Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Der Kommissar

+72
gardent joel
Phil76
Gérard 91
freddy62
jaune 3862
cristof
fred80
charles44
Phil C
Luke28
titi 85
mike 72
mamzelle schlapala
marcdu68
Rambo 8-5
line93
henry (claude)
Pierre RRC
piou-piou
benjaminS
jaune 386
didierdu84
J-Louis le bordelais
vinz14
JPM
daniel19120
titi 43
Manu 89
richard 88
jet 17
Dom95
FunkyVinz
cyrille89
poca
fanchon
thierry
André
Eligio Fantini
Berny Jéjé
christophedu81
Adrentin
MICKA
Gilles
dark vador
Brice
Serious Frank
Benoit
dorothée
paco
Nad
Gérard
mike
KINZE
fuegoboy
Eric
masch
Baroudeur
ernest.geay
r1300 st malo
MichBiz
cathy(piegakette)
Jean Marie 01
Yves77
Landry
Jean-marc
MASTERDOM
Lolo
TheNobody
latournerie
Siorc
Cubitus
Tristan
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry

Der Kommissar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 23:36:50

Cubitus a écrit:
Surtout 1974, une grande année surtout en avril Razz Very Happy bounce tongue cheers

Coïncidence! ma 15 TL 66485 la date de mise en ciculation était 24 avril 1974. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 0:02:56

Landrydri a écrit:
Cubitus a écrit:
Surtout 1974, une grande année surtout en avril Razz Very Happy bounce tongue cheers

Coïncidence! ma 15 TL 66485 la date de mise en ciculation était 24 avril 1974. Shocked

Cubi. est né le 19 Avril 1974 Exclamation ... Maintenant, il a des puces, mais on l'aime quand même à l'Amicale.

Tiens Cubi., mates un peu la TX du father Exclamation

Der Kommissar - Page 2 1974guiava6lj.th

... C'était le 14 Avril 1974, et j'avais sorti le sous pull et le blouson du Dimanche. Wink
Lolo
Adhérent Amicale R15/R17
Lolo

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 21:07:03

Tristan, non je ne connais pas cette série mais je vois que c'est assez hallucinant alien . Je ne sais pas si tu te rappelles les derniers épisodes de la série Cosmos 1999, mais vraiment c'était presque insuportable tellement c'était n'importe quoi !
Dom, tu fais bien sérieux sur la photo Wink - c'est marrant, mon père avait exactement cette voiture, une R16 TX automatique, qui d'ailleurs un jour a décidé de partir toute seule en balade avec ma petite soeur à bord !!!! (née le 14 avril 1972 !)
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 21:12:26

Dom cyclops quelle classe! Tu avais déjà un gout tres sur pour t'habiller What a Face
Lolo
Adhérent Amicale R15/R17
Lolo

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 21:13:32

J'suis bien d'accord, un vrai top modèle !
Tristan
Tristan

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 22:01:49

Salut Lolo !
Oui, je me souviens des derniers épisodes de "Cosmos", c'était pathétique...
Ce que je sais à ce propos, c'est que la production américaine avait trouvé que la première saison de "Cosmos" était trop sérieuse pour le public américain, le spectateur-consomateur américain n'arrivait pas dans de bonnes conditions à la "coupure pub.". Pour la deuxième saison, il était impératif que ça "chauffe" un peu plus : la liaison entre les deux personnages principaux devait être moins platonique (plus de gros soupirs et de mains sur le coeur à la vue de l'être aimé prisonnier d'un méchant Martien) et , surtout, une mise en scêne plus "ludique" avec des extra-terrestres encore moins crédibles, plus colorés, plus de carton pâte, plus de chips avalés. La première saison donnait plus envie d'arrêter de fumer.
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 22:49:47

Cubitus a écrit:
Dom cyclops quelle classe! Tu avais déjà un gout tres sur pour t'habiller What a Face

Lolo a écrit:
J'suis bien d'accord, un vrai top modèle !

Ne vous emballez pas, ne vous emballez pas Exclamation No surtout pour du "light" vestimentaire.

Cherchez moi plutôt dans le Catalogue des 3 SUISSES 1975 ... j'y suis avec ma cravate affraid et "top mode" en plus. Wink

Der Kommissar - Page 2 1976manneq9cx

Et pour la détente, chemise à carreaux, pattes d'eph., ceinturon et montre Timex. Wink

Der Kommissar - Page 2 1975manneq7mi.th

Tristan, ton sujet est devenu très cultur' seventies. Donc, me voilà couleurs locales. Wink
Tristan
Tristan

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 0:07:03

Mon sujet très "cultur'seventies", dis-tu Dominique ? Je crois surtout qu'on arrête pas de voir ta frimousse de cow-boy, oui !

Je ne peux cependant pas te donner tout à fait tort : nous voyageons au coeur même du temps qui a vu naître et s'épanouir les R15-R17.

Dans les années 70, il n'y avait pas que des papiers peints qui ont mis un boulevard à tout ce qui s'était fait avant et à tout ce qui s'est fait depuis, il n'y avait pas que des séries télé foireuses et des petits gars en chemise à carreaux en train de faire les matamores en Bretagne. Non, il y avait aussi des robes de mariée.

Der Kommissar - Page 2 Rm30dy.thDer Kommissar - Page 2 Rm48eb.thDer Kommissar - Page 2 Rm25vu.thDer Kommissar - Page 2 Rm10ez.th
"La Mode Chic de Paris" (1972)
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 20:01:08

Tristan a écrit:
Mon sujet très "cultur'seventies", dis-tu Dominique ? Je crois surtout qu'on arrête pas de voir ta frimousse de cow-boy, oui !

Question silent Shocked confused

Tristan, je ne sais pas lequel de nous deux a trop regardé "Les mystères de L'Ouest" dans sa jeunesse.
Ne te méprends pas, je n'ai rien d'un cow-boy de far-west ... par contre toi, en jeux de lasso, tu as l'air d'avoir donné : Wink

Tristan a écrit:
... nous pourrions aussi être pris en photo debout devant nos voitures, mais tenus en laisse par nos épouses (ou copines) respectives habillées en Wonder Woman ?
Tristan
Tristan

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 21:45:56

GUIAVARCH a écrit:
Question silent Shocked confused

Tristan, je ne sais pas lequel de nous deux a trop regardé "Les mystères de L'Ouest" dans sa jeunesse.
Ne te méprends pas, je n'ai rien d'un cow-boy de far-west ... par contre toi, en jeux de lasso, tu as l'air d'avoir donné : Wink

Tristan a écrit:
... nous pourrions aussi être pris en photo debout devant nos voitures, mais tenus en laisse par nos épouses (ou copines) respectives habillées en Wonder Woman ?

Cher Dominique,
Je crois surtout que nous ne sommes pas plus maitres de l'impression que l'on donne, qu'il ne nous ait possible de comprendre toutes les blagues.

Tous les enfants rêvaient d'être cowboy, quand j'étais à l'école primaire.

Pour ce qui est de ce que j'avais suggéré pour le calendrier de l'Amicale (voir ci-dessus), je regrette que tu ne réagisses que maintenant...
C'était, pour moi, une très bonne idée : quite à faire un calendrier, autant que ce soit quelque chose de spectaculaire. Je pense que cela aurait été un grand succés, et pas uniquement parmis ceux et celles qui s'intéressent aux R15-R17.

Dernière édition par le Sam 22 Sep - 14:05:52, édité 1 fois
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 22:52:28

Ne t'inquiètes pas pour le calendrier. D'ici 2007 il nous reste plus d'un an, le temps pour toi de trouver la tenue de SW pour Lucille, une laisse, et peut-être un fouet, non? Wink
Tristan
Tristan

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 23:37:25

Un fouet ?
Pourquoi pas ?
Tes idées sont les bienvenues, mais je n'imaginais pas avoir, d'office, mon ticket d'entrée parmis les heureux élus qui incarneront les douze mois de l'année. Feras-tu partie de cette bande ?
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 20:59:52

Tristan a écrit:
Un fouet ?
Pourquoi pas ?
Tes idées sont les bienvenues, mais je n'imaginais pas avoir, d'office, mon ticket d'entrée parmis les heureux élus qui incarneront les douze mois de l'année. Feras-tu partie de cette bande ?

J'ai fait une proposition pour le mois d'Avril. Tu ne l'as pas lue dans le sujet destiné aux filles?
Tristan
Tristan

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:22:58

ça y est : j'ai mon permis de conduire.
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:54:37

Super cheers
Toutes mes félicitations Tristan. Tu vas enfin gouter à l'indiscible joie de conduire TA r15. On va boire un coup Wink
Encore bravo.
Olivier

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptySam 25 Fév - 15:59:15

bravo Tristan la route est a toi Exclamation

R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)

Der Kommissar - Page 2 Logo-410
Lolo
Adhérent Amicale R15/R17
Lolo

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptySam 25 Fév - 16:40:51

Tristan a écrit:
QUELLE BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!! Toutes mes félicitations cheers cheers cheers , tu vas enfin pouvoir conduire la voiture de tes rêves.
Pour revenir au sujet du calendrier, je confirme qu'il n'y a que Dominique pour l'instant à avoir postulé : il sera donc Monsieur AVRIL. Il reste onze mois et donc 11 candidats
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptySam 25 Fév - 16:45:28

Citation :

Toutes mes félicitations également Tristan! Je pense que la première balade en 15 a été, ou sera une assez grande émotion, comparée aux Clio, et autres 206 des autos-écoles! Au plaisir de se retrouver!
Amicalement
Thibaut
Tristan
Tristan

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptySam 25 Fév - 21:42:44

Merci pour tous vos messages !
Maintenant, le plus dur est fait, mais il va falloir que j'apprenne à conduire une R15. En effet, je pense que ce doit être très différent d'une "Modus" (c'est la dessus que j'ai appris à conduire...).
Demain dimanche : première leçon sur route avec la 15 (j'ai quand-même déjà fait un peu de parking il y a quelques mois).
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptySam 25 Fév - 22:02:44

1300 ou 1600, ça marche aussi bien, temps d'adaptation très court...
latournerie
vétéran
latournerie

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 12:14:32

Super Tristan cheers
Alors là ça va être le pied pour toi. Déjà que tu étais un super passionner des R15 et R17, mais je pense qu'une fois que tu aura pris le plaisir de pouvoir enfin conduire ou plutôt ressentir une R15, tu ne pourra plus tant passer.
Encore bravo cheers cheers cheers cheers
Yoyo king
MASTERDOM
MASTERDOM

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 0:05:23

Félicitations Tristan Exclamation
Tu vas quand même garder Lucille, hein Exclamation J'ai lu dans un autre sujet que tu en avais marre de ta copine, et maintenant que tu as le permis Rolling Eyes Question ... tu n'as plus besoin d'elle, c'est ça Question
Tristan
Tristan

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 1:31:14

GUIAVARCH a écrit:
Félicitations Tristan Exclamation
Tu vas quand même garder Lucille, hein Exclamation J'ai lu dans un autre sujet que tu en avais marre de ta copine, et maintenant que tu as le permis Rolling Eyes Question ... tu n'as plus besoin d'elle, c'est ça Question

Ouais, c'est ça !pirat

Aujourd'hui, j'ai eu ma première leçon de pilotage de R15, Lucille étant mon copilote-instructeur.
J'ai très vite été méga-énervé.
Pourquoi ? Et bien parce que, à l'auto-école, j'ai du apprendre à conduire parfaitement une "Modus" (il fallait que tout soit harmonieux dans ma conduite, pas d'accélération intempestive, des freinages progressifs comme des massages thaïlandais, une maitrise totale de l'environement et de la machine, tout dans l'anticipation...), et j'ai découvert que le geste que je faisais avant pour mettre mon clignotant avait pour effet de mettre les feux de route sur la 15, et que celui par lequel je passais il y a peu de "seconde" en "troisième", sur la "Modus", me faisait revenir en "première" sur la 15...
Enfin tout s'est quand même bien passé. Cette bagnole est assez dingue.
Très vite, la nuit est tombée (aujourd'hui, j'ai conduit presque exclusivement de nuit sur des routes sans éclairage), et puis je me suis sûrement un peu habitué, mais au début -de jour- je me suis bien aperçu que cette voiture était très exotique par comparaison avec mes précédentes montures.
Tout dans cette automobile est plus fin, plus anguleux, plus dur, que ce que j'ai connu auparavant. C'est une automobile dont la conduite est plus "ferme" que celle des voitures de maintenant et -en même temps- il faut être plus doux avec elle. C'est attrayant.
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 7:37:47

Je crois que ton impression résume assez bien ce que j'avais ressenti aussi... Nous avons commencé sur autre chose... Je n'ai pas eu ces soucis d'inversiions cligno phares, mais il m'est arrivé d'ignorer si j'étais en veilleuses ou en code, et la première fois, d'ôter le starter pendant quelques minutes...

En 15 ou 17, éviter de caresser la pédale de freins pour éviter le glaçage des garnitures, et éviter de l'envoncer à fond en continu... Pour le levier de vitesses, normalement il est attiré naturellement vers la 3ème...

En définitive, ce que j'ai toujours préféré, c'est cet aspect vrai voiture, que tu manies toi-même, sans tout cette assistance peut-être utile, des autos modernes... Et puis, il ne faut pas oublier l'aspect et le toucher des commandes comme tu l'as dit... Tout cela mêlé à l'odeur... Un régal! C'était la 15TL ou la 15TS, que je t'imagine confortablement calé dans ton siège avec appuie-tête! Le bonheur et les sensatiosn vont dépasser les quelques détails technique, tu verras!!

Vivement le premier trajet à Reims alors?
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 18:01:13

sunny sunny

Félicitations!!!

ET dire que tu as du attendre aussi longtemps pour conduite tes voitures!! flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Der Kommissar   Der Kommissar - Page 2 Empty

Der Kommissar
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant