| Problème Moteur 1313 | |
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Auteur | Message |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2325 Age : 61 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Problème Moteur 1313 Ven 9 Fév - 9:03:08 | |
| Bonjour,
Suite a plusieurs réglages de culbuteurs ces dernières années, rien n'y fait a chaque fois après sa se redérègle tout seul. 1 tige de culbuteur est en fin de réglage.
J'ai décidé de faire déposé le moteur et l'ouvrir. L'Acc a souffert le bossage de cames arrondi et piqués et a certain endroit quelques petits cratères.
Je vais l'envoyé a retaillé chez Technoprofil ou si quelqu'un a une autre adresse ? Es ce que quelqu'un peu me dire si les poussoirs de 807-12 ont reçu un traitement en dureté différent des autres moteur ? J'ai un poussoir qui a un font légèrement creusé et non plat.
Merci votre aide. |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8863 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Ven 9 Fév - 12:13:49 | |
| - Rambo 8-5 a écrit:
- Bonjour,
Suite a plusieurs réglages de culbuteurs ces dernières années, rien n'y fait a chaque fois après sa se redérègle tout seul. 1 tige de culbuteur est en fin de réglage.
J'ai décidé de faire déposé le moteur et l'ouvrir. L'Acc a souffert le bossage est arrondi, des cames sont piqués et a certain endroit quelques petits cratères.
Je vais l'envoyé a retaillé chez Technoprofil ou si quelqu'un a une autre adresse ? Es ce que quelqu'un peu me dire si les poussoirs de 807-12 ont reçu un traitement en dureté différent des autres moteur ? J'ai un poussoir qui a un font légèrement creusé et non plat.
Merci votre aide. techni profil, un valeur sure. seul un examen approfondi de la pièce permettra de savoir sil est sauvable. .AC 807/12...........40/72/72/40 sinon un arbre à cames de moteur 843....30/72/72/30 à retailler aux valeurs d origine. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49131 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Ven 9 Fév - 13:40:33 | |
| Il est fort possible que la zone de touche sur les culbuteurs soit légèrement creusée. Avec aussi un peu d'usure sur les tiges, on ne maîtrise plus le jeu à la cale d'épaisseur. Il convient de remplacer le poussoir endommagé par un meilleur, les jeux variables sont bien ennuyants.
Sur ma Jaune, il y a des cratères sur toutes les cames pourtant il tourne ainsi sans soucis depuis plus de 60000 Km. Il est vrai que les culbuteurs et poussoirs étaient corrects, le jeu se règle sans problème, les culbuteurs ne sont pas bruyants. Et j'utilise une huile de qualité.
Attention, le jeu aux culbuteurs pour le 807-12 est 0,25 et 0,30.
Techniprofil = travail de qualité, et pas trop onéreux |
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marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Ven 9 Fév - 14:51:50 | |
| Oui Fifi, je me souviens de notre balade ensemble avec ta bleue. Les culbus claquaient pas mal . Ce qui n' empêchait pas que la voiture tournait du tonnerre . _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2325 Age : 61 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Ven 9 Fév - 21:48:21 | |
| Merci, mais j’ai bien peur que l’AAC soit un peu fatigué, je ferai des photos. Les poussoirs sont il pareilles entre les 807 et les 843 ? |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49131 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Ven 9 Fév - 21:56:01 | |
| - Rambo 8-5 a écrit:
- ... Les poussoirs sont il pareilles entre les 807 et les 843 ?
D'après les PR, oui. Pareil sur moteur R18T / Fuego T |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8863 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Sam 10 Fév - 8:45:58 | |
| - MichBiz a écrit:
- Rambo 8-5 a écrit:
- ... Les poussoirs sont il pareilles entre les 807 et les 843 ?
D'après les PR, oui. Pareil sur moteur R18T / Fuego T 2 diamètres possibles. 12.00 mm 12.20 mm.....réparation. |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2325 Age : 61 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Sam 10 Fév - 18:42:59 | |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8863 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Sam 10 Fév - 19:03:31 | |
| - Rambo 8-5 a écrit:
bien malades en effet,les cames. poussoir marqué.et la culasse au niveau des poussoirs???pas trop altérée par le battement des poussoirs. nb: qui dit remplacement arbre à cames, prévoir le pignon allumeur qui va avec. ça va le faire Philippe, pas de précipitation. |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26406 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Sam 10 Fév - 19:13:03 | |
| _________________ R1312 '72 Blanc 355. |
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9200 Age : 87 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Sam 10 Fév - 20:08:23 | |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49131 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Sam 10 Fév - 20:20:27 | |
| Le poussoir avec 3 gorges de graissage provient d'un moteur de R18 Turbo/Fuego Turbo. C'est ce que j'ai monté sur ma culasse 12G sur ma Verte. Dommage les photos des cames ne sont pas nettes mais il me semble bien aussi qu'il y a trop de cratères Je ne suis pas adepte de l'ACC de GT2I ... ---- Peut être que Techniprofil peut sauver cet AAC
Dernière édition par MichBiz le Sam 10 Fév - 20:25:01, édité 1 fois |
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mike 72 vieux routard
Nombre de messages : 4817 Age : 54 Localisation : le mans Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Sam 10 Fév - 20:24:36 | |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2325 Age : 61 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Sam 10 Fév - 22:16:10 | |
| Merci Mike, s’était prévu lundi il part chez techniprofil, on verras bien !!! |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2325 Age : 61 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Dim 18 Fév - 8:11:43 | |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8863 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2325 Age : 61 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Dim 18 Fév - 8:28:59 | |
| Pendant ce temps là je m’ocoupe à refaire le compartiment moteur. |
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Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9789 Age : 53 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Dim 18 Fév - 9:02:18 | |
| Bonne continuation et bon courage Fifi . Je regrette de ne pas l'avoir fais lors de la réfection du moteur de la mienne . _________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89_______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Dernière édition par Manu 89 le Dim 18 Fév - 10:35:03, édité 1 fois |
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Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3463 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Dim 18 Fév - 10:25:15 | |
| Techniprofil m'avait aussi rectifié les poussoirs afin que la portée soit optimum sur l'aac.
Bon courage Philippe. |
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marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Dim 18 Fév - 11:15:01 | |
| Bon courage Fifi, tu vas faire ça comme un chef _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 445 Age : 56 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Lun 19 Fév - 11:29:06 | |
| - MichBiz a écrit:
- Le poussoir avec 3 gorges de graissage provient d'un moteur de R18 Turbo/Fuego Turbo.
C'est ce que j'ai monté sur ma culasse 12G sur ma Verte.
Dommage les photos des cames ne sont pas nettes mais il me semble bien aussi qu'il y a trop de cratères
Je ne suis pas adepte de l'ACC de GT2I ...
---- Peut être que Techniprofil peut sauver cet AAC Bonjour, Un petit rectificatif, les poussoirs à 3 stries sont ceux montés en dernier sur les moteur 807-20, 807-12 et dérivés. Le poussoir lisse est celui d'un moteur R16-R17TL. Sur les R18 R20 Trafic 1600 on trouve des poussoirs différents avec un lamage ou avec un lamage et un oblong en surépaisseur. Pour AAC Catcams (GT2I), il y avait un problème au début sur l'usinage du pignon entrainant la pompe à huile et l'allumeur. AAC faisait casser quasi systématiquement le pignon d'allumeur Donc à n'utiliser qu'avec un carter sec et l'allumage électronique intégral. Pour la rectification de AAC, il me semble voir les paliers rayés et les cames fortement érodées donc peu probable que l'on puisse le rectifier. Pour refaire un 40-72-72-40, il est possible d'utiliser un AAC de R16TS, R17TL, R17TS carbu, ou R16TX, les 2 derniers donnant le meilleur résultat. Puisque tout est démonté, regarde :
- l'état des segments et des gorges de pistons, ça a tendance à bien battre et on a trop de jeu pour le segment de feu et le moteur fume à haut régime (au dessus de 5000tr/mn)
- l'état des guides de soupapes, ça s'use très vite
Attention au remontage avec le joint de culasse, il faut être vigilant sur l'épaisseur surtout si la culasse est rectifiée, il doit faire 1.65mm avant serrage et 1.45mm après serrage, en dessous de 1.45mm avec une culasse rectifiée les pistons touchent la culasse Bon courage JPG PS : Je pense avoir reconnu la pochette de joint, du Glaser, attention, ne pas utiliser les joints d'embase, et le joint de culasse ils ne font pas la bonne épaisseur. |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8863 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Dim 4 Mar - 6:58:07 | |
| quelques nouvelles, philippe ???? |
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Rambo 8-5 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 2325 Age : 61 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Dim 4 Mar - 15:38:25 | |
| Bonne nouvelle AAC est récupérable, il vas être rectifié la semaine prochaine. |
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marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 Dim 4 Mar - 15:40:42 | |
| Oui bonne nouvelle Fifi _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26406 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
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| Sujet: Re: Problème Moteur 1313 | |
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| Problème Moteur 1313 | |
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