| Bonjour à tous! | |
|
+13KINZE MichBiz Gord17 Gérard Cubitus pascal Jean-marc Baroudeur Tristan Siorc r1300 st malo fuegoboy Guillaume 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 8 Déc - 22:13:03 | |
| - KINZE a écrit:
- michel bizet a écrit:
- avec le blanc 355, on avait droit au simili noir ou au drap lie de vin.
OK, mais ce sont les couleurs, et les revêtements, des sièges (et seulement des sièges) que l'on pouvait choisir. Ou alors, il était possible de choisir la couleur des garnitures de portes (indépendament de la couleur des sièges), dans notre cas, simili rouge ? Je pense que l'intérieur était proposé de couleur uniforme (panneaux et assises). Donc dans le cas présent, ou tout noir, ou tout rouge ! Mais un Champion serait plus à meme de répondre avec certitude. Mais beaucoup sont sur le départ ou déjà partis, en cette fin d'année. Il en reste au moins un, Tristan ! Que dis-tu Tristan à ce propos ? |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 8 Déc - 23:22:37 | |
| - michel bizet a écrit:
- Je pense que l'intérieur était proposé de couleur uniforme (panneaux et assises). Donc dans le cas présent, ou tout noir, ou tout rouge !
Mais un Champion serait plus à meme de répondre avec certitude. Mais beaucoup sont sur le départ ou déjà partis, en cette fin d'année. Il en reste au moins un, Tristan ! Que dis-tu Tristan à ce propos ? C'est trop d'honneurs, Michel ! Je n'ai aucune certitudes concernant la manière avec laquelle les R15 pouvaient être équipées de garnitures de portes en simili rouge foncé ou noir, quand elles avaient des sièges en drap rouge. J'ai regardé le PR, qui ne m'a pas été d'un grand secours. Il me semble que nous connaissons trois R15 phase 1 dont les sièges sont rouges (simili ou drap) : les deux R15 TL de Jean-François, et la R15 TS grise de Séb. De quelle teinte sont leurs garnitures de porte ? |
|
| |
Oliver Races Junior
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : 13 - Marseille Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 9 Déc - 3:15:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 12 Déc - 9:34:30 | |
| - KINZE a écrit:
- michel bizet a écrit:
OK, mais ce sont les couleurs, et les revêtements, des sièges (et seulement des sièges) que l'on pouvait choisir. Ou alors, il était possible de choisir la couleur des garnitures de portes (indépendament de la couleur des sièges), dans notre cas, simili rouge ? - MASTERDOM a écrit:
- CJD Scritch a écrit:
- En fait, j'avais vu que puisque mes garnitures intérieures sont noire, la sellerie devrait l'être aussi, ce qui n'est pas le cas. Et je me demandais si c'était une généralité pour toutes les 15 et 17. Par exemple, dans les pages de ce lien, http://graduate.gradsch.uga.edu/archive/r17.html c'est vrai apparemment dans tous les cas.
Mais est-ce que c'était une généralité depuis 1971 ?
Il est "pointu" ce CJD!... Ce que tu viens d'évoquer : "garnissages interieurs assortis à la couleur de revêtement des sièges" est un des changement entre un modèle 1974 et 1975. Comprends donc, qu'auparavant ça n'était pas assorti.
|
|
| |
KINZE Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1636 Age : 54 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 12 Déc - 12:51:52 | |
| - Tristan a écrit:
- KINZE a écrit:
- michel bizet a écrit:
OK, mais ce sont les couleurs, et les revêtements, des sièges (et seulement des sièges) que l'on pouvait choisir. Ou alors, il était possible de choisir la couleur des garnitures de portes (indépendament de la couleur des sièges), dans notre cas, simili rouge ?
- MASTERDOM a écrit:
- CJD Scritch a écrit:
- En fait, j'avais vu que puisque mes garnitures intérieures sont noire, la sellerie devrait l'être aussi, ce qui n'est pas le cas. Et je me demandais si c'était une généralité pour toutes les 15 et 17. Par exemple, dans les pages de ce lien, http://graduate.gradsch.uga.edu/archive/r17.html c'est vrai apparemment dans tous les cas.
Mais est-ce que c'était une généralité depuis 1971 ?
Il est "pointu" ce CJD!... Ce que tu viens d'évoquer : "garnissages interieurs assortis à la couleur de revêtement des sièges" est un des changement entre un modèle 1974 et 1975. Comprends donc, qu'auparavant ça n'était pas assorti.
Donc, avant 1975, il y avait un tableau de choix possible de couleur (et des revêtements) des siéges + un tableau de choix possible de couleur de garnitures de portes ? Ou alors on avait les garnitures qu'avait prévue Renault (déparaillées), sans pouvoir choisir ? |
|
| |
fredd Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : Doubs, franche-comté Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 12 Déc - 17:55:08 | |
| Elle a l'air bien sympathique cette 15... Et je vois que tu es dans l'Est, alors peut être au plaisir de se voir sur une manifestation ou l'autre! |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 12 Déc - 23:10:11 | |
| Je dois vous avouer que je survole la rubrique PRESENTATION, et que je n'avais pas vu que la question soulevée par CJD en ACHAT/VENTE hier soir, l'avait été également ici samedi dernier. - KINZE a écrit:
- Donc, avant 1975, il y avait un tableau de choix possible de couleur (et des revêtements) des siéges + un tableau de choix possible de couleur de garnitures de portes ?
Ou alors on avait les garnitures qu'avait prévue Renault (déparaillées), sans pouvoir choisir ? Avant et après 1975 : 1- Le client commence par choisir la couleur de sa voiture. 2- Le client choisit son interieur : drap en série, ou simili (également cuir pour RENAULT 17) en option. 3- En fonction de la teinte choisie, 1 seul ... ou plusieurs coloris pour l'habillage du siège. 4- A partir du millésime 1975, garnissages interieurs assortis à la couleur de revêtement des sièges. Exemple 1 : Pour une RENAULT 15 TL 1975. 1- blanc 3552- drap 3- ==> lie de vin (pas de choix possible) 4- garnissage assorti au lie de vin. Exemple 2 : Pour une RENAULT 15 TL 1975. 1- bleu 4072- simili (option) 3- ==> gold ou noir (au choix) 4- garnissage assorti au gold/noir. Exemple 3 : Pour une RENAULT 17 TL 1972. 1- vert 9532- drap 3- ==> jaune ou bronze 4- Exemple 4 : Pour une RENAULT 17 TL 1972. 1- jaune 3862- cuir (option) 3- ==> gold ou noir 4- Est ce que j'ai bien expliqué? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 0:35:42 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- Exemple 3 :
Pour une RENAULT 17 TL 1972. 1- vert 953 2- drap 3- ==> jaune ou bronze 4-
Exemple 4 : Pour une RENAULT 17 TL 1972. 1- jaune 386 2- cuir (option) 3- ==> gold ou noir 4-
Est ce que j'ai bien expliqué? Pas tout à fait : pour le millésime 1972 (ou 73-74), qu'est-ce que tu mettrais après le 4 ? |
|
| |
Nombre de messages : 1636 Age : 54 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 12:55:57 | |
| C'est limpide ! Merci Dom (De plus, il n'était pas facile de comprendre ma question, elle était trés mal formulée ) Je me pose, maintenant, la même interrogation que Tristan ... |
|
| |
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 19:18:41 | |
| - KINZE a écrit:
- C'est limpide ! Merci Dom (De plus, il n'était pas facile de comprendre ma question, elle était trés mal formulée )
Je me pose, maintenant, la même interrogation que Tristan ... Ca n'était pas assorti --> noir ou noir! Vous comprenez vite, mais il faut vous expliquer longtemps! KINZE, le fameux "drap gratté jaune" était une possibilité pour le orange 331 en 1972. Il n'y en a pas eu beaucoup ... Est ce que tu vois ce qu'est un "drap multilobé beige daktari", et si tu ne vois pas, est ce que Tristan voit?
Dernière édition par le Dim 16 Déc - 15:22:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 19:41:09 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- Est ce que tu vois ce qu'est un "drap beige daktari multilobé", et si tu ne vois pas, est ce que Tristan voit?
C'est celui qui est d'origine sur ma R15 TL de 1975 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 20:22:00 | |
| - Tristan a écrit:
- MASTERDOM a écrit:
- Est ce que tu vois ce qu'est un "drap multilobé beige daktari", et si tu ne vois pas, est ce que Tristan voit?
C'est celui qui est d'origine sur ma R15 TL de 1975 ? "C'est celui qui est d'origine sur ma R15 TL modèle 1976" est ce que tu aurais dû répondre. Tu est recalé.
Dernière édition par le Dim 16 Déc - 15:24:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 20:41:14 | |
| - MASTERDOM a écrit:
Tu est recalé. Eh Oh, ça va le roi de la colle ? J'ai toujours su que ma voiture avait été mise en circulation en février 76, et que la teinte de sa caisse (vert métal verni 920) ne saurait situer son millésime en 1975, seulement voilà... ... le site de l'Amicale laisse entendre que ce véhicule date de juin 1975. Alors, je m'incline devant le recensement de l'Amicale, c'est tout. |
|
| |
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 21:04:51 | |
| La fabrication (juin 75) et la mise en circulation en février 76 (date de la 1ère CG) peuvent etre éloignées. C'est peut etre l'explication Tristan. Mais je dis "peut etre" !
Je me base sur ma 1313 de 72, fabriquée en janvier et mise en circulation en juin. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 21:18:33 | |
| - MASTERDOM a écrit:
Ca n'était pas assorti --> noir ou noir! Le noir, ça va avec tout ! - MASTERDOM a écrit:
Vous comprenez vite, mais il faut vous expliquer longtemps! Là, je suis à fond ! - MASTERDOM a écrit:
Est ce que tu vois ce qu'est un "drap beige daktari multilobé" De la peau de panthère ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 21:28:59 | |
- La fabrication (juin 75) et la mise en circulation en février 76 (date de la 1ère CG) peuvent etre éloignées.
C'est peut etre l'explication Tristan. Mais je dis "peut etre" !
Mouais... Enfin, ce qui est bizarre, c'est que ma voiture ait une teinte de 76. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 21:48:16 | |
| - KINZE a écrit:
-
- MASTERDOM a écrit:
Est ce que tu vois ce qu'est un "drap multilobé beige daktari" De la peau de panthère ? Tritoune & Lulu seraient donc assis sur de la peau de panthère!... whaaouuuu, ça expliquerait le fouet que j'ai vu sur la banquette arrière lorsque l'on est allé à l'A.G. Tristan a du mal à admettre qu'une auto peut "trainer" pendant un an avant d'être mise en circulation.
Dernière édition par le Dim 16 Déc - 15:26:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 21:50:01 | |
| - Tristan a écrit:
- michel bizet a écrit:
- La fabrication (juin 75) et la mise en circulation en février 76 (date de la 1ère CG) peuvent etre éloignées.
Mouais... Enfin, ce qui est bizarre, c'est que ma voiture ait une teinte de 76. Vous avez dit "bizarre" ? Une anticipation en juin 75 pour les modèles 76 ... ! Je dis cela au hasard, n'ayant pas la réponse assurée ... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 22:01:34 | |
- Tristan a écrit:
- michel bizet a écrit:
Mouais... Enfin, ce qui est bizarre, c'est que ma voiture ait une teinte de 76. Vous avez dit "bizarre" ? Une anticipation en juin 75 pour les modèles 76 ... ! Je dis cela au hasard, n'ayant pas la réponse assurée ... Tristan imagine quelquechose de très rationnel. Il pense qu'au 31 Août 1975 à 19H00, les showroom et parcs de concessions étaient vides. Plus une seule voiture à vendre. Dans la nuit on fait le plein, pour réouvrir les portes le 1er Septembre à 8H00 avec des modèles 1976 partout ... Si vous saviez comment ça se passait en réalité, y a de quoi écrire un roman! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 22:06:10 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- Si vous saviez comment ça se passait en réalité, y a de quoi écrire un roman!
Alors, on arrose des caisses en juin 1975 avec des teintes de 1976 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 22:22:42 | |
| - Tristan a écrit:
- MASTERDOM a écrit:
- Si vous saviez comment ça se passait en réalité, y a de quoi écrire un roman!
Alors, on arrose des caisses en juin 1975 avec des teintes de 1976 ? Ca, c'est qu'un détail Tristan. ... pour le roman, il conviendrait d'ouvrir un sujet. Le commerce automobile est truffé de secrets. |
|
| |
CJD Scritch Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 22:29:12 | |
| - MASTERDOM a écrit:
Si vous saviez comment ça se passait en réalité, y a de quoi écrire un roman! Quel est le mois de l'année en cours qui autorisait la vente du millésime de l'année suivante ? Septembre, Novembre ou décembre ? En fait, il y avait les véhicules du nouveau millésime à l'expo , mais il y avait toujours les voitures de l'année en cours à la vente. D'où sans doute la possibilité d'avoir des millésime de 76 en 75 et des modèle de 75 tirant sur 76. ça peut se faire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 13 Déc - 22:53:25 | |
| - CJD Scritch a écrit:
Quel est le mois de l'année en cours qui autorisait la vente du millésime de l'année suivante ? Septembre, Novembre ou décembre ?
Aucune règle là-dessus. Si tu es vendeur vehicule neuf et que le 8 Juillet 1975, tu disposes de modèles 1976, rien ne t'empêches de les vendre!... Le lendemain matin, tu passeras ton rapport quotidien avec ton Chef de Ventes, et tu lui expliqueras que tu as vendu une des 2 RENAULT 15 modèles 1976 que vient de recevoir la concession. Lui, il ne voit et ne pense qu'aux 8 RENAULT 15 modèles 1975 qu'il lui reste à "dégager"!... - CJD Scritch a écrit:
En fait, il y avait les véhicules du nouveau millésime à l'expo , mais il y avait toujours les voitures de l'année en cours à la vente. D'où sans doute la possibilité d'avoir des millésime de 76 en 75 ...
ça peut se faire ? Oui, ça peut se faire! Mais, si tu es vendeur en concession, et que tu ne sais que vendre ce qu'on t'achète, on t'expliquera poliment qu'il faut songer à un autre métier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|