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 La BETE (la bestiole)

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JPM
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 21:52:11

C'est pas possible, des conneries pareilles !!! ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...

Quand je voies çà, je me dis que même moi, avec ma clé de 11, je pourrais me mettre préparateur ... lol! lol! lol! ...

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Dom95
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 9:19:50

Je ne pense pas à un manque de serrage, mais plutôt à un joint "éponge "
Quand j’ai resserré après rodage sur la mienne , le tassement était si fort que je n’avais plus de jeux au soupapes après...
( évitez les joints corteco) ou alors j’ai pas eu de chance...
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DENIS 28
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 9:28:22

Dom95 a écrit:
Je ne pense pas à un manque de serrage, mais plutôt à un joint "éponge "
Quand j’ai resserré après rodage sur la mienne , le tassement était si fort que je n’avais plus de jeux au soupapes après...
( évitez les joints corteco) ou alors j’ai pas eu de chance...
bah normalement c'est un renforcé pour le 1774 non ??????????
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JPM
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 9:32:53

Denis, c'est pas un 1796 ?

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DENIS 28
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 9:44:50

JPM a écrit:
Denis, c'est pas un 1796 ?
non non diametre 82 = 1774

essai sur route et ville ce matin 30 kms tout est ok croisons les doigts
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MichBiz
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 13:23:44

Pour éviter le glissement des paliers de barre stab, un flasque soudé de chaque coté de la chape :

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henry (claude)
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 13:42:07

il faudra que tu envisage un test de "co"..
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 13:45:53

henry (claude) a écrit:
il faudra que tu envisage un test de "co"..

c'est ce que je pensais faire apres 200 kms pour voir
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 23:25:08

alors après les déboires d'avoir roulé au ricard je suis contraint d'ouvrir le moteur et bien sur une surprise m'attendait

le bloc cylindre tout est ok

La BETE (la bestiole) - Page 3 20210811

dessus du piston 1 il est legèrement piqué par le liquide de refroidissement

La BETE (la bestiole) - Page 3 20210810

dessus du piston 2 idem  

La BETE (la bestiole) - Page 3 20210812

et donc la culasse idem elle est mangée dans la chambre de combustion là ou porte l'anneau coupe feu réduisant la portée à 1 mm au lieu des 3 mm ce qui entraine une fuite de pression couplé au manque de serrage quelle a eu, peut etre un coup de cliquetis ou liquide de refroidissement

La BETE (la bestiole) - Page 3 20210814

La BETE (la bestiole) - Page 3 20210813

alors go pour la faire recharger au tig alu

La BETE (la bestiole) - Page 3 20210910

La BETE (la bestiole) - Page 3 20210911

surfaçage de 8 centième

La BETE (la bestiole) - Page 3 Img_2104

il reste des manques la culasse repart pour recharger de nouveau là ou il y a des manques
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 7:51:56

Elle est préparée cette culasse ? Parce si elle est standard, ça ne t’aurais pas facilité la vie d’en trouver une autre ?
Je n’avais jamais vu qu’on pouvait ainsi recharger une culasse .

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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 8:34:34

Jean-marc a écrit:
Elle est préparée cette culasse ? Parce si elle est standard, ça ne t’aurais pas facilité la vie d’en trouver une autre ?
Je n’avais jamais vu qu’on pouvait ainsi recharger une culasse .

oui oui c'est une culasse préparée ..... bien sur que l'on peut réparé une culasse pas la première fois que je le fais ........ quand ta culasse a une fissure tu peux aussi la réparée avec la même méthode et il y a encore mieux certains soudent au laser sur la région parisienne pour baisser la zone de chauffe
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DENIS 28
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptySam 9 Oct - 21:02:55

deuxieme recharge

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La BETE (la bestiole) - Page 3 1410

nouveau surfaçage 1/100 soit un total de 9/100

La BETE (la bestiole) - Page 3 1510

refection des chambres de combustion et modification de l'arete bien trop vive vu avec JPG
un bon rodage soupape avec mise sous depression et je remonte les coupelles, ressorts et demi lunes
admission 43 echappement 37

La BETE (la bestiole) - Page 3 1610

verification du positionnement du joint de culasse avec l'ancien  impeccable

La BETE (la bestiole) - Page 3 1710

puis montage des pipes admissions pour voir le positionnement  le cylindre 1 est ok mais pour le reste tout à reprendre il y a un décalage entre pipe et culasse
1

La BETE (la bestiole) - Page 3 1810

2

La BETE (la bestiole) - Page 3 1910

3

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4

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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptySam 9 Oct - 21:59:08

Il y a encore du bouleau   bom . Bon courage pour la suite.
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Dom95
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 7:36:26

Encore un peu d’ajustement, mais SI l’ensemble des soudures est validé et mis en épreuve de l’étanchéité, ça va le faire !!
Chapeau aux rectifieur et aux soudeurs aussi !
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 8:06:48

Tu vas faire ce qu’on faisait sur nos mobylettes : aligner les conduits !
Sacré boulot sur cette culasse !

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henry (claude)
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 13:09:44

belle progression.. javascript:emoticon(

encore un peu de patience, de métrologie, d ajustage.

tu recules les sièges de soupapes ?
90/100...tu mets une cale cuivre ?
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DENIS 28
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 13:22:46

henry (claude) a écrit:
belle progression.. javascript:emoticon(

encore un peu de patience, de métrologie, d ajustage.

tu recules les sièges de soupapes ?
90/100...tu mets une cale cuivre ?

pour ce qui est des sièges je ne touche à rien la culasse était deja comme ça

non pas de cale en cuivre je ne suis pas encore à la cote mini de la culasse j'ai encore de la marge par contre joint de culasse spécifique sur mesure
en fonction du rapport volumetrique à venir

Dom95 a écrit:
Encore un peu d’ajustement, mais SI l’ensemble des soudures est validé et mis en épreuve de l’étanchéité, ça va le faire !!
Chapeau aux rectifieur et aux soudeurs aussi !

tout à été fait et validé c'est pour ça que je passe à la suite en controlant l'intégralité du haut moteur et ajuster chaque chose comme cela aurait du etre fait

l'allumeur est passé au banc il est impeccable, validé par Luc avec la courbe parfaite

j'avance petit à petit sans bruler les étapes  pour ne plus y revenir et trouver mes chevaux manquants ici et là
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Manu 89
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 16:49:23

Un sacré boulot sur cette culasse javascript:emoticon(

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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 17:30:52

Bon courage Denis! Magnifique cette réparation! ça dépasse mes compétences mécaniques Laughing Laughing
D'ailleurs je ne savais même pas que l'on pouvait réparé une culasse en y ajoutant de la matière.
Tu poliras les conduits? (j'avais vu çà sur une prépa Cosworth, je sais pas si cela se fait encore?)
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 17:52:36

benjaminS a écrit:

Tu poliras les conduits? (j'avais vu çà sur une prépa Cosworth, je sais pas si cela se fait encore?)

le polissage des conduits a ses détracteurs...
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MichBiz
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 18:00:21

henry (claude) a écrit:
benjaminS a écrit:

Tu poliras les conduits? (j'avais vu çà sur une prépa Cosworth, je sais pas si cela se fait encore?)
le polissage des conduits a ses détracteurs...
... les détracteurs disent qu'il est préférable de conserver un peu de rugosité coté admission pour améliorer le mélange air/carburant.

Les autres disent qu'il vaut mieux que ça soit lisse pour que ça glisse lol!
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Manu 89
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 18:35:50

comme disait Alice Laughing

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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 18:37:28

M'enfin, Michel ... Laughing ...

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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 18:39:45

benjaminS a écrit:
Bon courage Denis! Magnifique cette réparation! ça dépasse mes compétences mécaniques Laughing Laughing
D'ailleurs je ne savais même pas que l'on pouvait réparé une culasse en y ajoutant de la matière.
Tu poliras les conduits? (j'avais vu çà sur une prépa Cosworth, je sais pas si cela se fait encore?)

je vais adoucir car c'est trop grossier mais en aucun cas polir car il faut creér une turbulence dans la pipe pour avoir une meilleure homogénéité du mélange gazeux
après chacun fait comme il veut mais moi ce sera comme ça
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henry (claude)
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 19:07:48

JPM a écrit:
M'enfin, Michel ... Laughing ...

michel a fait cet après midi,  une promenade champêtre avec sa  verte.
il en est tout guilleret. javascript:emoticon( javascript:emoticon(
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MessageSujet: Re: La BETE (la bestiole)   La BETE (la bestiole) - Page 3 Empty

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