Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma Renault 9 GTL

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Ven 21 Sep - 5:58:22

c'est le papa qui a été, des fois que du haut de ses 80 ans ça fasse son effet. Laughing  

en fait maintenant t'as des contres visites dites "majeures" comme celle que j'ai eue, avec autorisation de circuler pendant un mois, comme avant, et les contres visites dites "critiques" avec la fameuse immobilisation du véhicule. (je pense que là, il faut y aller fort quand même Laughing )

si si, et du coup, non étanchéité de la ligne, il m'a pas fait le test Co2 à l'échappement Rolling Eyes javascript:emoticon(

ça va le faire, vous inquiétez pas Wink merci à toi

papa me disait que juste avant miss 9, il y' est passé une fille avec une mégane, qui s'est pris une liste de compétition plus longue que celle d'une famille de 10 personne, la pauvrine..
Revenir en haut Aller en bas
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Ven 21 Sep - 6:04:14

Laughing sacré XXIème siècle ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.c8i10.com
FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Ven 21 Sep - 6:07:44

gregory40 a écrit:
contres visites dites "majeures" comme celle que j'ai eue, avec autorisation de circuler pendant un mois

C'est tjrs deux mois pour une contre-visite.
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Ven 21 Sep - 7:54:02

FunkyVinz a écrit:
gregory40 a écrit:
contres visites dites "majeures" comme celle que j'ai eue, avec autorisation de circuler pendant un mois

C'est tjrs deux mois pour une contre-visite.

autant pour moi, exact Wink (sorry)

je pense que la R12 aura une contre visite elle aussi l'année prochaine, j'ai une fuite d'huile assez importante, je sais pas si ça vient du carter, ou du spi, je pense que ça vient du spi que j'ai changé, et que j'ai pas bien remis en 2015 lors du transfert.. je dégraisserai pour voir si je peux faire "propre" dans ce cas, je validerais le contrôle, sinon, j'entamerais son arrêt pour son démontage complet en vue de la refaire, son vrai cleon 810-02 compris, et je balancerais la boîte de arlequinze à faire refaire à Bordeaux, là ou vous me disiez.
(ça va être long ce que je lui prévoit) à voir si il n'y a pas d'autres événements qui bousculent et chamboulent tout..

il me restera la boîte que j'ai été cherché du côté de Bordeaux courant 2017 pour arle au cas ou..

(je préfère faire refaire celle de arle, ou je sais que tous les rapports passent, que cette boite que je ne connais guère.) boîte à vitesse, je me sent pas avec tout ces morceaux, je préfère le faire faire, plutôt que de faire une bourde..

j'en ai une, celle de ma 12 phase 2 qui doit avoir les fourchettes qui merdouillent, elle pourrait me servir d'apprentissage un jour, éventuellement..
=============================================================================================================

pour la R15 je sais pas comment elle est passé avec cet intérieur.. si je lui mets mes sièges caramel de la 12 (en dépannage) je lui validerait la visite, sinon je la ferait tourner de temps en temps à la campagne sur la propriété le temps de tout réviser correctement, refaire le sol, intérieur, patin couffin.
parce que j'ai trouvé des bruits et des trucs pas très catholiques le peu que j'ai roulé avec.. c'est ce qu'il y'a de plus cher, et de plus propre à faire cette belle auto quoi qu'il arrive, donc il faudra que je fasse ça quand je le sentirais bien. je verrais sur le printemps prochain, mais là, faut que j'aille les faire tourner un peu les 3 les pauvrines, même si c'est que 20 minutes..

=============================================================================================================
quand à la mazda, il faut que je lui trouve un intéressé avant de lui valider une visite technique pour rien. puis diverses remises en origine sur certains points, hauteur de caisse notamment, et le changement des soufflets protecteurs des amortisseurs arrière, et remise en origine de la ligne après le cata pour être sur de pas dépasser les valeurs au Co2 lors du bilan.. plus bien évidemment, finir la réparation du côté droit.
si je la laisse basse, elle passe pas sur les appareils à sabots des contrôles. après je l'ai eue dans cette config -50mm, il me faut acheter 4 ressorts origine (une centaine d'euros)
(c'est malheureux, parce que c'est une auto à laquelle j'aurais donné l'origine avec le personnalisé plus les p'tits conseils grego qui vont avec..) en tout cas pour la restau de la 15, ça me pénalise bien.. c'est comme ça.
celle-ci est bonne jusqu'à début novembre, et j'ai pas envie de la passer, puisque j'ai pas envie de m'en servir. faut faire avec.

j'ai 30 bornes allers/retours pour aller les voir mine de rien à chaque pets, c'est con parce que je les auraient à côté je pourrais y bricoler dessus souvent..

ceci étant, pour l'heure, il s'agit déjà d'avoir le daily R9 opé pour la vie courante.. Wink

benjaminS a écrit:
Laughing  sacré  XXIème siècle ! Laughing

rooh lala tu l'as dit Wink en plus je me complique pas la vie du tout avec 50 voitures étant dans le seuil de pauvreté.. javascript:emoticon(
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Mar 25 Sep - 19:16:33

fuite au terminal d'échappement colmatée,(effectivement, légère fuite à la jonction..)  et feux de brouillards arrières fonctionnels Wink

demain le transmissionement droit arrive logiquement.. c'est pas du SKF, ils ne devaient plus en avoir en stock.. ce sera du RCA france (avec un petit remboursement de 4,70 euros qui va avec)

ma planche de bord à lâchée complet aujourd'hui pour anecdote, j'ai été obligé de la faire tenir avec des rilsans d'attaque en 3 points.. Laughing

(je vais essayé d'aller récupérer la planche TL ces jours-ci) je crois que celle-ci, je l'aurais faite tirer jusqu'au bout...  javascript:emoticon(
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Mer 26 Sep - 18:55:50

réception du new cardan RCA france (un poil plus faible que l'original, mais bon c'est qu'un 60 ch aussi, donc ça va le faire, il prendra pas de peine)

(le cardan ancien à un poil de jeu à la tête) j'ai bien fais de ne pas m'être emmerdé avec un soufflet alors que pour 55 euros je repars tranquille un moment..

nettoyage du triangle tout gras (pour 22 euros j'aurais du le changer, tans pis)

puis remontage:

serrage de l'écrou central, roue au sol à 250 nm soit environ 25 kg (ma clé monte jusqu'à 210 rien que, donc je l'ai vissé sur 1mm de plus par rapport à la graduation, puis j'ai sérré plus loin que le clic, je contrôlerais ou en est le serrage dans 1 mois)

une petite vue du dessous pour contrôler, vu que je n'ai pas pu remettre la petite plaquette de protection en tôle.. le joint de roulement à l'air d'épouser pas trop mal la portée de la tête..

(dégraissage partiel du pivot pour pas faire rentrer de saloperies dans le roulement, ni lui sortir sa graisse, si il peut faire encore un peu..)

prochaine étape le circuit des freins.. Very Happy
benjaminS
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Mer 26 Sep - 20:03:31

Cool bien tout ça!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.c8i10.com
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Mer 26 Sep - 20:19:59

Merci Benji Wink
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Lun 12 Nov - 10:22:35

bon, avec le papa, je vais aller chercher une seringue pour changer ce liquide de frein un peu "sédimenté" et la repasser pour valider le CT.

je ne vais pas faire de purge de frein, j'ai changé le 3/4 du "loockeed" à la fin de l'année dernière, et ça freine du tonnerre.

je dois faire ça d'ici le 17 pour pas être embêté avec les manifs.

FunkyVinz
Correspondant Région Amicale 15/17

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Lun 12 Nov - 11:06:54

Si tu vides ton bocal de réserve de lookeed, démontes le aussi pour pouvoir bien nettoyer son intérieur.
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Lun 12 Nov - 13:21:01

on va regarder ça tout à l'heure avec le papa, si je peux faire sans descendre trop bas, pour pas faire rentrer d'air dans le circuit, oui, je lui ferait un check up Wink

(c'est surtout du dépôt qu'il faut que je chope à la seringue directement)

voici la seringue, (trouvée chez leclerc brico)

et la petite bouteille de coca vide, pour récupérer le liquide frein

(que je le réutiliserais pour des manip de ré-amorçages sur arle, lors d'éjections de pistons d'étrier entre autre par la suite..)
marcdu68
Trésorier de l'Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Lun 12 Nov - 15:58:29

gregory40 a écrit:

je ne vais pas faire de purge de frein, j'ai changé le 3/4 du "loockeed" à la fin de l'année dernière, et ça freine du tonnerre.

Et pourquoi ne pas purger et d'avoir du liquide neuf dans ton circuit, ça n'est pas compliqué à faire ( surtout si ton Papa t'aide car à deux ça va mieux ). Ça te fera juste un peu de liquide en plus à mettre. Simplement changer le liquide qui est dans le bocal, c'est du bricolage Twisted Evil

Very Happy R1300, R1302,R1322,R1328,C405 Very Happy
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Lun 12 Nov - 17:22:03

démontage et nettoyage du bocal en l'ayant démonté (finalement faisable sans désamorcer le circuit)  

les parois étaient crades de dépôts, y'avait pas le choix, j'ai nettoyer à l'eau, crème à récurer + sable et gravillons  

(il est pas venu facilement le bougre, mon père avait peur que je pète les tétines Embarassed )

la femme ne purgeait, ni ne faisait pas souvent l'entretien dessus.. c'était ma seule auto ou j'avais un aussi vilain bocal  Rolling Eyes

(enfin, on m'avait jamais emmerdé pour ça auparavant)

Marco, j'ai purgé la voiture des 4 côtés l'année dernière quand vous m'avez vu poster le remplacement des mâchoires et des cylindres, en ayant enlevé plus d'une bouteille de cola (50cl) de lookeed voir +, j'aurais
dû désamorcer complètement le circuit, et nettoyer le bocal à ce moment là, si j'aurais su qu'on m'aurait ennuyé.. Wink   

un nettoyage de bocal est suffisant pour l'instant, dans 2 ans, je dis pas.
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Lun 12 Nov - 20:22:35

gregory40 a écrit:
démontage et nettoyage du bocal en l'ayant démonté (finalement faisable sans désamorcer le circuit)
Rince-le bien et sèche-le plus que très bien avant de le remonter ... Wink ...

R1312 '73 Blanc 355.
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Lun 12 Nov - 20:45:03

alors, je l'ai secoué très fort j'ai passé de l' essuie tout dedans, je l'ai rincé à l' essence, plus je lui ai injecté du nettoyant frein pour faire évaporer (c'est déjà remonté le bazar) Wink

pour l'histoire de cette R9, il faut savoir que l'ai achetée 500 euros en 2011, CT OK CG à faire directement donc, sans soucis, (sans faire de gnagnas comme avec la R12 Wink )

(pour la R18, c'était la même)

mais la "mamie" elle avait la soixantaine, ne faisait pas l'entretien comme il aurait fallu, bien qu'elle ne la forçait pas. elle avait 109000 km, l'alternateur neuf, mais un liquide de refroidissement horrible affraid

(d'ailleurs il est encore pas très beau, même avec 3 ou 4 purges de refroidissement aidé de vinaigre blanc)

il va falloir que j'en refasse une en augmentant un peu plus la dose et en insistant un peu plus. (sans trop abuser)

elle a maintenant 129000 km, et elle nous rend bien service, papa adore son côté "pratique" et son grand coffre Wink
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Lun 12 Nov - 21:54:38

gregory40 a écrit:
un liquide de refroidissement horrible affraid
(d'ailleurs il est encore pas très beau, même avec 3 ou 4 purges de refroidissement aidé de vinaigre blanc)

En ayant deposer ton calorstat---> rinçage à l'eau tant qu'elle ne sort pas clair, puis re remplissage et laisser chauffer avec du st marc en paillette...re vidange, gros re rincage et tu devrais y voir un peu plus clair.... les boues du blocs s'il y en a, sont tres durs a s'en débarrasser sans démontage:|
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Lun 12 Nov - 22:01:18

m'en parle pas.. et encore qu'elle refroidit bien.. Wink  saint marc, ça va me bouffer la pompe, non? pale
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Mar 13 Nov - 13:09:27

gregory40 a écrit:
m'en parle pas.. et encore qu'elle refroidit bien.. Wink  saint marc, ça va me bouffer la pompe, non? pale

j'ai jamais eu de réels problèmes, attention par contre a ton radiateur s'il est en alu car lui est beaucoup plus fin... il faut rincer soigneusement par la suite.
Sans démontage, si le fond du bloc est plein de boues calcifiées... pas si facile de s'en débarrasser Evil or Very Mad
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   Mar 13 Nov - 16:07:33

il l'est en alu oui, il est semi alu à coques plastiques sur les côtés. oui, après j'ai de l'eau de récupération que je filtre pour rincer abondamment. je verrais d'ici le printemps ou cet été ce que je peux faire. Wink

merci pour ton retour d' expérience.

sinon, la voiture est passée aujourd'hui, et la voici tranquille pour jusqu'à fin fin 2020 Very Happy

( paraît que le type n'était pas content que j'écrive sur le procès verbal lol! )

n'écrivez pas sur vos pv lors de contre visites javascript:emoticon(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Renault 9 GTL   

Ma Renault 9 GTL
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4