Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 un petit tour dans le sud

Aller en bas 
+7
fow-tchoy
gardent joel
MichBiz
Luke28
Gérard 91
benjaminS
DENIS 28
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPG
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 474
Age : 57
Date d'inscription : 15/03/2009

un petit tour dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour dans le sud   un petit tour dans le sud - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 11:32:33

Luke28 a écrit:
Pour tenter d'en savoir plus...
Les blocs estampillée Renault Gordini type 807G  doivent avoir des modifications identifiables
extérieurement et intérieurement par rapport aux blocs standards.
Donc quelles sont les particularités des blocs 807G, et comment peut on les identifier extérieurement ?
Des photos seraient bien.
Car visiblement le motoriste met sa plaque ce qui fait perdre la connaissance de l'origine du bloc.

J'ai acheté il y a plus de 20 ans un bloc 807G (le N°012), il n'y avait rien de différent avec un autre bloc de série (Hélas le bloc était HS avec les paliers AAC rayés et le logement de pompe à huile avec des arrachements de plus 1mm de profondeur).

Après il y a y les moteurs préparés pour le département compétition et réservés aux autos d'usine.

Là il y a des différences, les blocs sont de série mais modifiés au niveaux des paliers de ligne car ils sont piétés pour conserver un alignement parfait.

Hélas pour que cette modification soit parfaite, il faut impérativement partir d'un bloc neuf avec des paliers jamais démontés depuis leur usinage en ligne car le moins que l'on puisse dire le bloc 807 n'est pas dès plus rigoureux dans l'alignement des paliers.

J'ai la chance d'avoir récupéré un mandrin de contrôle de ligne d'arbre utilisé par JC LAISSALE à la coupe R12G, on constate des choses étonnantes en prenant un bloc démonté, on pose les 5 paliers et on les serre au couple, là il est impossible de rentrer le mandrin !!! On pose le mandrin dans le bloc, on serre les paliers au couple et miracle le mandrin coulisse librement Shocked  Shocked

Dans Echappement N°71 de Septembre 1974, il y a une visite de l'usine Renault Gordini et l'interview de M. SAUVAN qui est très instructrice, on il est indiqué que le fin du fin est d'avoir une poulie de pompe à eau avec non voilée...

JPG
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

un petit tour dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tour dans le sud   un petit tour dans le sud - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 14:39:01

DENIS 28 a écrit:
et puis là je ne sais plus ou nous sommes   je pense sur la route de la corniche

un petit tour dans le sud - Page 2 20200620

un petit tour dans le sud - Page 2 20200621

Bonjour Denis,

Ce ne serait pas le lac de Sainte Croix par hasard ?

A+ bon WE
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
 
un petit tour dans le sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit tour (aux Pays Bas)
» petit tour de roue
» un petit tour et puis ......continue!!!
» un petit tour chez leclerc
» Petit meeting dans les Monts d'Arrée_Finistère_Dpt. 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: