Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FFVE

Aller en bas 
+5
Jean-marc
KINZE
MASTERDOM
Cubitus
Tristan
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FFVE Empty
MessageSujet: FFVE   FFVE EmptyJeu 24 Mai - 15:14:17

GUIAVARCH a écrit:
Tristan a écrit:
GUIAVARCH a écrit:
...Sais tu si le fait "d'appartenir" à un club affilié FFVE comme l'Amicale R15/17 peut simplifier les démarches CGN ==> CGC après la mise en application du SIV, logiquement en 2008?
...
Personellement, je ne vois pas l'intéret de passer d'une carte grise normale à une carte grise de collection.

A partir de 2008 et l'entrée en application du SIV :
- CGC = CT tous les 5 ans,
- CGN = CT tous les 2 ans.

Payer un CT tous les 2 ans pour une ancienne qui ne fait que 1000km par an, c'est gavant! Surtout quand tu as 10 voitures ...

J'ai déjà passé ma R1312 en CGC, ma R1318 pas encore! Mais j'ai lu qu'il serait plus difficile de passer de CGN à CGC après la mise en application du SIV, et qu'il allait falloir passer par la FFVE pour faire cette démarche, démarche facilitée si appartenance à un club affilié FFVE comme notre Amicale! Je ne sais pas si c'est fondé, et c'était en fait ma question à Jeff ...




A ce jour, voilà ce qui est prévu pour le SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules)[/size]


Si aucun nouveaux décrets ne viennent le perturber, à compter du 1er Janvier 2009, les immatriculations seront définis comme suit : deux lettres, deux chiffres, deux lettres. Exemple. XX 11 XX.
Pas de possibilité de choisir ses lettres et chiffres tout comme il n’y aura plus d’indication de dpt.
Toutefois, une lettre sur la plaque donnera l’indication du Pays.

F pour France, I pour Italie etc....



Tous les véhicules à moteur seront concernés.

Par ricochet, tout est remis en cause notamment les fameuses carte grise normale (CGN) et carte grise de collection (CGC). Aujourd’hui, les CGC soumettent l’utilisateur à des contraintes géographiques de circulation et les véhicules âgés de plus de 25 ans peuvent être considérés comme véhicule de collection.

Les CGN ont plus de souplesse et prétendent d’aucune restriction si ce n’est qu’un CT tous les deux ans.

Il est donc possible d’avoir au choix de l’utilisateur, l’une ou l’autre version de carte grise.



Se qui va changer pour les véhicules en CGN

Changement de format et de couleur de plaque d’immatriculation (normes européenne)
Contrôle technique obligatoire tous les 2 ans.

Pour les véhicules en CGC
Seront considérés véhicule de collection :

- Tous les véhicules âgés de plus de 30 ans.
- Pourront conserver la plaque d’immatriculation en noire et au format actuel (avec nouveau numéro)
- Plus de restriction géographique.
- Contrôle technique obligatoire tous les 5 ans.

L’utilisateur aura toujours le choix du modèle de sa carte grise.

Enfin, pour répondre la question de Dominique, OUI il est souhaitable de faire parti d’une Association qui milite comme la notre pourquoi ?

C’est la FFVE qui délivrera l’attestation permettant de mettre la CGN en CGC.
Personnellement, je vais revoir mes cartes grises.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyJeu 24 Mai - 17:02:03

En définitive, l'intéret de la CGC c'est :
-contrôle technique tous les 5 ans
-plaques noires

l'intéret de la CGN :
-avoir les mêmes droits que les propriétaires de voitures neuves.

Du jour au lendemain, une législation plus contraignante peut nous obliger à ne sortir nos voitures, en CGC, que le W-E.
Comme c'est dèjà le cas de beaucoup d'entre-nous, je comprends que vous soyez séduits par la CGC.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyJeu 24 Mai - 18:17:02

Pour ma part, tous mes véhicules resteront en CGN tant que cela sera possible. Je n'ai aucune confiance en nos politiciens (de n'importe quel bord javascript:emoticon( ). On est dans un climat général autophobe et je ne pense pas que cela va changer, au contraire!No D'ici àce qu'ils accouchent de textes encore plus répressifs et restrictifs... Le CT tous les 2 ans, ça ne me derange pas, ça permet d'avoir un oeil sur les éléments de sécurité et de l'état générale du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyJeu 24 Mai - 18:57:17

Cubitus a écrit:
Je n'ai aucune confiance en nos politiciens (de n'importe quel bord javascript:emoticon( )

Moi, non plus!
Ca m'empêche pas le bon sens ... En 2000 km et 2 ans, les liaisons au sol, le freinage, et tous les organes de sécurité ne vont pas lacher!
Combien de possesseurs de CGC actuelles connaissent réellement la loi et les limites géographiques?! Combien entravent la loi tout en la connaissant?
J'ai déjà été controlé ... même la gendarmerie ne sait pas ce qu'il y a derrière la CGC!... Et bien souvent la curiosité de voir circuler une vieillerie en bon état l'emporte sur l'envie de verbaliser! Twisted Evil

Pour info., l'article que j'ai lu et auquel j'ai fait référence se trouvait dans le nouveau collectionneur. C'était un dossier complet et bien rédigé.
Ce que j'avais retenu en plus des précisions de Jeff, c'est que la FFVE a pesé sur l'élaboration du SIV, et qu'à postériori, pour les possesseurs d'anciennes, le rattachement à un club affilié (comme notre Amicale! Very Happy ) sera un plus! javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyJeu 24 Mai - 22:38:39

GUIAVARCH a écrit:
...Sais tu si le fait "d'appartenir" à un club affilié FFVE comme l'Amicale R15/17 peut simplifier les démarches CGN ==> CGC après la mise en application du SIV, logiquement en 2008?
piegak a écrit:

Enfin, pour répondre la question de Dominique, OUI il est souhaitable de faire parti d’une Association qui milite comme la notre pourquoi ?
C’est la FFVE qui délivrera l’attestation permettant de mettre la CGN en CGC.

Que l'amicale participe , par son affiliation, à l'effort que fournit la FFVE pour faciliter la conservation des véhicules anciens, est une bonne chose.

Que la FFVE, représentante de plusieurs milliers d'associations, soit l'interlocuteur privilégié du gouvernement, toujours d'accord.

Que la FFVE devienne une organisation à laquelle il faudra obligatoirement appartenir pour avoir certains avantages (comme l'obtention d'une carte grise collection par exemple), cela m'inquiéte un peu plus, car ce sont les prémices d'un asservissement des collectionneurs.

Il ne faut pas que les associations (et donc nous les membres), soient reprobées de quelques manières que ce soit, en cas de résiliation de l'affiliation pour cause de désaccord avec la politique menée par la FFVE. J'espère que ce groupe de pression au service de la sauvegarde du patrimoine automobile (et pas au service des collectionneurs comme on le confond trop souvent) ne se fonctionnarisera pas trop, et ne contraindra pas les associations dissidentes à une quelconque obligeance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyJeu 24 Mai - 23:46:51

KINZE a écrit:

Que la FFVE devienne une organisation à laquelle il faudra obligatoirement appartenir pour avoir certains avantages (comme l'obtention d'une carte grise collection par exemple), cela m'inquiéte un peu plus, car ce sont les prémices d'un asservissement des collectionneurs.

Il ne faut pas que les associations (et donc nous les membres), soient reprobées de quelques manières que ce soit, en cas de résiliation de l'affiliation pour cause de désaccord avec la politique menée par la FFVE. J'espère que ce groupe de pression au service de la sauvegarde du patrimoine automobile (et pas au service des collectionneurs comme on le confond trop souvent) ne se fonctionnarisera pas trop, et ne contraindra pas les associations dissidentes à une quelconque obligeance.

La FFVE est l'une des Associations bénévole des plus engagées dans la cause défensive des vieilles autos, sa rassure quand même un peu. Lorsque la FFVE changera de politique envers nous si elle change et dans l'éventulalité d'une résiliation, je ne pense pas que nous (adhérent d'Asso) soyons pénalisés à titre isolé.
Si nous sommes plus en accord avec l'Association (mére ?) qui nous represente, je m'inquiéterais fortement.

La fonction premiére d'une Asso comme la notre est de préserver nos véhicules et dans des cas extrêmes, cela passe par l'aide de l'adhérent. C'est La FFVE qui assistera l'adhérent -source FFVE-.

Il n'y a aucune obligation d'appartenance à un club ou une Asso, heureusement d'ailleurs mais sa façilite drolement les choses quand même.

Je n'ai pas plus de crainte que cela aujourd'hui avec tous les élements que j'ai pu lire.

Kinze, tu as raison de te méfier, moi aussi j'ai toujours des arriéres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyVen 25 Mai - 7:32:46

il ne faut pas se leurrer , un jour ou l'autre la loi deviendra plus restrictive à l'égard de nos autos , peut être simplement pour cautionner une politique "spectacle" à l'intention d'un publc sensibilisé par l'écologie.
J'ai pour l'instant une cgn et une cgc et c'est vrai que je m'interroge pour la 15 jaune qui va être a nouveau immatriculée ces jours -ci .
Quand a l'utilité du controle technique javascript:emoticon( :ma 17 l'a passé haut la main alors que son plancher n'était que dentelle....même si je ne doute pas que cela à éliminé pas mal de ferrailles de nos routes cela ne garantie pas non plus une auto "top"

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
FFVE Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyVen 25 Mai - 10:43:37

La loi est quand même enterrinée, et de tels textes ne sont pas remis en cause tous les jours. Pensez donc, le système d'immatriculation actuel date du début des années 50!
Derrière tout ça, il y a des entreprises et des hommes qui fabriquent des plaques minéralogiques pour le parc automobile français qui doit être entièrement réimmatriculé sur 4 années. Les gammes de nouvelles plaques sont connus depuis longtemps ... (2005)
On va pas refaire le monde quand même.
Revenir en haut Aller en bas
FuegoTom
Adhérent Amicale R15/R17
FuegoTom


Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 17/10/2006

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyVen 25 Mai - 11:15:51

GUIAVARCH a écrit:
La loi est quand même enterrinée, et de tels textes ne sont pas remis en cause tous les jours. Pensez donc, le système d'immatriculation actuel date du début des années 50!
Derrière tout ça, il y a des entreprises et des hommes qui fabriquent des plaques minéralogiques pour le parc automobile français qui doit être entièrement réimmatriculé sur 4 années. Les gammes de nouvelles plaques sont connus depuis longtemps ... (2005)
On va pas refaire le monde quand même.

Chez nous au Lux. ils nous fait le coup (de changement de plaques) déjà au moins à 3 reprises. Chaque fois qu'un véhicule change de propriétaire, hop, les nouvelles plaques. Les anciennes sortiront alors automatiquement après un certain temps de roulement. Et cela va plus vite que tu crois, qui roule encore plus de 6 ans avec une seule et la même bagnole?

A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaultoldie.lu
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyMer 13 Juin - 0:19:23

Je suis assez d'accord avec Cubitus la loi peu changer rapidement
à mon avis si on peu mieux vaut rester en CGN.
A+
GERARD
Revenir en haut Aller en bas
KUTSU
Adhérent Amicale R15/R17
KUTSU


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 13/06/2006

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyMer 13 Juin - 21:40:30

Merci pour ces informations piegak Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kutsumotors.free.fr/
Traction
débutant
Traction


Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/11/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyMer 13 Juin - 21:56:27



Il semblerait que les véhicules garderaient leurs plaques jusqu'a changement de proprio. Ensuite les nouvelles plaques suivent le véhicule à vie.
Nos anciennes garderont sans doute leurs plaques actuelles sauf en cas de revente.
De plus, certaines indiscrétions laissent à penser que les préfectures se désengageraient progressivement de la délivrance des cartes grises (sans doute pour atteindre l'objectif de la diminution des fonctionnaires) lol! et que cette prestation serait probablement confiée aux concessions autos.
Je ne vous raconte pas le prix de la prestation pour une vente entre particulier. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://melgven-auto.4umer.com/index.htm
Traction
débutant
Traction


Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/11/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyMer 13 Juin - 21:58:54

Gérard a écrit:
Je suis assez d'accord avec Cubitus la loi peu changer rapidement
à mon avis si on peu mieux vaut rester en CGN.
A+
GERARD

Je partage également cet avis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://melgven-auto.4umer.com/index.htm
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyMer 13 Juin - 22:08:42

Suignard a écrit:
Gérard a écrit:
Je suis assez d'accord avec Cubitus la loi peu changer rapidement
à mon avis si on peu mieux vaut rester en CGN.
A+
GERARD

Je partage également cet avis Twisted Evil
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyJeu 14 Juin - 9:48:37

KUTSU a écrit:
Merci pour ces informations piegak Very Happy
De rien
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyVen 15 Juin - 20:00:43

Aujourd’hui, j’ai entendu Bruno Courtois* et Christian Gérondeau** dire sur France-Info qu’ils allaient faire pression de toutes leurs forces sur le gouvernement pour « moderniser » le parc automobile actuel, et éliminer le plus vite possible du trafic routier tous ces véhicules qui n’offrent pas, loin s’en faut, la sécurité des voitures modernes, et qui polluent.

En fait, Courtois et Gérondeau bossent pour les marques automobiles françaises actuelles qui en ont marre que trop de voitures de plus de 20 ans circulent et se vendent.

" Il faudrait que l’État et les banques s’arrangent par des aides et des formules de crédit avantageuses, pour que les ménages achètent des voitures modernes... les voitures anciennes sont trop dangereuses... »

Les cartes grises collection seront un excellent moyen de différencier le traitement réservé aux voitures anciennes de celui des voitures actuelles.

Que les gros malins qui jettent leur carte grise normale pour la remplacer par une carte grise collection (tout ça pour passer moins souvent le contrôle technique...), sachent que -ce faisant- ils nous poussent vers la perte de nos libertés de circulation :

Le succès de la CGC permettra bientôt à l’État de s’étonner que certaines voitures, de plus de 30 ans, n’en aient pas encore.

N’imaginez pas que la FFVE nous défendra sur ce point : la FFVE touche de l’argent chaque fois qu’une CGC est faite.


* Vice-président national du commerce au CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile)

** Président de la Fédération Française des Automobiles Clubs
Revenir en haut Aller en bas
Traction
débutant
Traction


Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/11/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyVen 15 Juin - 21:47:39

Tristan a écrit:
Aujourd’hui, j’ai entendu Bruno Courtois* et Christian Gérondeau** dire sur France-Info qu’ils allaient faire pression de toutes leurs forces sur le gouvernement pour « moderniser » le parc automobile actuel, et éliminer le plus vite possible du trafic routier tous ces véhicules qui n’offrent pas, loin s’en faut, la sécurité des voitures modernes, et qui polluent.

En fait, Courtois et Gérondeau bossent pour les marques automobiles françaises actuelles qui en ont marre que trop de voitures de plus de 20 ans circulent et se vendent.

" Il faudrait que l’État et les banques s’arrangent par des aides et des formules de crédit avantageuses, pour que les ménages achètent des voitures modernes... les voitures anciennes sont trop dangereuses... »

Les cartes grises collection seront un excellent moyen de différencier le traitement réservé aux voitures anciennes de celui des voitures actuelles.

Que les gros malins qui jettent leur carte grise normale pour la remplacer par une carte grise collection (tout ça pour passer moins souvent le contrôle technique...), sachent que -ce faisant- ils nous poussent vers la perte de nos libertés de circulation :

Le succès de la CGC permettra bientôt à l’État de s’étonner que certaines voitures, de plus de 30 ans, n’en aient pas encore.

N’imaginez pas que la FFVE nous défendra sur ce point : la FFVE touche de l’argent chaque fois qu’une CGC est faite.


* Vice-président national du commerce au CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile)

** Président de la Fédération Française des Automobiles Clubs

La seule chose qui les motivent est l'argent, et malgré que celà soient des soit-disant passionnés et professionnels de l'automobile, peu leur importent l'histoire et la vie des automobiles, le patrimoine que celà représente du moment qu'il y ait des bénéfices et même si cela passe par l'interdiction de rouler pour les voitures anciennes qui sont les nôtres. affraid
Soyons soudés nous les amateurs d'anciennes et battons cheers nous pour garder notre liberté de rouler avec des voitures anciennes avec leur cartes grises normales et toute la liberté de circulation qui va avec, et même si nous ne roulons pas beaucoup avec, celà reste une question de liberté individuelle, d'égalité et de principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://melgven-auto.4umer.com/index.htm
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptyVen 15 Juin - 23:24:51

Vous pensez donc que le système d'immatriculation actuel (57 ans!) a subi une multitude de réformes!? ... ce qui expliquent vos craintes de ce je ne sais trop quoi d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Traction
débutant
Traction


Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/11/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptySam 16 Juin - 7:05:49

GUIAVARCH a écrit:
Vous pensez donc que le système d'immatriculation actuel (57 ans!) a subi une multitude de réformes!? ... ce qui expliquent vos craintes de ce je ne sais trop quoi d'ailleurs?

Il n'en a pas encore subi mais c'est dans les cartons depuis un moment déjà. De plus, avec la baisse de fonctionnaires annoncée, ainsi que les mesures soit disant écologistes (parce que c'est dans l'air du temps) que le gouvernement pourrait prendre, je pense que l'on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. (C'est vrai pour ce gouvernement, mais cela l'aurai surement été aussi avec un autre bounce . Le sujet n'est pas de faire de la politique.)
Revenir en haut Aller en bas
http://melgven-auto.4umer.com/index.htm
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptySam 16 Juin - 8:39:32

GUIAVARCH a écrit:
Vous pensez donc que le système d'immatriculation actuel (57 ans!) a subi une multitude de réformes!? ... ce qui expliquent vos craintes de ce je ne sais trop quoi d'ailleurs?
Le problême n'est pas du tout le nouveau système d'immatriculation.
Ce qui retient mon attention, c'est l'objectif avoué (et récurrent depuis 20 ans) qui consiste à écarter les voitures anciennes du traffic routier pour vendre plus de voitures neuves.
Cela m'étonne que tu ne sois pas sensible au fait qu'il puisse y avoir (à court ou moyen terme) une courroie de transmission entre cet objectif et la CGC.
Peut importe la confiance que vous avez dans la FFVE : c'est lobby contre lobby, et ce qui n'est pas rentable n'a pas lieu de survivre.


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 9:16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traction
débutant
Traction


Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/11/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptySam 16 Juin - 9:13:21

Tristan a écrit:
GUIAVARCH a écrit:
Vous pensez donc que le système d'immatriculation actuel (57 ans!) a subi une multitude de réformes!? ... ce qui expliquent vos craintes de ce je ne sais trop quoi d'ailleurs?
Je crois que tu n'as pas compris, Dominique.
Le problême n'est pas du tout le nouveau système d'immatriculation, mais un objectif avoué qui consiste à écarter les voitures anciennes du traffic routier pour vendre des voitures neuves.
Cela m'étonne que tu ne soit pas sensible au fait qu'il puisse y avoir (à court ou moyen terme) une courroie de transmission entre cet objectif et la CGC.
Peut importe la confiance que vous avez dans la FFVE : c'est lobby contre lobby, et ce qui n'est pas rentable n'a pas lieu de survivre.

Et pour image, il suffit de regarder la publicité Citoën de la C3 ou l'on voit la fameuse deudeuche des religieuses et celles ci qui regarde la C3 et comme slogan: "changer de voiture et faites un geste pour l'écologie" affraid (publicité visible dans les journeaux quotidiens)
Revenir en haut Aller en bas
http://melgven-auto.4umer.com/index.htm
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptySam 16 Juin - 14:47:27

Sérieusement, vous mélanger un peu tout là!
Le Biz'ness automobile n'a jamais, mais jamais visé le parc du collectionneur! Les cibles, ça peut être des bagnoles de + de 15 ans effectivement, mais fatiguées ... Peugeot a récemment fait sa pub avec une 305 pourrave et au bout du rouleau, mais pas avec un cab. 304 état concours!
Puisque J.R. (suignard) nous dit qu'en 57 ans, ça n'a pas bougé, je me demande si je verrai ce qu'il adviendra de la CGC que je ferai en 2009 Laughing surtout quand on sait que le SIV a été calqué sur le modèle européen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE EmptySam 16 Juin - 16:04:27

3 milliards d'euros! C'est plus qu'un marché et derriére il y a en plus des emplois. Les ventes de VN ne sont au beau fixe actuellement et comme par hazard, ils nous demandent de renouveller le parc.

Je serai trés surpris que la FFVE scie ça branche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFVE Empty
MessageSujet: Re: FFVE   FFVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ffve et le telephone
» Enquète FFVE
» Infos FFVE
» FFVE Poitiers 15 & 16 Septembre
» Questions diverses pour attestation FFVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: