Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Amicale R15-R17 & Univ'R15.17

Aller en bas 
+14
alain.l
CJD Scritch
Nad
Gilles
éric 35
michracing
didier k
MASTERDOM
KINZE
dark vador
Eric
paco
Siorc
Tristan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didier k
confirmé
didier k


Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 05/09/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 13:39:06

Je pensais avoir déjà répondu à la question de Tristan sur notre forum.
J'ai du mal à comprendre le but si ce n'est de chercher les limites de chacun ...
Et le faite qu'il existe un deuxième club, si c'est cela qui fait le malaise ?
Je ne me permet pas de juger, ,je crois aussi que sur notre forum il y a jamais eu d'allusions d'aucune nature ou du genre beauf etc…. à l'encontre de l'Amicale.
Je respecte votre club comme je l'ai souvent dit : il y a des personnes de grande qualité à l'AMICALE mais aussi chez UNIVR15.17 …..
Les guerres de clochers ne m'interessent pas, je préfère utiliser cette énergie à notre passion


Nous cherchons pas les différences qu'il peut y avoir entre les deux clubs mais cherchons plutot à cultiver leurs qualités

Alban, pour le lien internet de l'Amicale, une demande a été faite au CA de l'amicale en début de semaine (le bureau d'UNIV'R15.17 en parlait depuis un moment, de faire cela)


La demande de lien internet a été acceptée par Le CA de l'Amicale, et nous souhaitons savoir si l'Amicale en fera ainsi vers le site d'Univ'R15.17

Didier KEHRES
Vice-Président d'Univ'R15.17
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 14:44:46

didier k a écrit:
Je pensais avoir déjà répondu à la question de Tristan sur notre forum
Salut Didier !
En fait, je n'ai pas posé de question, j'ai proposé de répondre à toutes celles qu'on voudrait bien me poser (comme si j'étais un médium).
C'est pour cela que ta réponse m'a interloqué.
En fait, tu n'avais pas compris mon message. Tout s'explique.

didier k a écrit:
Et le faite qu'il existe un deuxième club, si c'est cela qui fait le malaise ?
Pas du tout. Relis mon message.
Non, je ne peux pas t'infliger ça. pale
Alors, devant vos yeux éblouis, un extrait :
Cobra a écrit:
-Parce que l’Amicale ne peut que se réjouir de voir, ailleurs qu’en son sein, d’autres personnes se mobiliser pour nos voitures. Des personnes qui seraient peut-être moins actives si elles faisaient partie de l’Amicale.
didier k a écrit:
Je ne me permet pas de juger, ,je crois aussi que sur notre forum il y a jamais eu d'allusions d'aucune nature ou du genre beauf etc…. à l'encontre de l'Amicale.
Je respecte votre club comme je l'ai souvent dit : il y a des personnes de grande qualité à l'AMICALE mais aussi chez UNIVR15.17 …..
Les guerres de clochers ne m'interessent pas, je préfère utiliser cette énergie à notre passion
Nous cherchons pas les différences qu'il peut y avoir entre les deux clubs mais cherchons plutot à cultiver leurs qualités
Génial. Personnellement, c'est ce que j'avais envie d'entendre.
Merci Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 15:30:44

KINZE a écrit:
Eric, je suis heureux de lire tes positions, mais lorsque tu me dis que tout le monde doit ramer dans le même sens, je signale que les dirigeants de l’Amicale se sont déjà exprimés à de nombreuses reprises sur le sujet, que la création d’Univ’r a était saluée sur le forum, qu’un lien y a était mis, que l’information sur le 1er rassemblement d’Univ’r a était faite, que sa participation y a était encouragée, etc.
Quand est-il des positions du reste des dirigeants d’Univ’r ? La prochaine rencontre de l’Amicale sera t telle évoquée ? Un lien vers l’amicale est-il envisageable ?
Je ne te cache pas que je suis un peu en manque de signes concrets de cette « détente » tant attendue. Et je pense parler, cette fois-ci, au nom d’une très grande majorité de personne. Wink


alban .je n est jamais trouvé de liens sur votre site et si le rassemblement d univr 1517 a ete mis sur le forum il y a ete mis par toi mais pas par une personne du bureau.landry nr t aurais pas invité et tu n en n aurais pas parler tu sais tres bien quepersonne n en aurais parlé non plus.
par contre j avais apprecié la facon dont vous aviez acceuillit notre nouveau club chose qui nous etait impossible vu que vous existiez deja .
donc nous ne sommes pas les seuls coupable me semble t il.
point final de mon coté a cette conversation sterile et maintenant place a la detente et au doux murmure du 1647 le soir au fond des plaines cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 15:57:16

Eric a écrit:

... par contre j avais apprecié la facon dont vous aviez acceuillit notre nouveau club chose qui nous etait impossible vu que vous existiez deja .
donc nous ne sommes pas les seuls coupable me semble t il.
point final de mon coté a cette conversation sterile et maintenant place a la detente et au doux murmure du 1647 le soir au fond des plaines cyclops
Mais il n'y a pas de coupables...
Il y a juste des gens.
Le but de ce post était, pour moi, de tendre le micro.
En a t-il résulté une "conversation stérile" ?
Pour moi, pas du tout. J'étais curieux de savoir ce que les gens seraient capable de dire et de comprendre.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 51
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 18:18:02

moi je me plait beaucoup sur le forum de l amicale et c est pour ca que je me permet de donner 1 avis :si les dirigeant des deux clubs peuvent arriver a s entendre et a negocier ensemble aupres des fabricant de pieces ou autres cela ne serait il pas plus avantageux en quantite;en prix en delai..
cela ne permetrait il pas de refaire fabriquer des pieces qui ne le sont plus?
peut etre mon idee est irrealisable pour diverses raison ;raison qui ne me regarde peut etre pas
mais si ca peut faire avancer les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:30:34

berdoulat a écrit:

peut etre mon idee est irrealisable pour diverses raison ;raison qui ne me regarde peut etre pas
mais si ca peut faire avancer les voitures...
Bravo Berdoulat !
Tu mets le doigt sur une question importante.
Ton idée est sûrement réalisable, et elle concerne tous les propriétaires de R15 et de R17.
C'est, entre autres, dans ce but (refabriquer, ensemble, des pièces pour nos voitures) que nous cherchons, à l'Amicale, à lier des relations avec les autres clubs.
Amicalement.
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
dark vador
vieux routard



Nombre de messages : 6062
Age : 51
Localisation : En plein champs
Date d'inscription : 17/04/2007

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 21:17:23

je pense que ton initiative etait de bonne augure
amicalement jean michel
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9942
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 21:20:14

Eric a écrit:
KINZE a écrit:
Eric, je suis heureux de lire tes positions, mais lorsque tu me dis que tout le monde doit ramer dans le même sens, je signale que les dirigeants de l’Amicale se sont déjà exprimés à de nombreuses reprises sur le sujet, que la création d’Univ’r a était saluée sur le forum, qu’un lien y a était mis, que l’information sur le 1er rassemblement d’Univ’r a était faite, que sa participation y a était encouragée, etc.
Quand est-il des positions du reste des dirigeants d’Univ’r ? La prochaine rencontre de l’Amicale sera t telle évoquée ? Un lien vers l’amicale est-il envisageable ?
Je ne te cache pas que je suis un peu en manque de signes concrets de cette « détente » tant attendue. Et je pense parler, cette fois-ci, au nom d’une très grande majorité de personne. Wink


alban .je n est jamais trouvé de liens sur votre site et si le rassemblement d univr 1517 a ete mis sur le forum il y a ete mis par toi mais pas par une personne du bureau.landry nr t aurais pas invité et tu n en n aurais pas parler tu sais tres bien quepersonne n en aurais parlé non plus.
par contre j avais apprecié la facon dont vous aviez acceuillit notre nouveau club chose qui nous etait impossible vu que vous existiez deja .
donc nous ne sommes pas les seuls coupable me semble t il.
point final de mon coté a cette conversation sterile et maintenant place a la detente et au doux murmure du 1647 le soir au fond des plaines cyclops
Tu parles de detente ?
Pourquoi, il y avait une guerre ? Suspect
Comme l'a signalé Alban, nous avons salué la création de votre association en début d'année, dans un topic sur ce forum.
Comme réponse, nous avons eu la suppression d'un post de Cubitus sur votre forum signalant que l'Amicale avait des pignons de vitres disponibles, pour aider un de vos membres. Plus quelques allusions fort peu sympathique sur notre stand de Reims, tous celà n'augurait pas de signes amicaux !
Dans ces circonstances, un lien depuis notre site n'était pas forcement evident à mettre en place.
La demande de Didier, intervenant tout de même 8 mois aprés la création de votre site/association et forum, nous montre, non pas une detente, car je le rappelle, il n'y a et avait pas de guerre, mais au moins une certaine ouverture de votre part, a laquelle nous répondront par la mise en place de notre coté d'un lien.
Pour ma part, j'en restarai là, dans ce débat qui, comme le souligne Eric, va vite devenir stérile et usant.

_________________
Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
michracing
vieux routard
michracing


Nombre de messages : 1242
Age : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 10/12/2006

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 22:12:56

euuuuuhhhh, si je peut.......
guerre ou bataille cela met indiferent!!
mais quit a donner des poings ce serat pour l'amicale, qui a un forum interessant ou sont inscrit des connaisseur , ji ai tout aprit sur les 15 et 17,
j'ai rencontre certain des membres et je peut confirmer la bonne humeur
qui y regne...ici on ne parle pas de "mamie qui fait pipi au lit" ou de "900 cbr"
rien que pour des sujets comme" on the road again" que l'on ne voie pas allieur!! ,,l'amicale na rien a se reprocher et d'autre on tout a lui envier.na.

j'ai poutant bien "survoler" univer 1517 et ""ce que j'ai vu je men souvien plus""...(oui je sais je fait des rimes quand je suis bourree)

ps pour ce qui veule se changer les idee il y a ca http://www.team-r8.com/viewtopic.php?t=3969&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:28:59

Ojidé a écrit:
Tu parles de detente ?
Pourquoi, il y avait une guerre ? Suspect
Comme l'a signalé Alban, nous avons salué la création de votre association en début d'année, dans un topic sur ce forum.
Comme réponse, nous avons eu la suppression d'un post de Cubitus sur votre forum signalant que l'Amicale avait des pignons de vitres disponibles, pour aider un de vos membres. Plus quelques allusions fort peu sympathique sur notre stand de Reims, tous celà n'augurait pas de signes amicaux !
Dans ces circonstances, un lien depuis notre site n'était pas forcement evident à mettre en place.
La demande de Didier, intervenant tout de même 8 mois aprés la création de votre site/association et forum, nous montre, non pas une detente, car je le rappelle, il n'y a et avait pas de guerre, mais au moins une certaine ouverture de votre part, a laquelle nous répondront par la mise en place de notre coté d'un lien.
Pour ma part, j'en restarai là, dans ce débat qui, comme le souligne Eric, va vite devenir stérile et usant.
J'ai plutôt compris qu'Eric parlait de détente au volant de sa voiture, dans le soleil couchant et les parfums sensuels de la terre limousine.
Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a pas de coupables, et pas de guerre (sauf contre la rouille), parce qu'il n'y a rien à gagner (pas de marchés, pas de puits de pétrole, pas de femmes rebondies couvertes de peaux de bêtes, rien).
Des adhérents ? Même pas.
Alors ? Rien.
Des erreurs, des manques de courtoisie, de l'amateurisme, et puis ?
C'est comme si Eric et Didier avaient ouvert un restaurant. Au début, il y aurait sûrement eu quelques problèmes,( la sauce tomate cramée, les haricots verts qui ont des fils etc.) et ils se seraient bien gardé de parler du resto d'en face.

Si nous avons annoncé la création d'Univ'R15-17, cela n'a jamais été pour faire plaisir à ce club, mais simplement afin d'informer nos membres des événements qui touchent nos voitures. Comme nous nous efforçons de le faire quotidiennement.


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 23:37:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14845
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:37:17

didier k a écrit:

Je ne me permet pas de juger, ,je crois aussi que sur notre forum il y a jamais eu d'allusions d'aucune nature ou du genre beauf etc…. à l'encontre de l'Amicale.

Didier ... quand on reprend comme ça une allusion, il faut la replacer dans son contexte :

GUIAVARCH a écrit:
r17 a écrit:
Ben je trouve qu’univ à un autre "esprit" que l’amicale mais j’aime les deux sinon je ne serais plus ici à vous écrire Wink

A propos d'état d'esprit, un gars m'a dit un jour qu' Univ'R était le club des beauf' de la 15/17!
Ben, ca ne m'a pas fait plaisir!
Embarassed

L'Amicale a toujours voulu préserver une certaine éthique, nos voitures n'ayant toujours pas l'image souhaitée auprès du grand public.

Quand tu auras participé à un meeting sur les deux club, tu nous donneras tes impressions. Wink

1/ je n'ai pas écrit que le gars en question était un amicalien,
2/ j'ai rajouté que sa remarque ne m'a pas plu!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
vétéran



Nombre de messages : 874
Age : 61
Localisation : 35 tout proche de rennes
Date d'inscription : 03/06/2007

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 11:50:02

Cela ne fait pas longtemps que je consulte et utilise le forum de L'Amicale!
Je dois dire que les personnes sont très Pro et leurs avis techniques très aboutis ( en témoignent les avis qui m'ont été donnés sur la 17 que j'avais vu à Epône en Ile de france ) de plus la façon de manier l'humour est assez fine!
Parcontre, j'ai resenti quand même un petit malaise quand l'effet du petit nouveau s'inscrivant au forum c'est estompé Question
Il est vrai que je me suis trop souvent exprimé sur cette voiture et cela a pu paraitre rébarbatif à certains jusqu'à avoir m'impression d'énerver.
En fait cela fait des années que certains sont là, moi simplement environs 2 mois et de plus je n'ai encore ni 15 ni 17. Je me suis senti arrivé comme un cheveux sur la soupe.
En fait l'impatience d'avoir un exemplaire de cette voiture de mes rêves m'a peut-être poussé à être trop présent par mes questions enfin c'est ce que j'ai resenti là derriere la vitre de mon PC et sur les touches de mon clavier!
Il est vrai que lorsque j'ai ensuite découvert l'autre forum les choses ne se sont pas passées ainsi.
Peut-être cela vient-il de moi, ma façon de ressentir les choses mais suis plus à l'aise sur le forum d' UNIV r pour ce qui est de la discution!
Par contre un fait est absolument indéniable: les 2 sites sont complémentaires et il est je pense nécéssaire que des passerelles existent ou soient crées pour ces voitures et leur sauvegarde.
En attend ma voiture, je ne sais où adhérer peut-être au 2!
En tout cas merci aux 2 associations d'existées et à leur bureaux de les faire fonctionner car le milieu associatif est certe passionnant mais très difficile!

UnivRcalement 1517 ,éric

Kénavo

Ps: je vais changer mon pseudo sur l'amicale pour celui de "éric 35"
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:53:58

éric 35 a écrit:
... Parcontre, j'ai resenti quand même un petit malaise quand l'effet du petit nouveau s'inscrivant au forum c'est estompé Question
Il est vrai que je me suis trop souvent exprimé sur cette voiture et cela a pu paraitre rébarbatif à certains jusqu'à avoir m'impression d'énerver.
En fait cela fait des années que certains sont là, moi simplement environs 2 mois et de plus je n'ai encore ni 15 ni 17. Je me suis senti arrivé comme un cheveux sur la soupe.
Salut Eric,
Je crois que tu te fais des idées : comment peux tu imaginer nous avoir ennuyé en nous parlant d'une R17 ?
Nous sommes PASSIONNÉS par les R15 et les R17 !
Cela nous a rendu FIERS de te donner des conseils, et je crois que si tu as eu l'impression d'arriver "comme un cheveu sur la soupe" c'est pour des raisons qui, malheureusement, nous échappent.

Enfin, si tu as trouvé dans le forum Univ'R15.17 une ambiance, un acceuil, des discussions qui te conviennent mieux, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
vétéran



Nombre de messages : 874
Age : 61
Localisation : 35 tout proche de rennes
Date d'inscription : 03/06/2007

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:24:16

Non, ce n'est pas çà du tout! javascript:emoticon(
Je me sens aussi bien sur l'Amicale et je vous remercie encore de tout vos tuyaux les gars.
Peut-être est-ce simple le fait que je ne sois pas encore au top avec les particularité de cette voiture!
Je ne veux pas faire de parabole, je me suis peut-être simplement trompé dans mon resentit en fait je crois qu'il est bon de partager cette passion sur les 2 forums et éventuellement adhérer aux 2 association pour avoir un large champs de vision.
J'ai aussi laissé un post du même type sur celui d'Univ'R pour un gars qui ne comprend pas la rivalité!
En fait, je vous aime lol!
Kénavo, je vous laise car je dois aller faire rouler le véhicule que j'ai en avatar!
Salut à tous,éric
Revenir en haut Aller en bas
Eric
vétéran
Eric


Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : le limousin et surtout limoges
Date d'inscription : 04/09/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 15:47:36

michracing a écrit:
euuuuuhhhh, si je peut.......
guerre ou bataille cela met indiferent!!
mais quit a donner des poings ce serat pour l'amicale, qui a un forum interessant ou sont inscrit des connaisseur , ji ai tout aprit sur les 15 et 17,
j'ai rencontre certain des membres et je peut confirmer la bonne humeur
qui y regne...ici on ne parle pas de "mamie qui fait pipi au lit" ou de "900 cbr"
rien que pour des sujets comme" on the road again" que l'on ne voie pas allieur!! ,,l'amicale na rien a se reprocher et d'autre on tout a lui envier.na.

j'ai poutant bien "survoler" univer 1517 et ""ce que j'ai vu je men souvien plus""...(oui je sais je fait des rimes quand je suis bourree)

ps pour ce qui veule se changer les idee il y a ca http://www.team-r8.com/viewtopic.php?t=3969&highlight=

oh le vilain monsieur affraid
mon cbr est d'abord un 1000 et en plus il me semble que j en ai parlé sur notre forum et que des personnes m'ont repondu.le sujet a donc été aprecié par certains de notre forum.
donc tu vois que tu te rapelles de ce que tu as lu chez nous javascript:emoticon(
donc voila .
je ne reposterais plus sur ce sujet car ca m'épuise de me justifier de tout ce que je fais.
vivement un sujet plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 16:36:21

Eric a écrit:
je ne reposterais plus sur ce sujet car ca m'épuise de me justifier de tout ce que je fais.
Ben arrète, Eric.
C'est sympa d'avoir bien voulu participer.

Eric a écrit:

vivement un sujet plus interressant.
Tu as raison. "Amicale R15-R17 & Univ'R15.17", ce n'était pas un sujet si intéressant que ça finallement.
En tous cas, il n'a mobilisé que trois personnes dans ton club.
Pour moi, comme sans doute pour beaucoup de gens sur ce forum, la page est tournée.
Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 19:53:19

On discute Eric, c'est tout, tu n'as pas plus besoin de te justifier que moi. Very Happy
Comme l'a dit Tristan, chaque personne fait les choix qu'il veut, des choix qui lui semble juste, toi et moi compris. Personne n'a la vérité absolue en lui. Nous exposons nos opinions, vraiment rien de plus.

Moi j'ai trouver ce sujet interressant, car je pense qu'il n'est jamais inutile de parler de ce que l'on ressent. On peut toujours ressasser tout seul dans son coin, mais les personnes qui se sont exprimés sur ce sujet ne sont pas de ceux là. On ne va pas s'en plaindre tout de même.

Moi aussi je te remerci pour ta participation mais surtout d'avoir dit ce que tu penses.

L'avenir sera riche de rencontres communes entre passionnés, j'en suis certain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
vétéran



Nombre de messages : 874
Age : 61
Localisation : 35 tout proche de rennes
Date d'inscription : 03/06/2007

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 3:48:00

En tout cas moi, j'ai hate d'avoir un coupé pour pouvoir enfin participer aux rassemblements et avoir des échanges avec des gens passionnés!
Pour ce qui du sujet qui m'a mener jusque là, pour moi la page est aussi tournée parce que rivalité y a pas complémentarité des personnes oui!
Kénavo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 11:09:11

Suberbe r8 michracing javascript:emoticon(

vivement la suite flower
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:34:08

éric 35 a écrit:
...Pour ce qui du sujet qui m'a mener jusque là, pour moi la page est aussi tournée parce que rivalité y a pas, complémentarité des personnes oui!
Kénavo!
L'ensemble de ce post te prouve le contraire :
D'abord, ce sujet, qui était un sujet d'intéret général, n'a pas mobilisé grand monde.
Ensuite, s'il n'y avait pas de rivalité, si ceux qui viennent glaner des informations sur ce forum ne faisaient pas mine de l'ignorer dans l'autre, je n'aurais jamais eu l'idée de créer ce post.

En fait, je pense que ce post ne profitait pas à beaucoup de monde : les gens sont satisfaits de la situation actuelle de leurs deux clubs.
Pour être "complémentaire", il faut se compléter, travailler ensemble.
Ce n'est pas le cas, et il faudra sans doute attendre plusieurs années avant que ça le soit.

Il reste néanmoins le fait que chacun est venu ici exprimer un avis très riche d'informations pour les autres.
Kénavo !
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
vétéran



Nombre de messages : 874
Age : 61
Localisation : 35 tout proche de rennes
Date d'inscription : 03/06/2007

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:42:16

Tristan ce que j'ai dit en fait n'engage que moi et je ne représente personne car n'étant adhérent ni chez l'un ni chez l'autre, je ne m'octroirai aucun droit en ce sens!
Je trouve la situation navrante c'est tout! silent
Re Kénavo
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:00:14

Cher Eric 35,
La situation est peut-être navrante, mais uniquement d'un certain point de vue.
Comme je l'ai dit précédement, tout va bien pour la plupart d'entre nous.

Il faut savoir que l'indifférence qui existe entre ces deux clubs n'a rien d'exceptionnelle : il n'y a pas beaucoup de communication non plus entre les différents Clubs Panhard, ou Jaguar, par exemple.

Pourquoi ?
Parce que, souvent, certains de ces clubs sont nés de divisions, qui se sont faites dans d’autres clubs (par exemple, le Dynamic Club Panhard & Levassor est né d'une division au sein du Club Panhard & Levassor).

Le club Univ’R15.17 n’échappe pas à cette règle, puisqu’on peut dire qu’il s’est formé –en partie- à la suite d’une division survenue au sein de l’Amicale.
Et l’on ne peut guère espérer une meilleure communication, entre ces deux clubs, à partir du moment où les tensions, issues de cette division, persistent.
Revenir en haut Aller en bas
éric 35
vétéran



Nombre de messages : 874
Age : 61
Localisation : 35 tout proche de rennes
Date d'inscription : 03/06/2007

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:20:16

En fait voilà on ne peut plaire à tout le monde et réciproquement maintenant je continurai à voyager d'un forum à l'autre pour que ma flamme passionnelle ne s'évanouie pas si vous voulez toujours bien de moi javascript:emoticon( eric 35 est au javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(
salut
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14845
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:05:17

Lorsque j'avais visité le forum Univ'R, j'avais vu plusieurs questions ou interrogations restées sans réponse, et j'avais promis d'y répondre. Voilà, un début ...

Ce croquis ?

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 00_02013

Réponse : intercalaire d'un multi-gamme Bénélux 1975. (Page surement enlevée).
Brochure ouvrant sur chaque modèle par un croquis de ce style. Prix de l'ouvrage complet : 10 à 15€ et facile à trouver au Pays-Bas. Wink

Les cigarettes!?

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 00_02611

Renault Gitane partenaire dans les années 70! Ca a été l'équipe de Bernard Hinault!
A cette époque, on trouvait de tout à l'effigie du vasarely, du seau à champagne au skate-board en passant par la piste de dés. Au moins 500 articles au catalogue!

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 0110 Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 0210 Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 0310

.../... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Adhérent Amicale R15/R17
Gilles


Nombre de messages : 46546
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 23:17:48

GUIAVARCH a écrit:


Ce croquis ?

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 00_02013

Réponse : intercalaire d'un multi-gamme Bénélux 1975. (Page surement enlevée).
Brochure ouvrant sur chaque modèle par un croquis de ce style. Prix de l'ouvrage complet : 10 à 15€ et facile à trouver au Pays-Bas. Wink


Existe aussi en version non francaise
http://r15r17.com/renault/nl/1517/g1975.html

Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 G75_01b Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 G75_03b Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 G75_04b Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 G75_05b Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 G75_06b
Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 G75_07b Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 G75_08b Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 G75_09b Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 G75_10b Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 G75_11b Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 G75_12b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amicale R15-R17 & Univ'R15.17   Amicale R15-R17 & Univ'R15.17 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amicale R15-R17 & Univ'R15.17
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival Renault 22 & 23 09 2012 à Montléry
» Bonjour amicale
» Logo de l'Amicale
» bulletins de l'amicale
» Le bulletin de l' amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: