Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 soudure sans électricité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

soudure sans électricité  Empty
MessageSujet: soudure sans électricité    soudure sans électricité  EmptyDim 20 Aoû - 21:29:00

Bonjour à tous, je dois réparer quelques trous à arlequinze, je dois faire sa réparation dans ma campagne, je n'ai pas l'électricité je pense n'avoir que ce recours, qu'en pensez vous Question


soudure sans électricité  361589posteasouderbigazcampingazoxypowercv220
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

soudure sans électricité  Empty
MessageSujet: Re: soudure sans électricité    soudure sans électricité  EmptyDim 20 Aoû - 21:39:07

Très faible autonomie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

soudure sans électricité  Empty
MessageSujet: Re: soudure sans électricité    soudure sans électricité  EmptyDim 20 Aoû - 21:50:42

sinon je peux quand même faire de belles soudures? Sad

(sachant que j'ai pas soudé depuis 2004 et j'avais pratiqué la soudure à l'arc et très peu en plus Crying or Very sad )

je peux choisir un modèle au dessus dans le pire? ou connecter des bouteilles de plus grosses contenances si bien sûr ça ne crains rien au niveau des détendeurs... Embarassed

normalement, je dis bien normalement.. je verrai en grattant bien comme il faut.. j'ai pas tant grand mal que ça à la carrosserie, j'ai du perforant aux contours de phares sous les ailes, le haut de pied de porte G et à la jointure de la jupe ar.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

soudure sans électricité  Empty
MessageSujet: Re: soudure sans électricité    soudure sans électricité  EmptyDim 20 Aoû - 21:57:22

Le problème avec un chalumeau oxy est qu'il chauffe énormément au point de déformer la tôle. Faut être un as pour que ça se passe bien.

Tu ne peux pas raccorder de grosses bouteilles sur un équipement comme celui que tu montres, il n'existe pas de raccord adaptés. Sécurité oblige ...

Empreinte, ou loue, d'abord un gros équipement pour te faire la main avant d'acheter.
A mon avis, tu te rendras vite compte qu'il faut trouver un local avec élec et utiliser un Mig.
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

soudure sans électricité  Empty
MessageSujet: Re: soudure sans électricité    soudure sans électricité  EmptyDim 20 Aoû - 22:24:55

tu me fais peur, mais j'ai eu vu que c'était pas de la rigolade de souder comme ça.. je pense que le mieux serait que je fasse du provisoire sur les endroits concernés pour la rendre "potable" en stoppant bien les hémorragies et revenir plus tard sur les endroits concernés quand je pourrai.. sinon il faudrait que je m' achète un mig plus un bon électrogène la ça pique. Sad


arlequinze c'est cette fifille pour ceux qui ne la connaisse pas,
elle est plus colorée que trouée normalement. elle n'a plus pris de flotte sous les ailes depuis 91, elle a été partiellement abritée sous un avant toit depuis, et je l'ai sous bâche depuis que je l'ai acquise en 2009. je dois la réparer dans la pampa, et j'ai plus d'outils que de locaux, c'est pas de la haute qualité mais ça aide quand même.

soudure sans électricité  80007120170505174251


ça a été ma 3ème renault, on m'a tracté derrière 1 R25 TURBO D phase 2 sur 20 km les seuls 20 km que j'ai parcourus en R15.. elle était souple sur ses XZX I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16734
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

soudure sans électricité  Empty
MessageSujet: Re: soudure sans électricité    soudure sans électricité  EmptyLun 21 Aoû - 8:36:04

Si je peux me permettre, ne jamais remettre au lendemain....
Si tu dois souder , soude , une bonne fois .
Il est probable qu'un de tes amis dispose d'un Mig et qu'il maîtrise la technique.
Il y a des choses qu'il vaut mieux faire , ensuite , on est tranquille.
Je ne suis pas " académique " dans ma façon de faire en général, mais dans le cas de la soudure, pas d'alternative : c'est à faire au début .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
soudure sans électricité  Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Bavardlandais
vieux routard
Bavardlandais


Nombre de messages : 3757
Age : 39
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 04/05/2017

soudure sans électricité  Empty
MessageSujet: Re: soudure sans électricité    soudure sans électricité  EmptyLun 21 Aoû - 10:25:00

je vous ferais des photos des endroits malades, logiquement on pourra y re-accéder juste à tomber les ailes et le pare choc ar. mon problème c'est que je connais personne justement car j'ai pour ainsi dire jamais fais de rassos jusqu'à présent, à l'époque 2006 ma 1ère R18 était moche et fanée plus bombée.. propre quand même, mais j'aurais eu trop honte de la présenter.. quand j'ai eu la seconde 18 en 2010, j'ai compris qu'elles étaient mal vues chez les collectionneurs. (j'avais ce créneau pour rencontrer du monde) et j'ai donc effectué 2 uniques rassos "tuning/jap" avec la miata en 2015 alors avec le tuning et le cache misère sans vouloir être méchant j'étais pas au bon endroit peut-être ai-je adresser la parole à des carrossiers.. j'ai parlé à un connaisseur mécanique renault. je devrais aller aux vieux pistons que j'ai sous mon marché couvert, que Jean Louis connaît lui pour rencontrer du monde avec menthounette mais la aussi je l'ai de fanée Embarassed  mais ce serais mon meilleur créneau. ou seconde option demander au père d'un ami postier.

après tu as complètement raison c'est bête de revenir dessus.. maintenant sur tout ses longerons et bas de caisses elle est censée avoir sa solidité d'époque elle m******* juste un poil sur le pied de porte. moi sur le dossier arlequinze je promet un superbe reportage photos je vais poster un max, et des clichés à nue il y'en aura une fournée. après je dois faire du traitement corps creux qu'il faudra aussi que vous m'expliquiez.

mécaniquement on s'est toujours tout fais avec mon père et mon frère sur les pitchounes, plus de métier je le le suis en parcs et jardins et j'ai tellement été emmener à me débrouiller tout seul que c'est vrai que c'est rare que je mendie, j'ai toujours été décalé avec mes "vieilles voitures" maintenant je me trouve sans potes carrossiers Embarassed Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soudure sans électricité  Empty
MessageSujet: Re: soudure sans électricité    soudure sans électricité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soudure sans électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] La soudure
» LA SOUDURE PAR POINTS ELECTRIQUE.
» Soudure de jantes en alliage alu moulé ou embouti.
» Les risques liés à l'électricité
» Depuis la fin du SUPER ( plombé) que faire ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: CARROSSERIE-
Sauter vers: