 Déc - 10:25:35

trés interessant, mais j'ai un doute sur le branchement des fabrications actuelles...ayant cette option sur ma 17 mystère, j'avais noté grossièrement le branchement, j'avais un fil noir qui montait en haut du pb, se terminant par une cosse plate de section commune, ce dernier etant pris dans le joint. sur les deux inters montés à gauche et à droite du tdb, j'avais à gauche un fil blanc et à droite un fil rouge, les deux se terminant par une cosse plate gainée. des deux inters j'avais un départ qui aboutissait sur la boite à fusibles avec protection 16A. deux gros fils blancs en repartait, et se rejoignaient sur une épissure qui se prolongeait dans le faisceau principal pour aller je ne sais pas ou?
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