| Un ptit renseignement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Marie 01 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 237 Age : 38 Localisation : 01560 Curciat Dongalon Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Un ptit renseignement Jeu 31 Aoû - 18:20:35 | |
| J' ai recu un mail pour annonce d' un moteur, et je me rappelle plus pour quoi c' etait le moteur est un 844S12 et ce que quelqu' un peut me dire si c' est un moteur de gorde |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Jeu 31 Aoû - 18:54:00 | |
| Le moteur de la R17 Gordini est un 844-12. Donc, c'est possible. |
|
| |
latournerie vétéran
Nombre de messages : 509 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Jeu 31 Aoû - 22:22:01 | |
| Le S doit signifier échange standard. yoyo |
|
| |
Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Dim 3 Sep - 11:38:21 | |
| La différence entre le 807-12 et le 844-12 est sur la cylindrée: 807-12 : 1565 cm3 injection : pistons en diamètre 77 mm. 844-12 : 1605 cm3 injection : pistons en diamètre 78 mm.
Le sudiste |
|
| |
Jean Marie 01 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 237 Age : 38 Localisation : 01560 Curciat Dongalon Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Dim 3 Sep - 14:02:52 | |
| Mais es ce que ce fameux 844 12 est le meme moteur que celui de la 12G |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Dim 3 Sep - 15:27:19 | |
| - Jean Marie 01 a écrit:
- Mais es ce que ce fameux 844 12 est le meme moteur que celui de la 12G
Le moteur de la 12 G ressemble plutôt au 807-10 des R15 TS et des R17 TL : même alésage, même course, même alimentation (par carburateur). |
|
| |
Jean Marie 01 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 237 Age : 38 Localisation : 01560 Curciat Dongalon Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Dim 3 Sep - 16:23:20 | |
| Donc c' est un autre derivé du moteur 16 alors, mais sur quelle type de 17 etait t'il monter ph 1 ou 2 |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Dim 3 Sep - 17:43:46 | |
| - Jean Marie 01 a écrit:
- Donc c' est un autre derivé du moteur 16 alors, mais sur quelle type de 17 etait t'il monter ph 1 ou 2
Les deux mon général :le 844-12 était monté sur les R17 TS 1974 (donc phase 1) + les R17 Gordini (donc Phase 1 et 2). Dis donc, toi, je croyais que tu l'avais le bouquin "Les Renault 15 & 17 de mon père". Alors ? |
|
| |
Jean Marie 01 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 237 Age : 38 Localisation : 01560 Curciat Dongalon Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Dim 3 Sep - 18:12:48 | |
| Oui mais je me rapelle pas de tout non plus |
|
| |
Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Dim 3 Sep - 21:35:24 | |
| Faux les gars, le premier moteur injection monté était un 807-12 mème bas moteur que le 12 gordini, mais pas la culasse !!! car ce moteur n'avait pas de pompe à essence mécanique l'usinage sur la culasse qui sert à entrainer la pompe à essence à été ré-usiné et servait de passage d'eau à une sonde d'air pour l'injection !!!! L'embrayage à été renforcé au niveau du diamètre, le moteur 844-12 est l'évolution de ce moteur par cylindrée plus grande 1605 contre 1565 cm3, mème détail sur la culasse...
les deux ( 807-12 & 844-12 ) moteurs ressemblent au 12 G sauf la culasse.....
on trouvait le 807-12 ( 1565 famille 12 G )sur les premières 17 Ts & le 844-12 ( 1605 évolution )sur les 17 Gorde...
Le sudiste |
|
| |
ernest.geay Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 428 Age : 66 Localisation : 17 Tonnay-Charente Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Lun 4 Sep - 14:07:25 | |
| Bonjour,
Le 12 Gordini 1565 cc à carbu = 807-20 Le A310 VE 1605 cc à carbu = 844-30 Le A310 VF 1605 cc injection = 844-34
Ayant encore pas mal de lacunes notament avec les 1647 cc et les FR, qui pourrait se lancer dans un grand tableau récapitulatif des moteurs 1600 Renault ? |
|
| |
Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Mar 5 Sep - 22:47:28 | |
| O.K.? Je m'y colles , je livre dans la rubrique " documentations " les fiches techniques auto que j'ai, concernant la famille des 1600 renault que nous pourrions utiliser.... à plus tard Le sudiste |
|
| |
ernest.geay Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 428 Age : 66 Localisation : 17 Tonnay-Charente Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Un ptit renseignement Mer 6 Sep - 10:36:33 | |
| Bonjour, Super initiative |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ptit renseignement | |
| |
|
| |
| Un ptit renseignement | |
|