Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un petit nouveau

Aller en bas 
+4
Siorc
dorothée
Jean-marc
steph
8 participants
AuteurMessage
steph
nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : aude languedoc roussillon
Date d'inscription : 19/04/2006

un petit nouveau Empty
MessageSujet: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:13

bonjour a tous
mon parcours pour arriver a une R15 n'est pas evident.

né en 72 je me passionne depuis petit a tout ce qui touche la mecanique
jusqu'a 16 ans je collectionne en priorité les miniatures auto soit 300 pieces
mon grand pere me donne pour mes 14 ans une traction a restaurer (la sienne) pas les competences ni l'argent ni l'appui de la famille elle reste au garage.

ensuite le cyclo et la moto avec une grosse envie de vrais voitures mais pas l'argent la boulimie de la collection ne me permettant pas d'avoir du volume en auto je me suis mis aux motos anciennes a ce jour j'ai environ 100 motos anciennes de 1924 a 1972 tout en motobecane plus environ 60 machines en attente.
mais lorsque je me suis marié j'ai vendu la voiture de ma future femme pour restaurer la traction pour le mariage enfin une voiture de collection!!!.
un boulot stable quelques rentrées d'argent et hop une dauphine et une 4CV. je cherchais aussi un utilitaire sympa pour me deplacer sur mes concentres et bingo une estafette ca ne peut pas faire de mal.

probleme de stockage alors achat d'un batiment pour faire un grand garage masi bon je suis dans le midi et les prix sont assez élévés mais je trouve un grand batiment ( qui est plein maintenant) avec deux apparts ca permet de financer l'achat

enfin il y a quelques jours je trouve une R15 le sujet qui vous passionne plus a vous tous de ce forum.
je n'ai pas de photo pour l'instant elles devraient arriver d'ici quelques jours.
c'est donc une R1300 de 77 ou 78 je n'ai pas encore la carte grise donc phase deux mais accesoirisée dans les années 80 du marron metal du depart elle a fini bleu france avec les jantes alu les elargisseurs d'aile ainsi que le spoileur avant et le bequet arriere le volant tout riquiqui.

elle a de la rouille superficielle les sieges detruits et un phare HS voila ma presentation et les premieres infos de ma voiture que je n'ai pas encore eppluchée de fond en comble
amicalement a tous
steph
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16762
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:24

Wahooooo , un "fou "de plus et avec une 15 en plus .Je ne dirai qu'un mot :Bienvenue chez nous .
Et dire que ma femme se plaint avec 3 voitures , 2 motos et une Flandria ... javascript:emoticon(

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
un petit nouveau Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:27

javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:36

javascript:emoticon(
Il y a plus fou que moi ! Yessssssssss !

_________________
un petit nouveau Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:29

javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:15

300 miniatures, 5 voitures et 160 motos ! J'en reste bouche bée ! (ce qui est trés étonnant quand on me connait un peu).
Si ça ce n'est pas de la passion ...

Bienvenu parmi nous Steph. javascript:emoticon(

... dont 100 tobec, bah ça alors ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:37

Sous le coup de l'émotion, j'ai presque oublier de poser ma question:
Tu est dans le monde de la collection depuis longtemps, qu'est ce qui t'a conduit à acheter cette R15 "kitée" ?
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49265
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:56

javascript:emoticon( à toi Steph !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steph
nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : aude languedoc roussillon
Date d'inscription : 19/04/2006

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:10

salut a tous
pour info je n'ai que des motobecane meme les 60 epaves en attente de restau ou base de pieces
pour ce qui est de la 15 je n'etais pas predestiné a ce vehicule mais si c'est renault j'ai un lien affectif (peut etre parce que mon oncle m'a embauché petit comme magasiner saisonnier en concession quand j'etais plus jeune)
cette voiture c'est l'occasion qui fait le laron :
lorsque j'ai acheté mon batiment il y avait 2000 paris match de toutes années. au depart j'ai voulu jeter mais ensuite comme c'etait du vieux je me suis dit avec mon ame de collectionneur que ca pouvait interresser quelqu'un et peut etre me faire un apport financier pour acheter encore et encore des voitures ou des motos.
il s'avere qu'un collegue de boulot passionné de voitures a une maman passionnée de paris match. au lieu de parler bassement finance on a conclu a un echange et donc voila une renault 15 contre 700 kilos de papier
il s'avere que mon pere en a revé lorsqu'il etait jeune et comme il ne comprend pas trop ma boulimie ca me fait une occase supplementaire de la restaurer et de lui faire profiter de cette machine qui est tres originale et assez attachante j'aurais preféré une premiere generation mais je ne vais pas faire le difficile en plus. surtout que ces sieges ont une forme reellement superbe
peut etre que je me separerais de toutes les fioritures de la voiture pour la remettre conforme a l'origine. pour le moment je me fais le film en attendant de l'avoir dans le garage
amicalement
steph
Revenir en haut Aller en bas
cathy(piegakette)
Adhérent Amicale R15/R17
cathy(piegakette)


Nombre de messages : 196
Age : 44
Date d'inscription : 07/11/2005

un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:45

javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau   un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau 2
» Un petit Nouveau JP
» Petit nouveau!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: