Forum Amicale Renault 15 & 17

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 Une 17 au Canada...

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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:40:49

Pour du Saintonge, le garnissage d'origine des sièges est beige, et sur les photos ça me semble être du marron!?... si je compare au coloris des contres-porte. Suspect

En noir 699 ... ça ne te plaît pas?

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Fredo
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 21:47:44

J'ai trouvé sur un autre site une brochure américaine indiquant que le Metallic Gold était disponible sur la 1326 en 1979, sous le numéro 118, qui correspond au Saintonge. Le garnissage d'origine était en effet un skaï beige, mais il y avait possibilité d'opter pour du tissu à la place. De toute façon, à l'intérieur, quand je regarde les couleurs des sièges, des moquettes et des contre-portes, je me dis qu'il y a forcément quelque chose qui n'est pas d'origine, parce que ça donne un peu mal au coeur. Quant au noir, pas mal mais je penche en ce moment pour un beau bleu, peut-être Bleu Gordini, ce serait pas mal, non ?
Enfin, je suis ouvert à toutes les idées et suggestions, c'est sympa !
À + !
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jean-pierre
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MessageSujet: couleur   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 0:24:19

Fredo a écrit:
J'ai trouvé sur un autre site une brochure américaine ind. Quant au noir, pas mal mais je penche en ce moment pour un beau bleu, peut-être Bleu Gordini, ce serait pas mal, non ?
Enfin, je suis ouvert à toutes les idées et suggestions, c'est sympa !
À + !
Bleu blanc rouge! j ai des roues mags nid d abeilles .
En jaune c a ferait voiture oficielle de l acadie.C est le x eme aniverssaire cette semaine! lol!
Et fout en l air ce par choc arr c est moche.a lavant rajoutes 2 projecteurs.Photos sur demande.
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Fredo
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 1:55:27

Jean-Pierre,
OK pour les pare-chocs, en effet ils sont horribles.
Bleu blanc rouge comme celle du championnat du monde de rallye c'est pas mal mais pas très discret.
Il faut que je trouve le temps de t'appeler, nous sommes quasi-voisins à l'échelle de ce forum finalement !!!
Si tu as des photos à m'envoyer, je suis preneur bien sûr.
Merci et à + !
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Siorc
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 10:02:24

N'enleves pas les pare chocs, c'est ce qui fait tout le charme (un peu lourd Laughing ) des versions US !

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Tristan
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 19:40:23

Salut les Canadiens !
Si cela vous intéresse, il y a de la R15-R17 à vendre au Canada (voir rubrique "Achats-Ventes" de ce forum).
Amicalement.
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MASTERDOM
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 23:57:26

Fredo a écrit:

OK pour les pare-chocs, en effet ils sont horribles.

... confused ! Une U.S. sans pare-chocs, c'est plus une U.S.! Sad
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 0:29:31

GUIAVARCH a écrit:
Fredo a écrit:

OK pour les pare-chocs, en effet ils sont horribles.

... confused ! Une U.S. sans pare-chocs, c'est plus une U.S.! Sad
Mais c est tout de meme 50kg de diference!Et puis c ane sert a rien!.c est telement lourd que lors d un accident,le devant plonge et c est la grille qui morfle!.Je parle par experience.je roule dans ce genre de caisse depuis 20 ans! king
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MessageSujet: Enfin...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 14:16:19

Voilà, j'ai enfin pu, après une attente interminable, aller récupérer ma voiture. Je vous passe l'anecdote du douanier volant américain déguisé en shérif qui a failli nous coffrer parce qu'il trouvait que nous avions l'air vraiment louches, dans cette voiture très bizarre immatriculée très loin et avec notre accent étranger.
Finalement, j'ai déposé ma voiture chez un «spécialiste» Renault dont Jean-Pierre, membre de l'amicale et propriétaire de R17 de longue date au Québec, m'a donné les coordonnées... Merci Jean-Pierre. Très précieux, je sens que nous n'avons pas fini de nous parler ! Je vais attendre l'opinion de Jean-Pierre et du garagiste sur la voiture. Mais en attendant, les 3 heures de route que j'ai faites hier se sont très bien passées. La voiture est très agréable à conduire et le moteur me semble nerveux... même si l'antigel n'est vraiment pas très beau. Sinon, bien sûr, la carosserie est rouillée et l'intérieur est très moyen... Les pneus sont très larges, 205 je crois, ils débordent beaucoup des roues!!! Mais je suis déjà sous le charme de cette voiture dont j'espère faire quelque chose de bien.
Ce qui est amusant, c'est que la voiture intrigue beaucoup les gens. Comme il n'y a pratiquement plus de Renault ici, la vision d'une de nos voitures rappelle plein de souvenirs à tout le monde.
Voilà, avec quelques petites photos...
Ben non, pas de photos, je ne sais plus comment les insérer... Est-ce que la façon de procéder a changé?
Merci à tous!
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Siorc
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 16:51:15

Merci Fredo.
Non la facon d'inserer des photos n'a pas changée !!!

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Fredo
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 18:10:19

Désolé, je confonds avec la façon de choisir une photo comme avatar. Je regarde ça !
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KINZE
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 21:02:55

bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 16:17:45

Alors, voici quelques nouvelles...
Les choses ne vont pas vite parce que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. J'ai donc fait inspecter la voiture par l'un des rares spécialistes Renault à Montréal et ses conclusions ne sont pas encourageantes.
En fait, la mécanique est bonne, mais la rouille est beaucoup plus avancée que je ne le pensais. Alors, le fond de la caisse est à remplacer en grande partie, je dirais même en totalité pour faire un beau boulot. Et il y a beaucoup à faire aussi sur la carosserie, le mieux serait sans doute de remplacer certaines pièces, notamment la hayon, le capot, des ailes.
Par contre, les longerons ne sont pas atteints.
Le dilemme est donc le suivant, et je ne suis pas le premier à le vivre.
La première solution est de me lancer dans une restauration complète et méticuleuse. Donc, enlever toute la rouille, préparer la voiture, la repeindre. Je ne veux surtout pas que la rouille réapparaisse mais je ne me servirai de la voiture qu'en été et par beau temps. Je ne peux rien faire moi-même car je n'en ai ni le temps ni les capacités.
Quelqu'un a une idée du budget pour refaire la carosserie et les planchers en intégralité ? De préférence quelqu'un qui l'a déjà fait!
La deuxième solution, c'est de trouver une 17 TS ou Gordini découvrable absolument nickel en France et de la faire venir au Canada. Mais en existe-t-il encore? Et combien devrais-je m'attendre à payer si j'en trouve un qui soit parfaite?
Autre élément du puzzle, j'ai pas mal de pièces intéressantes, montées sur la voiture, bien sûr, mais j'ai aussi des pièces détachées dans le coffre. Quelques vitres de custode, des éléments de direction assistée, un toit souple de rechange, un toit dur en fibre de verre, un pare-soleil arrière extérieur qui complète ceux des vitres de côté, je ne sais pas trop comment ça s'appelle, etc. etc. D'après Jean-Pierre, je pourrais sans doute récupérer mon investissement en vendant ces pièces.
Merci d'avance à tous de m'aider à réfléchir à la meilleure solution pour me retrouver avec une belle R17 que je garderai longtemps !
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Tristan
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:14:48

Salut Fredo !
La solution la plus séduisante est -bien évidemment- que tu fasses restaurer cette Gordini (il n'y en a plus beaucoup de roulantes de ton côté de l'Atlantique, et celles qu'on trouve en annonce sont toujours dans un état bien pire que la tienne).

Tu oublies la restauration des ailes, du hayon, du capot et -peut-être- des portes : il te sera sans doute possible d'en trouver en meilleur état en Europe à pas trop cher.

Reste la caisse : le plancher, la structure du chassis derrière les ailes avant, la tôlerie extérieure.

C'est là-dessus qu'il faut que tu te penches pour demander un devis.
Renseigne toi sur le millieu de la voiture ancienne au Canada, et -d'une manière plus générale- sur le millieu de la voiture ancienne sur le continent américain.

Toi qui songes -en dernier recours- à acheter une R17 en France, il faut que tu saches que ta voiture partage la même plateforme que les R12, qui ont été énormément produites en Amérique du Sud.
Il y aurait peut-être moyen que tu récupères une R12 en bon état de ton côté de l'Atlantique, et que ton carrossier utilise en partie la tôle de son plancher pour refaire celui de ta voiture.

Maintenant, la solution de trouver une R17 Gordini découvrable en très bon état en France :
Il en existe, en effet, quelques-unes.
Mais les propriétaires ne sont pas forcément vendeurs, entre-autre parce que personne ne sait ce que vaut une voiture de ce type.
En plus, la cote (s'il en existe une) tend à fortement évoluer vers le haut, ce qui dissuade d'autant plus les propriétaires de vendre.

La semaine des 4 jeudi (c'est à dire presque jamais), quelqu'un de chanceux, comme "Michracing", trouve une R17 Gordini pas trop cher.
Mais elle est complétement à restaurer comme la tienne.

Il faut savoir que les R17 découvrables ont énormément plus souffert de la rouille que les coupés. Ceci explique l'état de délabrement qui est le leur quand on en trouve une.
Amicalement,
Tristan
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KINZE
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 22:36:41

Tristan est de trés bon conseil sur les deux premiéres possibilités.
La troisiéme (vendre la voiture en piéces) et évidemment plus triste, car cela fait disparaitre une autos de plus ... A la limite, si jamais il n'y avait pas d'autre solution pour toi, il vaudra mieux revendre la voiture entière a quelqu'un qui peut la restaurer, pour quelle survive.

Tu n'es malheureusement pas le premier a qui une telle mésaventure arrive, tu as pu lire sur le forum que beaucoup de voitures sont dans un état qu'il est difficile d'imaginer sans démontage. Mais je pense qu'aprés le mal que tu t'es donner pour l'avoir, ce serai dommage de ne pas tenter quelque chose. Et puis il y a le paramêtre temps qui est important aussi, tu n'es peut-être pas obliger de tout restauré rapidement, si tu as un local qui peut être occupé sans probléme, un avancement des travaux petit a petit, au fur et à mesure de tes moyens, c'est aussi une solution.
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dark vador
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 15:23:46

bonjour fredo
les conseils de" maitre" tristan sont exellents et l avis de kinze aussi
je me permets de te donner mon avis car tout comme toi j ai un emploie du temps tres chargè qui me fais faire appels a qq pour restauree mes voitures.oui mais a quel prix?et tu dois penser que ça va te revenir a une fortune mais en discutant bien avec beaucoup de meccano je pense que tu devrais a arriver a en trouver 1 pret a faire ce genre de travail sans te mettre 1 coup de massue,et en ne le pressant pas sur les delaies ,moi j ai prefere payer a peine 1 peu plus cher
et confier la voiture a 1pro plutot qu a qq que je connais peu et qui va bidouiller dans son garage,meme si les proposition peuvent parfois etre interressantes.
il est vrai qu en france c est peut etre plus facile je ne sais pas.
mais ça serai domage de la demonter(a part pour la restauree)
un autre truc(au quel j avais penser pour 1 de mes voitures avant de me mettre d accord avec 1 mecano) en france il existe certains lycees professionnel qui font de la mecanique a bien moindre coup pour apprendre a leurs eleves; ces lycees font egalement carrosserie et souvent sellerie,peut etre en existe t il chez toi et pourquoi ne pas se renseigner?
enfin j espere sincerement qu un jour tu rouleras au volant de cette auto retauree
jean michel
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 21:20:50

Bon ,je me permet de donner un avis de bricoleur .Si tes longerons ne sont pas nazes ,ta voiture est "sauvable" ,c'est juste une histoire de temps .Maintenant reste à voir les conditions du controle technique au Canada ...
Peux tu faire des photos pour que l'on te donne un avis .Souvent on se fait un monde d'un plancher pourri ,alors que finalement ce n'est pas grand chose et en plus cela se répare facile...Car il n'y a pas besoin que cela soit aussi parfait qu'une aile ou un coté .Ma 17 par exemple était bien rouillé de ce coté et je ne te parle pas des joues d'ailes rafistolées avec de la fibre de verre sur du goudron affraid ,mais finalement cela n'était pas si grave et elle roule maintenant ..Tu parlais d'une peinture dans tes premiers messages ,donc peinture pour peinture autant que ce soit pour quelque chose ...
Allez courage

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R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptySam 22 Sep - 23:28:13

Alors, premièrement, merci à tous ceux qui me donnent leur avis, souvent très pertinent et qui m'éclaire beaucoup. Vous pouvez continuer, car tous vos points de vue et tous vos éclairages me sont utiles. Il y a sur le forum quelques passionés et connaisseurs, ça fait plaisir. Par exemple, disons que je n'avais pas pensé au fait qu'il serait triste de vendre ma voiture en pièces parce que cela en ferai une de moins sur la route...
Je mettrais bien des photos mais je ne sais pas comment. Mais disons que le plancher est pourri, ça ne fait pas de doute. Mais en effet, un plancher, ça se refait, et tant qu'il est solide, ce n'est pas le plus important sur le plan esthétique.
Ce matin, je suis allé montrer la voiture à Jean-Pierre, membre de ce forum et qui connaît la 17 sur le bout des doigts. Sans doute LE spécialiste de la 17 au Québec, qui a eu la grande gentilesse de se déplacer pour vérifier ma voiture. Première surprise, pas bonne, le câble d'ouverture du capot a lâché. Impossible de déverrouiller le capot. Il a fallu démonter par l'avant. Ça commençait bien. Heureusement, les choses se sont améliorées par la suite. Selon Jean-Pierre, en effet, la voiture peut être sauvée, sans hésitation. Reste à savoir combien cela me coûtera. Je le répète, c'est un élément de base, je n'ai ni les compétences, ni les outils, ni le temps, ni l'espace pour travailler sur ma voiture. Alors donc, il faut refaire le plancher, il faut sabler, il faut préparer la carosserie. Combien d'heures, en tout, pour cette tâche? , il faut peindre. Il faut faire refaire l'intérieur. Avez-vous idée de la difficulté de faire refaire des sièges «pétale» au Canada ? Franchement, ça ne court pas les rues, les sièges de ma 17 ont manifestement été refaits, mal, et je n'arrive même pas à savoir de quelle couleur ils étaient à l'origine.
Il faut revoir la mécanique qui a par contre l'air en bon état.
D'après mes calculs, mais en arrondissant beaucoup et en posant de multiples hypothèses, la voiture, une fois toute refaite, pourrait me revenir à environ 12 ou 13000 euros. Naturellement, c'est beaucoup plus que ce qu'elle vaut, mais disons que ce serait acceptable si elle est très belle. Mais arriverai-je à trouver tous les petits éléments qui font la différence entre une voiture acceptable et une très belle voiture, par exemple les caoutchoucs, quelques boutons au tableau de bord, etc. etc.? J'espère que oui, car j'avour que je commence à m'attacher à cette voiture.
Au fait, cette voiture est dotée de la direction assistée et de la... climatisation. En plus des parechocs US, ça fait pas mal de poids en trop...
Pour répondre à une des questions, les longerons et les renforts arrière sont en très bon état. Le capot est très bien, le hayon un peu moins, les ailes avant à remplacer et les portes... c'est à voir.
Et en réponse à une autre question, il y a un contrôle technique pour les véhicules importés qui porte notamment sur la sécurité du véhicule et ses principales composantes. Inutile de vous dire qu'actuellement, ma voiture ne passerait pas, on voit la route à travers le plancher...
Au fait, pour revenir à ma première interrogation... la voiture est... Saintonge, autrement dit Or. Et si une chose est sûre, elle ne le restera pas!
Allez, merci encore à tous!
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MichBiz
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 0:11:17

Fredo, comme jean Marc, je suis d'avis que tu nous montres des photos détaillées.
Nous te donnerons notre point de vue apès, mais je suis certain que Jean Pierre t'a tout dit.
A propos de cout, nous sommes à peu près tous à avoir refait nos autos nous memes. Nous ne pourrons pas de donner de chiffres autre que celui de notre temps passé !
Nous pourrons uniquement comptabiliser le cout de ce que nous avons acheté.
Pour ma part, je ne ferai jamais le bilan du cout réel ... J'aurais mis le temps qu'il aura fallu pour qu'elle roule à nouveau sunny

Vas-y. Prends le temps qu'il faudra.
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Tristan
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 0:23:13

Salut Fredo !
Je suis content de savoir que l’état de ta Gordini te permet d’envisager une restauration.
Il y a des gens sur ce forum qui sauront évaluer, mieux que je ne saurais le faire, le temps et le coût de la restauration de la caisse de ta voiture.

Sinon, tu ne veux vraiment pas garder la teinte Saintonge de ta voiture ?

Dans l'espoir de te faire changer d'avis, et en tant que président de l’Association des Amateurs de la Teinte Saintonge sur les Renault (AATSR), je me permets de t’envoyer quelques clichés de R15 et R17 ayant la chance d’avoir cette livrée fort rare :

Une 17 au Canada... - Page 2 1300_110
Une 17 au Canada... - Page 2 1318_410
(images trouvées sur le site de l’Amicale R15-R17 http://perso.wanadoo.fr/amicale.r15r17/ )


Une 17 au Canada... - Page 2 Dscn6610
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(images trouvées sur le forum Univ’R15-17 http://beam.to/univr15-17 )

Amicalement,
Tristan
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jean-pierre
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MessageSujet: estime.   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 0:58:51

pour l avoir dejas fait!.voir mon site internet.
Tu peut dejas te faire un plan de travail logique:
1:ton moteur est a refaire=enleve le et repeint le compariment moteur de la couleur qui te plais pendent que le moteur est en atelier .
2:tes planches son pourrit=enleve la scelerie et tapis et refait le tout pendent que le mec te refait les planches.
3:les joints de par brise et autres sont a changer=enleve le pare brise et fait peindre la voiture.
4:remonte la scelerie et les accesoire et voila.
C est mon idee de geston du temp de refection.
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:44:39

Voici quelques photos qui aideront ceux qui n'ont pas vu la voiture à se faire une idée plus précise. Attention... âmes sensibles s'abstenir ! Crying or Very sad
Merci !
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Tristan
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:26:29

Tristan a écrit:
je me permets de t’envoyer quelques clichés de R15 et R17 ayant la chance d’avoir cette livrée fort rare :
Suite.

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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:50:04

Effectivement, il y a du boulot. Mais rien d'impossible !

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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:52:27

Ojidé a écrit:
Effectivement, il y a du boulot. Mais rien d'impossible !

Effectivement, on peut dire ça quand on voit la tienne Wink
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MessageSujet: Re: Une 17 au Canada...   Une 17 au Canada... - Page 2 Empty

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