Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 quels equipements et freins sur la r17 tl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannickr4f2000
nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2006

quels equipements et freins sur la r17 tl Empty
MessageSujet: quels equipements et freins sur la r17 tl   quels equipements et freins sur la r17 tl EmptySam 10 Juin - 20:53:53

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre expertise
je souhaiterai savoir quels freins equipent la r17 tl le diametre du maitre cylindre, les freins avants sont ils ventilés et le diamtre des pistons avant est il le meme que sur la r 17ts gordini??? merci pour vos réponses ca m'aiderai beaucoup;

a bientot

yannick
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

quels equipements et freins sur la r17 tl Empty
MessageSujet: Re: quels equipements et freins sur la r17 tl   quels equipements et freins sur la r17 tl EmptySam 10 Juin - 22:39:14

Maitre cylindre diamétre 21 tandem avec 3 sortie dont celle de l'avant différente en diamètre des 2 autres. Les étriers AV sont tous les même sur les R17. Ce sont des bendix diamètre 54. Pour les disques AV ils sont ventilé sur tout les modéles de R17. Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
yannickr4f2000
nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2006

quels equipements et freins sur la r17 tl Empty
MessageSujet: Re: quels equipements et freins sur la r17 tl   quels equipements et freins sur la r17 tl EmptyDim 11 Juin - 9:20:29

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide, ca me fait vraiement plaisir,
j'ai juste une derniere question, avec les etriers en 54mm le maitre cylindre et parfait ou en trouver un plus gros qui comprime plus peut apporter encore un gain au freinage, j'ai entendu que les maitres cylindres de r12 gordini etaient des 23.8mm donc voila si vous avez deja fait le montage avez vous ressenti un plus ou pas?
merci encore et à bientot
yannick
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

quels equipements et freins sur la r17 tl Empty
MessageSujet: Re: quels equipements et freins sur la r17 tl   quels equipements et freins sur la r17 tl EmptyDim 11 Juin - 14:39:50

A ma connaissance le montage que je connais pour R12 Gordini n'est pas plus gros en diamètre que ceux pour R17. Peut être que notre ami Leroy pourrait répondre à cette question Question . Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
yannickr4f2000
nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2006

quels equipements et freins sur la r17 tl Empty
MessageSujet: Re: quels equipements et freins sur la r17 tl   quels equipements et freins sur la r17 tl EmptyDim 11 Juin - 22:40:13

ok d'accord,
merci alors dans ce cas la je me contenterai de ce montage, qui doit deja bien freiner, en fait pour tout vous dire c'est pour une r4 de rallye et j'ai besoins de freins efficaces et endurants.
Merci encore de votre aide et bonne continuation
yannick
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

quels equipements et freins sur la r17 tl Empty
MessageSujet: Re: quels equipements et freins sur la r17 tl   quels equipements et freins sur la r17 tl EmptyJeu 15 Juin - 22:35:24

Maitre cylindre R12G/R15TS /R17 conpatible mais attention aux refabrications.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

quels equipements et freins sur la r17 tl Empty
MessageSujet: Re: quels equipements et freins sur la r17 tl   quels equipements et freins sur la r17 tl EmptyLun 19 Juin - 14:24:15

Que doit-on reprocher aux refabrications Gérard?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

quels equipements et freins sur la r17 tl Empty
MessageSujet: Re: quels equipements et freins sur la r17 tl   quels equipements et freins sur la r17 tl EmptyMar 20 Juin - 23:17:43

quand j'ai refait mes freins en 2004 j'ai testé 2 M.C NEUFS du même fabricant (désolé j'ai oublié le nom depuis) et moteur tournant ma pédale
collait au plancher (j'avais pris toutes les précautions pour que les coupelles ne se retournent pas) et malgré cela idem sur les 2 m.c !!!!
j'ai trouvé quelques temps après un DBA neuf et la tout c'est bien passé.
Voila pourquoi il faut faire gaffe aux refabrications.
Heuresement l accessoiriste auto (un ancien de chez RENAULT) m'a repris
les 2 défectueux sans pb.
A+ : jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels equipements et freins sur la r17 tl Empty
MessageSujet: Re: quels equipements et freins sur la r17 tl   quels equipements et freins sur la r17 tl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels equipements et freins sur la r17 tl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins a mains
» freins
» Freins 15 GTL
» Freins qui s'évaporent
» Machoires (tambours) 1318/28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Freins-
Sauter vers: