Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COLLECTION LA GOMBE

Aller en bas 
+21
richard 88
henry (claude)
benjaminS
Jean-marc
verdier lionel
Luke28
RémiXXXJ
MASTERDOM
mike 72
piou-piou
el xita
FunkyVinz
michracing
MichBiz
polo des îles
Phil 57
Raphy
marcdu68
Pierre-Henri13
JPM
laurent
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent
Adhérent Amicale R15/R17
laurent


Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/12/2005

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMar 25 Oct - 11:17:13

Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26512
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMar 25 Oct - 11:36:25

affraid affraid affraid
C'est chez Gérard Gombert La Gombe.
Il a fermé les yeux au mois d'avril ... çà commence à débarrasser ...

_________________
COLLECTION LA GOMBE 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Henri13
Adhérent Amicale R15/R17
Pierre-Henri13


Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 18/12/2010

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMar 25 Oct - 12:00:28

Comme quoi il vaut mieux donner (ou vendre) de son vivant à d'autres passionnés !!!! Pour les dons j'ai de la place, en plus je peux stocké à l'abri et dans une région propice à la conservation. En plus si l'on me donnait des voitures je serais généreux, pour les prêter aux membres de l'Amicale pour ce rendre à des manifestations, des rassemblements, des mariages ......assurances comprise Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMar 25 Oct - 12:31:55

Gannac Pierre-Henri a écrit:
Pour les dons j'ai de la place

Si tu stockes aussi les belles-mères fais moi signe, j'ai plein de copains qui cherchent Very Happy

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Correspondant Région Amicale 15/17
Raphy


Nombre de messages : 851
Age : 33
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 24/12/2015

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMar 25 Oct - 12:42:20

javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMar 25 Oct - 15:59:56

laurent a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1039156364.htm?ca=6_s  Attention au choc.


            "merde" ils sont fou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles
confirmé
polo des îles


Nombre de messages : 111
Age : 56
Date d'inscription : 12/01/2014

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMar 25 Oct - 16:06:33

laurent a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1039156364.htm?ca=6_s  Attention au choc.

Ils ont commencé à nettoyer l'entrée.

Avant ça on se demandait comment les voitures étaient rentrées dans cette colline.

Gérard ne payait pas de mine avec sa barbe et souvent pieds nus. Je l'avais rencontré lorsque j'étais allé chercher mon HY il y a 8 ans. Le dépanneur le connaissait et on avait fait une halte chez lui ... la cours des miracles cette colline ... c'est à voir.
Je me rappellerai toujours cette jaguar à quelques mètres de la route. Le moteur avait été démonté et mis dans une estafette juste à côté. Le moteur y est toujours, l'estafette aussi ... mais le moteur est passé à travers le plancher lol!

Il y a (avait) des alpines à l'abri qui seront bien plus faciles à restaurer que celle-ci. Mais bon des voitures vendue par la maison Osenat ... ça va être dur de toucher une R8 ou un D4.
Dans le peu que j'ai vu ... pas de R15 ou R17 ... mais il y en a tellement !

Le catalogue : https://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=2637/4313/67116&lng=fr

Pour les 6000€ c'est la mise à prix lol! lol! lol! lol! Ça va monter raide !

A+
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMar 25 Oct - 19:17:50

Purée, il y en a pour une fortune.Mais c'est bien triste de voir toutes ces autos d' exception dans cet état Sad

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26512
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMer 26 Oct - 5:43:41

Pour ceux qui ne connaissent pas ... Wink
COLLECTION LA GOMBE 20151210
Gérard Gombert ''La Gombe'' , à gauche sur la photo.

COLLECTION LA GOMBE 11662710

COLLECTION LA GOMBE La-gom10
L'A210 présentée en pages 28 à 33 sur le catalogue.
polo des îles a écrit:
Le catalogue : https://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=2637/4313/67116&lng=fr

polo des îles a écrit:
Pour les 6000€ c'est la mise à prix  lol!  lol!  lol!  lol!  Ça va monter raide !
Tu m'étonne ... Laughing

En page 63.
COLLECTION LA GOMBE Sans_t45

_________________
COLLECTION LA GOMBE 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMer 26 Oct - 7:19:16

salut eh be c'était un original dommage qu'il n'ait pas fait profité ces trésors
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMer 26 Oct - 8:18:17

Un reportage sur la collection de "La Gombe" dans les pages de LVA de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMer 26 Oct - 19:26:24

JPM a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas ... Wink
COLLECTION LA GOMBE 20151210
Gérard Gombert ''La Gombe'' , à gauche sur la photo.

COLLECTION LA GOMBE 11662710

COLLECTION LA GOMBE La-gom10
L'A210 présentée en pages 28 à 33 sur le catalogue.
polo des îles a écrit:
Le catalogue : https://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=2637/4313/67116&lng=fr

polo des îles a écrit:
Pour les 6000€ c'est la mise à prix  lol!  lol!  lol!  lol!  Ça va monter raide !
Tu m'étonne ... Laughing

En page 63.
COLLECTION LA GOMBE Sans_t45

j'ai envie de pleurer je viens de visionner le catalogue une Miura complètement HS et les autres je ne comprend pas ce type amoureux de belle mècanique comment a t'il pu ouinnnn snifff No
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMer 26 Oct - 19:38:35

Phil 57 a écrit:

         j'ai envie de pleurer je viens de visionner le catalogue une Miura complètement HS et les autres je ne comprend pas ce type amoureux de belle mècanique comment a t'il pu ouinnnn snifff No

Sans doute un Goulu de belles autos qui a été dépassé par son appétit. J'aurais aimé le rencontrer et l' écouter parler de ses passions.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMer 26 Oct - 19:52:09

marcdu68 a écrit:
Sans doute un Goulu de belles autos qui a été dépassé par son appétit. J'aurais aimé le rencontrer et l' écouter parler de ses passions.

moi aussi Marco
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyMer 26 Oct - 22:38:29

on trouve sont historique sur le net

il a tres mal vecu le deces de sont fils , et de sont melhieur amis peut de temps apres..du coups il c replier sur lui meme et est devenu "hermite"

gerard est desceder le 8 avril 2016



depuis le mois d'avril il a du se passer des chose ... il manque des voiture

a 106 cabrioler , a 108 , et il y avait pas que une berlinette ... la fameuse norton au desus du lit n'est pas mentioner dans la vente..
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17
FunkyVinz


Nombre de messages : 12863
Age : 44
Localisation : bretagne/finistère
Date d'inscription : 15/03/2009

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyJeu 27 Oct - 7:12:35

Phil 57 a écrit:
une Miura complètement HS et les autres je ne comprend pas ce type amoureux de belle mècanique comment a t'il pu ouinnnn snifff No

Il a mis la main dessus à une époque où ça ne valait rien.
Peut être des autos en panne que personne ne voulait faire faire réparer,
ou même réparer.

Je connais un hangar comme ça où une trentaine d'autos y sont stockées depuis une quarantaines d'années. Des autos aujourd'hui plus ou moins prestigieuses ou "onéreuses" sur le marché de la collection.
Les proprios sont bien impliqués dans le milieu des collectionneurs automobiles, depuis très longtemps.
Ils ont plusieurs beaux véhicules, mais cet hangar ils n'y vont plus depuis peut être vingt ans, c'est en friche au tour. Et c'est à une quarantaine de kilomètres de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
el xita
Membre du CA de l'Amicale R15/R17



Nombre de messages : 4191
Age : 57
Localisation : Paris et Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2008

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyJeu 27 Oct - 15:05:32

michracing a écrit:
on trouve sont historique sur le net

il a tres mal vecu le deces de sont fils , et de sont melhieur amis peut de temps apres..du coups il c replier sur lui meme et est devenu "hermite"

gerard est desceder le 8 avril 2016



depuis le mois d'avril il a du se passer des chose ... il manque des voiture

a 106 cabrioler , a 108 , et il y avait pas que une berlinette ... la fameuse norton au dessus du lit n'est pas mentioner dans la vente..

Tu veux dire que pendant que la viande était encore chaude, les rapaces se servaient ?
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26512
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyJeu 27 Oct - 15:12:27

el xita a écrit:
Tu veux dire que pendant que la viande était encore chaude, les rapaces se servaient ?
Tu serais étonné ? ...

_________________
COLLECTION LA GOMBE 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyJeu 27 Oct - 20:06:26

il ya pulus que des chance " la combe"est sous l'oeil des vautour depuis tres lomgtemps ( pour quoid a dieppe on na pas bouger ses fesse pour recuperer l'"a442 " ????)

elle est bien la ou elle est!!! et puis pour faire une belle " vente au enchere" il faud une perle ....
pour le reste de la feraille!..
il faud du monde..

j'ai oublier aussi il avait une formule renault , la meme que la "dinausaure" ( son proto) ou est elle?


bref , je ne suis pas jaloux et je pense que plusieur des ces auto on ete sauver avant l'enchere..c'est bien

la mercedece devant la porte c'est uhn belle pieces elle est pas sur la vente , mais elle est encore visible sur google maps..

Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26512
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyJeu 27 Oct - 20:16:11

michracing a écrit:
... je pense que plusieur des ces auto on ete sauver avant l'enchere..c'est bien ...
Voitures sauvées ? ... Ne soyons pas naïfs ... Wink
Comme disait Jean-François, la viande est encore chaude quand les vautours arrivent ... Evil or Very Mad
çà coute moins cher qu'en négociant avec La Gombe, qui, de toutes façons, ne voulait rien vendre ...
Y'a pas de petits profits ...
Certaines perles achetées pour quelques poignées d'Euros ressortiront dans quelques temps à des tarifs légèrement plus élevés ...
Par contre, ces voitures seront dans le même état ... Crying or Very sad
Des volontaires pour parier ? ... Wink

_________________
COLLECTION LA GOMBE 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4609
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyJeu 27 Oct - 20:26:46

il ne serait pas possible que des héritiers aient décidés de garder quelques exemplaires ,tout simplement... Question

_________________
correspondant régional des dépts 44,35 et 56

R1328 rouge / R1328 blanche ./R1328 bleue.Alpine GTA V6Turbo .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyJeu 27 Oct - 21:09:53

piou-piou a écrit:
il ne serait pas possible que des héritiers aient décidés de garder quelques exemplaires ,tout simplement... Question

A mon avis, il ne doit pas y avoir d'héritiers si toute sa collection est mise au clou après son départ.

D'autres se sont peut être servis juste après, on ne le saura sans doute jamais.

Quelle que soit l' avenir de sa collection, le principal pour le Bonhomme c'est qu'il ait vécu jusqu'au bout sa belle passion. Je me souhaite le même sort pour le peu de choses que je possède et que j'aime posséder. Une fois que le moment sera venu de passer dans un autre monde : " Inch Allah "

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyJeu 27 Oct - 21:32:14

bien dit marco j aurait aimer moi aussi le rencontrer et de l ecouter raconter ces exploit en competition son savoir faire aussi et que dire de ces belle autos qui ont été laisser a l abandon .
De la haut je pense que cela doit lui faire mal de voir partir ces proteger c est ainsi .
Il y a encore un personnage qui lui ressemble mon ami patrice qui est collectionneur tres different de la gombe lui ces autos sont au sec et restaurer mais ils ont tout les deux le meme point commun l amour et la passion des belle mécaniques et des année 70 ,je pense que l amicale devrait faire un pelerinage chez lui a rencontrer impérativement . Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyJeu 27 Oct - 21:42:53

Pourquoi pas. Si ton Ami est dans ta région, faudrait qu'un Sarthois organise une sortie de l' Amicale sur place Very Happy

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE EmptyJeu 27 Oct - 22:02:35

je pense que "la Gombe"n'a pas de descendant depuis la mort de son fils il vivait seul dixit la biographie sur le net alors l'état vas se" remplir" les poches et les passionnés pourrons se brosser'et pourquoi dans ces conditions la collection ne serait pas reversé à un musée pour préserver la mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLLECTION LA GOMBE Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION LA GOMBE   COLLECTION LA GOMBE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLECTION LA GOMBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte Grise Collection ou pas Collection
» collection baillon
» La collection Renault.
» collection michracing...
» VÉHICULE DE COLLECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: