| présentation | |
|
+10Serious Frank Tristan ernest.geay MichBiz KINZE Jean-marc Cubitus Benoit fuegoboy flint 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flint nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: présentation Mer 28 Mar 2007 - 8:30 | |
| Salut à tous, je suis nouveau sur un amical renault, après avoir longtemps été chez citroen, cx, bx, gs.... Je me suis décisé à rouler renault (pas d'hydrolique, pour ceux qui connaissent) . J'ai donc une 21 turboD série2 de 91, 280000Km, donc juste rodé. Je viens sur cet amical, car je ne vais pas tarder à récupérer une 17 ts de 75 (je crois). Cette voiture à été entièrement démonté pour être refaite à neuf, la personne étant décédé, sa femme voulait tous faire disparaitre . Je l'ai donc convaincu de me la donner ou vendre suivant se qu'elle decidera. Le seul problème c'est qu'il manque l'enssemble moteur boite. Avec des amis mécano, on se demandait si il valait mieu la remonter avec le moteur d'origine , (désolé pour les puritains ) ou y monté le V6 PRV 2.5L 12 soupapes que nous avions récupéré. Niveau taille cela y rentre avec quelques modifications de la caisse pour y mettre la boîte, et il faudra refaire le capot pour laisser sortir l'arrivé d'aire. Techniquement avec 170chv un peu préparer cela devrait envoyer , biensur pour rouler sur circuit seulement. donc voila bye Mais avec une bête pareil, je me prend volontier une ford capri, et je suis juste derière la mustang, la firebird ou autre dodge charger!!!! |
|
| |
fuegoboy vieux routard
Nombre de messages : 1075 Age : 48 Localisation : Xivry-circourt (54) Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: présentation Mer 28 Mar 2007 - 10:06 | |
| Salut flint est sur ce super forum T'inciete tu aura bientot beaucoup de reponses de notre part bonne chance avec ta 17 est a bientot |
|
| |
flint nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
Benoit Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: re Mer 28 Mar 2007 - 13:11 | |
| bienvenu, !
un prv dans une 17 ? tu es courageux!
t'es -t-il venu à l'idée de la remetre d'origine? |
|
| |
Cubitus Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1443 Age : 50 Localisation : 48 et 07 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: présentation Mer 28 Mar 2007 - 13:41 | |
| je crois qu'il y avait eu un proto R17qui aurait du prendre le départ des 24h du mans équipé d'un V6 mais la voiture n'a jamais pris le dépard... D'autres auront surement plus d'infos à ce sujet... |
|
| |
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17017 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: présentation Mer 28 Mar 2007 - 18:30 | |
| Entre nous c'est un de mes fantasmes ,griller un "jacky" avec sa béhème avec une R4 équipée du V6 PRV Pour ce qui est du montage dans une 17 ,pourquoi pas ? Reste à homologuer ,à modifier les freins ,les suspensions et renforcer la caisse pour qu'elle supporte ce surcroit de puissance .Bref ,c'est faisable mais pour quoi faire ? A mon humble avis ,mets toi en quête d'un ensemble moteur boite d'origine .Tu sais 108 cv c'est dèjà bien ! Remarque ,je ne doute pas de tes qualités de mécanicien si tu as eu une GS ! (vous n'imaginez pas toutes les merdes que Citroën peut inventer pour vous)! _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
|
| |
KINZE Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1636 Age : 54 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 28 Mar 2007 - 19:06 | |
| Faire du circuit avec une 17, je trouve l'idée excellente. Mais quand je vois le mal que ce donne certains membres pour restaurer leurs caisses (souvent ronger par la rouille). Et que toi, tu as la chance d'en avoir une déjà restauré, ou en bon état, a mon avis, garde la précieusement. Il vaut peut-être mieux partir d'une épave pour ne rien regretter plus tard. Maintenant je comprend que tu as ( ou vas avoir) sous les yeux, une caisse, un moteur, et que des idées interressantes te viennent. Bienvenue parmi nous Flint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Mer 28 Mar 2007 - 19:13 | |
| |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50126 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: présentation Mer 28 Mar 2007 - 19:50 | |
| à toi Flint ! Ton pseudo me rappelle un film de la fin des années 60 : "notre homme ... Flint" ! Ceci mis à part, ton sujet est intéressant. Un V6 dans une 17 ! Tu as raison Cubi, Je crois que c'est Renault qui a fait un montage dans une caisse de 17. Le projet n'as pas abouti. J'ai lu cela dans une revue très récemment. Il me semble que l'auto a fait malgré tout quelques essais sur circuit. Et puis plus rien ... jusqu'à ce que Flint ... |
|
| |
ernest.geay Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 428 Age : 66 Localisation : 17 Tonnay-Charente Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: présentation Jeu 29 Mar 2007 - 12:21 | |
| Salut Erol,
Bienvenu sur le forum,
Super idée de monter un V6 dans une R17, mais question poids sur l'avant c'est vraiment pas l'ideal (beaucoup trop lourd, à mon avis), j'ai déjà discuté longuement avec un gars spécialiste des préparations terre, rally cross, sur R12 et sur R18, selon son avis même un 2L turbo style R21, c'est encore trop lourd, il pense que le top c'est à base d'un 18 turbo retravaillé dont on peut sortir aux alentour de 250 cv, et en plus pour l'adapter dans un caisse de R17 c'est bien plus facile
Dans tous les cas, bonne continuation et tiens au courant de ton projet |
|
| |
ernest.geay Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 428 Age : 66 Localisation : 17 Tonnay-Charente Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: présentation Jeu 29 Mar 2007 - 12:28 | |
| Re-salut,
En Roumanie, il y a des gars qui montent des V6 PRV sur des R12 Dacia, à l'arrêt, les ressorts avant talonnent en compression, ils n'ont pas besion de les recouper pour abaisser la hauteur de caisse Par contre, pour la tenue de route, je me pose des questions
Bien vrai, c'est un beau sujet !!! |
|
| |
Benoit Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: re Jeu 29 Mar 2007 - 13:04 | |
| rien à voir mais j'ai vu sur google video une 205 gti v6 24v roulante et plutot belle et quelle sonorité! |
|
| |
flint nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: présentation Jeu 29 Mar 2007 - 14:56 | |
| merci à tous pour tous ses messages. Et oui la mécanique s'apprend vite avec citroen (mais par force malheureusement) . Sinon c'est vrai qu'au début on avait pensé au 2L turbo de la 21, mais trop chère à l'achat. Car le PRV est dans le garage et il attend gentiment... Sinon côté caisse, à l'avant tout est à revoir car j'ai un pote carrossier qui nous referait toutes les soudures pour l'adapter légerement plus haut car la boîte et il nous ferais un renforcement de la proue au corp de voiture. Je tiens à préciser que la voiture avait été démonté en pièces mais pas restauré, c'est pour cela que j'hésite... Côté freins, on ne sait pas encore mais quant on en sera là ça sera bien Pour le capot j'ai du (malheureusement et vraiment à contre coeur) aller voir un club de tuning (j'en parlerais du tuning d'ailleur après). Ils m'ont mis en contacte avec leur carrossier qui a réfléchit au projet et serait d'accord pour me faire un capot style "muscle cars" avec une arrivée d'aire direct au moteur et tous en fibre donc pas de poids!!! Quant à la tenue de route je pense qu'elle sera certainement dur à conduire mais c'est là tout le plaisir. On va dire que 176chv, ou 190 un peu préparé ça pète le feu!!!! Après je comprend que certaines personnes désaprouve ce que l'on va entreprendre, mais c'est pour se faire la voiture révée et avec nos différents potes, le plus chère sera le capot car quasiment tout est fait par des amis.... En s'y mettant tranquillement je pense pouvoir finir la voiture dans 2 ans, et questions homologations, c'est pour rouler dans un terrain priver. J'habite en corèze et je dispose de grand terrain....C'est bien.... Sinon pour les "tuner" je peut dire que je les detestes, surtout qu'ils conduisent super mal!!!!!!!! Il ne prennent pas soins de leurs autos (je prend soins des mienne même si je veux faire se projet de 17 V6) et surtout ils n'y connaissent rien en mécanique, pour eux y'a que la carrosserie et se flinguer les oreilles!!!! Juste une petite histoire avec le tuning, pour ceux qui connaissent citroen j'ai une cx trd turbo2 soit, 120chv donc 180 car préparée au niveau de l'alimentation en gazoil, pression du turbo, allègement volant moteur, soupape rodée avec précision, culasse surcompréssée, radiateur d'huile, préparation de la pompe à eau.... enfin une jolie bête (qui ne sortait que le dimanche pour des concentrations). En partant d'une concentration ( ont était 3 dans la voitures) j'arrive à l'acces de l'autoroute et le type me colle au train et me klaxon, j'arrive à la voie d'accélération et là il me double comme un brank en me klaxonnant et le passager me fit certains signes comme si j'était fou. Disons que quant ils voient une vieille auto ils ne se sentent plus. C'était une BMW 520i 2L2 verte tuning pas finit. Là s'en était trop, la cx avait rouler pendant une heure, et donc était prête à partir, je n'ai même pas eu à rétrograder juste à appuyer sur le champignon. J'ai rattrapé la BM en 1 minute et je l'ai mouché! Le type était vert dans mon rétro, c'est vrai que mon compteur était bloqué à 250 . Enfin bien content de l'avoir mouché je suis sortie quelque kms plus loins. Je pense que ces deux types ne regarderons plus jamais les vieilles voitures de la même manière...... |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: présentation Jeu 29 Mar 2007 - 17:02 | |
| - flint a écrit:
- ...
Avec des amis mécano, on se demandait si il valait mieu la remonter avec le moteur d'origine , (désolé pour les puritains ) ou y monté le V6 PRV 2.5L 12 soupapes que nous avions récupéré. ... Salut Flint ! Bienvenue sur le forum. Je pense que ce serait une très bonne idée de remonter sur ta future R17 TS un moteur d'origine : comme cela tu aurais la joie de pouvoir te balader sur route ouverte avec une voiture magnifique, au lieu d'aller t'emplafonner sur un circuit avec une voiture qui t'aura couté tans de temps et d'efforts pour la modifier... Le "plaisir" qu'il y aurait à piloter une voiture qui n'est pas faite pour un circuit me laisse sceptique. Même préparée par Hubert Melot, la R17 était surnommée "La punition" par les pilotes dans les années 70. Désolé, mais je doute que tes copains et toi vous arriviez à faire mieux que les ateliers de Viry-Chatillon.... Celà dit, vous serez peut-être content de ce que vous obtiendrez, quel que soit le résultat. |
|
| |
Serious Frank confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Mar 2007 - 11:45 | |
| Bonjour et bienvenu Flint Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans la "restauration" sans qu'elle soit complète de ta 17 Et que d'autant plus, cela me réjouit de voir, une telle ferveur voire même un engouement sans précédent pour la gamme R15/R17 |
|
| |
flint nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 3 Avr 2007 - 14:02 | |
| salut je continue sur se topic car toute l'histoire y est. Donc cela fait 3 jours que nous somme sur la voiture, et jusque là tous va bien Nous avons pour le moment, commencé la modification du train avant. Soit élargissement de l'interieur des ailes tout en les renforçant par barre de fer en croix. Nous avons aussi consolidé la proue avec deux barres vissée sur la proue à la caisse. (moyennement jolie mais pouvant être enlevées par la suite). Nous allons recevoir les amortisseurs avant monroe qui reviennent à 75euros avec les reducs, et le capot devrait arriver d'içi 2 semaines. J'envoi la photo du style de capot de ma future r17 V6. Je vous tiens au courant de l'évolution et je vous mettrai des photos d'elle une fois fini. Son nom: Lolita |
|
| |
Brice vétéran
Nombre de messages : 823 Age : 46 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 3 Avr 2007 - 20:50 | |
| pardon,mais que signifie PRV par rapport au moteur! Ton idée est un peu folle mais plutôt originale ! Bon courage |
|
| |
dorothée vieux routard
Nombre de messages : 1999 Age : 40 Localisation : 62 pas de calais LABROYE Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 3 Avr 2007 - 21:15 | |
| - pepinou25 a écrit:
- pardon,mais que signifie PRV par rapport au moteur!
Ton idée est un peu folle mais plutôt originale ! Bon courage PRV signifie Peugeot Renault,Volvo je pense car cette mecanique a ete utiliser par ces 3 constructeurs.MANU. |
|
| |
Brice vétéran
Nombre de messages : 823 Age : 46 Localisation : Auvergne 63 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: présentation Mar 3 Avr 2007 - 21:20 | |
| merci! |
|
| |
Serious Frank confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
tontouta Trésorier de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1514 Age : 45 Localisation : Suisse/Genève Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Avr 2007 - 0:30 | |
| salut flint et bien venu parmi nous...!! c'est pas ien de remettre en forme une 17ts... bon courage et si tu as des questions pratiques, certains des membres ce feront un plaisir de t'aider... |
|
| |
flint nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Avr 2007 - 15:15 | |
| déja merci à tous pour tous ces messages, et oui PRV signifit Peugeot Renault Volvo. Un moteur fait dans les années 70, monté sur la 604 V6, la 504 V6, la 605 V6, la r30 V6, la r25 V6, l'espace V6, mais aussi sur certaine xm de chez citroen ( pas toutes, mais quelques une en serie limitée) et ce moteur est aussi montée sur la fameuse "DOLOREAN" de GMC !!!!! Sinon c'est un moteur faisant à l'origine 176 chv puis qui après a eu une évolution à 200 chv, mais cette version est très souvent critiquée car très peu fiable. la première version est fiable, robuste, solide et même voir indéstructible... ( c'est un moteur renault donc c'est normal!). Voila salut |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Avr 2007 - 15:37 | |
| - flint a écrit:
- ... et ce moteur est aussi montée sur la fameuse "DOLOREAN" de GMC !!!!!
C'est DMC, Flint, pas GMC ! |
|
| |
KINZE Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1636 Age : 54 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Avr 2007 - 20:33 | |
| Et c'est "De Lorean" du nom de son concepteur : John De Lorean DMC = De Lorean Motor Company Et si tu refabriqués une caisse en inox pour aller avec le PRV Maintenant que tes choix sont faits, et que les opérations sont lancés, il me tarde de connaitre la suite des évenements. J'espére que tu auras la possibilité de faire des photos de l'avancement des travaux. |
|
| |
flint nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: THE END !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 14 Avr 2007 - 13:34 | |
| C' EST FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!! Salut suite de la 17, après moultes essaie de hauteur pour souder les supports des supports moteur (problème de hauteur pour les cardans) nous avons enfin pu monter le moteur (2 semaines de travail en tous) Montage des amortos et modif des freins ( 4 personnes en tous pendant deux semaines!!!!) La voiture démare (avec un très jolie bruit, car c'est un pot acheté pour le "tuning" assemblé avec la sortie de pot du PRV et modifié pour passé sous la 17! ) Niveau homologation on peut toujours réver !!!!! Sinon la voiture démare et tourne bien, mais on attend le week end prochain pour faire les vrai essayes sur la piste dans mes terrains! Le carrossier à du retard pour le capot se qui est très embétant (je ne veux pas de boue dans mon moteur!!!! Je vous enverrais des photos lors de la sortie! Par contre la carrosserie à été traité lors du remontage, mais elle n'est pas encore repeinte, ça fait bizzare, Bye |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|