Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 autoradio dans nos autos

Aller en bas 
+3
Jean-marc
Cubitus
paco
7 participants
AuteurMessage
paco
vétéran
paco


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : 06 alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2005

autoradio dans nos autos Empty
MessageSujet: autoradio dans nos autos   autoradio dans nos autos EmptyMar 4 Sep - 17:39:16

je voulais s'avoir si vous avez mis un autoradio dans votres auto, si oui pouvez vous me dire quel genre ( radio seule, cassette, cd, mp3) si possible avec des photos car moi j'envisage d'en mettre un mais je ne sait pas quel genre encore.
merci pour vos reponse amicalement en r15 paco
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Adhérent Amicale R15/R17
Cubitus


Nombre de messages : 1443
Age : 50
Localisation : 48 et 07
Date d'inscription : 03/09/2005

autoradio dans nos autos Empty
MessageSujet: Re: autoradio dans nos autos   autoradio dans nos autos EmptyMar 4 Sep - 18:19:09

SAlut,

Sur ma R15, j'ai monté un Blaupunkt Strasbourg (autoradio cassettes)d'époque avec un haut parleur " boule" de la meme marque monté par mon père lors de son achat en 1978 avec un philips qui sera réutilisé.

Sur la R1318, un des anciens propriétaires l'avait équipé de hauts parleurs Pioneer dans les portes. J'ai acheté un Pioneer d'époque (autoradio cassette) pour l'équiper.

Quant à la R1328, je pense y installer un philips (autoradio cassette) d'époque que j'ai en stock (celui de la R15).

Comme tu le vois, l'équipement des voitures est ou sera fait avec des appareils contemporains à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16787
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

autoradio dans nos autos Empty
MessageSujet: Re: autoradio dans nos autos   autoradio dans nos autos EmptyMar 4 Sep - 20:46:31

Lors du remontage de la 17 ,j'ai monté un Phillips CD que j'avais sous la main ,les contres portes étaient percées donc j'y ais remi des HP .
Sur la 15 verte ,c'est le Tokai cassette acheté il y 18 ans et j'ai planqué les HP sous le tableau de bord (avec force colsons)
La 15 TL n'a pas de console et donc pas d'autoradio
Et la Fuego a hérité du Phillips cassettes et commande au volant de la Clio de mon fils (qui lui a monté un Sony je crois Very Happy )
Comme tu le vois c'est plutot l'opportunité que le vrai respect de l'original qui m'a fait installer celui-ci ou celui-là.

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
autoradio dans nos autos Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Adhérent Amicale R15/R17
Gérard


Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 04/10/2005

autoradio dans nos autos Empty
MessageSujet: Re: autoradio dans nos autos   autoradio dans nos autos EmptyMar 4 Sep - 20:49:24

BLAUKPUNKT COBURG CASSETTES1982
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

autoradio dans nos autos Empty
MessageSujet: Re: autoradio dans nos autos   autoradio dans nos autos EmptyMer 5 Sep - 0:00:37

Dans ma R1300, j'ai un Pioneer cassettes des années 80 qui marche impeccable
autoradio dans nos autos Consol10

Dans ma R1302, j'ai un Daytron cassettes
autoradio dans nos autos Consol11

Dans ma R1312, j'ai un sonolor
autoradio dans nos autos 9_smal10



Je peux te conseiller de mettre cet appareil
autoradio dans nos autos Imgp6810

En faite c'est un transmetteur FM, garce à une clé USB tu peux stocker plein de musique ( selon la capacité de ta clé USB, moi j'ai pris une 4Go), tu choisis la meme bande FM entre l'autoradio et le transmetteur et tu peux écouter des heures et des heures sans aucun problèmes, donc meme avec des autoradios qui ont plus de 20 ans on a du MP3. Laughing


Par contre, dans les phase 2, il vaut mieux éviter les autoradio laser avec CD en façade, car dur dur d'insérer les CD, ou avoir un chargeur CD dans le coffre.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

autoradio dans nos autos Empty
MessageSujet: Re: autoradio dans nos autos   autoradio dans nos autos EmptyMer 5 Sep - 0:16:42

Aucun autoradio dans les 15 et 17, juste le chant mélodieux des 4 en ligne Laughing
J'ai les caches d'origine sur les consoles centrales. Intégriste jusqu'au bout !!!! Les voyages me paraissent bien plus long !!!!
Mais il y a quelques années, j'ai fait réparé pour mettre dans une 17 un lecteur 8 pistes CLARION. Mais je ne l'ai jamais installé !
Sinon, dans la fuego et la 25, c'est les chaines d'origines plus un transmetteur FM pour le MP3 et le CD portable.

_________________
autoradio dans nos autos Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
paco
vétéran
paco


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : 06 alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2005

autoradio dans nos autos Empty
MessageSujet: Re: autoradio dans nos autos   autoradio dans nos autos EmptyMer 5 Sep - 17:08:44

Landrydri a écrit:
Dans ma R1300, j'ai un Pioneer cassettes des années 80 qui marche impeccable
autoradio dans nos autos Consol10

Dans ma R1302, j'ai un Daytron cassettes
autoradio dans nos autos Consol11

Dans ma R1312, j'ai un sonolor
autoradio dans nos autos 9_smal10



Je peux te conseiller de mettre cet appareil
autoradio dans nos autos Imgp6810

En faite c'est un transmetteur FM, garce à une clé USB tu peux stocker plein de musique ( selon la capacité de ta clé USB, moi j'ai pris une 4Go), tu choisis la meme bande FM entre l'autoradio et le transmetteur et tu peux écouter des heures et des heures sans aucun problèmes, donc meme avec des autoradios qui ont plus de 20 ans on a du MP3. Laughing


Par contre, dans les phase 2, il vaut mieux éviter les autoradio laser avec CD en façade, car dur dur d'insérer les CD, ou avoir un chargeur CD dans le coffre.

Voilà.

pas mal l'idee du mp3 mais ou peut on en trouver et a quel prix?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Adhérent Amicale R15/R17
Landry


Nombre de messages : 3267
Age : 42
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 04/09/2005

autoradio dans nos autos Empty
MessageSujet: Re: autoradio dans nos autos   autoradio dans nos autos EmptyMer 5 Sep - 21:53:53

Sur ebay, il y en a plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
KINZE
Adhérent Amicale R15/R17
KINZE


Nombre de messages : 1636
Age : 54
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/01/2007

autoradio dans nos autos Empty
MessageSujet: Re: autoradio dans nos autos   autoradio dans nos autos EmptyMer 5 Sep - 22:44:36

Ojidé a écrit:

Mais il y a quelques années, j'ai fait réparé pour mettre dans une 17 un lecteur 8 pistes CLARION.

Pour ceux qui ne connaisse pas le bestiau, voici le mien. J'ai mis une cassette "normale" sur les cartouches pour voir la différence de taille !
Deux fois plus hautes, deux fois plus épaisses et d'apparence deux fois plus archaïque, comme on aime !
Même la dessus on peut écouter un lecteur mp3.

autoradio dans nos autos 100_1215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autoradio dans nos autos Empty
MessageSujet: Re: autoradio dans nos autos   autoradio dans nos autos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autoradio dans nos autos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement autoradio?
» recherche haut de console autoradio
» Ensemble autoradio pioneer kex-33+GM-40+TS-X6 vintage
» Autos Plus N° 936
» Mes autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: