Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 plan découpe train arrière pour carrossage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

plan découpe train arrière pour carrossage Empty
MessageSujet: plan découpe train arrière pour carrossage   plan découpe train arrière pour carrossage EmptyDim 29 Oct - 12:39:23

Est-ce que quelqu'un à les plans de découpe d'un train arrière pour lui donner les valeurs de carrossage appropriées ????
J'imagine que ce sont de papyrus d'époque livrés par le sorcier Amédée...
Si ces plans sont à vendre contactez moi

Franck
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

plan découpe train arrière pour carrossage Empty
MessageSujet: plan découpe train arrière pour carrossage   plan découpe train arrière pour carrossage EmptyDim 29 Oct - 20:26:13

Pourquoi faire une telle modofication ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

plan découpe train arrière pour carrossage Empty
MessageSujet: Re: plan découpe train arrière pour carrossage   plan découpe train arrière pour carrossage EmptyDim 29 Oct - 20:51:51

une telle modofication pour d'une part pouvoir monter des pneus plus larges, d'autre part pour éviter que ceux-ci ne frottent aux ailes, et en dernier lieu, pour donner un look plus " gordiniste " à l'auto ainsi faite...

le dernier point est bien entendu fantaisiste !!! les premiers sont plus réalistes....

lorsqu'on monte des pneus en 185/70/13 ( voir plus larges )et que par la suite, montent des passagers à l'arrière, tout le monde s'étonne de ce bruit lorsque l'auto passe dans un nid de poules...... j'n'vous dis pas dans quel état cela met les oeufs.......

c'est pour l'utile ( pneus larges ) et la fantaisie.......
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

plan découpe train arrière pour carrossage Empty
MessageSujet: Re: plan découpe train arrière pour carrossage   plan découpe train arrière pour carrossage EmptyDim 29 Oct - 20:53:55

Je m'excuse j'ai écrit " modofication " on dit modification, tout le monde sait cela

j'déco... bien sur, je pouffe, je désopille ( pour faire face !! )
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

plan découpe train arrière pour carrossage Empty
MessageSujet: plan découpe train arrière pour carrossage   plan découpe train arrière pour carrossage EmptyDim 29 Oct - 22:07:10

Sur la RTA , il est noté que la largeur maxi des pneus est de 165 pour les jantes de 5 1/2 (jantes tole d'origine).
Ensuite sur la RTA 413, avec le train AR à voie élargie, on peut passer à 175 maxi, si non, il y a risque de contact des pneus avec les chapelles d'amortisseurs !
Dans ce cas de voie élargie, les fusées sont déportées de 10mm.

Voilà pour éviter les risques.

Note qu'il existait des jantes tole en 6, 7 et 8 pouces pour les R12 et R17 Gordini compétition élaborées à très élaborées. Il était alors nécessaire de monter des extensions d'ailes pour que les pneus ne touches pas les passages de roue.

Alors, mégarde !
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

plan découpe train arrière pour carrossage Empty
MessageSujet: Re: plan découpe train arrière pour carrossage   plan découpe train arrière pour carrossage EmptyDim 29 Oct - 22:43:56

C'est exact mais ayant déja monté autre chose que du 175 je puis dire que ça passe et le contact avec les ailes est très désagrèable, quand à utiliser des 167/80/13 comme première monte, ce n'est mème pas à penser pour moi, j'ai des jantes à déport qui me permettent de passer à coté du problème des coupelles d'amortisseurs, mais j'ai roulé durant des années sur 1327 avec du 185 à l'arrière, à cette époque là je n'avais pas d'enfants, aujourd'hui il me faut compter avec cette donne, je compte toujours monter autre chose que du 175, et utiliser la banquette arrière, par contre je ne compte pas monter des élargisseurs d'ailes, et donc la solution est en cette modif du train arrière, rassure toi, Michel je ne compte pas défigurer toutes mes 17, seulement une , et encore avec un train arrière qui provient d'une 18 Turbo, pour utiliser des jantes en 4 trous... si cela ne me convient pas je replace le train arrière 1327 qui ne sera pas déformé, voila le mystère levé...
Quand aux informations que tu me livres, je t'en remercie mais , j'ai 40 ans et ai eu pas mal de ces autos, je connais les mystères cachés de ces montages, il me reste à ce jour deux 1313, deux 1327 et une 1317, sans compter les autres..... j'ai dailheurs un train arrière de 1327 ( large ) en double en stock, mais je ne compte pas le déformer...

Si j'ai bien suivi d'autres utilisateurs roulent en 185/60/13, mais ils ne sont pas faciles à trouver aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16734
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

plan découpe train arrière pour carrossage Empty
MessageSujet: Re: plan découpe train arrière pour carrossage   plan découpe train arrière pour carrossage EmptyLun 30 Oct - 7:48:13

Quand j'ai achete la 17 il y avait un jeu de 4 roues tole avec des pneus de 185 me semble t'il . Et l'un d'entre eux est use par le frottement sur la caisse . Ils me servent maintenant sur la vieille 15 pour qu'elle ait des roues pendant que je restaure ses jantes .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
plan découpe train arrière pour carrossage Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Franck PORTET
confirmé
Franck PORTET


Nombre de messages : 449
Age : 58
Localisation : Ariège, extrème sud de la france
Date d'inscription : 02/09/2005

plan découpe train arrière pour carrossage Empty
MessageSujet: Re: plan découpe train arrière pour carrossage   plan découpe train arrière pour carrossage EmptyLun 30 Oct - 10:05:05

Jean-marc a écrit:
Quand j'ai achete la 17 il y avait un jeu de 4 roues tole avec des pneus de 185 me semble t'il . Et l'un d'entre eux est use par le frottement sur la caisse . Ils me servent maintenant sur la vieille 15 pour qu'elle ait des roues pendant que je restaure ses jantes .

c'est en effet de cela que je parles, selon la jante utilisée, cela frotte plus ou moins, mais en donnant du carrossage le problème serait déplacé.. du moins je l'espères... car les pneumatiques préconisés sont un peu haut et dandinent du flanc ......
Revenir en haut Aller en bas
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

plan découpe train arrière pour carrossage Empty
MessageSujet: Re: plan découpe train arrière pour carrossage   plan découpe train arrière pour carrossage EmptyLun 30 Oct - 20:55:51

Bonsoir,
sur ce sujet, ce n'est pas trop compliqué
une coupe avec un disque à tronçonner d'épaisseur 1.6mm
IMPERATIF DE TYPE COUPE INOX surtout pas plus
située à 125 mm par rapport à la partie verticale de la fixation intérieure
de la biellette de tenue de la traverse du train arrière
avec une presse ou autre moyen ramener le bord supérieur a toucher
puis souder de préférence avec un tig pour une bonne soudure gage de sécurité
j'ai une photo mais depuis très longtemps pas de réussite
dans l'insertion
si tu veux en direct avec ton mail...c'est possible
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan découpe train arrière pour carrossage Empty
MessageSujet: Re: plan découpe train arrière pour carrossage   plan découpe train arrière pour carrossage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan découpe train arrière pour carrossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train arrière à disques R17
» besoin d'un outil pour les ressorts du train avant
» Arriere-plan
» cherche pièces de train avant et arrière
» Diffèrence train avant et arrière de 17 phase2 et phase1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: