Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur les R15/17 svp

Aller en bas 
+4
cyrille89
Serious Frank
Tristan
Foxman
8 participants
AuteurMessage
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:25

Bonjours voila pour bien remballer mes parents qui me soul avec les R15/17 que de nos jours sa vaux plus le coup de rouler avec,
je voudrais svp que vous me donniez vos avis sans exagérer des Kilometrage de votre auto, et si souvent vous avez des problemes mécanique, plus ou moin important, et pour finir si les pieces qui vous fait défaut vous les retrouvais encore et les prix sont-ils chere?

Merci car c'est question me tatine pas mal, je sais que l'on trouve des pieces sur internet, mais je préfere des avis de consommateur ^_^


Amicalement Foxman --> (amicalement mais fait pas partit de l'amicale (pas encore))
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:05

Salut Anthony,
Alors, j'ai une R1302 (avec le moteur 807-10 de 1565 cm3 qui équipe aussi les R17 TL), malheureusement le compteur kilométrique est bloqué sur 40 000 Km. Elle a peut-être beaucoup plus.
Rien à signaler sauf : un carburateur Weber 32-DIR 24 qui avait tendance à laisser ouvert son deuxième corps alors que j'arrêtais d'accélérer.
C'est un défaut courant sur ce type de carbu, la parade existe : je l'ai fait "baguer" et, depuis, plus d'ennuis.
Sinon, je croyais avoir un problème de joint de culasse (ma R15 TS, alias R1302, consomme un peu d'eau), mais il semble que ce soit plutôt un problème d'étanchéité consécutif à une purge du circuit de refroidissement qui a été (mal) faite sur cette voiture.

J'ai aussi une R1300, alias R15TL (moteur 810-10 de 1289 cm3), c'est la fiabilité même.
Elle à 150 000 Km au compteur. J'ai pris les compressions récemment :
+/- 13 kg sur trois cylindres, et un peu moins de 12,5 Kg sur un cylindre. Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:22

ok merci, donc tu tombe pas vraiment sérieusement en panne mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:48

Foxman a écrit:
ok merci, donc tu tombe pas vraiment sérieusement en panne mécanique.
Non.
Je ne crois pas que la mécanique soit le point faible de nos voitures.
Nous sommes tous beaucoup plus préoccupés par la rouille, qui les grignote si on les fait coucher dehors.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Quoique je sois très bavard sur ce forum, je ne peux pas prétendre être un expert en ce qui concerne la fiabilité de nos voitures.
Il faudrait que d'autres que moi (Gérard, Ojidé, Kinze, Franck portet, Landrydri, Piegak, ou Paco, par exemple) donnent leur point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:53

ok, merci quand même ton avis en tout cas compte plus que le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:07

Bonjour Foxman,

Tout en ayant à peine lu ce dont tu as écrit, je suis tout juste sorti
afin de vouloir vérifier le compteur kilomètrique et...

A la date de ce jour, le compteur kilomètique affiche 84782 Km !

Je tiens tout de même à vouloir le signaler que bel bien avant l'aquisition
de ma Titine en 2003, le principal propriètaire,( mais non pas le tout dernierauquel je l'avais acheté) était une personne d'un certain âge et que du fait de son âge, eh bien, elle roulait peu !

Sinon, le tout dernier "p'tit souci" non encore résolu que j'ai,
c'est le socle et/ou l'embase (une plaque de fer ) du frein à main
qui s'est cassé et fait ainsi décoller ce même frein à main.

Sinon, je ne crois avoir eu autant de problème avec la voiture
que toute la pluie qui est tombé ces derniers temps!

Tiens pour la p'tite histoire, cela me fait penser qu'àprès coup,
hier vendredi, dans la matinée, à la déchetterie
il y avait juste à côté une superbe Fuego de couleur bordeau
et dont son conducteur est de même un homme d'un âge avancé !
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:44

ok merci, alors ces voiture avec leur 30ans passer tomba pas plus en panne que les voiture de nos jours d'occasion, biensur je parle pas de la carrosserie je sais que jamais on dois la laisse dehors pour rien (la nuit , etc...)???
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:02

Foxman a écrit:
ok merci, alors ces voiture avec leur 30ans passer tomba pas plus en panne que les voiture de nos jours d'occasion, biensur je parle pas de la carrosserie je sais que jamais on dois la laisse dehors pour rien (la nuit , etc...)???

Bah tout à fait !
Eh oh combien, j'en ai vu des voitures dites d'aujourd'hui(pour ne pas dire modernes) que j'ai vu en panne sur le bas côté!

D'ailleurs, je me disais en moi-même...qu'est-ce qu'ils pouvaient
de même penser de moi en me voyant rouler alors qu'ils étaient en de fâcheuses situations !

Style :
-Regardez-le celui-là ! avec sa R15 ! Et dire que ça roule encore !
Et moi je suis en pleine banqueroute avec celle que j'ai acheté
tout juste l'an dernier !

Selon moi, il faut dire que la gamme R15/R17 durant même leur période,
il y en avait pas des masses qui circulaient !

Et je pense du fait que c'est quoiqu'il en soit une voiture rare,
et en plus de sa forme quasi-unique, elle détiendrait ce mérite
qui en serait celui de tous les regards !
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:15

Enfin c'est pas pour la frim que je voudrais cette voiture mais c'est vrait qu'elle pretre l'oeil a tous de la regarder, moi j'apprécie beaucoup ces voiture là 15 et 17,
J'en cherche une et j'espere la trouver au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:40

Foxman a écrit:
Enfin c'est pas pour la frim que je voudrais cette voiture mais c'est vrait qu'elle pretre l'oeil a tous de la regarder, moi j'apprécie beaucoup ces voiture là 15 et 17,
J'en cherche une et j'espere la trouver au plus vite Smile

Ok, En matière de frim', cela était il faut le dire même bien plus
dans l'esprit de cette époque qu'aujourd'hui...

Mais si même au jour d'aujourd'hui, on voit circuler une telle voiture
que la R15 ou 17, on se doit bel et bien avant tout d'avoir
tout aussi bien du respect pour cette voiture ainsi que celui qui la conduit,
car admiration oblige !!
Du fait déjà de sa rareté ainsi que de son époque !!

C'est tout au moins, ce que toute personne en les voyant
se doit d'avoir dans l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:37

oui tu as raison, mais moi je sais pas ce que l'on resent le faite d'en avoir une, et aussi d'en voir une mdr, puisque jamais vue en résalité en dehors des phots lol.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:35

Niveau fiabilité, tu peux envoyer chier tes parents lol! ... Je sais pas avec quoi ils roulent mais ce que je peux te dire c'est que la mécanique R15/R17 qui est monté sur d'autres modèles a fait ses peuves depuis bien longtemps. bien sur il faut qu'elle soit entretenue mais c'est loin d'être fragile. Tout ce qui est r4, R5, R6, R12, R15, R16, R17, R18, R20 et d'autres modèles surement la mécanique est très fiable malgrès son age. On vera dans 10ans si une velsatis est aussi fiable avec tout le bordel electronique qu'il y a dedans! Moi je suis prêt a parier que ca déconnera tout le temps. 2 ou 3 petits exemples de fiabilité: Mon oncle a une R5 GTL (pas les super 5) essence qui a plus de 450.000Km avec moteur d'origine, embrayage changé a 380.000 et il commence seuleument a avoir des problèmes il y a la chaine de distrib qui grogne un peu. Je connait une R16TX (même moteur que les 17 TS phase 2) qui a 270.000 et le moteur tourne comme une horloge, il n'y a aucune fumée qui sort a aucun moment. J'ai une R5GTL qui a 230.000Km pas de soucis jamais eu de grosses réparation faites dessus que de l'entretient courant... Elle fume juste un peu au démarrage, mais c'est pas bien méchant. Je m'arrête la pour les exemples, je pense que tu as compris que c'est très fiable. Pour la pièce détachée on arrive toujours à se dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:46

ok merci tout sa me ressure car si la famille me tient pas pour l'entretien car mon pere et soudeur sa peux servir en carrosserie et il a un ami qui lui a un petit garage privé avec un pont, merci. A moi de tenter aussi de les convaincre a mort de toute facon si je trouve une R15/17 je leur imposerai.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:58

Salut Foxman, j'ai un peu de mal a suivre toutes les discutions du forum en ce moment, c'est les vacances et je suis débordé !
Pour l'instant j'ai plus de soucis avec ma bétonnière qu'avec ma R15 !Laughing

La mienne (R15 GTL 1978 phase 2) à 240 000 kms au compteur, le moteur a été changer à 178 000 kms par un bloc RECAM (échange standart). A ce jour je n'ai changé que les éléments d'usure de l'allumage (bougies, tête d'allumeur, vis platinées, condensateur) par précaution. Je part avec elle sans aucune appréhension, le moteur (R1300) est ultra basique, n'importe quel petit garagiste de quartier peut s'en occuper, pas besoin d'aller en concession Renault si tu ne bricole pas trop en mécanique(ou les tarifs horaires de main-d'oeuvres sont tout de même beaucoup plus élevés). Comme le dit Cyrille89, pas d'électronique, et cerise sur le gateau, une trés bonne accessibilité du moteur !
Serious Frank roule tout les jours avec sa belle, c'est un bon exemple d'utilisation au quotidien sans problème.

Tes questions sur la fiabilité sont légitimes lorsque l'on ne connait pas trop la mécanique, mais ne te fait pas trop de soucis pour ça, l'idéal serai pour toi un R1300 (Renault 15 TL et GTL), "seulement" 7cv, et des pièces mécaniques relativement faciles à trouver (grâce à la diffusion importante de ce moteur dans d'autres modèles de la marque). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kehres alfred
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2006

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:23

Very Happy bonjour a tous,je precise en outre et en accord avec tout ce qui a ete dit,pour en avoir eu plusieurs modeles,pas de problemes serieux il faut juste menager sa monture meme pas par un entretien complique!mes vehicules ont tous passes les 250 000kms en moyenne et c'est plutot la corrosion et accidents qui en ont eu raison!de plus le cout d'entretien de nos voitures est imbattable par rapport aux recentes!!!!cordialement alfred
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:10

Et sur nos moteurs pas de courroie de distribution a changer ...c'est une chaine super costaud

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Vos avis sur les R15/17 svp Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:33

et bien je le savais pas, mais c'est vrai que dans ce temp la les courroie je epnse pas quelle été souvent utilisé, je croyais que toutes les voitures avais des courroie et pas des chaines cool, mais sa doit faire un sacré bruit a l'usure non?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:43

Foxman a écrit:
... mais sa doit faire un sacré bruit a l'usure non?
On essaye pas de te convaîncre d'acheter une R15 ou une R17.
Soit :
1 - t'en veux une,
même si elles ont la chaîne de distribution qui va bien, le look d'enfer, une banquette arrière pour mettre les 3 enfants que tu vas faire à ta cops, un volant tulipé, un bruit de 4l super méchante (la 15 TL), un moteur d'Alpine A310 (la R17 injection), un coffre pour mettre tout ce qu'il faut pour le barbecue de ton mariage, des fauteuils en skaï qui te crament les cuisses en été (si tu conduit tout nu), et un compartiment moteur dégagé, autour du moulbif, comme le ciel bleu autour du Corcovado.

2 - t'as les chocottes.
Alors, tu n'achètes pas de Renault 15 ou de Renault 17.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:45

Ca s'use pas vraiment une chaine et tu as le tendeur de chaine qui compense. tu peux entendre ta chaine qui claque un peu contre ton carter quand ton moteur est fortement kilomètré ou mal entretenu. La plupart des voitures jusqu'aux années 80 était montées avec des chaînes. A savoir que sur les mercedès et les BMW modernes il y a encore des chaînes. Le principe de la courroie c'est la course a la consomation: tout les 100.000 tu raques a mort et si tu roules pas assez il faut la changer quand même tous les 4 ou 5 ans par ce que ca vieilli mal. C'est pas super ca? Ils sont gagnant sur tout les points nos cher constructeurs. Enfin bon on va as philosopher sur la facon qu'on a de se faire en...ler! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:49

Tristan a écrit:
Foxman a écrit:
... mais sa doit faire un sacré bruit a l'usure non?
On essaye pas de te convaîncre d'acheter une R15 ou une R17.
Soit :
1 - t'en veux une,
même si elles ont la chaîne de distribution qui va bien, le look d'enfer, une banquette arrière pour mettre les 3 enfants que tu vas faire à ta cops, un volant tulipé, un bruit de 4l super méchante (la 15 TL), un moteur d'Alpine A310 (la R17 injection), un coffre pour mettre tout ce qu'il faut pour le barbecue de ton mariage, des fauteuils en skaï qui te crament les cuisses en été (si tu conduit tout nu), et un compartiment moteur dégagé, autour du moulbif, comme le ciel bleu autour du Corcovado.

2 - t'as les chocottes.
Alors, tu n'achètes pas de Renault 15 ou de Renault 17.

C'est vrai qu'on t'a assuré que c'était super au niveau mécanique. Après on va pas tout détailler non plus. Mais part sans crainte c'est pas la mécanique qui pose problème. Si tu trouves une super caisse avec une mécanique rincée crache pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:50

ok non tout cas pour la courroie c'été pas pour me convaincre moi des R15/17, mais pour ma connaissance personnel. Merci de m'avoir répondu.

Foxman
Revenir en haut Aller en bas
Le Kiwi
nouveau
Le Kiwi


Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Nouvelle Zelande
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Fiabilite   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:16

Ma nouvelle acquisition,une R17TL affiche 106000miles/169600km au compteur et apres avoir mis mon nez sous le capot et sous la caisse tout me semble d'origine. Meme les amortisseurs qui n'ont plus que leur nom.Leur effet a disparu Sad .Et ici les routes sont le memes qu'il y a trente ans en France.Je viens juste de remplacer les bougies (pas d'origine elles) et leurs cables qui n'etaient plus souples du tout.
Tout cela simplement parceque je suis perfectioniste et que je prend soins de mes jouets.
En resume plus tu entretien plus tu peu jouer avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:30

C'est un hasard, mais ca tombe bien, je viens d'aller chercher la golf IV TDI au garage. Il y avait la couroie de distribution à remplacer, la pompe à eau (ca va souvent avec), et 2 bricoles (la couroie de l'alternateur et une vidange). Facture .... 809,10 euros !
Voilà pourquoi on est tous content d'avoir une chaine dans nos titines ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les R15/17 svp Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les R15/17 svp   Vos avis sur les R15/17 svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les R15/17 svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis
» VOTRE AVIS SVP
» demande d'avis
» VOTRE AVIS SVP
» avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Divers-
Sauter vers: