| Vu sur le bon coin | |
|
+54gilles95 Adrentin FunkyVinz André el xita yannick retour2kix claudus TheNobody chab olivier flatres NOEL jim15 Bachifo ernest.geay Tiobobo PHILIPPE Berny Jéjé patrice71 christophedu81 Nad moonpunisher Rems95 laurent02 Benoit paco daise21 Lionel tontouta mike philippio mager51 dorothée benistant Cubitus Siorc laurent Landry MICKA Tabbert Jean-marc jipe KINZE MichBiz alain.l michracing MASTERDOM Tristan dark vador cyrille89 Monte Carlo Serious Frank Brice CJD Scritch 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Mar 1 Avr - 23:02:15 | |
| - Cubitus a écrit:
- Je peux aller la voir le WE si elle interesse quelqu'un.
Ben, moi, elle ne m'intéresserait pas, mais à 600 € le bout avec quelques pièces, elle peut intéresser un gars qui, sur ce forum, ne s'est pas encore manifesté. Alors, si tu pouvais te faire passer pour un amateur de phase 1, ce serait cool ! Merci, Cubi ! |
|
| |
laurent Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 245 Age : 61 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Jeu 3 Avr - 17:15:16 | |
| SUPERBE RENAULT 17 AUTOMATIQUE CARTE GRISE NORMALE DE 1972 2° MAIN 68000 KM reel D'ORIGINE TRES BON ETAT INTERIEUR ET EXTERIEUR Prix: 5 200 € Kilométrage: 68 000 KM Carburant: Essence Code postal: 41200 Téléphoner à Gondard: 02.54.96.08.30 |
|
| |
benistant confirmé
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : drome Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 4 Avr - 10:49:16 | |
| Cubitus si tu vas voir cette serie 1 tiens moi au courant, meme si le marron metal je ne trouve ça pas tres beau. |
|
| |
Cubitus Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1443 Age : 50 Localisation : 48 et 07 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 4 Avr - 11:35:16 | |
| - benistant a écrit:
- Cubitus si tu vas voir cette serie 1 tiens moi au courant, meme si le marron metal je ne trouve ça pas tres beau.
Je la vois samedi à 14h. Si tu lis bien l'annonce elle a été repeinte en blanc. LE marron n'est peu etre pas une couleur des plus belle mais elle a le mérite d'être peu courante. |
|
| |
benistant confirmé
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : drome Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 4 Avr - 12:03:57 | |
| j aime bien les avoir en couleur d origine si je les repeints. Si la couleur est rare c'est parfois que deja à l'epoque on trouvait ça moche. Je vais relancer ce week end pour une 1328 repeinte mais d'origine verte annee 79. Les renfort exterieur sont mort mais j'aimerais bien la recuperer. Je branche en ce moment Lolo sur les 15 c'est le gars qui a la R16 super grise dans le 38. |
|
| |
Nombre de messages : 1443 Age : 50 Localisation : 48 et 07 Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 4 Avr - 15:20:46 | |
| - benistant a écrit:
- j aime bien les avoir en couleur d origine si je les repeints. Si la couleur est rare c'est parfois que deja à l'epoque on trouvait ça moche.
c'est une façon de voir les choses! Mais le Saintonge n'est pas une couleur fréquante pourtant c'est celle qui, à mon avis, va le mieu à une phase 2 - benistant a écrit:
Je branche en ce moment Lolo sur les 15 c'est le gars qui a la R16 super grise dans le 38. Celle qui était à la Roche sur Glun? |
|
| |
benistant confirmé
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 4 Avr - 16:07:01 | |
| Oui c'est celle qui était à la roche de glun. Je l'avais branché pour une 15TS qui était en vente pres de pierrelate mais il n'etait pas le premier sur le coup et en fait ce n'etait pas une TS. |
|
| |
laurent Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 245 Age : 61 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 4 Avr - 16:51:03 | |
| A vendre dans l'état. Moteur à redemarrer. Kilométrage sur demande (je ne m'en souvient plus) Faire offre. Plus d'informations par téléphone ou email. Téléphoner à pin:06.89.01.11.81 |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 4 Avr - 20:27:08 | |
| - Cubitus a écrit:
- benistant a écrit:
- j aime bien les avoir en couleur d origine si je les repeints. Si la couleur est rare c'est parfois que deja à l'epoque on trouvait ça moche.
c'est une façon de voir les choses! Mais le Saintonge n'est pas une couleur fréquante pourtant c'est celle qui, à mon avis, va le mieu à une phase 2
Ca fait rigoler Cubi. mais ce qu'a écrit benistant, c'est tout simplement la réalité de l'époque. Le saintonge, fin des 70's, ne plaisait pas du tout. (en France) Quand au beige 113, il était surnommé "marron caca doigts" par certains vendeurs. J'étais jeune, mais je m'en souviens très bien! |
|
| |
dorothée vieux routard
Nombre de messages : 1999 Age : 40 Localisation : 62 pas de calais LABROYE Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 4 Avr - 21:05:26 | |
| |
|
| |
benistant confirmé
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 4 Avr - 22:16:55 | |
| MASTERDOM a ecrit Quand au beige 113, il était surnommé "marron caca doigts" par certains vendeurs. J'étais jeune, mais je m'en souviens très bien! je connaissais la couleur caca d'oie mais alors là: caca au doigts ça fait encore moins envie |
|
| |
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 4 Avr - 22:40:21 | |
| Caca d'oie, c'est le vert Bornéo métallique 906. |
|
| |
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Ven 4 Avr - 22:56:51 | |
| - dorothée a écrit:
- Dom rassure moi vite la 15 que je doit acheter,c'est quoi comme beige
Daim 111... Euuuuuh!... pour l'anecdote, on avait un voisin (Yves L.) qui avait commandé une RENAULT 6 grise en 1975, voiture qui n'arrivait pas! Dans le style promise en Juillet mais 10 semaines plus tard toujours rien! Puis un beau jour ... ma mère, alors que je rentrais de l'école : "Yves L. a enfin eu sa voiture, mais elle n'est pas arrivée dans la teinte qui l'a commandée!... et la couleur?!... c'est une horreur!"Ben Dorothée, la couleur de la RENAULT 6 en question, figures-toi que c'était Daim 111, et c'était la première RENAULT que je voyais dans cette teinte là! Beige 113, c'est la couleur de la R1300 de ton avatar. Désolé, c'est pas ta soirée! Si ça peut te consoler, les couleurs qui plaisaient, c'est justement celles que tu retrouves fréquemment comme vert algue 977, blanc 355 ou 319 ... Comme l'a dit bénistant, il y a corrélation entre les coloris qui plaisaient et le nombre restants dans chaque teinte. |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 5 Avr - 10:57:52 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- Beige 113, c'est la couleur de la R1300 de ton avatar. Désolé, c'est pas ta soirée!
Si ça peut te consoler, les couleurs qui plaisaient, c'est justement celles que tu retrouves fréquemment comme vert algue 977, blanc 355 ou 319 ...
En même temps, ce qui plaisait -ou ce qui plait- au plus grand nombre.... ... et bien, déjà, ce n'est pas les R15 et les R17. Pour revenir aux teintes, Dorothée, il faut savoir remettre les avis des uns et des autres dans leurs contextes. Qui peut prétendre être l'arbitre des élégances ? Quelqu'un qui saurait argumenter clairement, sans se baser sur des préjugés, pour discuter du choix de telle ou telle couleur. Le Daim 111 et le beige métallique 113 ne sont pas des teintes moins belles que le vert algue (qui, personnellement, me met un peu mal à l'aise). Ce qui est attrayant, c'est que ce sont des livrées que l'ont voit peu. Il y a le plaisir de posséder une voiture telle qu'il n'en existe plus de cette couleur, ou très peu. Elle est un peu plus "survivante" que les autres, elle incarne une résistance que les railleries ne font que rendre plus prégnante. |
|
| |
mager51 Junior
Nombre de messages : 80 Age : 59 Localisation : Verviers, Belgique Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 5 Avr - 15:15:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 5 Avr - 16:13:51 | |
| Si, si, Mager, j'en ai parlé il y a un mois. - Tristan a écrit:
R15 ts
Prix: 2 200 € Kilométrage: 80 000 KM Code postal: 85170 vend R15 entièrement RESTAUREE (reste à revoir suspensions avant) moteur d'origine Téléphoner à Van de Walle : 08 71 23 84 77 http://www.leboncoin.fr/vi/9708617.htm?ca=8_s
Mais, tu as tout à fait raison de rapeller que cette voiture est encore à vendre. Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 5 Avr - 21:18:15 | |
| - Tristan a écrit:
-
Pour revenir aux teintes, Dorothée, il faut savoir remettre les avis des uns et des autres dans leurs contextes. Qui peut prétendre être l'arbitre des élégances ? Quelqu'un qui saurait argumenter clairement, sans se baser sur des préjugés, pour discuter du choix de telle ou telle couleur. Le Daim 111 et le beige métallique 113 ne sont pas des teintes moins belles que le vert algue (qui, personnellement, me met un peu mal à l'aise).
Ce qui est attrayant, c'est que ce sont des livrées que l'ont voit peu. Il y a le plaisir de posséder une voiture telle qu'il n'en existe plus de cette couleur, ou très peu. Elle est un peu plus "survivante" que les autres, elle incarne une résistance que les railleries ne font que rendre plus prégnante. ... les goûts et les couleurs ... De plus, ça varie en fonction des modèles, des pays également. Une RENAULT 6 Daim 111 n'est pas à ce jour "exclusive" comme une R1328 Daim 111, car finalement pas mal d'acheteurs de RENAULT 6 choisissaient cette livrée. Des RENAULT 12 vert bornéo 906, il y en a eu également beaucoup par rapport aux quelques RENAULT 5 ou RENAULT 17 commandées dans ce coloris. En Angleterre, le saintonge était apprécié comme le vert algue chez nous. Aujourd'hui, le collectionneur cherche surtout ce que les autres n'ont pas et les coupés prune 708 ou noir 699 trouvent plus facilement preneur qu'à l'époque. |
|
| |
benistant confirmé
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 5 Avr - 21:36:52 | |
| La 15 TS rouge n'a pas l'air vilaine. Mais elle demande à trainer encore un peu en annonce pour que le prix descende un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 5 Avr - 21:51:46 | |
| - benistant a écrit:
- La 15 TS rouge n'a pas l'air vilaine. Mais elle demande à trainer encore un peu en annonce pour que le prix descende un peu.
À 2200 € ? Et pourquoi pas une banderille dans l'échine du vendeur pour l'affaiblir, tant que tu y es ? Non, je crois que les gens ne se rendent pas compte qu'une R15 TS est une R17 TL plus vitrée, et plus légère (30 Kg de moins qu'une 1312). Il n'y en aura pas pour tout le monde. Cela dit, il faut aller la voir cette 1302 rouge, pour savoir ce que vaut sa restauration. |
|
| |
benistant confirmé
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Sam 5 Avr - 22:48:34 | |
| J'avais pas vu le "entierement restaurée". La photo n'est pas de super qualité et je croyais la voiture à restaurer. |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Dim 6 Avr - 22:54:00 | |
| Je suis allé voir la R15 à 600€ en Ardèche. En fait cette voirute, je l'avais déjà vu il y a environ 8 ans quand elle roulait encore. Elle étati stationnée sur le parking de la verrerie BSNà Labégude. Le propriétaire est un amateur de simca, il a utilisé cette voiture pour aller travailler. Il a besoin de place et n'a pas le temps de s'occuper de la voiture, alors il la vend avant qu'elle ne s'abime de trop. Elle est de 1975 beige 113 repeinte rapidement en blanc. Suite à un manque de préparation certains endroits sont oxydés superficiellement mais à traiter rapidement (entourage du PB AV ainsi que le haut des ailes AR). Elle a 115.000km, c'est une 3ieme main. Vous trouverez les photos ci dessus. LE bac de roue de secours est impécacble. Ses plus gros défauts sont au niveau des ailes AR qui necessitent toutes les 2 des greffes. Les ailes AV sont à changer quoique le droite pourrait être sauver, elle n'est pas encore trop atteinte, le capot est sauvable, les portières, pc AVet AR sont OK. L'intérieur skai de R15, est dans un etat correct sauf le dossier de la banquette qui est grillé par le soleil. Il y a aussi l'intérieur d'origine marron avec sieges av à refaire et banquette ok. en plus 4 jantes en tole d'origine et un moteur boite de R12TL. Elle est équipé d'un volant de R17 71-72, le volant d'origine est donné avec. L'embrayage est HS. La voiture peut être une bonne base de restauratoin mais nécessite une mise à nu complete. avis aux amateurs J'en ai d'autres si quelqu'un est interessé |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Dim 6 Avr - 22:57:26 | |
| Merci Francis, c'est très sympa d'être allé voir cette R15 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Dim 6 Avr - 23:56:11 | |
| L'avenir sur la route de cette R1300 à hayon de RENAULT 17 me semble compromis ... Cubi., tu n'as toujours pas retrouvé la R1322 blanche (immat. PB 07) que j'avais vu à dans la cour de l'agence RENAULT de Salavas? Je m'étais arrêté là pour faire le plein. Je partais à Annecy!... avant que la vie t'ammène là-bas. Y'a des coïncidences dès fois ...
(Demandes carrément les coordonnées du propriétaire au garagiste) |
|
| |
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Lun 7 Avr - 9:58:25 | |
| - MASTERDOM a écrit:
- L'avenir sur la route de cette R1300 à hayon de RENAULT 17 me semble compromis ...
Cubi., tu n'as toujours pas retrouvé la R1322 blanche (immat. PB 07) que j'avais vu à dans la cour de l'agence RENAULT de Salavas? Je m'étais arrêté là pour faire le plein. Je partais à Annecy!... avant que la vie t'ammène là-bas. Y'a des coïncidences dès fois ...
(Demandes carrément les coordonnées du propriétaire au garagiste) non Même dans les rassemblements de voitures anciennes du coin, je ne l'ai jamais vu |
|
| |
Serious Frank confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin Lun 7 Avr - 12:25:16 | |
| Au vu et malgré ses défauts, c'est quoiqu'il en soit une très bonne base pour une restauration ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vu sur le bon coin | |
| |
|
| |
| Vu sur le bon coin | |
|