| QUIZ | |
|
+49Manu 89 JBG Rambo 8-5 Pierre RRC titi 43 Mathr30 JPM jaune 386 tontouta benjaminS piou-piou richard 88 jet 17 jean-pierre henry (claude) TheNobody Rems95 Nad André FunkyVinz cristof el xita christophedu81 Eligio Fantini MICKA Monte Carlo cyrille89 Berny Jéjé benistant LEROY laurent Serious Frank Gilles jipe dorothée paco moonpunisher dark vador CJD Scritch mike Landry Jean-marc Adrentin MichBiz Cubitus Tristan Siorc MASTERDOM KINZE 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Mer 2 Avr 2008 - 20:25 | |
| Oui Alban, je donnerai ma réponse plus tard. Il y a un piège ... |
|
| |
Gilles Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49261 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Jeu 3 Avr 2008 - 19:29 | |
| Ca ne serait pas un truc de couple au niveau de la géométrie du bras du suspension ? - A l'arrière pour une R15/17, ça ne change pas la garde au sol : le bras de levier n'est pas modifié. - A l'avant, ça doit augmenter la garde au sol. |
|
| |
KINZE Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1636 Age : 54 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: QUIZ Jeu 3 Avr 2008 - 20:00 | |
| - Gilles6439 a écrit:
- Ca ne serait pas un truc de couple
Le truc de couple ( ), s'appelle un "moment", c'est de la cinétique. - Gilles6439 a écrit:
- le bras de levier n'est pas modifié
Le bras de levier à, en effet, une importance capital pour la résolution de cette petite énigne d'apparence simplette. Il n'y a pas beaucoup de courageux, tentez votre chance ! Je donne la solution demain, nous verrons combien ont trouvés la bonne réponse (car il n'y en a qu'une seule de bonne). |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Jeu 3 Avr 2008 - 20:06 | |
| la longueur du bras de levier ... |
|
| |
LEROY Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 529 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Ven 4 Avr 2008 - 7:24 | |
| Bonjour, je dirais on baisse légèrement = négatif de par le bras de levier la charge étant au milieu et toujours la même , plus on éloigne le point de fixation ou d'appui; cad la roue plus grande est la flexion, donc descente de charge centrale ce qui par ailleurs augmente la fatigue générale du train ok? JOEL |
|
| |
benistant confirmé
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : drome Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: QUIZ Ven 4 Avr 2008 - 8:57 | |
| Ok avec joel plus on augmente le bras de levier et plus on sollicite le ressort donc on abaisse un peu la voiture pour la cinetique il faut qu il il y ait vitesse. On peut tres bien avoir un couple en statique, il faut juste avoir une force et une liaison pivot. |
|
| |
KINZE Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1636 Age : 54 Localisation : LANDES Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: QUIZ Ven 4 Avr 2008 - 16:40 | |
| - KINZE a écrit:
QUESTION: Si vous montez des élargisseurs de voies sur votre titine:
A - Vous augmenter la garde au sol (hauteur de caisse par rapport à la route) de votre véhicule. B - Cela ne change rien à la garde au sol. C - Vous diminuez la garde au sol. La bonne réponse est donc: C. Bravo Joël et Benistant, avec l'aide de Michel et Gilles qui ont aidés à trouver la bonne piste ! Voici quelques petits croquis, parceque cela vaut mieux qu'un long discourt: Si vous caller un levier sous un rocher, plus le levier sera long, plus il sera facile d'écraser le ressort (ceci avec la même force F ). Je fait juste une symétrie du dessin, le principe reste toujours valable: Et bien, ce dessin inversé, c'est le même que celui-ci: Comme l'ont expliqués Joël et Michel, plus le bras de levier est long, plus la pression sur le ressort est forte. La force F restant toujours identique (elle correspond, environ, à la moitié du poids du train avant). Pour le train arriére: pont rigide (donc pas de point de rotation) = garde au sol inchangée (y compris en appui dans un virage). Les schémats sont volontairement simplifié, car en fait, il y a 2 points de rotation (triangle inférieur et supérieur), qui en plus ne sont pas de la même longueur, et avec des pivots dans des plans différents. Mais là, cela devient balaise ... Dans tout les cas (y compris avec du carrossage positif ou négatif, mais j'ai bien compris ta logique Michel, l'idée était interressante), la tendance sera de diminuer la garde au sol de la voiture. Voilà qui va en réjouir certain. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Ven 4 Avr 2008 - 18:40 | |
| Bravo Alban pour tes illustrations.
En résumé, évitons les élargisseurs de voie qui provoquent une usure prématurées avec organes porteurs. Pour abaisser, il y a meilleure solution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ Ven 4 Avr 2008 - 20:23 | |
| Cela dépend aussi de la jante que tu mets sur la voiture et entre la théorie et la pratique il y a parfois des différences car dis moi avec une cale de 10 mm tu augmentes de combien la force exercée sur ton roulement ? De plus si tu cales tes roue pour récupérer un E.T important vers l'intérieur de ta jante, tu retombes au point initial. La géométrie des trains roulants sur une voiture est très complexe et j'en apprends encore aujourd'hui. Des cales oui on peux en mettre mais sans exagérer c'est comme l'alcool |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Ven 4 Avr 2008 - 21:49 | |
| P...n!... Alban, tu dessines mieux que Tristan! Maintenant, que tu as fini avec ton QUIZZ, je donne la réponse à cette question. - MASTEDOM a écrit:
- "Les RENAULT 15 GTL étaient-elles toutes équipées de becquet arrière?" Réponse : NON. Jean-Marc était très bien parti ... - Jean-marc a écrit:
- Non , pas en Allemagne , je crois ! Soucis de sécurité
... - MASTERDOM a écrit:
Hoop là!... Sécurité! Donc en toute logique pas de becquet non plus sur RENAULT 17 TS & Gordini phase 2 en Allemagne ... mais en parlant de 17, soudainement plus de certitudes!? - il n'y a jamais eu de commercialisation de RENAULT 17 Gordini phase 2 en Allemagne. Donc, ça c'était de l'intox! - pour les modèles TS phase 2, idem 15 GTL, il y en a eu sans becquet. La législation allemande (T.U.V.) était très orientée sur la protection des personnes pouvant approcher une voiture. Si ils jugeaient qu'il y avait risque de blessure sur un pare-choc, une poignée de porte... ils exigeaient une protection. Pour les boutons poussoirs des 15/17, c'est ça ... pour ce pare-choc de RENAULT 16 également. ... et quand on ne peut pas protéger, on supprime! |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Mar 27 Mai 2008 - 18:31 | |
| Jean-Marc, tu reliras ce topic sur l'histoire des becquets. Et tant qu'à faire : vous avez surement déjà vu mon visage, qui suis-je? |
|
| |
LEROY Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 529 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Mar 27 Mai 2008 - 19:01 | |
| une tête de bobine dépouillée de ses connexions et protection d'entrée sur une 17 découvrable de sortie 661 ok? |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Mar 27 Mai 2008 - 19:05 | |
| D'accord Joel mais à mon avis Dom demande qu'on lui dise de quelle auto il s'agit. Moi, je ne sais pas mais le n° 661 me dit quelque chose ... |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Mar 27 Mai 2008 - 19:15 | |
| En tout cas, elle n'est pas dans le recensement ! _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Mar 27 Mai 2008 - 19:40 | |
| - michel bizet a écrit:
- D'accord Joel mais à mon avis Dom demande qu'on lui dise de quelle auto il s'agit.
Moi, je ne sais pas mais le n° 661 me dit quelque chose ... Un indice, son propriétaire m'a dit : "Das ist eine Alte Machine!", et je pense que vous l'avez déjà vu en photo. |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Mar 27 Mai 2008 - 21:41 | |
| Ne serait ce pas la 1322 de Werner ? _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| |
| |
dorothée vieux routard
Nombre de messages : 1999 Age : 40 Localisation : 62 pas de calais LABROYE Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: QUIZ Jeu 10 Juil 2008 - 17:04 | |
| |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Jeu 10 Juil 2008 - 17:07 | |
| Dorothée!... Découpe d'un bloc de Ro80 à 176000km. Je laisse Tristan expliquer ce qu'est une Ro80. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Jeu 10 Juil 2008 - 18:35 | |
| la fameuse NSU à moteur rotatif Wankel... |
|
| |
dorothée vieux routard
Nombre de messages : 1999 Age : 40 Localisation : 62 pas de calais LABROYE Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: QUIZ Jeu 10 Juil 2008 - 18:56 | |
| Je savais,car mon pere s'interessait beaucoup au moteur rotatif. Ont peut aussi citer la gs birotor,la citroen m 35. Il me semble meme qu'une japonnaise en etait equiper mais je ne sait plus laquel Enfin c'est deja pas mal pour une gonzesse,non? |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| |
| |
dorothée vieux routard
Nombre de messages : 1999 Age : 40 Localisation : 62 pas de calais LABROYE Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: QUIZ Jeu 10 Juil 2008 - 19:04 | |
| C'est ça la mazda RX7,par contre je connait un gars qui a une axel,mais elle a un 4 cylindre de GS |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| |
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: QUIZ Jeu 10 Juil 2008 - 19:16 | |
| - michel bizet a écrit:
Axel aussi ? Ben M..., je viens de regarder le descriptif de cette Citron, et aucune indic. sur moteur rotatif. Si je chope le clanpin qui m'a raconté ça!... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ | |
| |
|
| |
| QUIZ | |
|