Ok , sur la Break la panne c’est souvent fil coupé dans le soufflet du faisceau entre la caisse et le hayon
Mais c’est quand même à vérifier
Sinon la cause courante c’est un problème UCH
Sur le bouton contact (2 voies) il y a une masse et un fil vers la serrure
Sur la serrure (4voies) il y a 1 fil de masse ,1 fil pour la lampe du coffre (qui envoie une info masse ) ,le fil du bouton ouverture ,et la panne le + ( qui est présent uniquement après déverrouillage centralisé via l’UCH )
Ma solution perso ( un UCH est bien trop chers et ne peu être monter d’occas Puisque codé à la voiture)
C’est d’alimenter la serrure de façon contrôlée :
Le plus simple et le plus rapide à faire c’est de se servir de l’éclairage de la plaque d’imm
Ce qui sécurise puisque le coffre s’ouvrira qu’avec les veilleuses
J’ai 3/4 megane qui fonctionne comme cela
Attention les fils sont soi tous blanc soi tous noir
Si tu as besoin d’un schéma donne moi en mp ton imm
https://www.largus.fr/forum-auto/equipement-et-confort/panne-ouverture-coffre-megane-2/127503.html Ça peu vous servir