Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

renault 12 tl 1971

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gregory40
vieux routard

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Lun 3 Sep - 19:59:14

c'est la seule solution oui Wink (traite toi bien la carrosserie)
Revenir en haut Aller en bas
philrythmix
vétéran

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 5 Sep - 12:56:52

Crazy12 a écrit:

je viens de gruger le retour des ailes jusqu'au point de soudure... il reste 8mm. En faisant attention sur les bosses...ca devrait le faire

Tu as couper dans la partie plate du retour de plie de l'aile si je comprends bien Question
Je sais que certain replie ce morceau la avec un tube ou un appareil spécial , mais il faut penser a faciliter l'évacuation de l'eau : je ne sait si je suis clair sur la technique Embarassed
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 5 Sep - 13:45:14

Faut faire un bordé à plat ... Wink ... et quand tu n'est pas du métier ... Rolling Eyes ...

R1312 '73 Blanc 355.
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 5 Sep - 14:06:38

Si l on parle de la même chose JPM, les bordée sont de  vrai nid a m****... De plus il faut de l' espace autour pour la travailler correctement.
Moi j'ai grignoter un peu moins d' 1 cm sur chaque (jusqu' au point de soudure fermant les ailse et les contre ailes) j' ai rempli le espace qu il y a avait dans la jointure des deux tôles par une peinture anti rouille épaisse, créé un petit trou par le passage de roue pour y passer une buse et arrosé de rustol le corps creux, le trou est ensuite rebouché par une pointe de colle PU pour pouvoir le réutiliser au besoin. De cette façon j ai traité une maladie bien connue de nos voitures (les ailes arrière qui partent en gruyère) et éviter de former une gouttière dans le passage de roues qui garde eau et boues Smile
philrythmix
vétéran

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 5 Sep - 17:06:13

T'aurais pu le faire a la canadienne quand même javascript:emoticon(

Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 5 Sep - 18:41:00

philrythmix a écrit:
T'aurais pu le faire a la canadienne quand même javascript:emoticon(

pas sur la mienne non, c'est du travail de cochon ça, mais je veux bien me proposer aux prochains qui veulent essayer sur la leur geek
JPM

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Jeu 6 Sep - 21:59:46

Crazy12 a écrit:
Si l on parle de la même chose JPM, les bordée sont de  vrai nid a m****...
J'en suis resté aux techniques du début des années '80 ... Wink ...

R1312 '73 Blanc 355.
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Sam 8 Sep - 20:50:25

Hier en regardant ou en était l’avancement de la carte grise de la voiture..., Bon... on s'est planté dans le justificatif de domicile...mais:

C'est nouveau ça Question  depuis quand il faut ce type de justificatif!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
JPM

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Sam 8 Sep - 20:52:18

Si tu a mis deux identités pour la C.G, c'est normal ...
Sinon ... Crying or Very sad ...

Peut-être une C.G collection ?

R1312 '73 Blanc 355.
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Sam 8 Sep - 20:55:36

2 identités?? La demande est au nom de ma femme..c est tout.
Je n' ai lu nul part, que ce soit sur les site officiels ou autres, qu il fallait les justificatifs des héritiers de la voitures qui nous la cèdent... la sous préfecture de où je me suis renseigné ne m en a jamais parlé non plus!
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Sam 8 Sep - 21:04:15

La demande est générique, dans ton cas faut que tu transmettes un justif d'identité de ton épouse.
Le justif de domicile doit aussi être au nom de ton épouse.

Je ne comprend pas pourquoi tu évoques des héritiers, c'est une vente suite à une succession ?
Si c'est le cas, il faut un document du notaire autorisant la vente de l'auto par le ou les héritier(s).
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Sam 8 Sep - 21:11:39

Michbiz, tous les documents ont été transmis (notaires, justificatifs, actes de cessions, etc...). Dans le cas present, ils me demande les justificatifs de identités de chaque personnes qui nous cedent la voiture
MichBiz

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Sam 8 Sep - 21:23:53

Désolé, j'avais mal compris. Oui, dans ce cas, je crois bien me souvenir que cette nécessité existait déjà avant la création du système ANTS en place depuis novembre 2017, j'ai traité la vente de l'auto de mon père après son décès, me semble bien que j'ai fourni une copie des cartes d'Identité de mon frère et de moi même à l'acheteuse de l'auto
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Sam 8 Sep - 21:35:06

je n'en ai jamais entendu parler... ni vécu. Je leur ai posé la question en renvoyant mon justificatif de domicile...on verra bien. D'un avis personnel, je prend cette demande comme de l’excès de zèle, vu la somme de documents demandés (qui sont a multiplier par le nombre de "propriétaires" et que j'ai bien fourni)
MichBiz

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Sam 8 Sep - 21:43:15

Je suis bien d'accord, on nous demande toujours une énorme quantité de documents, comme en 1950, mais plus en papier, en numérique. Sauf qu'on doit scanner du papier javascript:emoticon(
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 19 Sep - 23:12:47

le petit achat sympa de la semaine, non pas que j'ai pas confiance dans ces condensateurs" made in ??"... mais j'ai pas confiance quand même:

https://www.velleman.eu/products/view/?id=8946

et comme je suis en Bretagne, on a régulièrement de la bruine, c'est dans le Finistère qu'il pleut... pas chez nous  Razz , si j'arrive a monter l'allumage, je vais investir la dedans:

https://www.velleman.eu/products/view/?id=9019

Ce sont de petits kit a monter sois même, et qui je trouve on quand même leur utilité pour un prix intéressant... le tableau de bord de la 12 a de plus suffisamment d'espace pour un montage discret. Je devrais recevoir l'allumage sans tarder, hâte de voir ce que cela apportera bounce
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 31 Oct - 12:58:00

Des nouvelles de l'ants, un mois et demi plus tard.... il manque maintenant le certificat de conformité de la voiture Suspect
J'ai bien le barré rouge avec le certificat au dos qui date de l'achat de la voiture en 1971,sauf que.... ils m'ont demandés tellement de documents que ma "démarche" est saturée et que je peux plus mettre de pièces jointes... bha bravo!!!! le serpent se mord la queue Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pierre-Henri13
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 31 Oct - 17:08:30

Pour les carte Grise je vais directement chez Norauto, mais d'autres sont aussi compétent je pense.
J'ai réussi à avoir la CG de la R12 tôlé première main de 1977 Very Happy Very Happy Very Happy

la personne qui s'en occupe a du appeler la préfecture, ils ont encore accès aux service carte grise.
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 31 Oct - 18:26:21

Ha c'est sur tu peux passer par un pro, et... payer encore et encore. Je n’épiloguerai pas sur le sujet, ni sur mes convictions A, mais sans pourtant être radin.... je ne suis pas une vache à fric... L'ants est un service gratuit.
Pierre-Henri13
Adhérent Amicale R15/R17

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 31 Oct - 18:36:51

Je suis d'accord avec toi mais parfois 20€ de plus et une carte grise sous deux jours. Fournir CG, avec certificat de vente et demande d'immat, CT moins de 6 mois, Permis conduire, assurance du véhicule et certificat de domicile et voilà toujours mieux que d'avoir un véhicule sans carte grise. Pour ma part dés que j'ai acheté une voiture j'ai commencé par obtenir la carte grise avant de faire le moindre travaux. Aujourd'hui plus compliqué car le véhicule doit être roulant pour se présenter au CT dur dur lorsque l'on achète une voiture à refaire Crying or Very sad Crying or Very sad
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 31 Oct - 19:48:32

Une cg sous 2 jours ? je ne l'aurais jamais eu de la sorte, vu l’épaisseur du dossier, ce type de procedure doit passer par le "service instructeur", je trouve d'ailleurs bizarre qu'ils ne m'ont pas rembarré que la voiture n'apparaissait pas sur l'acte notarié Rolling Eyes ... m'enfin, tu vas me dire.... ce n'est pas encore fini, le dossier est de nouveau en cours d'analyse clown
j’espère quand même qu'avec le retard qu'ils ont.... ils bossent les jours fériés Twisted Evil
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 31 Oct - 21:08:27

L'ANTS pour les permis de conduire, ça vaut pas mieux!

Si toutes ces daubes du service public étaient concurrencées avec le privé, il n'y aurait plus rien depuis longtemps!
éric 35
confirmé

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 31 Oct - 21:21:48

Désolé, mais je n'ai eu aucun soucis avec l'ANTS pour la CG de ma 1328. Juste un peu de temps à attendre (15 jours) pour une auto qui sert pour mes loisirs !
Mais la CG pouvait-elle être dans ma boite au lettre 3 secondes après avoir cliquer avec ma sourie sur la touche envoyer ?
Même le privé ne fait pas mieux, je dirai que c'est pire; contactez donc une assistance quand vous avez un problème avec quoi que ce soit ! ? ! C'est pas triste !
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 31 Oct - 21:28:36

L'ANTS, 11 semaines pour renouveler un permis international!
En préfecture, pour rester dans le public... d'avant!... c'était l'attente au service et 15mn!

J'ai une amie qui a perdu son permis, c'est tellement le bordel pour en faire la demande via l'ANTS, qu'elle roule avec une photocopie. Elle a abandonné!
Crazy12
Junior

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   Mer 31 Oct - 22:03:02

éric 35 a écrit:
Désolé, mais je n'ai eu aucun soucis avec l'ANTS pour la CG de ma 1328. Juste un peu de temps à attendre (15 jours) pour une auto qui sert pour mes loisirs !
Mais la CG pouvait-elle être dans ma boite au lettre 3 secondes après avoir cliquer avec ma sourie sur la touche envoyer ?
Même le privé ne fait pas mieux, je dirai que c'est pire; contactez donc une assistance quand vous avez un problème avec quoi que ce soit ! ? ! C'est pas triste !

Tu as peut être juste eu la chance d'avoir un véhicule avec une cg informatisée, un unique propriétaire, un CERT conciliant, etc, joue au loto!! moi ce n'est pas du tout le cas... au point que l'on me demande des papiers inédits comme la carte d'identité des vendeurs, ou bien une cg d'origine tellement bien rempli que les numéros ne sont même pas sur les lignes, ou que la personne a l’époque n'ai même pas mis ni le jour ou le mois de première immatriculation.... et du coup, on me demande le certificat de conformité pour la compléter... et pour te dire que je suis encore chanceux que la voiture n'ai jamais changer de département, les archives doivent être a l’étage sous le bureau du bureau instructeur qu'ils ne prennent même pas la peine d'y aller Evil or Very Mad Que je suis obligé d'aller pleurer a mes assurances pour qu'il me prolonge mon contrat provisoire tous les 15 jours....

@MASTERDOM, on est d'accord, c'etait mieux avant...Very Happy et pour un délai de réception plus court, cela nous revenait moins cher...

bref.... sinon c'est une chouette voiture au quotidien... oui, parce que je roule tous les jours avec pour aller bosser et aller chercher ma fille a l’école et non que le dimanche... mon loisir r12 c'est 4 fois par jours mini! cheers cheers  un vrai bonheur!... hormis ce foutu régulateur qui vient de fumer cyclops
quelqu'un saurait il d'ailleurs me donner la valeur de résistance du fil shunt sur un régulateur ducellier 8367? le mien a...disparu. je pensais peut être le remplacer par une résistance moderne Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renault 12 tl 1971   

renault 12 tl 1971
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant