Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les catastrophes des bricoleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

les catastrophes des bricoleurs Empty
MessageSujet: les catastrophes des bricoleurs   les catastrophes des bricoleurs EmptySam 19 Jan - 20:53:22

Quels furent vos pire tentatives de reparations et leurs resultats?
Pour ma part,mettre un moteur de r 18 turbo et pas de modiff de freins oufffff.
3 eme stop energique et je suis passe tout droit au premier tour entre 2 voitures.
sur ma r8s,jais tout refait a neuf,sauf 2 clips de maintiend des flexibles arr,et une clip a casse,resultat:descente a reculon sans freins car flexible a frotte sur la roue en decrochent et perforation.boum retour a l atelier de peinture.
Ha merde,il me semble etre en panne dessence avec ma r 15.
Je me laisse rouler en pente vers la station service,pour m apercevoir que le moteur est en feu a cause du tube en cuivre sur le carbu qui a decetis et arrose l echapement d essence.Pas de bequille pour tenir le capot ouvert,je jugais pas utile....
Allors comment faire pour eteindre un feu quand ca prend 2 mains pour actioner un extincteur!.
J en ais pleind d autres comme ca.
Aller les mecs qui ce lance?
Le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

les catastrophes des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: les catastrophes des bricoleurs   les catastrophes des bricoleurs EmptySam 19 Jan - 21:06:43

broutart jean-pierre a écrit:

Le ridicule ne tue pas.
Pas le ridicule, mais tout ce que tu racontes aurait pu très mal finir...
Tu es un peu notre Evel Knievel de la R15-R17, Jean-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16787
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

les catastrophes des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: les catastrophes des bricoleurs   les catastrophes des bricoleurs EmptySam 19 Jan - 21:10:36

Bien moins grave ,je suis parti avec le hard top pas vissé Shocked ....et je l'ai retrouvé presque intact mais après une heure de recherches ...Par chance aucun camion/voiture/tracteur n'avait modifié son galbe Very Happy

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
les catastrophes des bricoleurs Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49351
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

les catastrophes des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: les catastrophes des bricoleurs   les catastrophes des bricoleurs EmptySam 19 Jan - 22:26:46

j'ai fendu mon pare-brise en voulant le démonter tout en récupérant le joint.
Résultat: un pare-brise à jeter. Sans parler du joint qui en fait était abimé dans les 2 coins inférieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

les catastrophes des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: les catastrophes des bricoleurs   les catastrophes des bricoleurs EmptySam 19 Jan - 22:38:14

Bon, moi ce n'est pas une histoire de bricoleur -je suis complètement néophyte en mécanique, et en plus j'habite Paris- mais c'est ridicule et c'est en Renault 15, donc j'espère ne pas être trop hors sujet.

Voilà :

Je devais me rendre avec ma R15TL sur le tournage d'un film censé se passer à la fin des années 70.
C'était la première fois que je conduisais seul ma voiture, et j'étais encore très inexpérimenté dans la conduite.

Ma copine avait garé ma R15 au deuxième sous-sol d'un parking sous terrain, place St Sulpice.
J'avais les chocottes.
J'étais un peu dans l'ambiance des premières minutes d'un épisode de Columbo.
J'avais le sentiment de vivre des instants décisifs.

J'ouvre la portière de ma voiture, je m'installe et enfile calmement mes gants de conduite, comme pour retarder vainement de quelques secondes quelque chose d'inéluctable et de tragique.

Je démarre et, après avoir laissé monter en température le moteur de ma magnifique R1300, je me décide à manoeuvrer doucement pour extraire ce bolide de son emplacement de parking.
Tout va bien, je chemine entre les rangées de voitures modernes pour atteindre la rampe qui mène à l’étage supérieur.
Arrivé au premier sous-sol, je range adroitement ma voiture derrière un portillon. Pour bien faire, j'ai dû légèrement braquer mes roues vers la gauche afin que ma fenêtre se trouve juste en face d'une borne, dans laquelle j'introduis successivement mon ticket de parking puis ma carte de crédit.
Des voitures klaxonnent derrière moi, leurs conducteurs considèrent sans doute que je ne vais pas assez vite.
Du coup, je me dépêche de remballer ma carte et j'avance sans contre braquer.
La R15 grimpe alors immédiatement sur le socle en béton de la borne, et ma portière vient se plaquer énergiquement contre celle-ci.
Je panique, je mets le point mort, tire le frein à main, coupe le contact, et sort de la voiture par la portière droite.
Un employé du parking arrive vers moi, et se propose de me m'indiquer la marche à suivre une fois que je me serais réinstallé au volant.
J'essaye immédiatement de rouvrir la portière par laquelle je suis sorti de ma voiture.
Mais, elle est verrouillée.
Pendant quelques secondes, j'ai senti une sueur froide sur ma nuque.

Heureusement, je n’avais pas eu l’idée de remonter ma vitre côté conducteur.
Alors, je me suis faufilé entre ma R15 et la borne, et je suis entré par la fenêtre comme s'il s'agissait de General Lee (sauf qu'avec une R15, c'est beaucoup plus acrobatique qu'avec une Dodge....)
Enfin, grâce au gars du parking, je me suis finalement sorti de ce faux-pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

les catastrophes des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: les catastrophes des bricoleurs   les catastrophes des bricoleurs EmptySam 19 Jan - 23:29:15

Euh...ben moi, je dirai OUF ! les gars vous me rassurez ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

les catastrophes des bricoleurs Empty
MessageSujet: hard top   les catastrophes des bricoleurs EmptyMar 22 Jan - 2:51:31

Jean-marc a écrit:
Bien moins grave ,je suis parti avec le hard top pas vissé Shocked ....et je l'ai retrouvé presque intact mais après une heure de recherches ...Par chance aucun camion/voiture/tracteur n'avait modifié son galbe Very Happy
Il m est arrive la meme chose il y a 15 ans.Il fesait nuit,et je suis alle chez mon frere en r5 decapotable.j ai depose le toit dur de ma r17 sur ma r5 pour secher ca toile.
Et je suis repartie en l oublient sur le toit de ma 5.
C est sur le pont que j ais remarque quelque chose de blanc noir blanc noir dans mon retro.
Il doit etre sur un cote bretonne en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

les catastrophes des bricoleurs Empty
MessageSujet: novice   les catastrophes des bricoleurs EmptyMar 22 Jan - 3:00:06

[quote="Tristan"]Bon, moi ce n'est pas une histoire de bricoleur -je suis complètement néophyte en mécanique, et en plus j'habite Paris- mais c'est ridicule et c'est en Renault 15, donc j'espère ne pas être trop hors sujet.
c est un peut hors sujet mais ilarent!
en 1987,j uste apres avoir eu mon permis,j ai pique un soir ma r15 dans le stationement chez mon pere.elle etait en pente.je suis partie trop vite en reculon.Et sur ce model 1972,elle etait trop demultiplie.je le suis farcis le lampadere dans le cabochon arr droit. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

les catastrophes des bricoleurs Empty
MessageSujet: bricoleur   les catastrophes des bricoleurs EmptyMar 22 Jan - 3:08:43

Ma meilleur.
un type de mon club qui est venus chez moi pour une reparation mineur sur ca lotus europa:
Il etait sur d en avoir pour 2000eu et un moteur neuf.
Mais ce n etait qu un probleme mineur de fume a cause des vapeurs du carter.
Je lui repare,lui fais la facture.
Entretemp,je la laisse tourner en haut de mon entre de garage.
Mais le freins a main ne tenait pas bien,et due a un coup de vent et une particularite special de son europa.
La carosserie arr ce replis au complet avec les ailes pour acceder au moteur.
Elle a fini dans le mur de soutiend et je vous dit pas la facture.....
Cela ma coute 2000euros.Et il ma tout de meme paye 200 pour le travail.
En me demandent si j en voulais pas plus... No
N oublieon pas que tout ca est echelone sur plus de 20 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Contenu sponsorisé





les catastrophes des bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: les catastrophes des bricoleurs   les catastrophes des bricoleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les catastrophes des bricoleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: