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 alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc

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Cubitus
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Cubitus


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MessageSujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc   alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 13:16:32

Si je me souviens de ce que j'ai lu dans des ouvrages sur les A110 équipées du bloc Cleon, l'alesage maximal de ce bloc était le 1296cm3 des 1300S. Il ne reste quasiment plus de matière entre les chemises dans le bloc avec cette cylindrée.
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Zouzouille
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MessageSujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc   alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 18:19:17

Laurent de Draguignan a écrit:

sinon autre possibilité un bloc moteur 1400 de 18 GTL ???? si oui, ma culasse d'origine se monte sur ce bloc ???

La culasse R12 mot 810 va très bien sur un bloc 847 de R18 voir ceci:

https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t10730-culasse-moteur-1289-sur-moteur-1397-cc
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charles44
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MessageSujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc   alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 15:35:08

cheers  oui ça se monte mais la culasse du 1289 cc a des plus petites soupapes   donc il y aura mois de puissance confused
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Zouzouille
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MessageSujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc   alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 16:11:48

Moteur 810
Soupape admission Ø 33.5 mm, section = 881.76 mm carré
Soupape échappement Ø 30.3 mm, section 721.35 mm carré
total section admission + échappement = 1603.11 mm carré

Moteur 847
Soupape admission Ø 34.2 mm, section = 919 mm carré
soupape échappement Ø 29 mm, section = 660.78 mm carré
total section admission + échappement = 1579.78 mm carré

La section totale de passage des gaz est supérieure dans la culasse du moteur 810.

Vu la différence minime de section de passage de gaz (23.33 mm carré) entre ces 2 modèles de culasses
je ne pense pas à une grosse influence sur la puissance.
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charles44
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MessageSujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc   alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 22:49:15

bounce  mais le GT TURBO est un 1397 cc   type C1 J   pour rappel  il existe le C1 J  (carbu simple corps )  C2 J ( carbu double corps ) et C3 J (injection)
le J  correspondant a la cylindrée  1397 cc  confused
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MessageSujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc   alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 7:20:18

oui, J = 1397cm3 et les G ce sont des 1108cm3
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MessageSujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc   alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:23:00

Bonsoir,
pour les G, il a eu des 1108 pour les premières r8g (2 phares)
et 1255 pour les dernières (4 phares). Mais la ref mot est 812.
Il sont allé jusqu'à 1550 en cylindrée.
Laurent
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MessageSujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc   alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 20:38:30

il existe le C1G C2G C3G de super 5 et Cie en 1,1l 1108cc Wink (c'est ce je voulais dire)

C1J C2J c'est bien souvent du R9/11 en 1400

C3J, on le retrouve sur les super 5 five injection, certaines 19.. etc Wink

le meilleur compromis pour une R12 1300 ou 1 15TL GTL est de prendre une 847/720 puis le laisser culassé tel que,

il a tout les filetages de faits pour le montage en longitudinal, et il y'a juste qu'a intervertir de périphériques, et on retombe plutôt facilement sur nos pattes Wink
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MessageSujet: Re: alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc   alésage d'un bloc 1289 cc vers un 1397 cc - Page 2 Empty

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