| DES A-COUPS | |
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Auteur | Message |
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Benoit Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : caen Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: DES A-COUPS Jeu 9 Nov - 10:42:57 | |
| les bougies changées mon moteur broute toujours un peu à bas régime. peut-être le carburateur qui a fait 500 kms après n'avoir pas fonctionner durant 10 ans ? |
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Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 41 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: DES A-COUPS Ven 10 Nov - 14:17:07 | |
| peut etre l'allumage aussi? |
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Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 9937 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: DES A-COUPS Ven 10 Nov - 16:49:28 | |
| Un bon néttoyage du carbu ne peux pas faire de mal? Et particulièrement les gicleurs, car aprés une longue immobilisation, il se peux que du dépot se décolle et passe dedans en les obstruant. _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
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Benoit Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : caen Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: A Ven 10 Nov - 16:54:26 | |
| ce n'est pas l'allumage c'est sur et c'est à coups sûr le carbu , donc je vais faire faire un réglage car moi je suis une merde en mécanique. |
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Benoit Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : caen Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: a Ven 10 Nov - 17:02:00 | |
| en fait les symphtomes sont plus un léger trou à bas régime quelque soit le rapport engagé et même à chaud. |
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didier k confirmé
Nombre de messages : 128 Age : 55 Localisation : alsace 67 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: DES A-COUPS Sam 11 Nov - 20:40:54 | |
| un bon nettoyage du carbu ,filtre, cuve ,gicleurs et pointeau moi je pensai a la pompe de reprise encore une chose a la quelle on ne pense jamais l essence et son réservoir |
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Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: DES A-COUPS Dim 12 Nov - 12:46:42 | |
| salut à toi Papy , comment sont les joints sous ton carbu, à bas régime, le papillon est quasi-fermé et réduit le passage, le moteur aspire, du moins essaye d'aspirer le mélange qu'il à besoin, si tes joints sont cuits le moteur aspire plus d'air que de mélange bien dosé Air-essence
à haut régime l'air fainéant passe en totalite par le carbu et là, ton moteur à ce dont il à besoin, un mélange bien dosé...
Il arrives aussi que les écrous de fixation du carbu ou de la pîpe d'admission soit déssérés ou perdus, il est connu aussi que les carbus, en chauffant, se déforment ( embase non plane ) car on serre un peu plus à chaque fois les 4 écrous de fixations situés aux quatre coins du carbu !!!!
tout ceci finit par entrainer de petites fuites d'air non filtré que le moteur aspire et qui faussent son fonctionnement
le problème des embases de carbus qui se tordent est connu par Renault qui à sorti un joint souple sur certaine R 21, soit assez tard pour nos autos
à peluche , le sudiste |
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Benoit Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : caen Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: a Dim 12 Nov - 19:55:21 | |
| merci franck pour tes données techniques mais en même temps ça m'inquiète car n'ayant pas tournée depuis 10 ans lesprmeiers kilomètres se sont bien passés mais c'est maintenant que ça se produit .....bizarre |
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Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: DES A-COUPS Dim 12 Nov - 22:19:24 | |
| Justement, les joints qu'ils soient papier ou plastifiés se dessèchent avec le temps, se durcissent, se cassent et laissent de petites fuites entre carbu & embase bakélite......
C'est du déja vu chez moi sur R 9, fuego ou R 21, sans compter ma GT Turbo ou mon express.....je suis déja intervenu sur panne semblable...
Franck |
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Franck PORTET confirmé
Nombre de messages : 449 Age : 58 Localisation : Ariège, extrème sud de la france Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: DES A-COUPS Dim 12 Nov - 22:22:00 | |
| Le moteur chauffe puis finit par avaler les petits bouts de joints d'embase qui ont fini par se casser aux premieres réchauffements....
le frein moteur constitue un vrai aspirateur..
à suivre, Franck |
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benistant confirmé
Nombre de messages : 113 Age : 52 Localisation : drome Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: DES A-COUPS Ven 1 Déc - 16:39:14 | |
| pour identifier un carbu tres malade il y a un truc: faire tourner la voiture sans le filtre a air, puis boucher l'entree d air avec la main si la voiture continue a tourner sans caler c est que le carbu est une vraie passoire. J ai eu un phénomène de ratatouillage a bas regime avec une R8 qui provenait de la chaine de distribution. Le tendeur était en bout de course a l'acceleration tout allait bien mais au ralenti et à vitesse stabilisee la chaine devait battre. |
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Serious Frank confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 56 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: DES A-COUPS Sam 7 Avr - 10:47:44 | |
| Merci en tous cas, de toutes vos infos & astuces, car je ne vous cache pas que je rencontre le même genre de problèmes ! |
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| Sujet: Re: DES A-COUPS | |
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