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 Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....

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henry (claude)
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Zouzouille
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MessageSujet: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptySam 29 Juin - 19:55:51

Après les bagues étanchéité boite de vitesses; celle des moteurs.....

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joint_10

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joint_11

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joint_12

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joint_13

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joint_14

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joint_15

La suite + tard......
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Zouzouille
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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyMer 10 Juil - 0:00:55

La suite .....

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints10

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints11

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints12

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints13

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints14

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints15

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Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints17

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints18

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints19

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints20

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints21

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Joints22

ces pages JPEG ont été faites en 2011; il se peut que des références soient épuisées où que certaines peuvent avoir changées; la dernière colonne en chiffres verts correspond aux pages du PR 955 des A310 4 cylindres.; La marque Ajusa à éviter. Les écrous de différentiel de BV 365 des A310 4 cylindres n'ont pas de joints toriques.

La plupart du temps les joints toriques employés pour l'automobile sont des joints toriques nitrile NBR 70 shores.
Les joints toriques nitrile NBR se font aussi en 80 et 90 shores en dureté; température 120°.
On les trouve aussi en viton FPM où FKM 80 shores recommandé pour température élevées 220°. ce sont 2 matières qui
résistent bien aux hydrocarbures.
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Dom95
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Dom95


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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyMer 10 Juil - 6:41:23

Super utile le tableau que tu viens de nous faire .
javascript:emoticon(
Ça serai intéressant de le déplacer ou insérer dans la rubrique références
Merci
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MichBiz
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MichBiz


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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyMer 10 Juil - 7:42:09

Merci camarade Very Happy

Pour le joint torique écrou différentiel : 70x2.5, 77 03 065 071
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Luke28
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Luke28


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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyMer 10 Juil - 8:59:16

Le joint de palier d'arbre à cames n'est pas conforme dans les pochettes actuelles car trop épais ce que peut empêcher au serrage des 3 vis un bon alignement axial.
A l'origine il est en papier calque et je fais de même.

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... P1010210
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marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyMer 10 Juil - 10:34:19

Dom95 a écrit:
Ça serai intéressant de le déplacer ou insérer dans la rubrique références
Merci


Tableaux copiés dans ce nouveau sujet : https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t10398-bagues-d-etancheite-moteur#339214

Merci ZOUZOUILLE

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Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyMer 10 Juil - 11:23:10

Luke28 a écrit:
Le joint de palier d'arbre à cames n'est pas conforme dans les pochettes actuelles car trop épais ce que peut empêcher au serrage des 3 vis un bon alignement axial.
A l'origine il est en papier calque et je fais de même.

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... P1010210

tu as bien raison d évoquer ce palier, soumis à contrainte.

il y a des écarts suivant l usure..
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Zouzouille
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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyMer 12 Mai - 19:54:26

Le joint d'arbre à cames chez Cortéco, voir ceci:

http://ecatcorteco.com/web/corteco/fr_FR/$catalogue/140/$product/12014468B_757/datasheet.xhtml

https://www.oscaro.com/bague-detancheite-corteco-12014468b-1454846-10074-p

Avec celui-ci vous êtes tranquilles joint en viton (FPM) strié sens de rotation gauche régime maximum 23885 tr/mn
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Mick.j
nouveau



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MessageSujet: Modern engine crankshaft seals PTFE    Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyVen 26 Avr - 17:26:59

Has anybody tried a modern PTFE camshaft or crankshaft seal I fitted one on my dad's Peugeot 406 hdi from year 2000 and it has worked well they don't have a lip or make a groove in the metal has anyone tried one on the 807 engine?
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JPM
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JPM


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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyVen 26 Avr - 23:10:22

Mick.j a écrit:
Has anybody tried a modern PTFE camshaft or crankshaft seal I fitted one on my dad's Peugeot 406 hdi from year 2000 and it has worked well they don't have a lip or make a groove in the metal has anyone tried one on the 807 engine?

Quelqu'un a-t-il essayé des joints d'arbre à cames ou de vilebrequin moderne en PTFE ? J'en ai installé un sur la Peugeot 406 hdi de mon père datant de l'année 2000 et il a bien fonctionné ; ils n'ont pas de lèvre et ne font pas de rayure dans le métal.

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MichBiz
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MichBiz


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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyLun 29 Avr - 20:54:17

JPM a écrit:
Mick.j a écrit:
Has anybody tried a modern PTFE camshaft or crankshaft seal I fitted one on my dad's Peugeot 406 hdi from year 2000 and it has worked well they don't have a lip or make a groove in the metal has anyone tried one on the 807 engine?

Quelqu'un a-t-il essayé des joints d'arbre à cames ou de vilebrequin moderne en PTFE ? J'en ai installé un sur la Peugeot 406 hdi de mon père datant de l'année 2000 et il a bien fonctionné ; ils n'ont pas de lèvre et ne font pas de rayure dans le métal.
Des joints d'étanchéité en PTFE pour remplacer des joints Spi en "caoutchouc" Shocked Shocked Shocked ... Cela mérite des explications.
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Zouzouille
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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyVen 27 Sep - 9:17:38

MichBiz a écrit:


Des joints d'étanchéité en PTFE pour remplacer des joints Spi en "caoutchouc" Shocked Shocked Shocked  ...  Cela mérite des explications.

Aujourd'hui les fabricants utilisent le PTFE (polytétrafluoroéthylène) dans la fabrication de joints spi pour l'automobile, matière qui résiste pratiquement à toutes les agressions chimiques et températures élevées.

Les bagues d'étanchéité avec lèvre PTFE, beaucoup utilisés dans les moteurs « nouvelle génération » notamment pour les étanchéités de vilebrequins, offrent de nombreux avantages.
Elles sont appropriées en cas de lubrification insuffisante et de fonctionnement à sec, et présentent un excellent coefficient de frottement (pas d'effet stick-slip).

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Bagues11

Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Beca_811

DESCRIPTION

Le profil BECA 804 est une bague d'étanchéité constituée d'une lèvre primaire en PTFE chargé, d'un contre joint en élastomère, et d'une cage métallique.
AVANTAGES

Excellente inertie chimique
Utilisation possible dans l'industrie alimentaire
Très bon coefficient de frottement, pas d'effet stick-slip
Diamètre extérieur usiné pour un montage précis dans le logement.

Le phénomène de stick-slip (« coller-glisser » en anglais, communément appelé « collé-glissé ») est un mouvement saccadé parfois observé lors du glissement relatif de deux objets.

DONNÉES TECHNIQUES

Température
Pression
Vitesse
-60°C / +200°C
0,5 MPa
50 m/s

APPLICATIONS

Moteur
Vilebrequins
Alimentaire

MATÉRIAUX

Lèvre d'étanchéité

PTFE vierge
PTFE chargé Verre
PTFE chargé Carbone

Cage métallique

Acier - AISI 1010
Acier inoxydable - AISI 304
Acier inox

Exemple: un joint spi d'arbre à cames moteur A de Ø int 32 x Ø ext 45 X ép 10 mm
le moteur tourne à 6000 tr/mn ► l'arbre à cames tourne à  3000 tr/mn,
donc pour le joint il faut une vitesse linéaire de:

V (m/s) = V (tr/mn) X Ø (m)  X pi /60
5.024 (m/s) = 3000 X 0.032 X 3.14 /60

Dans ce cas la vitesse linéaire est peu élevée.
Voilà ce que l'on trouve sur les joints spi PTFE, à priori joint spi sans ressort.

Le joint PTFE est d'une construction différente

La question que je me pose   Question  Question  Question
Le PTFE est-il compatible avec la "nuance métallurgique" des vilebrequins et arbre à cames
des moteurs de R15, R17 et A310 4 cylindres ancienne génération.
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seb.
Adhérent Amicale R15/R17
seb.


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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyMer 2 Oct - 22:07:01

cheers
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fow-tchoy
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fow-tchoy


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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... EmptyJeu 3 Oct - 13:25:39

interessant
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MessageSujet: Re: Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur....   Les bagues d'étanchéités.....et joints moteur.... Empty

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