Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Hauteur de caisse

Aller en bas 
+11
cyrille89
Manu 89
Baroudeur
Général Lee 44
Cubitus
Landry
Eric
latournerie
LEROY
MichBiz
Jean-marc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 14:12:55

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 13:56:32

aprés le changement des ressorts voici un avant et un après:

avant
[img]Hauteur de caisse - Page 3 Dscn1110[/img][img]Hauteur de caisse - Page 3 Dscn1111[/img]

après
[img]Hauteur de caisse - Page 3 Sam_0414[/img][img]Hauteur de caisse - Page 3 Sam_0415[/img]

Aujourd'hui était une belle journée qui commençait bien,j’essayai la voiture avec mes 2 garçons car depuis un moment elle ratatouillait au alentour de 3500 4000 tours j'incriminais le deuxième corps du carbu,après nettoyage le problème était résolu donc après cet essaie concluant ,je gare la voiture dans la cour et file faire à manger aux enfants quand ils arrivent en courant, le frein à main a sauter la voiture à taper dans la grille affraid affraid affraid aucuns gamins de blessé c'est déja bien pale pale voici les dégats
[img]Hauteur de caisse - Page 3 Sam_0416[/img]

même si ça aurait pu être plus dramatique ,je suis dégouté vert de rage Evil or Very Mad Twisted Evil No d'habitude ,je laisse toujours une vitesse sur toute mes voitures c'est même un conseil que je donne Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 18:38:14

Ça va tu t'en tires bien... Mais c'est vrai que c'est toujours chiant.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12835
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 23:45:57

Aïe m.rte, désolé pour toi et ta 17.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12597
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 0:03:16

Ça va s'arranger! Chiant mais rien d'irréparable ! Le truc c'est de le faire rapidement pour ne plus y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 21:22:41

Encore non satisfait du comportement avec toujours un claquement au niveau des amortisseur,j'ai commandé des pièces pour refaire le train avant

Voila ,après avoir reçu les triangles inférieur et supérieur de l'amicale(que je remerci au passage) les biellettes de directions,T d'amortisseurs et silenst blocs d'embouts de grémaillère de chez DATOPRO au Portugal et amortisseurs avants de chez MRP(Melun Rétro Passion).J'ai pu commençer l'échange de ces pièces.Tous c'est bien passé
[img]Hauteur de caisse - Page 3 Sam_1030[/img]

Sauf que surprise les silents blocs d'enbout de grémaillère ne son pas du bon diamètre affraid
[img]Hauteur de caisse - Page 3 Sam_1031[/img]

ça nage un peu Papa silent

Après avoir regarder avec la ref chez MRP et Oscaro pas dispo sur leur catalogue en ligne.Donc ,j'ai été voir directement chez Renault ,car j'ai déja eu quelques suprises au niveau de la disponibilité et le prix de certaines pièces.
Les silents blocs sont toujours dispo,je les recois Mardi,2 fois plus cher que Datopro mais c'est du Renault comme quoi parfois à la source ce n'est pas plus mal


Objectif CT avant le 15 Juillet
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 9:27:12

J'ai reçu et montée les silent bloc d'embout de grémaillère[img]Hauteur de caisse - Page 3 Sam_1053[/img]

la bleu est remonté,il me restera plus qu'à régler la hauteur et la géométrie aprés les vacances
car la priorité était de finir de couvrir mon garage et appenti
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 16:46:06

Bonjour,
je rencontre un problème pour le réglage du parallélisme,après avoir compressé le train de manière à avoir D= 45mm ,mis la direction au point milieu et controlé la cote C qui est bien de 65mm
[img]Hauteur de caisse - Page 3 Numari10[/img]

[img]Hauteur de caisse - Page 3 Numari11[/img]

Avant de démonté mes embouts de crémaillère pour changer les silentblocs,j'avais mesurer au reglet leurs reglages par rapport aux contre-ecrous.

en les remontant au réglage identique,surprise le réglage est loin d'étre bon Question

donc pour réglé mon parallélisme,j'utilise une tringle téléscopique pour prendre la distance à l'avant et l'arrière des 2 roues le but étant d'avoir la mème distance.

le problème est que mes embouts de grémaillères sont vissées au maximun et que je pince devant de 3 mm .de quoi cela peut il provenir,j'ai controlé les biellettes de direction acheté chez DATOPRO,elle sont bonne.


la bonne nouvelle est qu'elle est passée au contrôle aujourd'hui
[img]Hauteur de caisse - Page 3 Sam_1210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 17:44:27

Il y a 2 modèles d'oeil de crémaillère. La différence se situe en la longueur de la partie filetée.
As-tu vérifié cela avant l'échange ?
Je soupconne que ca soit la cause du serrage à fond de filet qui ne permette plus d'aller plus loin.

Répérer les cotes fait gagner du temps mais ne permet qu'un positionnement d'approche. Dans tous les cas faut régler. Surtout quand on change plusieurs pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 21:24:54

oui Michel,je suis d'accord avec toi repérer la cote ne sert qu'a s'approcher du réglage.En ce qui concerne les enbouts de grémaillère c'est les mêmes,je n'est changé que les silentblocs de plus ce n'est pas le filetage qui arrive en bout de taraudage de grémaillère mais l'oeil qui touche le contre écrou donc pour moi la partie fileté n'est pas en cause peut être que je me trompe .
J'ai fais attention mais je vais recontrolé si les contres ecrous sont montés dans le bon sens

là, je vais être absurde mais le risque quand on change les triangles est de déboité les joints de cardan coté boite,s'il étaient déboité la voiture ne pourrait pas rouler normalement,je dis ça car quand j'ai roulé le train desseré avant réglage de la hauteur de caisse les cardans n'appréciaient pas du tout du fait de l'angle de fonctionnement important à cause de la hauteur de caisse,c'est rentré dans l'odre une fois régler.

Pour le parallélisme,je suis devant une égnime mes repérage aurais dût m'approcher du bon réglage,alors qu'il y a 5 mm sur chaque roue de différence

la voiture roule bien mais il ya quelque chose d'anormal Question
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8874
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 21:40:31

487g a écrit:
oui Michel,je suis d'accord avec toi repérer la cote ne sert qu'a s'approcher du réglage.En ce qui concerne les enbouts de grémaillère c'est les mêmes,je n'est changé que les silentblocs de plus ce n'est pas le filetage qui arrive en bout de taraudage de grémaillère mais l'oeil qui touche le contre écrou donc pour moi la partie fileté n'est pas en cause peut être que je me trompe .
J'ai fais attention mais je vais recontrolé si les contres ecrous sont montés dans le bon sens

là, je vais être absurde mais le risque quand on change les triangles est de déboité les joints de cardan coté boite,s'il étaient déboité la voiture ne pourrait pas rouler normalement,je dis ça car quand j'ai roulé le train desseré avant réglage de la hauteur de caisse les cardans n'appréciaient pas du tout du fait de l'angle de fonctionnement important à cause de la hauteur de caisse,c'est rentré dans l'odre une fois régler.

Pour le parallélisme,je suis devant une égnime mes repérage aurais dût m'approcher du bon réglage,alors qu'il y a 5 mm sur chaque roue de différence

la voiture roule bien mais il ya quelque chose d'anormal Question


......................................................................................

alors qu'il y a 5 mm sur chaque roue de différence
........................................................................................

quelle différence ????????????? ouverture ?? pincement ??

quelle est la cote globale du para?

t as pas démonté le barreau de crémaillère?????
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 21:45:59

Ok pour les "oeil". Le problème de parallélisme vient donc d'ailleurs ...
Les écrous ont un sens, celui qui permet d'accrocher naturellement les soufflets en permettant l'accès aux 6 pans pour le réglage.
As-tu bien la cote C de 65 mm quand tu es au point milieu de la crémaillère ?
Avais-tu démonté la crémaillère ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 22:12:07

michel bizet a écrit:
Ok pour les "oeil". Le problème de parallélisme vient donc d'ailleurs ...
Les écrous ont un sens, celui qui permet d'accrocher naturellement les soufflets en permettant l'accès aux 6 pans pour le réglage.
As-tu bien la cote C de 65 mm quand tu es au point milieu de la crémaillère ?
Avais-tu démonté la crémaillère ?

la cote C de 65 mm au point milieu de la crémaillère est bonne.non je n'est pas toucher la crémaillère ,j'ai juste devisé les embouts changer leurs silentblocs puis je les ai revissé jusqu’à mon repère

j'ajoute que j'ai aussi changer les bras supérieurs,les triangles inférieurs,les T d'amortisseurs,les amortisseurs et les biellettes de direction qui sont montées le bossage vers l'avant du véhicule et celle avec un trou coté gauche
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 22:16:28

henry a écrit:
487g a écrit:
oui Michel,je suis d'accord avec toi repérer la cote ne sert qu'a s'approcher du réglage.En ce qui concerne les enbouts de grémaillère c'est les mêmes,je n'est changé que les silentblocs de plus ce n'est pas le filetage qui arrive en bout de taraudage de grémaillère mais l'oeil qui touche le contre écrou donc pour moi la partie fileté n'est pas en cause peut être que je me trompe .
J'ai fais attention mais je vais recontrolé si les contres ecrous sont montés dans le bon sens

là, je vais être absurde mais le risque quand on change les triangles est de déboité les joints de cardan coté boite,s'il étaient déboité la voiture ne pourrait pas rouler normalement,je dis ça car quand j'ai roulé le train desseré avant réglage de la hauteur de caisse les cardans n'appréciaient pas du tout du fait de l'angle de fonctionnement important à cause de la hauteur de caisse,c'est rentré dans l'odre une fois régler.

Pour le parallélisme,je suis devant une égnime mes repérage aurais dût m'approcher du bon réglage,alors qu'il y a 5 mm sur chaque roue de différence

la voiture roule bien mais il ya quelque chose d'anormal Question


......................................................................................

alors qu'il y a 5 mm sur chaque roue de différence
........................................................................................

quelle différence ????????????? ouverture ?? pincement ??

quelle est la cote globale du para?

t as pas démonté le barreau de crémaillère?????

mes 2 embouts de crémaillère vissé à fond dans celle ci ,je pince encore de 3 mm sur l'avant des roue

Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 13:35:13

Ta hauteur de caisse après avoir roulé est-elle correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 15:09:59

lors de ma dernière tentative de réglage du parallélisme et après avoir roulé 50 kms,:

H1(cote prise entre l'axe de la roue et le sol,pneu gonflé à bonne pression)260mm - H2(cote prise entre le bas du longeron et le sol dans l'axe des roue)170mm =90 mm soit 10 mm trop haute.
j'ai réaliser 2 fois le réglage pour en arrivé là,un troisième réglage serait le bien venue,elle a toujours tendance a remontée une fois les articulations serrés en roulant.

je ne pense pas que les 1 cm trop haut provoque un tel écart dans mon réglage de parallélisme.JE vais bien recontrôler la bonne correspondances des biellettes de direction par rapport au anciennes car ce problème pourrait provenir de biellette trop longue,Datopro s'était déjà trompé sur la dimensions des silentblocs d'embout de grémaillère Question

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
Hauteur de caisse - Page 3 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 18:53:25

Effectivement, 10 mm trop haut ne doit pas être un problème.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 20:47:09

Petites mesures.

Combien de tour de volant de butée à butée ?

Les 2 écrous en bout de barreau de crémaillère ont-ils bien un lamage sur la face extérieure permettant d'absorber une petite partie de l'oeil comme ici :

Hauteur de caisse - Page 3 P8170010

Pas facile à mesurer tout monté mais quand tu es calé à la cotée C de 65 du point milieu, quelle cote y-a-t-il sur le coté droit ?
Et quelle est la longueur totale du barreau mobile (distance entre la face intérieure des 2 écrous) ?

Hauteur de caisse - Page 3 P8170011 Hauteur de caisse - Page 3 P8170012
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 9:52:43

ok, je vais procédé à ces contrôles,et je vous tiens au courant.

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
Hauteur de caisse - Page 3 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 11:23:41

[img]Hauteur de caisse - Page 3 Images10[/img]

Honte à moi,j'ai montée mes écrous le lamage vers l'intérieur,c'est le montage pour les modèles à boite de vitesse automatique Embarassed Suspect

j'ai essayé sur grémaillère démontée et on perd bien les 5mm de réglage que j'avait constater.je vous tiens au courant après réglage.

je remercie Michel et henry et m'excuse auprès d'eux[img]Hauteur de caisse - Page 3 Images11[/img]Je suis peut fier javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 13:57:10

Ouh là Manu, l'ane n'est pas vraiment nécessaire. On fait tous à un moment une erreur Wink
Remplace nous vite cet avatar et ton speudo.
Faut simplement se féliciter de nos échanges qui nous permettent de nous entre-aider. Je suis bien heureux que nous ayons pu t'aider à trouver ce qui parait être la cause.
Remet nous cela dans le bon sens mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 5:39:29

Bonjour,
hier,j'ai enfin trouvé le temps pour remettre mes ecrous dans le bon sens ,sous la fosse du frangin ça va mieux mais ça ne change rien du fait que le bout de la biellettes de direction vient en appui sur la face extérieur de l'écrou et ne rentre pas dans le lamage.

dès que j'ai un moment ,je démonte une biellette pour la comparer en tous point avec cellle d'origine.Domage j'y croyais.mais ça va s'arrancher

_________________
Correspondant Régional des 10, 58, 89
_______________________________________________
Hauteur de caisse - Page 3 20200427
1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Revenir en haut Aller en bas
Manu 89
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Manu 89


Nombre de messages : 9797
Age : 53
Localisation : 89700 yonne/bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2010

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 20:37:44

Ce soir ,j'ai demonté une biellette de direction pour comparer ,elle sont identique,j'en ai profiter pour comparer triangles et bras qui sont identiques aussi.

j'ai remis les écrous à l'envers car si la biellette ne rentre pas dans le lamage de l'écrou, le barreau de grémaillère lui rentre dans ce lamage,ce qui me permet de me rapprocher du bon réglage.

Autre question,j'ai limpression d'avoir du carrosage(les roues ouvertes sur le bas donc fermées sur le haut ce qui pourrait expliquer que mes embouts de grémaillére soient sérrés à fond,non Question ,j'espère me faire comprendre Shocked )a quoi peut être du ce carrossage et comment le régler.

une personne de mon club local "les vieux pistons tonnerrois" qui connait bien les anciènnes, possède un banc pour régler les parrallelismes on va là contrôler et essayer de la régler,au moins ça serat préci
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 21:06:19

Tu veux dire "carrossage négatif" alors que d'origine il est positif.
Le carrossage ne se règle pas sur nos autos.
Il n'est pas logique de monter les écrous à l'envers !
As-tu controlé la position des ancrages des triangles inférieurs sur les longerons ?
Après il reste à controler les porte-moyeux.
Bonne idée de refaire un nouveau controle du parallélisme avec un équipement différent.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8874
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 21:26:33

487g a écrit:
Ce soir ,j'ai demonté une biellette de direction pour comparer ,elle sont identique,j'en ai profiter pour comparer triangles et bras qui sont identiques aussi.

j'ai remis les écrous à l'envers car si la biellette ne rentre pas dans le lamage de l'écrou, le barreau de grémaillère lui rentre dans ce lamage,ce qui me permet de me rapprocher du bon réglage.

Autre question,j'ai limpression d'avoir du carrosage(les roues ouvertes sur le bas donc fermées sur le haut ce qui pourrait expliquer que mes embouts de grémaillére soient sérrés à fond,non Question ,j'espère me faire comprendre Shocked )a quoi peut être du ce carrossage et comment le régler.

une personne de mon club local "les vieux pistons tonnerrois" qui connait bien les anciènnes, possède un banc pour régler les parrallelismes on va là contrôler et essayer de la régler,au moins ça serat préci

si cela peut t aider................

http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de caisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de caisse   Hauteur de caisse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de caisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hauteur ressort
» reglage hauteur de direction
» vente d'une caisse d une caisse de r17
» bas de caisse
» Caisse de R16 TX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: