| Renault 15 cabrio | |
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Auteur | Message |
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Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Renault 15 cabrio Dim 3 Sep - 13:45:26 | |
| Bonjour à tous, je viens de voir dans les recensements chez les R1300 une 15 cabrio n° 168566, ma question est la suivante : Comment peut on circuler avec une auto comme celle la ,?? comment peut-on homologuer cette auto non concue en cabrio d'origine, tous ceux qui ont une découvrable ont vu le reforcement des longerons..... D'autant qu'elle parait ètre à la vente ??? un profesionnel peut-il vendre une auto " Bricolée " sans prendre un risque ???
Le sudiste |
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Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 42 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Renault 15 cabrio Mer 13 Sep - 16:21:43 | |
| perso, je ne sais pas comment ça peut se passer pour l'homologation. Dominique, as tu plus d'infos pour reinseigner Franck |
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FuegoTom Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Renault 15 cabrio Lun 30 Oct - 20:08:33 | |
| On a connu le même problème pour les Fuego en cabriolet en France. La seule, que je connaisse, a été immatriculée en tant que prototype par le préparateur lui-même. Donc je suppose que ce soit la même chose pour la R15
Tom |
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Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Renault 15 cabrio Lun 30 Oct - 23:01:52 | |
| Il faut donc ètre préparateur pour s'autoriser une homologation ????
Remarquez , on n'est jamais mieux servi que par soi-mème !!!!!
Je trouve cela louche, car si c'est le cas, il suffirait de connaitre un préparateur puis de lui graisser la patte pour faire circuler n'importe quoi ????
Hum, Hum !!! |
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FuegoTom Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Renault 15 cabrio Mar 31 Oct - 14:20:24 | |
| En fait c'est Renault qui doit faire cette homologation. Dans le cas de la Fuego, le type qui avait construit une en France avait fait la remarque, que Renault était incapable de faire des Cabriolets convenables, en présenant la sienne, Renault a contré et lui a refusé l'homolotion. Donc seule chose à faire, l'immatriculer en tant que prototype pour contourner Renault. En fait ce ne serait plus une Renault de suite. En Allemagne parcontre cette homologation na pas présenté de problème et il y a une douzaine de Fuego Cabrio de construites pas un concessionnaire/garagiste.
Pour l'info Tom |
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latournerie vétéran
Nombre de messages : 509 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Renault 15 cabrio Mar 31 Oct - 15:05:13 | |
| Donc, si on veut une Fuego cabrio, il faut l'acheter en Allemagne. Par contre peut on la ramenner sur le territoire Français Yoyo |
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FuegoTom Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Renault 15 cabrio Mar 31 Oct - 19:19:30 | |
| C'est pas sur, car pour l'immatriculer en France il faudrait quand-même avoir l'accord de Renault France, et c'est pas donné. Il y en a une des allemandes qui traîne en France et manque d'homologation (il y a +-10 ans) et sert maintenant de bac à fleurs! Et déjà pour en trouver une, y'en a plus que 7 de connues, 2 à vendre (situation actuelle inconnue) pour autour de 8000€.
Tom |
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r1300 st malo Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 350 Age : 38 Localisation : bretagne proche de st malo Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Renault 15 cabrio Mer 1 Nov - 0:35:30 | |
| il me semble que sur les 4l beaucoup de personnes les trasformaient en petite jeep... je sais par contre que c'est personnes passaient leur voiture aux mines, et qu'après homologation ces voiture avaient une nouvelle carte grise qui précisait qu'elles était passé aux mines. à l'époque je crois que c'était dans les 1000 fr, je m'était renseigné car je voulais faire la même chose avec la 4 beu de ma mère. est-ce encore possible je ne sais pas et je pense que si ça existe encore le prix à du changer sinificativement... ça fait quand même quelques années, mais c'est voiture n'avaient pas de règles sur l'ésthetique, mais draconiennes sur la sécurtité. maintenant une orde d'arceaux et autre éléments de sécurité serais obligatoire. mais ce serai une possibilité envisageable pour une tel transformation, il faudrait prendre les renseignement et si ce que je te dit est vrai il doit y avoir un cahier des charges très sévère!!!
après je ne suis plus sûr de tout, j'était quand même un peu jeune pour ces chose là. |
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Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Renault 15 cabrio Mer 1 Nov - 10:45:06 | |
| En fait, pour se couvrir d'un risque " sécurité " , Renault, comme toute autre marque ne donnent jamais d'autorisation de ce genre car ils ne savent pas par qui la modification à été faite, ni si la rigidité de la caisse soit conservée comme sur les calculs de base. Une auto nouvelle ou ancienne à subi pas mal d'essais et de calculs rigidité, les crash-tests sont là pour valider la conformité. Lorsqu'une auto est lancée en production elle est le fruit de tous ces essais, et Renault donne son accord car la régie est tenue pour responsable d'une malfaçon de montage, lors d'un dépot de plainte de l'utilisateur.... Comment s'imaginer qu'ils puissent prendre la responsabilité d'une auto découpée et donc fraligisée à la place de celui qui l'à déformée ???
Nous vivons à l'époque américaine ou n'importe qui dépose une plainte sur n'importe qui ou n'inporte quoi.......
Et c'est aussi pourquoi tout le monde se couvre, bientot mème les controleurs techniques auto refuseront une auto qui n'à pas la monte de pneus origine, jusq'à présent on tolérait les équivalences, demain ( 2007 ), no équivalences .... Ceux qui roulent avec des pneus plus larges en assumeront l'entière responsabilité en cas d'accident corporel, et ça chiffre très vite !!!!!!
Voila pourquoi je m'étonnais qu'une auto comme cette 15 Cabriolet puisse ètre homologuée sur le sol Français !!!!
En cas de problème : qui peut ètre responsabilisé ???? voila la question d'aujourd'hui.......... |
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FuegoTom Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Renault 15 cabrio Mer 1 Nov - 21:50:14 | |
| - Franck PORTET a écrit:
Et c'est aussi pourquoi tout le monde se couvre, bientot mème les controleurs techniques auto refuseront une auto qui n'à pas la monte de pneus origine, jusq'à présent on tolérait les équivalences, demain ( 2007 ), no équivalences ....
En Allemagne c'est déjà réalité, les mesures des pneus autorisés sont inscrits dans la carte grise. TOUT changement hors série doit être déclaré sur la carte grise ou avec un document officiel agrée. A défaut, la voiture est immobilisée sur place par la police et l'assurance révoquée. Au Luxembourg c'est un peu moins strict (pour les voitres anciennes). - Citation :
Ceux qui roulent avec des pneus plus larges en assumeront l'entière responsabilité en cas d'accident corporel, et ça chiffre très vite !!!!!!
exact. - Citation :
Voila pourquoi je m'étonnais qu'une auto comme cette 15 Cabriolet puisse ètre homologuée sur le sol Français !!!!
En cas de problème : qui peut ètre responsabilisé ???? voila la question d'aujourd'hui.......... En France il y a la possibilité de prototype, responsabilité auprès du (re)constructeur et soumis à la volonté des assurances. Mais la question qui se pose alors, quand est-ce que cette cabrio a été immaticulée? Tom |
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| Sujet: Re: Renault 15 cabrio | |
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