Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 projet refabrication lames de ressort charnières de portes

Aller en bas 
+62
RémiXXXJ
Jean-marc
Albert Vink
Beber67
Phil 57
Ledave30
Zouzouille
Luke28
r17ant
julieng87
christ27540
Shoji
henry (claude)
yannick 22
R17thibaud
iphiph78
bugpat
Monte Carlo
Syfrano
fredperpi
renault15
richard 88
stuf
Rambo 8-5
jiyade
PHILDOM17
micheldav56
julien
Pierre RRC
seb.
jet 17
Dom95
MARTIN gildas
Rems95
André
GORDINI34
thierry
freddy62
Eligio Fantini
lo
FuegoTom
Juapy
patrice71
MICKA
christophedu81
r1302
gougougreg
TheNobody
Yves77
cyrille89
Gilles
laurent
dark vador
R1318
jipe
CJD Scritch
Brice
Cubitus
MichBiz
dorothée
Tristan
elyokin
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 23:26:00

J'avoue que j'en sais rien du tout (et la 17 est a 50km de chez moi pour couronner le tout). Je redit ca a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyVen 12 Sep - 15:44:17

cyrille89 a écrit:
J'avoue que j'en sais rien du tout (et la 17 est a 50km de chez moi pour couronner le tout). Je redit ca a l'occasion

Ok, il faudra que tu précises cela donc dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 21:17:16

suite au bug d'hier, nous avons perdu les messages ... mais j'avais noté tout dans mon suivi perso. Tout va bien.

Rappel, précisez la taille de goujons de fixation de vos charnières inférieures, M8 ou M10.

Following the bug yesterday, we lost messages ... but all I noted in my personal monitoring. Everything is fine.

Remember, please, specify the size of studs fixing lower your hinges, M8 or M10.
Revenir en haut Aller en bas
FuegoTom
Adhérent Amicale R15/R17
FuegoTom


Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 17/10/2006

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 16:22:26

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 R15_4
projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 R15_5
Je dirai que c'est du M10 pour ma part, les autres Lux. me diront bientot (j'espère).

A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaultoldie.lu
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyMar 30 Sep - 21:12:57

Tom, faut que tu mesures la cote sur plats des écrous.
Si c'est 17, c'est du M10, si c'est 13, c'est du M8 !

On ne peut pas se fier à la photo ...

Rappel, tant que je n'aurais pas la réponse de chaque réservataire inscrit en bas de page 2, nous ne pouvons pas lancer.
En fait, nous attendons vos résultats.
Revenir en haut Aller en bas
FuegoTom
Adhérent Amicale R15/R17
FuegoTom


Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 17/10/2006

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyMer 1 Oct - 18:49:54

T'as raison, cela marque du 13 sur la tête de la vis, les écrous sont des 13, donc c'est du M8 (contrairement à l'avis de notre Jean).

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 R15_6

A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaultoldie.lu
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyDim 5 Oct - 22:09:31

Bonsoir,

il est urgent d'indiquer ici le diamètre des goujons.

Sans cette info, je ne peux pas consulter pour avoir le prix !

Sur 25 réservataires, seuls 5 ont répondu
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyDim 5 Oct - 22:36:30

michel bizet a écrit:
Bonsoir,

il est urgent d'indiquer ici le diamètre des goujons.

Sans cette info, je ne peux pas consulter pour avoir le prix !

Sur 25 réservataires, seuls 5 ont répondu

navré Michel, pour ma part, j'ai complètement zappé sur place ce week end !
No
(et c'est pas la seule chose que j'ai omise en remontant sur la capitale)
Embarassed
Est-ce que tu as une date butoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 7:29:43

Pas de date butoir.
C'est maintenant qu'il me faut les informations de tous ...

Vous devez considérer ceci comme étant prioritaire dans toutes vos occupations.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 21:25:09

FuegoTom a écrit:
T'as raison, cela marque du 13 sur la tête de la vis, les écrous sont des 13, donc c'est du M8 (contrairement à l'avis de notre Jean).

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 R15_6

A+
Tom

Tom, tu dois absolument mesurer le diamètre du filetage ou la cote sur plats des écrous.
Le marquage sur la tete de vis n'est pas forcément en rapport avec la dimension.

Par exemple, certaines vis font apparaitre " 8.8 ", ou autre valeur.
C'est l'indication de dureté de l'acier !
Revenir en haut Aller en bas
Yves77
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Yves77


Nombre de messages : 1271
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 22:03:53

Moi, je confirme, sur ma 1313, c'est du M8.

A+

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/y-m-maquettes-carton/cariboost1/index.ht
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyLun 6 Oct - 22:04:43

Yves77 a écrit:
Moi, je confirme, sur ma 1313, c'est du M8.

A+

Yves

C'est noté Yves !
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 20:39:44

Je commence à me poser des questions...
coté conducteur (Gauche sur le continent), les écrous acceptent la clef de 17 et sont plutôt du M10.
coté passager (Droite), les écrous acceptent la clef de 13 et sont donc en M8 !


voici les photos dans l'ordre:
projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 14-10-10projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 14-10-11
Euhhh... après relecture des contributions, je me demande bien ce que signifie ce panaché de charnières... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 20:59:08

[quote="CJD Scritch"]Je commence à me poser des questions...
coté conducteur (Gauche sur le continent), les écrous acceptent la clef de 17 et sont plutôt du M10.
coté passager (Droite), les écrous acceptent la clef de 13 et sont donc en M8 !

vu ce que tu dis, je pense cas l'origine ta voiture est équipé de M10.
car si a G c'est du M10 c'est que tes 2 montants de porte eétait prévue pour du M10.
et je pense que au coté D la portière a étais changé d'ou le problème que tu as du M8. si je ne me trompe pas quand tu présente la charnière en M8 sur le montant D ca doit y nager car je pense que le montant est percé plus gros(10mm).

si ce que je te dis ce confirme je changerai les 2 carnières en m8 par des charnières en M10.

moi sur les portières jaune que j'ai acheté dimanche, il y en a une qui est équipé de M10 en haut et du M8 en bas, c'est aussi louche, avec 2 porières ils en ont fait une...
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 21:46:02

[quote="christophedu81"]
CJD Scritch a écrit:

vu ce que tu dis, je pense cas l'origine ta voiture est équipé de M10.
car si a G c'est du M10 c'est que tes 2 montants de porte eétait prévue pour du M10.
et je pense que au coté D la portière a étais changé d'ou le problème que tu as du M8. si je ne me trompe pas quand tu présente la charnière en M8 sur le montant D ca doit y nager car je pense que le montant est percé plus gros(10mm).
Je n'ai pas encore démonté les portes. Je regarderai laquelle des deux fixation n'est pas adaptée. Je trouve quand même curieux qu'aucun document d'atelier ne donne d'infos sur ces différences de diamètre.
L'une des portes n'est pas d'origine. Mais cependant, les écrous ont bel et bien la couleur d'origine, à droite comme à gauche.

christophedu81 a écrit:

si ce que je te dis ce confirme je changerai les 2 carnières en m8 par des charnières en M10.

moi sur les portières jaune que j'ai acheté dimanche, il y en a une qui est équipé de M10 en haut et du M8 en bas, c'est aussi louche, avec 2 porières ils en ont fait une...
Là, ça ressemble à ce qu'évoque r1302. avec des diamètres différents en haut et en bas. (pour ma part, je n'ai regardé que les charnières du bas. Je ne sais pas de quoi il retourne en haut Embarassed )

Du coup, ça n'est pas très utile pour Michel. Je crois comme toi que le M10 est la solution car Si M10 et trous trop petits à Droite, alors je dois agrandir de toutes façons pour harmoniser les deux cotés. Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 22:09:48

je suis casi sur que d'origine tu es en M10 car:

on peut mettre le M8 à la place du M10, mais on ne peut pas faire le contraire.

et je ne pense qu'on puisse repercé car:

si d'origine tu étais équipé en M8 et que tu voudrais passé en M10, il te faudrai obligatoirement changé les entretoises pour que le pied de porte ne s'écrase pas en serrant les boulons et là comment fais tu?
si je ne me trompe pas on ne peut pas enlever les entretoises sans déssouder le pied.........je trouve ca compliqué à faire juste pour passé en M10....c'est pour ca que j'en déduit que d'origine tu es en M10.

est ce que quelqu'un peut me confirmé mon théorie de l'entretoise?
maintenant c'est sur que le mieux ca serai d'enlever la porte.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 22:09:56

Ce soir j'ai discuté avec Jan Karlsson. Il a monté sur sa 17 des charnières en M10 en remplacement de version en M8 sans problème !
Il semblerai que les trous soient de meme diamètre sur la caisse mais suffisament gros gros pour laisser du jeu de réglage des portes meme si on a du M10 ...

Si certains ont du panachage, on peut penser qu'il y a remplacement.
Mais rien n'est sur.
Conernant le risque d'écrasement, la portée des charnières et des plaques renfort à l'intérieur est suffisament grande pour qu'il n'y ait pas de risque.

Chacun décidera ce qu'il souhaite monter après vérification. Pour ma part, je resterai en M8.
Revenir en haut Aller en bas
CJD Scritch
Adhérent Amicale R15/R17
CJD Scritch


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 23:37:19

En fait, sur les goujons, c'est la portée lisse qui est importante en terme de guide. J'imagine mal qu'ils puissent "nager" dans le pied de porte.
Les 4 liaisons risquent alors de ne pas tenir dans le temps si elles ne sont pas judicieusement guidées Je ne comprend pas comment les M8 seraient satisfaisantes pour un diamètre plus large. C'est sur, ça passe, mais ça risque de flotter. Il faudrait rajouter un tube pour récupérer le Diamètre.

Peut-être les opérateurs sur les chaines mettaient-il simplement les pièces qui leurs étaient fournies sans se soucier de ce détail. Ils adaptaient alors le pied en fonction de. Cela dit, en regardant la photo de r1302
projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Charnieres
Sur le PR il y a eu deux modèles de charnières selon le N° (avant, après) Peut-être la différence est-elle là, mais ça n'explique pas le panachage.
la différence de diamètre des goujons implique des trous dans le pieds de porte adaptés. La longueur est identique. Le pied (7700527186-7) et la doublure de pied (7700529176-7) ne sont pas distingués selon diamètre. Question

Je vais prendre le temps de démonter les portes. Je m'y mets ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ere17.pagesperso-orange.fr/index.html
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 21:18:49

Que chacun complète d'urgence sa demande personnelle concernant les filetages.

Chacun peut relever le diamètre des tubes qui permettent le passage des goujons dans la caisse s'il le souhaite, mais ce point ne chandera rien. Aujourd'hui, soit vous avez du M8, soit vous avez du M10, sur vos charnières. Mais si vous voulez changer la taille des goujons, décidez-vous vite et répondez en conséquense.
D'urgence, car depuis le départ du projet en février 2008, il y a des gens qui attendent les pièces neuves !
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 21:24:05

Les tubes entretoises des pieds de porte ne peuvent pas se changer car ils sont soudés sur une tole support ""caché" derrière la tole externe du pied de porte !
Il faudrait profiter d'une restau lourde pour faire cela ...

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 P3050710

D'autre part, il n'est pas pensable d'agrandir les trous pour passer du M8 au M10, car il s'agit de tubes peu épais !!!

Donc ne checher pas à transformer ces fixations, préciser votre équipement actuel.
M8 ou M10.


Dernière édition par michel bizet le Jeu 16 Oct - 21:27:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 21:25:43

michel bizet a écrit:
Que chacun complète d'urgence sa demande personnelle concernant les filetages.
Pour moi, on verra cela à Automédon.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 21:29:46

Der Kommissar a écrit:
michel bizet a écrit:
Que chacun complète d'urgence sa demande personnelle concernant les filetages.
Pour moi, on verra cela à Automédon.
Merci.

... démonter ta 15 à Automédon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 21:32:59

michel bizet a écrit:

... démonter ta 15 à Automédon Laughing
Mais non, juste prendre les mesures qui s'imposent, Cher Ami.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49355
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 21:46:32

Der Kommissar a écrit:
michel bizet a écrit:

... démonter ta 15 à Automédon Laughing
Mais non, juste prendre les mesures qui s'imposent, Cher Ami.
Bon, d'accord, nous regarderons cela ensemble !
Je te ramène la housse promise. La mettras-tu sur ta roue de secours de suite ? Si oui, je te la nettoyerai avant.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 EmptyJeu 16 Oct - 22:07:50

Dis voir michel, j'ai vu que tu avais viré le montant de porte de ta 17 pour la restau, tu en a retrouvé un autre ou tu l'a rappiecé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet refabrication lames de ressort charnières de portes   projet refabrication lames de ressort charnières de portes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet refabrication lames de ressort charnières de portes
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet refabrication joint de vitre de custode fixe pour R17
» Axes de charnières de portières et ressort de maintien
» Bande encadrement de porte + joint de porte
» projet de refabrication moquette tablettes arrieres
» Projet de refabrication de Housse de Roue de Secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: REFABRICATIONS-
Sauter vers: