Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Election du Bureau à l'A.G.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. EmptyDim 23 Oct - 14:11:03

Chers amis,
Que penseriez-vous d'un vote à bulletin secret, plutôt qu'à main levée, pour l'élection du Bureau de l'Amicale lors de l'A.G. ?
Je serais content d'avoir vos avis.
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Re: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. EmptyDim 23 Oct - 16:00:21

Cher Tristant
De toute façon, il n'y as pas de problème, car lors de l'ag à partir du moment qu'une personne désire voter à bulletin secret, nous sommes obligés d'acceder à ça requet. Pour ma part je n'y voit aucun inconvénient. Si tu désire que l'on mette ce dispositif en place pour cette année, confirme le moi, afin que je prennes des dispositions. Merci Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Re: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. EmptyDim 23 Oct - 17:41:49

Exact, les statuts des assoc' sont clairs la dessus .Mais pour ma part cela ressemble toujours à une défiance pour l'équipe en place .Dans ma longue vie associative ,j'ai toujours vu ce genre de demande comme un prémice à un "coup d'état" .
A notre niveau , (et l'avenir du pays n'étant pas compromis ) le vote à main levé permet d'ouvrir le débat ,au lieu de le fuir caché derrière son bulletin secret.
Mais ceci ne reste que mon avis de président d'association rurale depuis 10 ans

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Election du Bureau à l'A.G. Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9937
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Re: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. EmptyDim 23 Oct - 20:18:59

Mon cher JM, je te trouve bien grandiloquant avec ton histoire de Coup d'état Suspect
Je ne vois pas en quoi le demande de Tristan est une defiance en quoi que soit ? Il ne fait qu'emettre une proposition. Et pour connaitre Tristan, il n'est pas du genre à se cacher derrière quoi que soit pour dire ce qu'il veut.
Gardons tous ces sujets de débat pour le jour de l'AG. Quand à la demande initiale de Tristan, je répondrai comme Lionel, je n'y vois pas d'inconvénients.

_________________
Election du Bureau à l'A.G. Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Re: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. EmptyDim 23 Oct - 22:39:55

Moi non plus je ne me cache pas pour dire ce que je veux Exclamation ... et j'ai pas envie que notre Lionel à nous I love you finisse aussi à l'île de Ré. Sad
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Re: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. EmptyLun 24 Oct - 10:45:48

Salut à tous
Tout d'abord excuse moi Tristan pour avoir fait une faute à ton prénoms.
Comme a dit notre vice président reservons nos débats pour l'ag. yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Re: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. EmptyLun 24 Oct - 13:28:12

Chers amis,
Merci pour vos réponses spontanées.
Ne t'inquietes pas Jean-Marc : il ne faut pas voir dans ce que j'ai écrit autre chose qu'une question technique, un peu naïve, c'est vrai.
Je n'ai bien entendu aucun plan de coup d'état (Viva Zappata!) en poche, mais je suis toujours à la recherche de ce qui pourrait faire évoluer (vers oû? je ne sais pas...) les choses.
Ce qui me gêne dans le vote à main levée, c'est qu'il conduit souvent à un vote de soutient massif (à moins de problêmes de gestion hyper graves - auquel cas, finalement, on peut dire que l'on réagit trop tard - ou bien, comme Jean-Marc le sais bien, quand une bande de lascars décide à l'avance de limoger le bureau en place).
Hors, ce vote massif de soutient a comme défaut d'arraser, de gommer, tous les petits problêmes qui mériteraient d'être réglés par le Bureau.
Il faut souvent plus de courage pour dire "flute" à des gens que l'on aime bien, que lorsque l'on s'adresse à des inconnus... cela peut bien sûr aussi se faire à main levée.
Je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on continue de voter de cette manière. J'imaginai - à tort sans doute - que ce serait plus efficace de faire autrement.
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Re: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. EmptyLun 24 Oct - 18:35:23

Pas de révolution en vue? Very Happy
Oui c'est sûr que le vote à main levée resemble à un soutien massif ,mais pour me taper depuis des années des réunion ,des assemblées générales et autres ,je peux dire que bien souvent les personnes présentes sont trop heureuses de ne pas avoir de responsabilités et par voie de conséquence sont toujours d'accord avec le trio président /secrétaire /trésorier .
Quitte ensuite en petit comité à critiquer ledit trio. Mad Mad Mad
Cher Tristan ,si l'intention est louable de faire évoluer les choses , je t'assure comme tant de présidents d'assoc' que je m'y suis cassé les dents.Et que comme l'an dernier mon assoc tournera avec ma secrétaire, son mari ,ma femme et mes enfants. king king
En plus ,j'avais trouvé cette requète bizarre car ,dans une amicale ,on est amis, et on se pose plutôt la question de savoir si le rosé est au frais?
Cependant et pour en finir ,comme tu le dis espèrons que ceux qui ont des petits soucis en parleront et que cette AG se passera bien .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Election du Bureau à l'A.G. Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Re: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. EmptyLun 24 Oct - 20:22:44

EH bien pour faire durer le suspens, j'ai décidé de faire le vote à bulletin secret ça changera un peu tongue , par contre je prendrais des volontaires désignier. affraid Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Re: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. EmptyMar 25 Oct - 10:39:46

Je prépare les petits papiers ????
Il va y avoir plein de "oui" et de "non".
Je marche avec Tristan que je salut ainsi que son idée. J'approuve grandement le secrêt. Cela dit, je pourrais a la demande, dire ou justifier mon vote si l'on me le demande. Jm à raison, nous avons la passion commune et donc l'objectif commun. Qui se ressemble s'assemble.
Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
latournerie
vétéran
latournerie


Nombre de messages : 509
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Re: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. EmptyMer 26 Oct - 16:17:13

Non JF, on s'en occuppe. Par contre on ne te demandera pas de te justifier sur ton vote puisque il est secret Very Happy Very Happy Yoyo king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du Bureau à l'A.G. Empty
MessageSujet: Re: Election du Bureau à l'A.G.   Election du Bureau à l'A.G. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du Bureau à l'A.G.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition aux membres du Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: