| Maître cylindre pour Phase II | |
|
+4Zouzouille benjaminS MichBiz FunkyVinz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 13273 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 4:42:03 | |
| Comme indiqué dans le titre, je recherche cette pièce pour ma 1318.
Depuis déjà un temps il faut que je remonte ma pédale de frein au pied, et parfois le maître cylindre garde une certaine pression sur les freins avant.
Si vous avait cette pièces (neuve) en stock, ou une adresse on me fournir.
Merci. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 8:16:42 | |
| |
|
| |
benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 9:35:19 | |
| Salut Vinz' je sais pas si ça correspond mais CIPERE en a https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Suche/?mainSHOP=Renault&suchbegriff=84274maître-cylindre, Renault R5, R12, R15, R17, R18, piston de 19,05mm, 3 raccords 3xM10, freins Bendix. Made in Europe. 56,26 EUR TTC c'est un old stock comme tu cherches et c'est dispo de suite Aux experts de dire |
|
| |
Zouzouille vétéran
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : 45 Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 11:03:14 | |
| - benjaminS a écrit:
- Salut Vinz'
je sais pas si ça correspond mais CIPERE en a https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Suche/?mainSHOP=Renault&suchbegriff=84274
maître-cylindre, Renault R5, R12, R15, R17, R18, piston de 19,05mm, 3 raccords 3xM10, freins Bendix. Made in Europe. 56,26 EUR TTC c'est un old stock comme tu cherches et c'est dispo de suite
Aux experts de dire Celui de cipère correspond à la référence Renault 7701348206 https://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-bendix-131424b-296986-258-pCelui-ci est un montage pour R5 et R12 pas R17 Sur mon PR900 de 1986 pour R17 type R1318 j'ai 2 montages 1er montage référence 7700618352 du N° de plaque ovale N° 1 au N° 3899. 2ème montage référence 7700636714 à partir du N° de plaque ovale N° 3900 le 2ème montage doit correspondre à ceci: https://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pmf147-1860147-258-p |
|
| |
André Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 12:00:22 | |
| Si le freinage est bon, et que ce n'est qu'une question de rappel de la pédale à sa position de repos, avant de se lancer dans le remplacement du maître cylindre, découpler le maître cylindre du mastervac ( il n'est pas nécessaire de découpler les conduites hydrauliques ) et vérifier si le mastervac et la pédale reviennent bien à leur position de repos, sinon lubrifier le joint en rouge qui coulisse sur le porte filtre. Certain s ont déjà eu ce soucis, à espérer qu'ils soient encore en vie...... |
|
| |
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 12:02:45 | |
| Sinon pour le maitre-cylindre d'une R17 et d'une R15TS, c'est du 20,6. Pas du 19.
A vérifier sur l'auto, - normalement, 3 filetages en 3/8x24. - l'entre-axe des canules du réservoir de liquide. |
|
| |
Nombre de messages : 5063 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 12:29:31 | |
| je le dirai à CIPERE, ça évitera des commandes faussées merci les PROS |
|
| |
Nombre de messages : 13273 Age : 45 Localisation : bretagne/finistère Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 17:15:31 | |
| Merci les gars pour vos infos.
Le freinage est bon, l'auto passe bien son CT. A froid aux premiers freinages la pédale revient bien. Puis il faut ensuite la remonte au pied. Et quand il fait chaud, parfois elle parait comme moi agréable au touchée, un peu comme si il y avait du sable à l'enfoncement. Mais alors, même en relevant la pédale au pied, les freins avant reste dessus.
Alors maître cylindre ou plutôt master-vac ? |
|
| |
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 17:41:39 | |
| de quand date ta dernière purge sur le circuit? ça m'avais fait un coup similaire l'année dernière, et les pb de frein me font toujours peur, du coup j'ai fait une purge du circuit et depuis plus rien RAS … |
|
| |
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 17:47:49 | |
| Je dirais 2ans, 3 grand max. J'avais ouvert mes étriers qui étaient alors nickel. |
|
| |
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 19:56:28 | |
| Déterrage de post depuis 2009 tu as ce soucis? https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t3646-pedale-de-frein-qui-ne-remonte-pas-entierementLun 22 Juin 2009 - 9:13 - Z a écrit:
- Normalement entre le Maître Cylindre et la mastervac il n'y a pas de liaison mécanique.
Même si le MC reste bloqué en position fin de course freiné, la tige du mastervac revient en position de repos, et compte tenu de la force avec laquelle il faut appuyer sur le mastervac pour enfoncer son axe, la pédale doit revenir. Je pencherais pour le mastervac ou le grippage au niveau de la pédale. Procède par élimination au moment ou la panne est présente en découplant le MC du mastervac. Fais comme t'avais dit Z en procédant par élimination : nettoyage de la tringlerie de pédale de frein en premier, si ce n'est pas déjà fait . J'ai lu que c'était récurent chez les Coxs, parce que si des fois ça freine bien, et des fois non, ça doit être casse bonbon!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 21:05:50 | |
| Un problème connu, celui ou la tige sortant du servo frein est en contact avec le réceptacle dans le bout du tiroir du maître-cylindre. Si c'est le cas, il suffit de placer 1 rondelle plate dia 7mm épaisseur 1 mm maxi entre les 2 sur chacun des goujons de fixation.
Ca permet de rétablir le jeu nécessaire entre les 2 pièces. ainsi les freins se trouvent libérés.
J'ai eu ce cas alors que l'auto roulait depuis longtemps ... j'ai vite régler ce problème gràce à l'expérience des autres ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Mer 30 Sep - 21:24:08 | |
| C'est vrai que ce problème date depuis un bail, je me souviens très bien de ce que m'avait alors conseillé André. J'avais mis du WDfourty sur l'axe mais ça n'a jamais vraiment changé grand chose.
Le freinage a toujours été bon, au CT RAS. Et c'est vrai que c'est un peu casse bonbons de devoir relever au pied la pédale. Je m'y étais accoutumé, et ne roule pas assez souvent avec l'auto pour en être trop saoulé.
Mais maintenant l'évolution et le plus chiant c'est d'avoir les freins qui restent dessus. |
|
| |
Robert 73 confirmé
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Jeu 1 Oct - 1:25:03 | |
| Faire un test en débranchant le tuyau de dépression qui arrive au Master-vac. Si les freins se désengage, c'est que le master-vac est à problème selon moi et peut-être que la pédale de frein qui était aux plancher vas se repositionner à sa place. Peut-être faire ce test en toute sécurité, débrancher le tuyau de dépression du master-vac et le boucher. Faire démarrer le moteur et faire une petite essaie du véhicule dans un endroit sécuritaire, puis vérifiiez si la pédale de frein vas et reste au plancher et ou que les frein reste en application. Faire attention plus assistance à dépression, la pédale vas être très dure lors d'application de frein. Cela peut aider afin de faire un diagnostique. |
|
| |
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Jeu 1 Oct - 3:08:59 | |
| Merci Robert de ton retour d’expérience. En faite la pédale de frein ne part pas au plancher lors de freinage, c'est juste qu'après freinage elle ne remonte pas assez. J'avais fait le test de débrancher la durite de dépression. Effectivement au freinage la durite était beaucoup plus dure, mais la pédale remontée aussitôt. - MichBiz a écrit:
- Un problème connu, celui ou la tige sortant du servo frein est en contact avec le réceptacle dans le bout du tiroir du maître-cylindre.
Si c'est le cas, il suffit de placer 1 rondelle plate dia 7mm épaisseur 1 mm maxi entre les 2 sur chacun des goujons de fixation. Sur les goujons de fixation, du maître cylindre sur le master-vac ? |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12936 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Jeu 1 Oct - 5:45:33 | |
| Si ta pedale de frein remonte bien avec le tuyau de dépression débranché, ET que les freins ne bloquent pas Penche toi sur le servo frein ... J’ai eu le problème sur la voiture à Nono Z t’en parle quelques messages plus haut |
|
| |
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Jeu 1 Oct - 14:27:14 | |
| Ok Dom, faut donc que je me résilie à le changer. Ca va j'en ai un neuf de côté. Je vais être obligé de virer les tuyaux de freins du maître cylindre pour changer le poumon ? Ca doit pas passer si non. |
|
| |
André Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Jeu 1 Oct - 18:03:49 | |
| - FunkyVinz a écrit:
Je vais être obligé de virer les tuyaux de freins du maître cylindre pour changer le poumon ?
Non, c'est acrobatique, mais chez moi ça passe, enfin c'est passé quatre fois déjà (phase I, mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences dans les parages avec une phase II). Effectivement, si tu as un poumon d'avance, échange le, tu pourras t'occuper du vieux plus tard. Pense à vérifier la cote de sortie de la tige du poumon qui pénètre dans le maître cylindre, 9 mm entre son extrémité et la face d'appui du maître cylindre, et si besoin, nettoyer le logement du maître cylindre dans lequel vient se loger cette tige. |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Jeu 1 Oct - 19:36:57 | |
| - Z a écrit:
- FunkyVinz a écrit:
Je vais être obligé de virer les tuyaux de freins du maître cylindre pour changer le poumon ?
Non, c'est acrobatique, mais chez moi ça passe, enfin c'est passé quatre fois déjà (phase I, mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences dans les parages avec une phase II). Effectivement, si tu as un poumon d'avance, échange le, tu pourras t'occuper du vieux plus tard.
Pense à vérifier la cote de sortie de la tige du poumon qui pénètre dans le maître cylindre, 9 mm entre son extrémité et la face d'appui du maître cylindre, et si besoin, nettoyer le logement du maître cylindre dans lequel vient se loger cette tige. |
|
| |
Nombre de messages : 12936 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Jeu 1 Oct - 21:39:15 | |
| J’ai remplacer aussi sans déconnecter les tuyaux au MC Mais c’est un peu sport |
|
| |
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Ven 2 Oct - 6:19:02 | |
| - Dom95 a écrit:
Mais c’est un peu sport Faut se mettre debout sur le moteur avec un pied de biche pour arriver à bouger l'ensemble ? |
|
| |
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II Ven 2 Oct - 7:05:27 | |
| - FunkyVinz a écrit:
- Dom95 a écrit:
Mais c’est un peu sport Faut se mettre debout sur le moteur avec un pied de biche pour arriver à bouger l'ensemble ? Non mais c’est comme si tu as une vache dans un couloir et que tu souhaite passé avec la poussette du gamin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maître cylindre pour Phase II | |
| |
|
| |
| Maître cylindre pour Phase II | |
|