| Surchauffe | |
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+4MichBiz dorothée cyrille89 Siorc 8 participants |
Auteur | Message |
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Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 9940 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Surchauffe Sam 25 Aoû - 14:24:24 | |
| Avis aux expert en mécanique. Voilà le soucis, Je suis allé au CT, j'ai dons fait 20 bornes sans soucis ! Au retour, à mi chemin l'aiguille de température est partie limite dans le rouge. Je m'arrete et constate que les durits sont gonflées à bloc et que l'eau est montée dans le vase. J'ouvre un peu ce dernier pour lacher un peu de pression, et l'eau continu de monter dedans. Aprés 5 minutes, je redémarre le moteur reprends la route et la, l'aiguille de température est redescendue pour se placer dans sa position normale. Plus d'autre anomalie jusqu'a l'arrivée. Une fois dans le garage, j'ouvre le capot pour constater que l'eau dans le bocal est revenue à la normale. Alors question, d'ou peu provenir le problème ? Pompe à eau HS ? Et qui par moment s'arrete de tourner ? _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
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cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5647 Age : 39 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Surchauffe Sam 25 Aoû - 19:50:34 | |
| Change le bouchon du vase d'expansion et refait un essai. Normalement ca devrait être bon. Mets en un neuf, ca se trouve facilement et c'est pas très cher. On a eu le problème sur une R16 seuleument le temps que l'on s'en appercoive, une durite avait éclaté et le moteur était en surchauffe. Résultat joint de culasse à refaire aussi et une bonne rectification. |
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dorothée vieux routard
Nombre de messages : 1999 Age : 40 Localisation : 62 pas de calais LABROYE Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Surchauffe Sam 25 Aoû - 20:07:30 | |
| J'ai eu une misere comme ça avec ma 204 et c'etait le calorstat qui ne s'ouvrait plus.Mais le radiatur resté froid. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 49289 Age : 74 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Surchauffe Sam 25 Aoû - 21:33:47 | |
| La pompe à eau ne peut s'arreter de tourner que si la courroie n'est pas assez tendue. Pour un problème comme le tien Ojidé, je pense de suite au thermostat (Calorstat) ne s'ouvrant pas complètement, comme pour la 204 de Dorothée. D'office, je changerai cette pièce.
C'est toujours a froid que l'on s'assure du bon niveau de liquide. Il peut etre bon dès qu'on arrete le moteur et descendre après ... Dans ce cas, il y a une anomalie, car entre chaud et froid, le liquide de refroidissement ne bouge jamais de plus de 2cm quand tout est ok. |
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michracing vieux routard
Nombre de messages : 1242 Age : 48 Localisation : 57 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Surchauffe Dim 26 Aoû - 0:14:55 | |
| tremosta......qui grippe de temps quand on ne roule pas assez!!!! pour etre sur enleve le si ton probeme est toujour la ben... c'est pas ca... si sans le termosta le haut du radiateur reste froid ca peut etre la pompe a eau ( mais une pompe a eau renault en panne ca n'existe pas!!!) |
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Eric vétéran
Nombre de messages : 533 Age : 58 Localisation : le limousin et surtout limoges Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Surchauffe Dim 26 Aoû - 9:43:39 | |
| ou tout simplement si le vehicule ne roule pas regulierement une bulle d'air.elle se sera purgée toute seule. |
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cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5647 Age : 39 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Surchauffe Dim 26 Aoû - 19:35:12 | |
| Personnellement, je ne pense pas que le problème vienne du carlostat, ni même de la pompe à eau car apparement il y a une surpression dans son circuit. Donc pour moi, soit le bouchon du vase d'expansion est mort, soit c'est le joint de culasse et il y a les compressions qui passent dans le circuit de refroidissement. Après ce n'est que mon avis et je peux me tromper.... |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 16763 Age : 57 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Surchauffe Dim 26 Aoû - 19:49:59 | |
| Toi et tes surchauffes pas de bol avec les radiateurs . C'est les durits de chauffage ou celle qui vont vers le radiateurs qui étaient gonflées ? Je ne pense pas au bouchon du bocal ,mais plutot à une merde du coté du thermostat (qui bloquerai ,ce qui expliquerai le "dégonflage "une fois décoinçé). La pompe à eau ne peut être mise en cause car je pense quand c'est cuit ,c'est cuit . _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 9940 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Surchauffe Lun 27 Aoû - 10:10:57 | |
| Avec vos infos, pour lesquelles je vous remercie, il me semble que le coupable soit la calorstat. Car lorsque j'ai ouvert le vase pour faire chuter la pression sur les durit, l'eau est effectivement remontée dans le vase, mais les durits du radiateur ne se sont pas dégonflées tout de suite. Ce qui laisse à penser que le calorstat était fermé. Je vais donc le changer et nous verrons bien. _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
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MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 14828 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Surchauffe Lun 27 Aoû - 20:00:12 | |
| - Ojidé a écrit:
- Avis aux expert en mécanique.
Voilà le soucis, Je suis allé au CT, j'ai dons fait 20 bornes sans soucis ! Au retour, à mi chemin l'aiguille de température est partie limite dans le rouge. Je m'arrete et constate que les durits sont gonflées à bloc et que l'eau est montée dans le vase. J'ouvre un peu ce dernier pour lacher un peu de pression, et l'eau continu de monter dedans. Aprés 5 minutes, je redémarre le moteur reprends la route et la, l'aiguille de température est redescendue pour se placer dans sa position normale. Plus d'autre anomalie jusqu'a l'arrivée. Une fois dans le garage, j'ouvre le capot pour constater que l'eau dans le bocal est revenue à la normale.Alors question, d'ou peu provenir le problème ? Pompe à eau HS ? Et qui par moment s'arrete de tourner ? - Ojidé a écrit:
- Mon cher Dom, si tu lis mon post, tu constate que je dis à la fin,
FINI LES RESTOS !!! Maintenant, je collectionne à la Guiavarch, je ne sais même plus ouvrir le capot Ben, il n'aura même pas tenu 24 heures! Avec le label GUIAVARCH collection's, lorsque tu rentres d'un meeting, d'une manif., ou d'un simple C.T. (en fait, on me propose de la conduire au C.T. ) ... le préposé à la méca. vient généralement prendre des nouvelles au retour pour demander si tout a bien fonctionné. |
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| Sujet: Re: Surchauffe | |
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