Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 présentation

Aller en bas 
+10
Serious Frank
Tristan
ernest.geay
MichBiz
KINZE
Jean-marc
Cubitus
Benoit
fuegoboy
flint
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flint
nouveau
flint


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:30

Salut à tous, Very Happy je suis nouveau sur un amical renault, après avoir longtemps été chez citroen, cx, bx, gs.... Je me suis décisé à rouler renault (pas d'hydrolique, pour ceux qui connaissent) Evil or Very Mad Evil or Very Mad . J'ai donc une 21 turboD série2 de 91, 280000Km, donc juste rodé. Je viens sur cet amical, car je ne vais pas tarder à récupérer une 17 ts de 75 (je crois).
Cette voiture à été entièrement démonté pour être refaite à neuf, la personne étant décédé, sa femme voulait tous faire disparaitre affraid . Je l'ai donc convaincu de me la donner ou vendre suivant se qu'elle decidera.
Le seul problème c'est qu'il manque l'enssemble moteur boite.
Avec des amis mécano, on se demandait si il valait mieu la remonter avec le moteur d'origine Smile , (désolé pour les puritains Embarassed ) ou y monté le V6 PRV 2.5L 12 soupapes que nous avions récupéré.
Niveau taille cela y rentre avec quelques modifications de la caisse pour y mettre la boîte, et il faudra refaire le capot pour laisser sortir l'arrivé d'aire.
Techniquement avec 170chv un peu préparer cela devrait envoyer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , biensur pour rouler sur circuit seulement. Laughing
donc voila bye lol! lol!
Mais avec une bête pareil, je me prend volontier une ford capri, et je suis juste derière la mustang, la firebird ou autre dodge charger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
vieux routard
fuegoboy


Nombre de messages : 1075
Age : 48
Localisation : Xivry-circourt (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:06

Salut flint est javascript:emoticon( sur ce super forum
T'inciete tu aura bientot beaucoup de reponses de notre part bonne chance avec ta 17 est a bientot lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuego-freunde.de
flint
nouveau
flint


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:40

Very Happy bein je suis déja content d'avoir une réponse. Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Adhérent Amicale R15/R17
Benoit


Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/05/2006

présentation Empty
MessageSujet: re   présentation EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:11

bienvenu, !

un prv dans une 17 ? tu es courageux!

t'es -t-il venu à l'idée de la remetre d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:41

je crois qu'il y avait eu un proto R17qui aurait du prendre le départ des 24h du mans équipé d'un V6 mais la voiture n'a jamais pris le dépard... D'autres auront surement plus d'infos à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 17017
Age : 58
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:30

Entre nous c'est un de mes fantasmes ,griller un "jacky" avec sa béhème avec une R4 équipée du V6 PRV geek

Pour ce qui est du montage dans une 17 ,pourquoi pas ? Reste à homologuer ,à modifier les freins ,les suspensions et renforcer la caisse pour qu'elle supporte ce surcroit de puissance .Bref ,c'est faisable mais pour quoi faire ? A mon humble avis ,mets toi en quête d'un ensemble moteur boite d'origine .Tu sais 108 cv c'est dèjà bien !

Remarque ,je ne doute pas de tes qualités de mécanicien si tu as eu une GS ! (vous n'imaginez pas toutes les merdes que Citroën peut inventer pour vous)!

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
présentation Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:06

Faire du circuit avec une 17, je trouve l'idée excellente.
Mais quand je vois le mal que ce donne certains membres pour restaurer leurs caisses (souvent ronger par la rouille). Et que toi, tu as la chance d'en avoir une déjà restauré, ou en bon état, a mon avis, garde la précieusement.
Il vaut peut-être mieux partir d'une épave pour ne rien regretter plus tard.
Maintenant je comprend que tu as ( ou vas avoir) sous les yeux, une caisse, un moteur, et que des idées interressantes te viennent. Very Happy
javascript:emoticon(
Bienvenue parmi nous Flint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:13

Jean-marc a écrit:
vous n'imaginez pas toutes les merdes que Citroën peut inventer pour vous
javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 50126
Age : 75
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:50

javascript:emoticon( à toi Flint !

Ton pseudo me rappelle un film de la fin des années 60 : "notre homme ... Flint" !

Ceci mis à part, ton sujet est intéressant. Un V6 dans une 17 !

Tu as raison Cubi, Je crois que c'est Renault qui a fait un montage dans une caisse de 17. Le projet n'as pas abouti. J'ai lu cela dans une revue très récemment. Il me semble que l'auto a fait malgré tout quelques essais sur circuit.
Et puis plus rien ... jusqu'à ce que Flint ...
Revenir en haut Aller en bas
ernest.geay
Adhérent Amicale R15/R17
ernest.geay


Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : 17 Tonnay-Charente
Date d'inscription : 03/01/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:21

Salut Erol,

Bienvenu sur le forum,

Super idée de monter un V6 dans une R17, mais question poids sur l'avant c'est vraiment pas l'ideal (beaucoup trop lourd, à mon avis), j'ai déjà discuté longuement avec un gars spécialiste des préparations terre, rally cross, sur R12 et sur R18, selon son avis même un 2L turbo style R21, c'est encore trop lourd, il pense que le top c'est à base d'un 18 turbo retravaillé dont on peut sortir aux alentour de 250 cv, et en plus pour l'adapter dans un caisse de R17 c'est bien plus facile

Dans tous les cas, bonne continuation et tiens au courant de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomadenostress.com/index.html
ernest.geay
Adhérent Amicale R15/R17
ernest.geay


Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : 17 Tonnay-Charente
Date d'inscription : 03/01/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:28

Re-salut,

En Roumanie, il y a des gars qui montent des V6 PRV sur des R12 Dacia, à l'arrêt, les ressorts avant talonnent en compression, ils n'ont pas besion de les recouper pour abaisser la hauteur de caisse
Par contre, pour la tenue de route, je me pose des questions

Bien vrai, c'est un beau sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomadenostress.com/index.html
Benoit
Adhérent Amicale R15/R17
Benoit


Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/05/2006

présentation Empty
MessageSujet: re   présentation EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:04

rien à voir mais j'ai vu sur google video une 205 gti v6 24v roulante et plutot belle et quelle sonorité!
Revenir en haut Aller en bas
flint
nouveau
flint


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:56

merci à tous pour tous ses messages. cheers Et oui la mécanique s'apprend vite avec citroen (mais par force malheureusement) study .
Sinon c'est vrai qu'au début on avait pensé au 2L turbo de la 21, mais trop chère à l'achat. affraid
Car le PRV est dans le garage et il attend gentiment... Very Happy
Sinon côté caisse, à l'avant tout est à revoir car j'ai un pote carrossier qui nous referait toutes les soudures pour l'adapter légerement plus haut car la boîte et il nous ferais un renforcement de la proue au corp de voiture.

Je tiens à préciser que la voiture avait été démonté en pièces mais pas restauré, c'est pour cela que j'hésite... confused

Côté freins, on ne sait pas encore mais quant on en sera là ça sera bien lol!

Pour le capot j'ai du (malheureusement et vraiment à contre coeur) aller voir un club de tuning (j'en parlerais du tuning d'ailleur après). Ils m'ont mis en contacte avec leur carrossier qui a réfléchit au projet et serait d'accord pour me faire un capot style "muscle cars" avec une arrivée d'aire direct au moteur et tous en fibre donc pas de poids!!! Very Happy

Quant à la tenue de route scratch scratch scratch scratch scratch scratch je pense qu'elle sera certainement dur à conduire mais c'est là tout le plaisir. On va dire que 176chv, ou 190 un peu préparé ça pète le feu!!!! Twisted Evil

Après je comprend que certaines personnes désaprouve ce que l'on va entreprendre, mais c'est pour se faire la voiture révée et avec nos différents potes, le plus chère sera le capot car quasiment tout est fait par des amis.... afro

En s'y mettant tranquillement je pense pouvoir finir la voiture dans 2 ans, et questions homologations, c'est pour rouler dans un terrain priver. J'habite en corèze et je dispose de grand terrain....C'est bien.... lol!

Sinon pour les "tuner" je peut dire que je les detestes, surtout qu'ils conduisent super mal!!!!!!!! Il ne prennent pas soins de leurs autos (je prend soins des mienne même si je veux faire se projet de 17 V6) et surtout ils n'y connaissent rien en mécanique, pour eux y'a que la carrosserie et se flinguer les oreilles!!!! No No No No

Juste une petite histoire avec le tuning, pour ceux qui connaissent citroen j'ai une cx trd turbo2 soit, 120chv donc 180 car préparée au niveau de l'alimentation en gazoil, pression du turbo, allègement volant moteur, soupape rodée avec précision, culasse surcompréssée, radiateur d'huile, préparation de la pompe à eau.... enfin une jolie bête Twisted Evil (qui ne sortait que le dimanche pour des concentrations).
En partant d'une concentration ( ont était 3 dans la voitures) j'arrive à l'acces de l'autoroute et le type me colle au train et me klaxon, j'arrive à la voie d'accélération et là il me double comme un brank en me klaxonnant et le passager me fit certains signes comme si j'était fou. scratch Disons que quant ils voient une vieille auto ils ne se sentent plus. C'était une BMW 520i 2L2 verte tuning pas finit. Là s'en était trop, la cx avait rouler pendant une heure, et donc était prête à partir, je n'ai même pas eu à rétrograder juste à appuyer sur le champignon. J'ai rattrapé la BM en 1 minute et je l'ai mouché! Le type était vert dans mon rétro, c'est vrai que mon compteur était bloqué à 250 Embarassed . Enfin bien content de l'avoir mouché je suis sortie quelque kms plus loins.
Je pense que ces deux types ne regarderons plus jamais les vieilles voitures de la même manière...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 55
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:02

flint a écrit:
...
Avec des amis mécano, on se demandait si il valait mieu la remonter avec le moteur d'origine Smile , (désolé pour les puritains Embarassed ) ou y monté le V6 PRV 2.5L 12 soupapes que nous avions récupéré.
...
Salut Flint !
Bienvenue sur le forum.
Je pense que ce serait une très bonne idée de remonter sur ta future R17 TS un moteur d'origine :
comme cela tu aurais la joie de pouvoir te balader sur route ouverte avec une voiture magnifique, au lieu d'aller t'emplafonner sur un circuit avec une voiture qui t'aura couté tans de temps et d'efforts pour la modifier...

Le "plaisir" qu'il y aurait à piloter une voiture qui n'est pas faite pour un circuit me laisse sceptique.

Même préparée par Hubert Melot, la R17 était surnommée "La punition" par les pilotes dans les années 70.

Désolé, mais je doute que tes copains et toi vous arriviez à faire mieux que les ateliers de Viry-Chatillon....
Celà dit, vous serez peut-être content de ce que vous obtiendrez, quel que soit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 31 Mar 2007 - 11:45

Bonjour et bienvenu Flint Wink

Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans la "restauration" sans qu'elle soit complète de ta 17 Smile

Et que d'autant plus, cela me réjouit de voir, une telle ferveur voire même
un engouement sans précédent pour la gamme R15/R17 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
flint
nouveau
flint


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:02

Very Happy salut je continue sur se topic car toute l'histoire y est. Donc cela fait 3 jours que nous somme sur la voiture, et jusque là tous va bien cheers

Nous avons pour le moment, commencé la modification du train avant. Soit élargissement de l'interieur des ailes tout en les renforçant par barre de fer en croix. Nous avons aussi consolidé la proue avec deux barres vissée sur la proue à la caisse. (moyennement jolie mais pouvant être enlevées par la suite).
Nous allons recevoir les amortisseurs avant monroe qui reviennent à 75euros avec les reducs, et le capot devrait arriver d'içi 2 semaines.

J'envoi la photo du style de capot de ma future r17 V6.

Je vous tiens au courant de l'évolution et je vous mettrai des photos d'elle une fois fini.

Son nom: Lolita
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:50

pardon,mais que signifie PRV par rapport au moteur!

Ton idée est un peu folle mais plutôt originale !
Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
dorothée
vieux routard
dorothée


Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : 62 pas de calais LABROYE
Date d'inscription : 31/01/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:15

pepinou25 a écrit:
pardon,mais que signifie PRV par rapport au moteur!

Ton idée est un peu folle mais plutôt originale !
Bon courage cheers
PRV signifie Peugeot Renault,Volvo je pense car cette mecanique a ete utiliser par ces 3 constructeurs.MANU.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
vétéran
Brice


Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 23/02/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:20

merci!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:25

flint a écrit:
:
Son nom: Lolita

C'est tout de même attachant quand même pour... Lolita ! Razz
Alors bonne chance Lolita ainsi que pour son heureux chauffeur Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
tontouta
Trésorier de l'Amicale R15/R17
tontouta


Nombre de messages : 1514
Age : 45
Localisation : Suisse/Genève
Date d'inscription : 03/08/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:30

salut flint et bien venu parmi nous...!!

c'est pas ien de remettre en forme une 17ts... bon courage et si tu as des questions pratiques, certains des membres ce feront un plaisir de t'aider... javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
flint
nouveau
flint


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:15

déja merci à tous pour tous ces messages, et oui PRV signifit Peugeot Renault Volvo. Un moteur fait dans les années 70, monté sur la 604 V6, la 504 V6, la 605 V6, la r30 V6, la r25 V6, l'espace V6, mais aussi sur certaine xm de chez citroen ( pas toutes, mais quelques une en serie limitée) et ce moteur est aussi montée sur la fameuse "DOLOREAN" de GMC !!!!!

Sinon c'est un moteur faisant à l'origine 176 chv puis qui après a eu une évolution à 200 chv, mais cette version est très souvent critiquée car très peu fiable. la première version est fiable, robuste, solide et même voir indéstructible... ( c'est un moteur renault donc c'est normal!). Voila alien salut lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 55
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:37

flint a écrit:
... et ce moteur est aussi montée sur la fameuse "DOLOREAN" de GMC !!!!!
C'est DMC, Flint, pas GMC ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:33

Et c'est "De Lorean" du nom de son concepteur : John De Lorean
DMC = De Lorean Motor Company

Et si tu refabriqués une caisse en inox pour aller avec le PRV Very Happy

Maintenant que tes choix sont faits, et que les opérations sont lancés, il me tarde de connaitre la suite des évenements. J'espére que tu auras la possibilité de faire des photos de l'avancement des travaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flint
nouveau
flint


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: THE END !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   présentation EmptySam 14 Avr 2007 - 13:34

C' EST FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!! Salut suite de la 17, après moultes essaie de hauteur pour souder les supports des supports moteur (problème de hauteur pour les cardans) nous avons enfin pu monter le moteur (2 semaines de travail en tous) Montage des amortos et modif des freins ( 4 personnes en tous pendant deux semaines!!!!) La voiture démare (avec un très jolie bruit, car c'est un pot acheté pour le "tuning" assemblé avec la sortie de pot du PRV et modifié pour passé sous la 17! ) Niveau homologation on peut toujours réver Very Happy Very Happy Very Happy !!!!!

Sinon la voiture démare et tourne bien, mais on attend le week end prochain pour faire les vrai essayes sur la piste dans mes terrains!
Le carrossier à du retard pour le capot se qui est très embétant (je ne veux pas de boue dans mon moteur!!!!

Je vous enverrais des photos lors de la sortie!
Par contre la carrosserie à été traité lors du remontage, mais elle n'est pas encore repeinte, ça fait bizzare, Bye afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Presentation
» PRESENTATION!!!!
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: